16.1/20

Nambrok
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu apparaît comme étant très bon pour un si petit prix, je le conseille bon pour passer du bon temps, bien que pas forcément facile de ne pas "bankrupt" trop vite si l'on gére mal son studio, avec plein d'options, de la recherche. Vraiment sympa. 15/20

Beaugue
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Je donne un 19 un peu gratuit car le jeu POMPE tout sur Game Dev Story sauf ... que les ajouts apportés dans Game Dev Tycoon sont non négligeable comme plein de références aux autres jeux vidéo (il y en a énormément plus que dans GDS).
De plus on peut faire plein de chose pour augmenter la qualité de notre jeu là où GDS ne proposer rien à part avoir un staff de ouf ...

PS : Pour faire un bon jeu il faut équilibrer les design et la technologie !
PS2 : L'achivement "Inception" m'a fait vraiment rire (Refaire le jeu dans le jeu)

AmiralPatate
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Game Dev Tycoon est un jeu où l'on fait des jeux.
Commençons par dire ce qui est, les graphismes sont dignes d'un jeu flash et la bande-son inexistante.
Le côté gestion est relativement léger. D'un côté, il est possible de choisir le type de son jeu (le genre, les plateformes, le thème). Ensuite il faut choisir quelles fonctionnalités ajouter, décider de l'équilibre entre différents éléments (gameplay vs graphismes par exemple), sachant que tout prend du temps et que ce budget temps est limité. Il est également possible de choisir quel employé fait quoi, selon ses compétences techniques ou artistiques.
Toutefois, l'équipe à gérer est limitée à 6 développeurs (plus le chef de projet que vous êtes), la notion de budget est superficielle, et une fois qu'on a compris quels éléments mettre ensemble, on enchaine les succès avec facilité.
Le jeu n'est pas dénué d'intérêt et sait se rendre addictif, toutefois ceux qui recherchent un jeu de gestion complet risquent d'être déçus.

DRAKOFLY
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Excellent jeu, ultra addictif,beau,touche artistique très bonne!! Beaucoup de légers défauts ont étés réparés ce qui en fait un très bon jeu de gestion. Je ne m'en lasse pas. Pour moi ce jeu rivalise voire dépasse certains blockbusters et en plus il coûte 8.99 euros soit 5,6, ou 7 fois MOINS que certains de ces jeux.

teetest
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Le jeu est pas mal pour un jeu de gestion. Je trouve juste dommage qu'on ne puisse pas choisir le prix des jeux. Il est sympathique à jouer mais devient lassant au bout d'un moment donc n'y jouez pas trop. Mais, je vous conseille de l'essayer.

sullyvan360
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Deux mots...Énorme! Et...Chronophage! Ce jeu est prenant, bien réalisé et nous donne des heures de jeux qui passent comme des secondes. J'ai vu le soleil se lever une fois...il faut peut-être que je lève le pied! Je le conseille FORTEMENT. Et pour le prix, il n'y a pas vraiment d'hésitations à avoir!

bossnico77
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Franchement ce jeu est simpa, il permet de passer le temps en s'amusant!
Le concept est vraiment bien choisit, la simulation est réaliste, et voir les noms des consoles est drôle a voir :-p

En attendant les prochaine MàJ

BiIIieJoe
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Un très bon petit jeu de gestion vraiment pas cher et très complet. On redécouvre toute l'histoire de l'industrie vidéo-ludique et c'est pas si facile de gérer un boite de jeu. Bref y'a du challenge, y'a du concept, c'est pas cher, c'est complet, régalez-vous!

perolame
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

très bon jeu de gestion d'entreprise pour moins de 10€
rien a redire parfait pour les soirée ou on s'ennuie

je vous le conseil, petit bemol l'impossibilité d'achat par sms ce qui le rend inaccessible a certain acheteurs potentiels

vendredi13-dup
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

Ce petit jeu, très addictif, vous embarque dans le monde merveilleux, mais aussi terrible de la création du jeu vidéo. Vous incarner un petit génie de la création, en commençant par éditer soit sur PC, ou sur la Govodor64, des petits jeux 2D dans le garage de vos parents.

