16.1/20

Nambrok
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu apparaît comme étant très bon pour un si petit prix, je le conseille bon pour passer du bon temps, bien que pas forcément facile de ne pas "bankrupt" trop vite si l'on gére mal son studio, avec plein d'options, de la recherche. Vraiment sympa. 15/20

Beaugue
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Je donne un 19 un peu gratuit car le jeu POMPE tout sur Game Dev Story sauf ... que les ajouts apportés dans Game Dev Tycoon sont non négligeable comme plein de références aux autres jeux vidéo (il y en a énormément plus que dans GDS).
De plus on peut faire plein de chose pour augmenter la qualité de notre jeu là où GDS ne proposer rien à part avoir un staff de ouf ...

PS : Pour faire un bon jeu il faut équilibrer les design et la technologie !
PS2 : L'achivement "Inception" m'a fait vraiment rire (Refaire le jeu dans le jeu)

simon123will
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Un bon petit jeu quand t'as rien a faire :) Les missions sont le fun , le fait de créer tes propre jeux vidéo j'adore :) Mais lorsque tu fini le jeux , tu t'ennuis :/ Sais le seul défaut sur ce jeu ^^ Avoir des employers qui nous aide sais trop classe :) Mais il est pas long ... Je l'es fini en 5 heures :(

zabumochi
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille !
Qui n'a jamais rêvé de créer sa propre boite de création de jeuxvidéos, de consoles et des moteurs graphiques/physiques.
Ce jeu est réellement super bon il joue bien son jeu dans le côté Marketing, le côté gestion est très bien fait, j'ai rarement vu des bugs.

Le seul point négatif c'est la bande sonore un peu casse couille au fûr et à mesure mais sinon ce jeu est une pure merveille, à ce prix, achetez le de suite !

Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est chouette :), malgré des graphismes simplistes, il est beau à regarder, quelques bugs mineurs sans importances, une bande son sympa mais un peu trop répétitive, la gestion du jeu est sous développé, on ne peut pas gérer son prix, ni sa date de sortie, il est très addictif, et très frustrant.
Personnellement, si les développeurs prennent juste un peu de temps pour retravailler l'économie interne du jeu, ça serait super, mais bon c'est personnelle, les très nombreux clin d’œil à certains jeux vidéo sont sympa à trouver aussi.
Très bon petit jeu, pas trop chère (ça par contre c'est bien), addictif et énervant. Je le recommande fortement :).

pseudoenmousse2
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Petit jeu indé, petit prix, humour sur l'évolution du jeu vidéo dans notre monde sans citer de marque (je vous laisse découvrir) le jeu est fort plaisant, amusant mais peut à la longue lorsque l'on a bien compris les mécanismes, être lassant... bon ça a de quoi occuper une dizaine d'heures cela dit

[Psycho]Raziel
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Franchement bien sympatoche comme petit jeu. les graphismes sont agréables, la bande-son est terriblement captivante (le petit bruit des bulles qui s’envolent font partis intégrante du fun que j'ai ressenti, me font penser aux roulettes d'une machine à sous). Ces aspects "technologiques" mis de côtés, il est vrai que le gameplay est pas mal déséquilibré. Déjà, le plus petit reproche est un peu injuste car c'est un partis pris du jeu: retracer notre histoire du jeu vidéo. Alors oui, c'est marrant de retrouver tous les grands noms du jeu vidéo à peine modifiés, sauf que nous savons déjà comment ça va finir; on sait par exemple qu'il vaut mieux directement développer sur PC car la Commodore 64 va couler dans quelques années, de même pour la Dreamcast, on sait aussi que développer sur NES et SuperNES nous rapportera gros, etc... Ca aurait pu être plus sympa de reprendre les mêmes ingrédients, mais de faire de l'aléatoire à chaque partie. Nous touchons là au deuxième soucis du jeu; un manque énorme de rejouabilité. Le jeu se finit en à peu près 6h (je crois) et il n'y a rien à gagner à le refaire, et même moins que ça, puisque nous conservons (au moins en mémoire, au mieux dans le jeu directement) les indices de quel type de jeu va le mieux avec quelle audience et quel genre, et ce qu'il faut privilégier lors du développement pour que le jeu marche, nous assurant un newgame+ artificiel. Finalement, on a encore mieux fait de continuer après la fin pour tout débloquer, à fond. Le plus gros reproche que je fais est le caractère arbitraire du jeu. Je ne parle pas ici des succès de tel ou tel jeu comme beaucoup (car ça, une fois les ficelles du succès comprises, il est facile de s'assurer un score minimal, même s'il reste une part de hasard... comme en vrai?), mais plutôt de la combinaison des genres. Déjà, les types de jeux: RPG=OK, Strategy=OK, mais après? Simulation? Action? Adventure? Je vois mal à quoi ça correspond. J'ai une vague idée pour chacun, mais rien de concret. Ensuite, un jeu sur le far-west est selon le jeu super compatible avec le RPG, mais pas selon moi. Pareil pour les correspondances avec l'audience; je pense les jeux de zombis plus compatibles avec l'audience "everyone" que "mature", surtout aujourd'hui. Durant les développements des jeux, je serai déjà un peu plus d'accord, bien qu'encore une fois selon moi, l'IA est importante dans un RPG, surtout avec des compagnons.
Ce sont là les trois plus gros défauts du jeu et j'ai l'impression de l'avoir descendu alors que je ne renie pas le fun que j'ai pris dessus; le plaisir de voir que son jeu marche, voir le hype de nos fans qui monte durant un développement, développer de nouvelles technologies, etc... Je n'ai finalement pas plus de qualités à faire valoir et pourtant, l'amusement que j'ai eu à jouer à ce jeu prévaut amplement sur les trois défauts épinglés, d'où ma note.

