15.3/20

thithou76
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

GENIAL: Beh oui à 36 ans je suis Old school.
Ma première claque video-ludique c'est Half-Life 2.
Le FPS en multi ça fini toujours pas me gaver.
Trop ciblé hardcore gamer pas la place pour le joueur occasionnel.
Sur Wolfenstein TNO, j'ai retrouvé tous les codes que j'adore...un pur FPS....
J'entends au loin les joueurs en réseau ..."comme d'hab c'est scripté avec un beau couloir"...Beh moi c'est exactement ce que j'adore avec de belles cinématiques..que du bonheur
Avec un bon PC bien boosté UN REGAL, c'est beau, fluide et super sympa a jouer......

kramermcbarett
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

J'attendais ce jeu sans grand enthousiasme, j'espérais qu'il soit au mieux juste un bon défouloir.

En partant de ce principe, je dois avouer que je suis plutôt étonné. Certes le jeu présente quelques défauts techniques et use de gros clichés mais il le fait bien!

Sincèrement, les 5 premières minutes m'ont fait peur, et je me suis surpris 5 heures plus tard à ne pas vouloir quitter pour aller me coucher, tellement j'étais dedans. Il me rappelle même par moment ce bon vieux RTCW.

Bref, un bon FPS old school, qui n'est pas que bourrin, et qui prend aux tripes.

10  11  12  13  14  15  16  17  18
[]_Y_[]
Posté le 16 nov. 2022 à 02:23

Très bon jeu que je découvre 8 ans après sa sortie
et malgré ça c'est assez joli,

pas excessivement répétitif

Je trouve par contre les ennemis peu variés

Serious_Samus
Posté le 05 oct. 2022 à 21:51

J'essaie de m'amuser mais je n'y arrive pas, tuer du nazis devrait être amusant mais ça ne l'est pas.

Je suis en dur, quatrième difficulté du jeu, tous les ennemis te hit scan avec un auto aim, c'est pas gérable quand tu es dans des décors gris avec des nazis en gris tu mets toutes tes balles dans les murs, ils sont camouflés, euh par contre te touche sans peine. Je n'y arrive pas je meurs, c'est frustrant, donc Wolfetnstein pour moi ça s’arrête au Return to castle wolfenstein et c'est tout, comme je fais d'habitude.
Le hit scan peut se gérer mais à condition d'être dans des environnements qui te permettent de courir, sauter, ce qui n'est absolument pas le cas dans ce jeu, les gunfight sont dans des couloirs la plupart du temps, le seul moyen c'est de camper et de courir ailleurs pour se replanquer quand une grenade ennemis est lancée...

En fait dans ce jeu on sent clairement la direction que veut prendre Bethesda avec ce genre de FPS , les grenades sont utiles que pour les gros en armure, ce avec les shotgun qui te victimise alors que tu as un shotgun dans chaque main en fonçant vers lui, mais non ça ne marche pas, tu te fais tuer en 1 seconde, c'est pas normal, pareil avec les robots, si tu n'utilises pas les grenades tu ne pourras pas les tuer, car il faut tirer dans le dos, et la grenade IEM est parfaite puisque ça stun...
Ça ne vous rappel pas une certaine mécanique de Doom Eternal ? Et bien VOILA, Wolfenstein: The New Order a instauré bien avant le système de : cette ennemis => grenade sinon tu vas en shié.

Plus je jouais et plus j'avais l'impression de ne pas m'améliorer, en fait vous avez des améliorations à choper sur les différentes time line, qui vous avez sauvez au début, et autant dire que si vous commencez direct en Uber c'est ultra frustrant, car vous n'aurez aucune amélioration en démarrant, alors qu'une fois finis le jeu en facile bien sur le jeu sera largement plus abordable en difficile.. vue que vous connaîtrez le jeu avec tout au max.. Ce genre de progression c'est NON, un non sens, pour ma part.

Le jeu en plus d'être ultra scripté se permet en plus de te dire avec quelle armes tu dois tuer les ennemis...C'est insupportable.

RIP Wolfenstein.

