10.6/20

j_rib
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

incroyable que des gens puissent mettre plus que 10 a ce jeu!!! ca doit etre des adepter du L1+triangle a gogo.
ce jeu est devenue nul de chez nul, en principe un jeu est fait pour se detendre ets'amuser mais la NON...on transpire pus que les joueurs sur le terrain.
le fifa10 etait tres bien , depuis c'est la degringolade chez EA...de plus en plus desolant chaque année.

canardao
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Ayant FIFA 13 je suis quand même déçu de cette version 14. Certes il y a quelques améliorations, mais cela ressemble plutôt à un gros patch qu'un nouveau jeu. Cette année pour moi ce sera PES 2014 qui malgré ces défauts, lui a vraiment évolué cette année. Concernant le jouabilité de FIFA 14, c'est vrai que les joueurs font plus d'erreurs sur les contrôles, passes ou tirs MAIS tout ça est déja modifiable dans FIFA 13 en réglant dans les options le GAMEPLAY utilisateur et IA!! J'ai une jouabilité dans FIFA 13 qui ressemble étonnement à celle de FIFA 14 grâce à mes réglages hormis l'inertie des joueurs qui à été modifié dans ce FIFA 14. Donc quelques nouveautés pas assez poussées, même le mode carrière n'est pas si poussé que ça (je suis un joueur de FM 2013), il faut arrêter de dire que c'est l'extase. AU revoir EASPORTS et bonjour KONAMI cette année.
Maintenant libre à vous de juger (chacun ses goûts d'ailleurs), les personnes qui veulent une vrai simulation de football sur le terrain devrait se tourner vers PES (mais attention il faut savoir le dompter pour l'apprécier et réviser sa manière de jouer), pour les autres qui n'ont jamais eu de FIFA ils peuvent prendre le FIFA 14 pour le découvrir sinon ce n'est pas la peine et la note de 12 est dû aux peu d'évolution marquantes.

Jairswyn
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Aucun changement par rapport aux précédents FIFA si ce n'est les menus. Ah si, on appuie plus sur RT/R2 pour faire des dribbles. A part ça, aucune évolution côté graphisme, l'arbitre est toujours une grosse merde, et toujours autant d’évènements improbables ou si vous préférez, de script. Avec entre autre des différences flagrantes entre les joueurs de l'IA et les nôtres, le plus souvent concernant la vitesse. Aucun plaisir de jeu, entre les joueurs qui ont une réactivité de camion benne et un gros délai entre le moment où on appuie sur le bouton et où l'action se fait, ce qui laisse tout le temps aux adversaires de nous prendre la balle. Les contrôles et passes sont moisis aussi. L'IA est toujours aussi frustrante trouve le moyen de nous faire chier du début à la fin. Avec une bonne IA et sans script, ce serait un bon jeu. Mais je doute beaucoup que chez EA ils se bougent enfin et nous pondent quelque chose d'acceptable, par ce que chez eux tant que ça rapporte du fric, on change rien.
Bref je met 2 points pour les graphismes et le gameplay qui est correct niveau tirs/centres.

Ceyna
Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

Un jeu de qualité sur la forme, toujours des bonnes idées sur le fond .... mais ce n'est pas un jeu de football.
C'est ultra arcade, peut être encore plus que les jeux des années 90 ... Le jeu en ligne se résume à sprinter 99% du temps avec des joueurs 10 fois plus rapides qu'en vrai, à systématiquement balancer des ouvertures en profondeur vu que peut importe le joueur ce sera précis au millimètre, à tirer à la moindre position intéressante vu que les frappes sont surpuissantes et cadrés dans 99% des cas, et à centrer vu que les têtes sont également d'un réalismes surnaturelles.
On ajoute à ça tout un lot de bugs, que ce soit en jeu ou via l'interface pas du tout ergonomique ... et on obtient un jeu qui ne se renouvelle absolument pas, et pire qui devient complètement arcade et frustrant.

