10.6/20

j_rib
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

incroyable que des gens puissent mettre plus que 10 a ce jeu!!! ca doit etre des adepter du L1+triangle a gogo.
ce jeu est devenue nul de chez nul, en principe un jeu est fait pour se detendre ets'amuser mais la NON...on transpire pus que les joueurs sur le terrain.
le fifa10 etait tres bien , depuis c'est la degringolade chez EA...de plus en plus desolant chaque année.

canardao
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Ayant FIFA 13 je suis quand même déçu de cette version 14. Certes il y a quelques améliorations, mais cela ressemble plutôt à un gros patch qu'un nouveau jeu. Cette année pour moi ce sera PES 2014 qui malgré ces défauts, lui a vraiment évolué cette année. Concernant le jouabilité de FIFA 14, c'est vrai que les joueurs font plus d'erreurs sur les contrôles, passes ou tirs MAIS tout ça est déja modifiable dans FIFA 13 en réglant dans les options le GAMEPLAY utilisateur et IA!! J'ai une jouabilité dans FIFA 13 qui ressemble étonnement à celle de FIFA 14 grâce à mes réglages hormis l'inertie des joueurs qui à été modifié dans ce FIFA 14. Donc quelques nouveautés pas assez poussées, même le mode carrière n'est pas si poussé que ça (je suis un joueur de FM 2013), il faut arrêter de dire que c'est l'extase. AU revoir EASPORTS et bonjour KONAMI cette année.
Maintenant libre à vous de juger (chacun ses goûts d'ailleurs), les personnes qui veulent une vrai simulation de football sur le terrain devrait se tourner vers PES (mais attention il faut savoir le dompter pour l'apprécier et réviser sa manière de jouer), pour les autres qui n'ont jamais eu de FIFA ils peuvent prendre le FIFA 14 pour le découvrir sinon ce n'est pas la peine et la note de 12 est dû aux peu d'évolution marquantes.

evosub
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Je note uniquement la version PC du jeu.
Un 0/20 pour une absence totale de bon sens dans la configuration des touches pour jouer au clavier. Tout simplement du jamais vu... Et jv.com salue l'érgonomie des menus ? C'est une blague ? Forcément les gars c'est une blague ?

Les graphismes sont ultra moche sur mon écran 32". Je n'ai même pas trouvé ou modifier ces paramètres dans leur menus... Bref.

Je dis copie à revoir pour ma part. J'ai joué 1 match mais avec une configuration de touche tellement improbable que j'ai passé les 14min à chialer de rire sur mon clavier.
Sanction, désinstallation et boycott de ce genre de jeu dorénavant. Au revoir.

Blitzzz
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Je suis sur FIFA depuis 96 sur Megadrive, j'ai connu presque tous les numéros de la série. Le plus marquant était sans doute 98' en route pour la coupe du monde. Depuis ça a bien changé. J'ai lu le test JV et j'étais sceptique devant la note en comparaison de celle des utilisateurs qui majoritairement classaient ce FIFA de pure ARCADE.

J'ai donc décidé de constater par moi-même bien que j'étais fort hésitant à l'achat. Et finalement ce FIFA 14 est une excellente surprise. NON il n'est pas arcade au contraire c'est le meilleur gameplay simulation de la série. Il est ultra réaliste. Fini les footix en ligne qui pensaient qu'un jeu de foot se résumait à lancer ronaldo ou messi en profondeur sur une passe de 50 mètres pour prendre 10 mètres à son adversaire en une demi seconde. Terminé les buts sorti de nulle part, des joueurs qui partent en profondeur, contrôle, se retourne en 1 dixième de seconde et file au but.

Ce FIFA nécessite une construction permanente du jeu, une vraie partie de foot réaliste pure simulation. Je suis limite euphorique en rédigeant ma note. Je lui aurais mis 18 voir 19 mais au vu des notes rageuses je lui met 20, mais je comprends ces notes quand je vois la mentalité des joueurs en ligne ces dernières années (kick and rush irréaliste ultra arcade), ce FIFA n'est plus un jeu de footix. J'espère que EA gardera cette politique.

Le meilleur FIFA depuis de nombreuses années.

Nirvana593
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Je pense que 0 est une note méritée, a la base j'ai acheté ce jeu car j'appréciais le nouveau gameplay, le tempo était réaliste, l'inertie au top ... j'aurais mis un bon 17.

Seulement voilà, il y a deux jours EA a sortit un nouveau patch (sur pc, qui va bientôt arriver sur les consoles), conclusion on se retrouve avec un fifa 13 bis.
Les joueurs ont tous la vitesse d'Usain Bolt, les passes sont trop assisté, l'inertie est nulle.

Je suis très en colère après EA, car on m'a vendu à la base un super jeu, et sans mon avis, ils me l'ont échangés contre une daube.

En bref, a moins de vouloir une mise à jour des transferts, ce fifa 14 n'est plus d'aucun intérêt car fifa 13 est exactement le même, ce peu d'évolution, c'est du jamais vu.

the_metal_man
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Encore une fois, très bon FIFA, surtout avec les dernières mises à jour le jeu devient plaisant, vraiment très plaisant.

Pour ma part je ne joue que en ligne, et mon plaisir est là, je peux construire du beau jeu, mettre des jolis buts bien amenés, c'est un vrai plaisir.

Je recommande volontiers à tous les amateurs de football.

16/20 me semble tout à fait normal.

venombxl
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Exellent jeux bien meilleur que les version 2013 12 11 10...