Edit :

J'ai quand même terminé le jeu, mais en moyen, je me suis pas pris la tête sans déconner, finir le jeu en uber est a la portée du premier venue vue qu'on peut lancer la dernière mission direct dans la dernière difficulté...
C'est vrais qu'en moyen le jeu est un peu plus amusant, c'est moins frustrant... même si pendant une bonne partis du jeu on essaie de se trimbaler le minigun partout vue qu'on peut le recharger à l'infinis.
Et je me suis retrouvé plusieurs fois avec 1 hp 0 munitions à attendre que mon laser gun se recharge tout seul dans un coin sure à abattre des robots... C'était passionnant d'attendre 20 secondes pour balancer un seul tir... encore un truc mal foutu..

Interact07
Posté le 28 juin 2022 à 18:10

exellent jeu, bien que l' IA soit pas tres futé a certain moment, et doter d'un scénario tiré par les cheveux et compliqué a comprendre mais tous de meme sympathique.

Tony-_-Gaming
Posté le 13 juin 2022 à 20:47

Très bon jeu, parfait même, seul l'infiltration qui ma semblé très peu travaillé mais comme je kiff ce jeu pour son rush et son dynamisme, je n'en tiens pas compte, c'est subjectif, seul en revanche la fin, après le défilement des nom etc, ou j ai eu l'impression d'un bug, d'un flash avec un point blanc comme si on devez jouer, et je me rend compte que c comme ca de base, et après le jeu me renvoie dans le menu et me propose de reprendre le jeu mais au dernier niveau comme si je ne l'avait jamais fini... mais c pas grave, le jeu en vaut la peine!

staquest

[+] Pas besoin d'un pc de la NASA

[-] Pas assez long
[-] Un peu complexe

Résumé :

Wolfenstein: The New Order est pour un FPS une masterclass car juste l'histoire du jeu est magnifique en revanche , j'aurais préféré un jeu un peu plus long car 16 chapitres qui peuvent se terminer en 30-40 minutes, c'est pour moi trop court. Il a l'avantage d'avoir de très beau graphismes et en plus de beau graphismes, on a pas besoin d'un pc de la NASA pour le faire tourner stablement et avec des bons FPS (60 FPS de moyenne voir plus)

Donc je lui met comme note :

Pyzaro
Posté le 11 avr. 2022 à 23:00

Le jeu en lui même est bon mais le portage sur PC est une catastrophe comme Old Blood: FPS lock à 60 FPS, cinématiques floues en 720p 30 FPS... Quand on fait un portage PC, on fait en sorte que l'utilisateur puisse utiliser sa configuration à pleine puissance, c'est le but du PC. Franchement j'aurai mis 16 voir plus s'il n'y avait pas ce problème mais le manque de fluidité se fait trop ressentir.

Pour en revenir au jeu il est bien: bonne durée de vie (10 à 15h), pas mal d'armes, gameplay jouissif et gore, histoire sympa, bons personnages, musiques correctes, bref à faire mais plutôt sur console, la version PC est bancale.

wrtx
Posté le 23 févr. 2022 à 04:39

un très bon jeu graphiquement très bon gamplay solide ost sublime durée de vie conséquente scénario vraiment plaisant en bref un super fps bien bourrin

warface500
Posté le 21 févr. 2022 à 17:37

très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario très bon un super fps a l ancienne à faire de ce pas je recommande vivement ce petit bijoux

Xiortram
Posté le 19 févr. 2022 à 19:31

Après avoir fini le Wolfenstein de 2009, je me suis enfin attaqué à la nouvelle génération des jeux Wolfenstein avec The New Order, qui s'avère être un bon FPS que je recommande chaudement à tout amateur de FPS et aux fans de la série.
Graphiquement, pour un jeu de 2014 c'est plus que respectable avec des environnements détaillés et une multitude d'effets et de personnages qui rendent le tout extrêmement vivant. Le gameplay lui se rapproche d'un FPS plutôt classique, mais en vérité le jeu possède quelques fonctionnalités qui lui sont propres (s'équiper de deux armes en même temps, surcharger la santé, le système d'atouts (des défis à relever pour débloquer des améliorations), etc...). Ce qui est sur c'est qu'on ne s'ennuie pas, la difficulté est assez convenable en mode normal, rien à redire à ce sujet. Niveau durée de vie, le jeu m'a paru un peu court, mais en vérité c'est plutôt raisonnable pour un FPS de cette qualité. On dispose de 2 scénarii distinct avec assez peu de différences ainsi qu'une multitude de collectibles à trouver et de succès à débloquer. La bande son est vraiment de bonne qualité et permet de s'immerger plainement dans le jeux. La vf est selon moi une des meilleures que j'ai entendue. Enfin, le scénario du jeu est un des points principaux : une uchronie dans laquelle les nazis ont réussi à gouverner le monde entier, mais même après avoir subit une rude défaite B.J. Blazkowicz se relève pour ressusciter la résistance et éliminer ce nouvel ordre.