supoz_it_wars
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Ea ou comment saccager un jeu en seulement 1 an
Jeu pas fini (mais bon sa on a l'habitude mnt)
Arbitrage pire que le 13 (sisi c'est possible)
Passe en profondeur toujours auss i cheaté rendu encore plus abusivement avec les coups de billards (jlui prend la balle,ah non il la récupère mais je lui reprend et ben non apres 3-4 contre il ou moi la récupère)

Guerre66
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

je ne vais pas m'attarder dessus , ce jeu est tout simplement une HONTE . Je suis joueur depuis mes 10 ans la j'en ai 30 ans et je n’exagère pas si je dis que c'est le jeu sur lequel j'ai le plus ragé , il me suffit de jouer un match et 5min plus tard je suis a deux doigts de mettre la manette en pièce et dieu sait ce que j'ai connu comme jeu hard core . Aucune physique , on a l'impression de diriger des camions plus que des joueurs , l'IA est complètement a côté de la plaque , et qu'on vienne pas me dire qu'on peut crée son jeu sur cette m***e , aligner trois passes sans qu'un joueur débile ne laisse filer le ballon pourtant entre ces pieds , ou faire un contre sans que le joueur ne ralentisse sans aucune raison apparente , AUCUNE relève du miracle . Les corners alors la c'est la cerise , corner = but , je l'ai vérifié après une centaines d'heures dessus . Les victoires ou les défaites sont purement dû au hasard et rien d'autres que le hasard , on peut très bien jouer un match et le perdre 6 -0 et le recommencer aussitôt et le remporter facilement . Ce jeu est une arnaque et Jeux vidéos vous faites vraiment pitié avec votre 17 . Amis footballeurs passez votre chemin , ce jeu ne mérite même pas le 05 que je vais lui mettre .

niko2988
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

Je donne cette note pour l'assistance EA désastreux qui se foute des bugs que l'on rencontre et qui nous envoi des mails avec des manipulations à ne surtout pas faire et qui ne veule pas nous dédommager alors qu'on a rencontré des problèmes supplémentaires à cause de leurs manipulations!

En plus de cela il insiste sans cesse pour prendre leurs packs dans Ultimate Team. Les graphismes sont vieux sur PC. Et il sorte un mode ultimate coupe du monde pour refaire prendre des packs et encore faire payer les gens.

Rien de telle que les fifa sur ps2 qui n'étaient pas bugé!

Pompidou2
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Joueur de FIFA sur PC depuis le 12. J'attendais beaucoup ce FIFA 14 et il faut dire que je suis très déçus. Commençons par les modes de jeux : pour moi le vrai point fort de ce jeu . Un très bon mode carrière et un très bon mode FUT. Venons aux Gameplay la déception pour moi :
-après quelques années d'absence le retour du centre+tête=but!
C'est chiant de marquer ou d'encaisser la plupart de nos buts comme ça.
-la vitesse des joueurs : Alex qui rattrape Walcott.
-tirs lointains cheatés
-avalanche de poteaux et de transversales.
L'IA est une catastrophe gros coup de gueule sur ça : Les matchs se ressemblent constamment : ultra domination de notre part mais but pour eux sur le 1er tir : Super!!!
Elle marque toujours les mêmes buts : 60% sont centre+tête=but
20% des tirs lointain et 20 % des actions ou l'adversaire joue comme le Barça .
A part le contenu et les très bon graphismes,ce jeu est une déception.

tygurius57
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

7/10, ce jeu ne vaut pas plus.
Depuis FIFA 11 je n'avais plus touché à un jeu de foot et je m'y remet avec celui-ci.
Certes les animations et les graphismes sont sympa mais le gameplay ...