Fruity-Frank
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

Un jeu très agréable et addictif. Uniquement en anglais à l'heure actuelle par contre.

Je trouve assez dommage que le temps passe assez vite dans le jeu, ne laissant pas le temps de réellement développer sur toutes les plateformes. De plus, une fois la fin franchie (en 2h de jeu chez moi!) on réalise que le jeu tourne en rond et qu'on a plus grand chose à faire à part déverrouiller les succès. Dommage.

KnuxXD
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Quand j'ai vu qu'il y avait une "adaptation" (non ce ne sont pas les mêmes studios, mais l'inspiration est trop flagrante pour parler d'un nouveau jeu à part entière) de Game Dev Story sur PC, j'ai foncé. Game Dev Story, le jeu bouffeur de temps comme un vautour sur le premier cadavre venu. Non pas de cadavres dans ce jeu justement, Game Dev Tycoon est plus un jeu de gestion d'une entreprise de jeux vidéos, d'un développeur seul dans son garage à des grands bureaux spatieux. La difficulté est légèrement plus grande que dans Game Dev Story d'après moi, on répartit un peu mieux les besoins dans différents domaines (level design, graphismes, son...) pour chaque jeu qui a bien sûr son type, son thème, son/ses supports et son engine (on crée ses propres engines moyennant financement, à partir des recherches effectuées). Le plaisir de voir sa petite entreprise grandir est présent, achetez ce jeu si c'est un genre qui vous attire. Si vous n'avez pas plus envie que ça de vous lancer dans ce genre de jeu, passez votre chemin: il vous bouffera TOUT VOTRE TEMPS...

Gramak
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Un très bon petit jeu, très chronophage. Le jeu n'a l'air de rien au premier abord, mais une fois dedans, on a du mal à en sortir.

Les mécaniques sont sympathiques quoi que assez basique, et la reprise des noms des différentes consoles de manières très "" subtiles "" est assez drôle (Vonny et la playsystem, la mBox, etc).

Je l'ai acheté sur Steam pour un peu moins de 6€ et je ne regrette absolument pas. Je dirais que c'est un jeu à essayer.

iseloo
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est très bien fait, je me suis vraiment bien amusé, alors pourquoi 10/20 ? Je n'ai aucun problème avec le fait que ce jeu n'est pas beau : Pour reprendre les concepts du jeu, sur un jeu de stratégie les graphismes sont secondaire. Mais le gros problème est que pour un jeu qui aurait pu techniquement sortir 10 ans plus tôt, IL LAG atrocement ! Mon pc a 3 ans, il est tout à fait capable de faire tourner des jeux récents et ce jeu avec des graphismes d'un autre âge devient injouable après une heure de jeu ! C'est vraiment dommage parce que ça plombe totalement l'expérience de jeu.
Conclusion : Si vous avez un PC puissant, foncez !, vous ne serez pas déçus. Par contre si vous avez une configuration modeste ne l'achetez pas, vous serez aussi frustré que moi.

