16.1/20

Nambrok
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu apparaît comme étant très bon pour un si petit prix, je le conseille bon pour passer du bon temps, bien que pas forcément facile de ne pas "bankrupt" trop vite si l'on gére mal son studio, avec plein d'options, de la recherche. Vraiment sympa. 15/20

Beaugue
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Je donne un 19 un peu gratuit car le jeu POMPE tout sur Game Dev Story sauf ... que les ajouts apportés dans Game Dev Tycoon sont non négligeable comme plein de références aux autres jeux vidéo (il y en a énormément plus que dans GDS).
De plus on peut faire plein de chose pour augmenter la qualité de notre jeu là où GDS ne proposer rien à part avoir un staff de ouf ...

PS : Pour faire un bon jeu il faut équilibrer les design et la technologie !
PS2 : L'achivement "Inception" m'a fait vraiment rire (Refaire le jeu dans le jeu)

Nambrok

Beaugue
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

PS : Pour faire un bon jeu il faut équilibrer les design et la technologie !

Earthdigger
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Le principe est très addictif et nous fait vraiment suivre l'histoire du jeu vidéo, depuis la période où il se créait par des barbus dans des garages, jusqu'aux grands empires multimédias, le tout rythmé par la sortie de nouvelles consoles qu'on reconnaîtra sans peine et des phénomènes de mode. Beaucoup d'options de personnalisation, graphismes flashy sympas, juste la bande son un peu légère mais on se prend quand même vite au jeu. Le meilleur ? Le jeu est disponible à la fois sur PC, Mac, et Linux, le tout sans DRM et à petit prix ! Un vrai jeu pour les joueurs, et rien que pour ça, c'est une initiative à encourager.

TheCaramel
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Ce jeu a ce petit effet magique sur les amoureux du jeu vidéo ^^ : on est tenté de faire les jeux qu'on a toujours voulu avoir, et dans cet univers baigné par les références à l'univers vidéoludique réel, on a envie de jouer le jeu et nous aussi renommer ses jeux de légendes de façon...humoristique =D !

Ainsi vous pourrez créer des hits tels que Alone in the Barque, To the Moule, Food Sacrifice, ou Golden Ail !

On s'éclate seul ou à plusieurs à tout miser sur nos jeux aux noms particuliers =) !

Quelque défauts :
-Pas de différents modes de difficulté, des fois ça peut être un peu trop dur pour un débutant ! Et inversement trop facile une fois qu'on y a passé plusieurs heures.
-Des fonctionnement commerciaux plus fidèles aux machines aurait été cool ! (on peut mettre un moteur 3D sur la gameboy par exemple, et les jeux se vendent sur la même durée peut importe le support.

Ça reste un jeu qui a de très bonnes finitions, et ça fait plaisir !

Myssaless
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Le jeu est amusant... Au début. Mais les mécanismes sous-jacents sont assez arbitraires et parfois très obscur.
Donc on joue surtout par essai/erreur et une fois qu'on a fini le jeu, on se fait chier car il n'y a pas de rejouabilité.

Un jeu de gestion se doit de renfermer de multiples possibilités, là tout est trop linéaire, trop prévisible. Même pour le faible prix cela ne vaut pas le coup.

xFouMania25x
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Tout d'abord je vous conseil de tester la version gratuite (Démo) avant d'acheter le jeu car il ne peut pas plaire a tout le monde.
Il faut aussi savoir que le jeu est fortement inspiré de Game Dev Story mais c'est un mal pour un bien je trouve que déjà une adaptation PC ou Mac est utile car perso pour pouvoir tester Game dev story j'ai du emprunter le téléphone de mon frère car je suis sous WP mais passons a mon avis.

-Au niveau des Graphisme ce n'est pas du-tout désagréable a regarder même si c'est pas réaliste l'ambiance est très bonne.
-Au niveau du Gameplay il est juste super et c'est un jeu très addictif d'abord et ensuite on ne s'ennuie pas avant d'avoir fini l jeu
-En parlant de fin du jeu le jeu n'a pas de fin en soit car l'on peut joué a l'infini mais la progression du monde qui nous entoure s'arrête au bout de 30 ans ce qui fait environ 10 heure de jeu si l'ont fait tout bien correctement. Mais même si la progression de l'environement s'arrête au bout de 30 ans de jeu on peut encore débloquer certaine chose après 30 ans par exemple il y a 4 niveau de jeu (Petit, moyen, Large, AAA)
J'ai débloquer le AAA au bout de 37 années pour ma part et j'ai déjà passer 16h sur le jeu sans me lassé et le jeu est jouable et re-jouable a volonté les partis sont toutes différentes les unes des autres.
-La bande son n'est pas désagréable elle se rapproche franchement de beaucoup de jeu tycoon mais est lassante a la fin
-Au niveau du scénario c'est le jeux vidéo en gros de Space invaders a Watch dogs en passant par donkey kong les marios et les zeldas.

Pourquoi 20 ?? Car un abrutis a mit 0 en criant au plagiat alors que le plagiat c'est (wikipedia): Le plagiat est une faute morale, civile, commerciale et/ou pénale consistant à copier un auteur ou créateur sans le dire.
Donc aucun plagiat car GreenHeart a avoué s'être inspirée du Jeu Game dev Story.