Tjr le meilleur des jeux de Football
Décevant que EA boude tjr le PC.
La plupart des joueurs ajd préfèrent des jeux facile sur console,.. Décevant.

adremor
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Le foot, ou le sport le plus con jamais qui soit, est aujourd'hui en console de salon. Quoi de mieux que de jouer à un jeu qui reprend le sport le plus con jamais crée ?

Graphisme : Moche.

Durée de vie : 1 heures.

Scénario : Pourrie.

BideState
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Comment juger un titre qui n'évolue plus ? La question se pose pour cet épisode 2014 de FIFA qui n'apporte rien de plus que celui de l'année précédente.

Certes, le nombre d'équipes, joueurs et championnats sous licence est appréciable pour tout fans de bière/chips/canapé, mais en ce qui concerne la jouabilité, le titre n'est plus aussi amusant que par le passé et l'absence de nouveautés se fait ressentir.

A moins de vouloir une mise à jour des transferts et des licences, il n'y a aucune raison de se procurer FIFA 14 sur PC.

Puis comment faite vous le soir pour dormir tout en sachant qu'on vous vend le même jeu au fil des années, qu'en plus vous prenez votre pied a joué avec des gars qui gagne des millions sur votre dos, que le foot finalement c'est long il ce passe rien et ca fait ragé les trois quart du temps.

Blasta94
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Décevant, c'est le premier mot qui me vient à l'esprit. Pas de réelles nouveautés, juste une mise à jour des effectifs. Le jeu reste quand même bon, mais le GROS problème c'est les scripts. Ils sont bien trop présents et mal dissimulés comparativement aux anciens opus. On remarque le déclenchement des scripts de façon flagrante quand on joue en légende : nos joueurs arrêtent leur course quand ils vont droit au but, les défenseurs adverses rattrappent nos attaquants, même avec 20 mètres d'avance, les changements de joueurs ne s'effectuent pas correctement (alors que pour certains matches tout fonctionne bien), on peut gagner 3-0 et se faire remonter en 20 minutes etc ... De plus, beaucoup trop de buts sont marqués de la tête, un centre, un corner et on a 70% chance de marquer ou de se prendre un but. Autre point, l'arbitrage qui est assez moyen, on peut se retrouver face au gardien en fin de match et l'arbitre va siffler le match ...

MathF1
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Très bon il est bien meilleur que FIFA 13 ! Les frappes sont juste magiques et très réalistes et bien entendu Ultimate Team est toujours aussi bien ! Les menus du jeu sont plus simples.
Les graphismes n'ont quant à eux pas évolué mais tout est devenu plus réaliste, il faut dorénavant construire pour marquer !

YohanRdr
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Tout simplement magnifique. Il est beaucoup plus réaliste. Je suis sur que 80% des personnes qui mettent une vieille note ne conaissent rien au football.. Le foot c'est pas " je passe la balle au plus fort et avec ses dribbles il se chargera du reste " , ca se construit!Je pense simplement que c'est ces joueurs la qui sont frustrés de ne plus pouvoir faire ca. Apres je met pas plus que 17 car j'admet que les passess lobées et les têtes sont cheatés, mais bon, cava être corrigé donc arreter de vous plaindre :)

lp53
Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Bon c'est bien beau de vouloir faire un jeu toujours plus réaliste, mais il ne faut pas que le réalisme devienne de l'injouabilité.
Sur Fifa 13 je jouais des matchs pro voir international sans problème, la apres environ 20 matchs joués en niveau pro je GALERE.Les joueurs sont beaucoup trop lents pour receptionner les passes, construire une action est un parcours du combattant.
C'est vraiment dommage car Fifa est vraiment la reference de jeu de foot mais franchement je suis très déçu par la jouabilité de ce Fifa 14.

vincentkl
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Alors déjà, je suis d'accord, un peu de crédibilité. Mettre en dessous de 10 pour un jeu comme FIFA, ce n'est pas possible, même en étant conscient de la quenelle qu'EA cale depuis des années. Mais ça passe, et la communauté est ravie, donc pourquoi s'en priver? FIFA, c'est le même jeu depuis des années, et les petites retouches bombardées à grands coups de campagnes marketing, tangibles ou pas, ne feront pas évoluer la vision du foot que propose EA. On adhère ou pas. Maintenant FIFA reste FIFA, à savoir un jeu bien fini, bien poli, bien enrobé, complet, agréable à l'oeil, et doté d'un multi quasi parfait. Il requiert exigence, au détriment de ce que le foot, le vrai, peut offrir en spontanéité. Ceci étant, le fond de jeu est toujours aussi faible, les sensations de jeu inexistantes, les buts toujours les mêmes. Si certains s'en contentent, alors tant mieux. FIFA un bon jeu oui, mais un bon jeu de foot, non.

sullyvan360
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

Que dire? LE jeu de Football par excellence, celui qui se joue sans fin et qui m'as également donné l'envie de m’intéresser au Foot hors jeu vidéos! Fluide, réaliste, prenant. Tout y est. Un point en moins car, jouer avec Ribéry contre...Ribéry, en 2013 ça craint.

biscuitauriz
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Quel horreur cet opus, je m'explique, le contrôle clavier souris est étrange et injouable, il ne repère pas les contrôleurs, fini le jeu manette pc, le jeu est trop dur et accentuer sur le football le vrais, fini le fun avec les glitchs et tout ce qui rendez ce jeu manifique, rip fifa 14

mercenariesss
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Surnoté à 20/20 tout simplement à cause des merdeux qui ont mis un 0/20. Sinon je lui aurais mis un 17/20.

Pas assez d'innovations, c'est plus une très grosse maj que un nouveau jeu, mais puisqu'il est trouvable pour une trentaine d'euros, son 17/20 est mérité