Au fur et à mesure que vos jeux emballent la presse et se vendent (si vous avez un bon talent), vous allez diriger une petite entreprise avec votre petite équipe de développeurs qui deviendra l'entreprise n°1 de l'édition du jeux-vidéos, pour finir soit même fabricant de consoles pour rivaliser avec la Playsystem 4, ou la mBox Next !

Même si ce jeu nous plonge dans le monde du jeux-vidéo de façon ludique et très poussé, la difficulté n'en demeure pas moins réelle ! Les différents étapes de créations du jeu vidéo, avec les différents paramètres de programmation (le gameplay, l'IA, le level design, etc.) sans parler du choix entre 6 types de jeux (RPG, action, aventure, etc.) et de la cinquantaine de genres à débloquer (fantasy, ninja, horreur, etc.), sans parler des options présentes vont vous donner du fil à retordre pour dominer le monde de l'édition du jeux vidéo. La petite touche d'humour sur la dénomination des consoles est plus qu'agréable !

Quelques petits défauts sont à signaler néanmoins :
- pour les anglophobes, ce jeu n'est pas pour vous : jeux entièrement en anglais ;
- pas de concurrents : avoir des cousins de Capcom, Sega, (PAS INFOGRAMMES !!!!) et autres grands éditeurs du jeux-vidéos nous donnerais un sentiment de compétitions, comme il a toujours existé dans le monde de l'édition du jeux-vidéo ;
- jeux trop rapide : on a pas vraiment le temps de s'habituer à une console en essayant plusieurs types et genres de jeux. C'est frustrant d'avoir le temps de faire que 3/4 jeux sur la SuperTes et la Gameling et de voir la Vena Gear et la Vena Oasis disparaître du marché (et vice-versa) ;
- on ne peux pas fixer le prix, ni la durée de vente de nos jeux, ni ajouter à la vente des DLC pour augmenter la durée de vie des jeux, ni vendre d'ailleurs les moteurs graphiques qu'on a créé : l'aspect commerciale plus que limité est le gros point faible du jeu ;
- garage, petite entreprise et grande entreprise : en plus que de n'avoir que 3 lieux de développement à débloquer, on ne peut pas les personnaliser avec des décorations, de nouveaux mobiliers et les bonus que l'on peut débloquer pour améliorer les conditions de travail sont trop aléatoires.

Mais ces petits défauts n'occultent en rien le travail extraordinaire accompli, en espérant voir le contenu du jeux et les petits défauts corriger pour rendre ce bijoux de l'univers indépendants devenir le jeu de l'année, loin devant les arnaques tel SimCity, pour ne pas en citer d'autres !!

tamogh
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Le jeu est addictif et se termine en une quinzaine d'heures. Il est amusant de prendre part à l'histoire du jeu vidéo des années 80 à nos jours et de développer son studio.

Malgré tout le titre reste très répétitif et assez limité.
Je viens de terminer le jeu pour la première fois et je ne me vois pas en refaire une complète avant longtemps.
Le jeu est limité sur des points pourtant importants comme le nombre de salarié maximal.

AtomicBisounour
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Bien qu'assez répétitif, le jeu vaut quand même son pesant de cacahuètes. Le principe est intéressant, mais toutefois assez limité. on répète les mêmes actions pour trouver la combinaison gagnante, qui ne fonctionne qu'une fois donc on recommence à tâtonner. Très addictif.

Quelques petits manques dans l'interface, rien de dramatique, le démarrage est très poussif jusqu'au premier hit qui permet alors de se développer et d'être relativement à l'abri de la faillite.

L'aspect gestion manque un peu de profondeur (pas de fixation du prix de vente, pas de développement multi plate-forme, l'impossibilité de vendre ou licencier les moteurs de jeu développés par la maison...) , j'espère qu'il sera amélioré par la suite. Cela dit, en l'état, il permet déjà de bien s'amuser. Je vous le conseille.

vermine35
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Un très très bon jeu, le but est de concevoir des jeux vidéos.
On commence dans un garage vers les années 80 et on développe notre entreprise pour en faire la plus grande au monde.

