16.7/20

-play4fun-
Posté le 16 janv. 2018 à 19:42

Les points positifs:
• Prenant et addictif, un bon jeu de gestion fun et assez complet.
• Une version IOS efficace et bien pensé.
• Un système de level up intéressant.
• Une superbe balade dans l’histoire du jeu vidéo (bien illustré par la DeLorean dans le garage de départ).
• Plus on avance, plus sa deviens intéressant.
• Des statistiques de fin de partie bien détaillées offrant une bonne rejouabilité pour essayer de battre ces records...

Les points négatifs:
• Absence de licence (mais fort heureusement, les noms sont reconnaissables facilement).
• La même musique de fond en boucle du début à la fin !
• Manque de diversité dans les critiques des testeurs lorsque notre jeu entre sur le marché. Dommage, ce n’était pourtant pas bien compliqué d’en ajouter !

Acecombit
Posté le 04 janv. 2018 à 19:56

Jeu tourné et retourné sur PC, très sympa malgré une durée de vie un peu courte (comptez 5 à 6h pour retracer l'histoire du jeu vidéo).
Cette version iOs me donne envie d'y retourner !

-play4fun-
Posté le 16 janv. 2018 à 19:42

Les points positifs:
• Prenant et addictif, un bon jeu de gestion fun et assez complet.
• Une version IOS efficace et bien pensé.
• Un système de level up intéressant.
• Plus on avance, plus sa deviens intéressant.

Les points négatifs:
• La même musique de fond en boucle du début à la fin !

Acecombit
Posté le 04 janv. 2018 à 19:56

Cette version iOs me donne envie d'y retourner !

Pikacahouete
Posté le 15 janv. 2021 à 16:07

Ayant séché le jeu sur mobile, (j'ai obtenu tous les trophées) il m'est impossible de mettre une mauvaise note à ce Game Dev Tycoon. Il contient tout ce qu'on attend d'un bon jeu de gestion : engager ses employés, gérer sa trésorerie etc... De plus, le jeu nous fait bien revivre toute l'histoire du jeu vidéo, j'espère qu'une maj pour la sortie des consoles next-gen sortira bientôt. On se sent réellement investi dans notre société, on est content lorsque un jeu perce ou très déçu lorsque un jeu dans lequel on a placé toutes nos attentes se révèle être un échec total. Alors oui, au premier abord le jeu peut sembler difficile, vous ferez sûrement faillite dans les premières parties mais ce n'est pas grave car vous pourrez apprendre de vos erreurs et recommencer un peu avant le moment ou vous êtes mort. Le seul point positif que je pourrais souligner est qu'une fois le mode réussi, on n'a plus grand chose à faire sur le jeu et on finit très vite par s'en lasser. Sinon un petit conseil : n'essayez pas de pirater le jeu ou vous aurez une petite surprise en milieu de partie ;)