Cyranow
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Game Dev Tycoon est un jeu qui se place dans la lignée de ces petits jeux qui te rendent accro. Avec un bon level de difficulté, il s'impose comme un jeu sur lequel quelques dizaines d'heures de jeu permettent de découvrir un outil de "création" plutôt varié.

Il vous met en directe concurrence avec d'autres éditeurs (Nivento, Vega..), créant leur propre console, sur laquelle vous pouvez sortir vos jeux.

Parlons de ces derniers: Au plus haut du jeu, vous pourrez faire des MMO exceptionnel, avec une bande-son orchestrale, des graphismes 3D sublimes, une histoire et un gameplay riche... Alors qu'au début, vous faites de simples jeux 2D ou textuels, avec des sons basiques et moches !

En deux mots: Achetez-le.

Il vous offre quelques heures d'amusements, qui, moi, m'ont ravies.

lkttsu
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Après avoir intégralement fini le jeu, sorti une dizaine de consoles et des centaines de jeux, je dois avouer que ce jeu m'a bien plu. Il n'y a pas de raisons particulières, pour quelqu'un qui a un esprit ou une façon de penser de chef d'entreprise mais qui ne veut pas se compliquer la tâche à gérer les tas de choses plus chiantes les unes que les autres dans une entreprise, ce jeu est superbe. Il offre une liberté quasi totale de création de jeux mis à part qu'on ne puisse pas créer son propre type de jeu ou autre, et ce qui est vraiment dommage c'est qu'on ne puisse pas avoir d'"aperçu" du jeu, qui serait prédéfini par exemple pour les combinaisons de types de jeux, etc, qui pourrait rendre très bien.

aerrakoth
Posté le 26 août 2013 à 00:00

un excellent jeu, prenant pour tous les fans de tycoon
Très immersif en ce qui me concerne, et après 2 jours de jeu seulement je suis assez 'addicted' de ce petit jeu que j'ai découvert récemment!

seul bémol: pas de VF, même si c'est en cours (via le forum du jeu) dommage :(

Bretell
Posté le 13 août 2013 à 00:00

C'est suite à une vidéo d'At0mium que j'ai découvert ce jeu "Game Dev Tycoon".
Grand passionné de l'histoire des jeux vidéos, j'ai tout de suite été emballé et je ne cache pas
ma joie d'avoir passé quelques heures sur ce jeu.
Ce mini-jeu de gestion (compter une douzaine d'heure pour parcourir toute l'histoire) est très bien réalisé
et au gameplay très intuitif (malgré une interface en anglais uniquement !) : on ne s'ennuie jamais !
L'objectif est de développer son propre studio de jeu vidéo en gérant principalement les jeux développés, son personnel, le marketing, ses conférences, etc.
On démarre aux début des années 80 dans une cave pour finir 40 ans plus tard avec un studio ultra-moderne de plusieurs personnes ;
en revivant tout au long les moments-clés qui ont marqué l'industrie du jeu vidéo.
Bref, très bon rapport qualité-prix, recommandé à tous les nostalgiques de jeux vidéos passionnés de jeu de gestion.

[K1ngSn1p3]
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Le principe est vraiment sympa, jouer à un jeuvidéo où l'on doit développer d'autre jeuxvidéos.
Le gameplay est assez simple et facile à prendre en main mais plus l'on avance dans notre partie plus l'on débloque de nouvelle fonctionnalité. Ce dévoilement petit à petit des fonctionnalité est vraiment très immersif et très bien expliquer à chaque fois. On arrive même à développer notre popre console vers la fin, c'est juste génial.
Le design du jeu est lui aussi vraiment sympa et assez joli.
Pour la durée de vie, un système de score nous permet d'essayer de faire toujours mieux ou alors on peut continuer une seule même partie pour essayer de tout débloquer, cela nous tiens un bon moment devant notre écran.
Les musiques du jeu nous immergent bien dans le jeu même si elles deviennent un peu redondantes ou bout d'un moment.

Bref ce jeu est très sympathique et vaut largement le coup d'être acheté.

Potter47
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Un jeu très bien organisé, un bon contexte, pour moi un des meilleur jeux sortis récamment. Un jeu sans fin comme je l'adore ! Beaucoup de topic pour crée un jeu comme Zelda, Minecraft etc... Un très bon jeux.