La conception d'un jeu est très bien faite, avec plein de choix possibles et imaginable.
Cependant attention a la banque, si vous dépasser les -250.000 de cash la banque vous proposera un prêt et si cela suffit pas c'est le game over !
Manque juste la langue français qui devrait arriver bientot !

La note de 19/20 est vraiment ce que le jeu doit avoir.

bloust
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Le soucis c'est le plagia colossal de DEV GAME STORY...

Le jeux est vraiment prenant sur les 5/6 première partie, le soucis vient de la facilité et du manque de surprises. J'ai pu essayer la version téléphone de jeux (Dev Game Story) et j'ai été surpris de voir qu'aucun changement n'a réellement été ajouté. Une fois que l'on a compris les combinaisons qui marchent, il est évident de sortir des jeux AAA à la suite, engranger des millions, puis des milliards et finalement sortir consoles et jeux imbattables sans jamais avoir le moindre soucis... Au final, seule la première phase propose un léger chalenge. Mais comme dans ce jeux l'argent crée de l'argent les dernières phase de jeux sont nettement moins intéressantes.

Je conseille sa version téléphone "DEV GAME STORY" aux mécaniques identiques et moins chers... Ce jeu n'a sa place que dans le bus ou aux toilettes.

Un + tout de même, quelques ajouts en matière de conception, et le fait de retrouver quelques nouveautés liée au JV actuel... Et les mise à jours. En espérant que la difficultés augmente un peu... (démission des meilleurs éléments, Grèves, plan social, Jeux AAA qui fait un bide et met l'entreprise sur la paille, gros piratage, procès nuisant à l'image de l'entreprise...)

Jere15
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Avis partagé...

D'un côté, le jeu est super addictif, d'un autre quand on a finis de jouer, on se dis qu'on a perdu son temps....

Le jeu est très répétitif, et un des gros côté négatif est qu'il faut à tout prix aller sur un wiki pour connaître les bon réglages (gameplay, son, graphisme etc...) pour chaque type de jeu si vous voulez faire un bon jeu. C'est un point négatif que même les auteurs ont reconnu sur le blog du jeu et qu'ils veulent corriger dans le futur. Espérons que ça sera fait...

xelozone
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est très bon : le système de jeu est bien fichu pour qu'on est toujours envie de faire des jeux encore mieux, même une fois le déroulement de "l'histoire" achevée.

La patte graphique est plutôt simple, mais suffit amplement pour un jeu de ce type.

De plus, il est extrêmement addictif puisque je suis arrivé au bout du jeu en un seul jour ! De plus, il y a une certaine rejouabilité puisque l'on obtient un score à la fin, que l'on a de cesse de vouloir améliorer.

Cependant, j'ai choisi de ne mettre qu'un 14 à ce jeu car j'ai joué à Game Dev Story de Kairosoft sur mon Android, et Game Dev Tycoon en est approximativement le même. Mais je salue le fait d'avoir transposé le jeu sur PC, Mac et Linux, ce qui est d'ailleurs fait avec brio !

Pour conclure, si vous n'avez pas peur des jeux addictifs (comme ceux de Kairosoft pour les connaisseurs), n'hésitez pas : ce jeu est très sympathique !

jamm2
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

J'ai été plutôt surpris par ce jeu (dans le bon sens) qui est à la fois simple et personnalisable.
On crée son studio de développement, on choisit quels jeux on désire produire, combien d'employés on peut s'offrir...
Sur le long terme, c'est répétitif, donc le risque est de se lasser trop vite, mais je suis sûr que j'y retournerais plus tard, histoire de faire une partie de temps à autre :)

Et en bonus: le jeu n'est vraiment pas cher, et n'a pas de protection de type DRM qui pourrais nous empêcher de jouer si pour une raison x ou y on se retrouve sans internet!
Bref, vraiment cool.