En résumé, j'ai beaucoup aimé de nouveau Wolfenstein qui reprends de nombreux éléments des jeux précédents et fusionne le tout avec de nouveaux éléments de gameplay, créant un certain équilibre que l'on ne trouvait pas auparavent. Je le recommande fortement à ceux qui ont fait comme moi les opus précédents de cette série.

Eew54
Posté le 04 août 2021 à 00:46

Jeu pété, on dirait un mauvais call of duty. Scripts, couloirs scripts, qte invraisemblable, IA au ras des pâquerettes, technique bidon, visuel bidon, bande son exagérée pour masquer le vide des couloirs et donner un peu de vie, gameplay banal avec une jouabilite pas du tout immersive et des armes qui toussotes, bref passez votre chemin si vous n êtes pas au RSA

GeekInPeace
Posté le 21 avr. 2020 à 00:16

Old school ne fait pas tout

Un jeu bien bourrin, mais où l'on nous propose trop souvent de l'infiltration qui ne fonctionne pas. On n'est pas là pour ça, et le jeu n'est pas vraiment conçu pour ça non plus.
Les gunfights sont sympas et relativement jouissifs, sans nous transcender non plus.
Le scénario quant à lui est bien amené, et c'est surtout les points de détails rattachés à l'univers, qui rend le tout cohérent et original. Souvent le malaise se fait ressentir, et on n'aimerait vraiment pas être dans ce monde.
Pour autant je ne le recommande pas vraiment, car malgré quelques points positifs, le jeu reste un FPS couloir ultra classique dans sa forme, seul le fond apporte vraiment quelque chose d'original.

Schauberger4
Posté le 09 sept. 2019 à 18:47

Wolfenstein NO : en voyant beaucoup de commentaire positif sur ce jeu, je me suis lancé dans l'aventure. Le jeu commence bien, les premières heures de jeu et les missions du début sont vraiment plaisantes, mais plus on avance dans l'aventure plus on se rend compte des défaut certainq du jeu :
- le panel d'armes, pour un fps on s'attend à une ribambelle d'arme, mais là, on reste sur sa faim, un pistolet, un fusil, un pompe, et 2 armes lasers, certes elles ont deux modes chacunes mais ça reste faible, et les avoir en akimbo ne les rend pas plus nombreuses
- l'ia et les ennemis, ils sont aux fraises quand il s'agit de l'infiltration, mais lorsqu'il s'agit d'avoir un shoot de dieu, à 100m de distance, ils sont bien là
- les niveaux sont mal jaugés, on passe de couloir avec 2 ennemis à grande salle, bourré de sacs à pv
- les munitions sont en grands manque, on est constamment en manque de munitions à tel point qu'on est obligé de jouer avec les armes laser qui se régénérent un petit peu

Pas trop eu de bug, mais reste que graphiquement le jeu n'est pas exceptionnel, les personnages sont des clichés peu charismatique si bien que on ne ressent pas grand choses à la fin du jeu
En bref : c'est un bon défouloir, mais faut pas chercher plus loin, et il faut arrêter de le cacher grâce à l'excuse du "old school"

Alduin57
Posté le 05 mars 2019 à 00:33

Un super jeu old school créé par les créateur IDsoftware les paires du FPS digne de DOOM
Le meilleur jeu FPS
Call Of Duty n'est pas digne de Wolfstein

FernanDell
Posté le 03 mars 2019 à 14:50

Un FPS très sympa, des personnages attachants, une histoire finalement assez sérieuse dans un univers complètement débile, et franchement ce mélange fonctionne plutôt bien. C'est pas vraiment un jeu indispensable et il changera clairement pas votre vie, mais c'est franchement fun à jouer.

CaptainPiixel

☐ Original

☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)
☐ Courte (4-8 heures)

☑ Quelques heures (10-20 heures)

☐ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☐ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☑ Non évaluable à ce jour (jeu trop ancien)

Commentaire :
Un jeu simple mais extrêmement divertissant et jouissif.

10  11  12  13  14  15  16  17  18