16.1/20

Nambrok
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu apparaît comme étant très bon pour un si petit prix, je le conseille bon pour passer du bon temps, bien que pas forcément facile de ne pas "bankrupt" trop vite si l'on gére mal son studio, avec plein d'options, de la recherche. Vraiment sympa. 15/20

Beaugue
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Je donne un 19 un peu gratuit car le jeu POMPE tout sur Game Dev Story sauf ... que les ajouts apportés dans Game Dev Tycoon sont non négligeable comme plein de références aux autres jeux vidéo (il y en a énormément plus que dans GDS).
De plus on peut faire plein de chose pour augmenter la qualité de notre jeu là où GDS ne proposer rien à part avoir un staff de ouf ...

PS : Pour faire un bon jeu il faut équilibrer les design et la technologie !
PS2 : L'achivement "Inception" m'a fait vraiment rire (Refaire le jeu dans le jeu)

maz1417
Posté le 18 mars 2015 à 01:31

Game Dev Tycoon je l'avait pas vu venir à l'époque , et ce fut pourtant une belle surprise mais....

- Graphisme/Son : 12/20 : C'est pas vraiment ce qu'on demande à un tycoon de qualité , celui ci reste agréable à l'oeil mais c'est pas ce qu'on retiendra de ce titre, le son je l'ai coupé très rapidement , assez désagréable dans l'ensemble

Jouabilité : 15/20 : Assez simple à prendre en main , le réel soucis qui me bloque sur cette note et non pas plus haut c'est qu'ils auraient justement du donner plus de possibilité au développement des jeux / consoles et non pas se contenter de 3 jauges et basta

Durée de vie : 15/20 : Ici on revisite les plus grands classique des consoles (bien sur sous d'autres noms mais facilement reconnaissable) donc forcément il y a de quoi faire , pas mal de combinaisons possible sans pour autant être transcendant , ce qui en fait un jeu avec une durée de vie respectable , surtout au vu de son prix

Workshop : 10/20 : C'est pas vraiment un + au jeu le nombre de mod disponible est très limité et souvent ne font que rajouter quelques consoles ou menu, rien de bien spécial qui marquera les esprits

Conclusion : Au vu du prix plus qu'abordable , game dev tycoon est un très bon jeu de simulation , il promet plusieurs heures de jeu franchement sympathique pour celui qui s'est apprécié le développement du jeu vidéo . Après ne vous attendez pas non plus à passé des nuits blanche dessus

yequet
Posté le 01 févr. 2015 à 19:25

Que dire à part que ce jeu est très réussis, on prend vraiment plaisir à développer son entreprise. En commençant dans son garage pour finir par une entreprise avec plusieurs employer. Une grande liberté de création est présente et même la possibilité de faire un MMO et de sortir sa propre console de jeux. Le jeu suit l’évolution des consoles du début jusqu'aux dernières consoles next gen. Le jeux peut être continué à l'infinis. Le petit - que je lui mettrais et qu'une fois que l'on a compris les combinaisons de développement, on ne sort que des jeux qui rapportent de l'argent. Mais bon ça ne gêne pas du tout au final. On prend plaisir à recommencer une partie du début et remonter une entreprise. Donc je conseil vraiment ce jeu qui est très réussis.

bigboss26920
Posté le 28 janv. 2015 à 12:38

Jeu sympathique et addictif revivre l'histoire du jeu vidéo est plutôt cool. Il y a pas mal de contenu mais le jeu devient vite répétitif. Le système de notation des jeux est plutôt hasardeux puisque qu'il prendre en compte le design et technologie produit lors des deux derniers jeux en compte. En gros pour faire un hit tu fait 2 jeu pourri puis le 3ème tu donne ton max + plein de pub t'aura 9.75-10/10 et plusieurs million en prime. Malgré tous on s'en tire facilement avec des notes entre 7-9 si on fait un bon choix entre genre-console-thème-public. D'ailleurs les choix a faire sont plutôt simple quand on a jouer sur les consoles en question.
Le jeu propose aucun challenge a moins de vraiment dépenser sont argent inutilement on peut pas perdre ceci est donc décevant car je déteste les jeux ou le but est juste de faire le plus gros score.

Naou
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Un jeu vraiment très addictif et qui s'avère très complet,tout en cachant une certaine difficulté au départ.
Le fait qu'il n'y ait pas les licences des vrais noms de consoles n'est pas un problème et tourne assez vite au gag(qui a dit la mBox?).
Lors de nos première parties,la banqueroute guette et arrive rapidement,mais l'on y retourne,laissant parler à chaque fois notre imagination.
La bande-son s'avère rapidement agaçante,mais là n'est pas l'intérêt, et le développement de notre petite industrie au fur et à mesure des années s'enrichit au fil de l'aventure.
Inventer une nouvelle compagnie où rejoué BioWare et refaire leurs jeux cultes? Toujours un dilemme...

_Shockwaves__
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Au début vous créez votre entreprise de jeux vidéo et vous commencez en bas de l'échelle...genre vraiment très bas (dans un garage rires).Alors pour ne pas y moisir,vous devez créer vos premiers jeux vidéos qui ne seront vraiment pas convaincant pour le public.Mais si vous faites au début un bon premier jeu,vous aurez peut être une note moyenne des testeurs (6 ou 7).Ensuite il faudra développer vos jeux,diversifier les genre etc... Après avoir empoché une belle somme d'argent vous pouvez avoir une vraie entreprise,engager des employés pour mieux vous aider dans vos taches.Le jeu est bien fait,coté design et graphisme c'est pas un truc de rêve mais on n'a pas besoin de ça dans le jeu.Il faut beaucoup bosser,s’entraîner,créer des jeux rapidement et toujours rendre le jeu meilleur car on peut facilement tomber en banqueroute. Préférez-lui cependant la version gratuite, car l'intérêt retombe rapidement une fois qu'on a fait quelques parties.