Voila et aufaite greenheart développe un DLC qui ajouteras en autres les DLCs au jeu :) et d'autre chose je vous invite a allez sur le blog de leur site :)

laugain
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Que dire de Game Dev Tycoon ? Tout simplement FORMIDABLE ! Pour un jeu indé, il a une durée de vie infinie (vive les jeux de gestion) et on a l'impression de réellement diriger un studio de développeur du début du jeu vidéo (débutant dans le jeu à la Ness) jusque visiblement la PS4 et Xbox One (si j'ai bien pigé la dernière maj). Le seul souci du jeu est l'incompréhension de l'IA lors des notations de jeu, en effet bien qu'on fasse des scores de malade en design et technologie, il arrive par moment qu'on se prenne des 4 voir 2 sur les jeux, chose difficilement compréhensible.

SERTest
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Se jeu est très addictive le gameplay est très bon la musique est un peu ennuyante. J'aime vraiment le jeu et acheter la version payante parce que se jeu en vaut vraiment la peine et vous aller l'aimer!!!!!!!! :D

JJc4t
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Points forts:
- de nombreuses références directes au monde et à l'histoire du jeu vidéo.
- les mécanismes du jeu sont au point. L'interface est claire.
- la diversité des possibilités.

Points faibles:
- la gestion s'avère répétitive et hasardeuse: on doit mettre tous ses oeufs dans le même panier...
- ...et le problème, c'est que l'équilibrage est complètement foiré. Une fois les recettes miracles trouvées, on nage dans les billets de banque, mais avant ça on s'énerve souvent devant le manque de réussite de certaines combinaisons qui ont historiquement bien fonctionné.
- on déplore l'absence de certains genres et l'aspect réducteur des choix possibles, malgré un très grande diversité d'univers.
- L'imagination, c'est bien, mais à force de ne faire que des choix sans avoir à choisir avec un peu plus de profondeur le contenu des jeux, on finit par se lasser et le jeu devient une série de choix et de calculs mécaniques.

Bref: après avoir passé plusieurs heures sur ce titre addictif, on finit par s'ennuyer devant l'absence de profondeur du jeu.
Cela mériterait une note de 10/20 mais comme en plus il s'agit d'un plagiat, je divise ma note par deux.

Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Vraiment pas terrible ce jeu...

les + =

-assez complet.
interface simple et clair

les -

-totalement aleatoire, il faudras prier pour que votre jeu fasse un buz. On peut creer 2 fois le meme jeu, on auras pas le meme resultat.

-Un peu trop rapide, les generations de consoles s'enchene trop rapidement dans ce jeu, on a pas le tps d'en profiter.

-Tres repetitif.

En conclusion= jeu sympa a fort potentiel mais gaché par un aleatoires qui vous feras rage quit de nombreuses fois.

clasak
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Bah c'est que ce jeu est vraiment bien quand même, bon c'est vrai que jouer plus de 5h a la suite dessus, après t'en a un peu marre, mais bon, t'attend un peu, et t'as envie encore d'y jouer, ça fait plus d'une semaine que je l'ai, et je m'en suis pas encore lassé, et heureusement !

jlodovid
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Incroyablement addictif.
C'est ce qui ressort de cette expérience.
Les débuts sont assez périlleux et on est que très tardivement à l'abris du banqueroute, mais une fois les mécanismes de base acquis, on prend vraiment son pied à enchaîner les jeux en améliorant son "Game engine", à investir des centaines de milliers de dollars en recherche, à s'entraîner soi et son personnel.
Les diverses actions contextuels comme celles que nous proposent l'agent Blackbird (il me semble), de sabotage, de recherches, et même les panneaux solaires m'ont bien fait rire.
En bref, un jeu qui vaut très largement son pesant de cacahuètes, et même bien plus car il e coûte vraiment pas beaucoup, des cacahuètes.

ehakram
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Un très bon jeu de gestion, surtout si on aime le milieu de développement de jeux vidéo. Le jeu est assez addictif, mais j'ai fait le tour du jeu en une quinzaines d'heures. Pour moi c'est pas un si mauvais point, ça permet de passer à autre chose, mais je sais que y en a que ça peut rebuter.
Au niveau de la réalisation, j'y ai joué sur Windows, et la version 1.3.2 contient encore des bugs visibles, visuels pour la plupart. Rien de bloquant, mais ça empêche de dire que e jeu est bien fignolé.
Au final, si vous aimez les jeux de gestion, et si vous voulez passez une journée à fond sur un bon jeu, je vous Game Dev Tycoon.

JvSystemecrach
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Très bon jeu et surtout très addictif pour un prix bas que demander de plus. L'idée est originale et une fois bien pris en main c'est du pur bonheur. Autre point positif la communauté commence à naitre dès la sortie et on peut s'attendre à quelques mises à jours et mods très sympa.

Yves21
Posté le 04 mai 2015 à 21:14

Salut à tous,
j'ai acheté ce jeu suite à la vidéo du "Bazar du grenier" qui m'a vraiment donner envie...
et je n'en suis pas décu... ce jeu est fun, rapide, amusant... je le conseille vraiment...
j'espère qu'il y aura une suite...