Ios_Sword
Posté le 11 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu est excellent !
Ce jeu est l'un des rares à pouvoir enfin faire parler nos âmes de développeur .
Certes les graphismes sont limites , mais je trouve la musique plutôt bonne , j'aimerais une suite à ce superbe jeu !
Avec de meilleures graphismes je lui aurais attribué un 19/20 mérité .
La tendance est au jeu indépendant est celui-ci sort vraiment du lot ; par son addictivité , par son "âme" , par son génie .
Game Dev Tycoon mérite son succès .

CocoSioux
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Game Dev Tycoon, un véritable hommage à l'histoire du jeu vidéo!
C'est un petit jeu indé qui peut paraître bien répétitif et fade sur le papier mais qui devient rapidement addictif.
Le jeu est très équilibré (la difficulté est très bien dosée, avec à un moment précis une véritable crise qui influence votre entreprise), il faudra même élaborer une stratégie pour ne pas tomber en faillite rapidement.
Les mécanismes sont plutôt intuitifs, tout ce qu'il faut pour ce type de jeu. Au fur et à mesure que l'histoire avance, que vous progressez, vous allez avoir accès à un panel d'actions de plus en plus grand jusqu'à pouvoir créer votre propre machine de jeux. Même si l'aventure se finit rapidement, on peut toujours continuer à développer de nouveaux jeux. Et on peut même relancer une partie car elles ne sont jamais les mêmes. De plus, il est possible de rajouter des mods très sympathiques.
Le petit bémol du jeu: la bande-son qui n'est pas désagréable à la première écoute mais qui vous gonflera au bout d'une session de plus d'une heure de jeu(c'est la même musique qui passe en boucle).
On aurait peut-être aimé avoir encore plus de contenu, mais pour un petit jeu à ce prix, on ne peut que le conseiller à tous les nostalgiques des débuts du jeu vidéo, les amateurs de gestion et ceux qui auraient voulu réinventer l'histoire.

camus255
Posté le 20 août 2014 à 00:00

Un petit jeu de gestion très sympas et a petit prix autant ne pas s'en priver.
Démarrer dans un garage en programmant des petits jeux pour finir par créer votre super compagnie qui vends des jeux triples A et brasser des milliards d'euros, voila ce qui vous attends si vous ne faite pas faillite avant car une mauvaise gestion si vous faites n'importe quoi et la banque ne tardera pas a vous demandez des comptes pour finir par un game over, saletés de banquiers !

Ce qui manque dans le jeu, plus de données l'interface manque de visibilité surtout sur l'historique des jeux, les faire défilé un par un... ce n'est pas plaisant.
Le tout est un peu trop statique, les gens sont figés sur leur siège de bureau h24, un peu plus d'animation dans nos locaux aurait rendu le jeu moins soporifique.

La durée de vie reste correcte et sous peu que vous vouliez finir le jeu a 100% le succès unobtainium vous occupera très longtemps.

_BaBaX_
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Game Dev Tycoon , est un jeu très amusant et agréable à joué , pas compliqué mais en étant assez complet . La durée de vie est bonne , le fait de crée nos jeux et de changer le style des jeux en fonction de la mode etc pour avoir de meilleurs vente est très sympa .
Je recommande ce jeux , pour ceux qui aime bien les jeux de style tycoon !

Posté le 11 août 2014 à 00:00

Que j'adore ce jeu indé

. une bande sons répétitive
. des graphismes très sympa
. ce jeu est très addictif
. une durée de vie durant 4 à 5 heures, mais beaucoup plus si vous continuer le jeu après les 35 ans
. un gameplay pas flamboyant mais super quand même
. une maniabilité facile
. des références à d'autres personnages de jeux ou de consoles
. le mod de personnalisation limité

j'adore ce jeu, je vous le conseil franchement. Je lui mets donc 17/20.

Ceqatre2345
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Très bon jeu, graphiquement joli, et conviens bien avec le thème. Le jeu étant scripté en Java, il deviens facile à modder, que ce soit au niveau du moddeur et du preneur.
Les options sont diverses et variées, et le "scénario" reprend bien l’histoire du jeu vidéo, tout en modifiant tout les noms copyrightés.

Jean-Toast
Posté le 07 août 2014 à 00:00

Game dev tycoon est un jeu indé vraiment sympa, surtout vu son prix. La chronologie et l'histoire du jeu vidéo sont bien respectées, et les choix faits durant la phase de développement (répartition du temps, combo entre style de jeu et thème, etc.) a une certaine influence sur le succès du jeu. Cependant la notation semble un peu aléatoire, et la phase de création du jeu est assez répétitive à la longue.

AxyGo
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Assez bonne dynamique..
Ce jeux est plaisants mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation...
Intéressant.

Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment super.

Points Positifs:

- vraiment addictif
- de beau graphismes quand même
- intuitif
- une bande sons sympa mais répétitif
- bon pas de scénario mais ça reste bien

Points Négatifs:

- toutes la rages qu'on a quand on fait faillite

Voilà y'a juste ça, mais je vous conseille d'acheter le jeu, il reste énorme. Alors je lui mets 19/20.

iverbook
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Je suis tombé au hasard sur ce jeux, et je suis rester scotché à mon écran. L'idée de jeux original,prise en main facile, graphisme sympatique avec des clins d'oeils sur les consoles réel.De plus pas besoin d'un ordi super puissant pour pouvoir y jouer.

Bref bon jeux pour ma part =)