-Les joueurs sont des assistés, à partir du moment où on ne les contrôle pas, ils laissent tout passer, n'essayent même pas d'intercepter une balle qui passe à 20cm d'eux. Les défenseurs se gênent entre eux ce qui donne souvent lieu à des fails défensifs et but de raccro par derrière.
- Les gardiens sont atteint d'une forme particulière d'autisme qui les fait sortir de leur cage sans raison pour faire des choses plus que douteuse. Et même lorsqu'on décide soi-même de sortir le gardien, il viendra au ralenti et regardera bêtement l'attaquant pendant un moment avec de tenter quoi que ce soit.
- Les arbitres pour leur part devraient arrêter la picole, ils inventent des fautes, et surtout des hors jeux inutiles (récupérés par la défense) ou au contraire laissent passer des choses énormes qui mériteraient parfois des cartons rouges. Les obstructions n'existent pas dans FIFA 14. Enfin elles existent mais ne sont pas sifflées ...

Et que dire du multijoueur qui est pourtant la raison qui m'a fait acheter ce jeu. Le FUT a été équilibré par un aveugle, et la communauté qui est à vomir s'en donne à cœur joie pour acheter les 11 mêmes joueurs dans leur équipe dans le seul et unique but de gagner.
Du côté des saisons classiques le constat est plus ou moins le même : tout pour la gagne. Sur 50 matchs j'ai du rencontrer maximum 7 équipes différentes (le real tombant dans la moitié des match). Rares sont les courageux qui s'aventurent hors des sentiers battus pour choisir une équipe un peu moins cheatée ...
Et ça c'est si vous arrivez à lancer une partie, ce qui n'est pas gagné étant donné le nombre alarmant de bugs qui règnent sur le multijoueur de FIFA 14 que ce soit en FUT ou en saison classique.

Bref : Multijoueur mal équilibré + communauté lamentable
Mécanismes de jeux douteux, joueurs attardés et gardiens manchots ...

Kop_Nord
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Pas de progrès par rapport au 13, bien plus buggué, vraiment pas terrible. Le manque de concurrence pousse EA à nous vendre toujours la même chose ou presque, tout en augmentant considérablement ses profits et ses ventes chaque année.... Dingue.

idefixenrage
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Bon jeu, mais cela reste une simple mise à jour de Fifa 13 (des maillots, des joueurs, etc...), je ne comprendrai jamais pourquoi ne pas simplement vendre un patch 10€ plutôt qu'un jeu 60€, on se fait trop enc**** !

polo2014
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

le jeu est bien,il reprend bien l'esprit du foot et il est très d'un mais,JE TROUVE ÇA HONTEUX QU'ON FASSE PAYER UN JEU 70€ ALORS QUE PENDANT TOUT LE JEU,CE N'EST QUE DU FOOT!TOUJOURS LA MEME CHOSE!C'EST COMME SI NITENDO SORTAIT UN MARIO PARTY A 70€ AVEC UN SEUL MINI-JEU ET QUE LEUR EXCUSE SOIT:c'est un mini-jeu aux graphismes incroyables et avec énormément de tacique.

EN UN MOT:UNE ARNAQUE!

foufada1334
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Vraiment déçu!

- Les parties que je gagne sont sur des buts invraisemblables, des cafouillages; aucunes actions construites ne m'a gratifié d'un but.
- Impossible de garder le ballon une fois le rond centrale passé.
- C'est mou, lent, on s'ennuie vite!

SI les FIFA continuent comme cela, la série sera sur déclin.

saifc93
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Encore une fois, très bon FIFA, surtout avec les dernières mises à jour le jeu devient plaisant, vraiment très plaisant.
Bon jeu, un FIFA reste un FIFA. Ca ne change pas grand chose à d'habitude malgré le mode Fifa Ultimate Team qui reste bien plus plaisant que l'année dernière. De nombreux freeze sur le jeu qui sont plus ou moins important. Jeu agréable mais certains buggs à régler.
Très bon il est bien meilleur que FIFA 13 ! Les frappes sont juste magiques et très réalistes et bien entendu Ultimate Team est toujours aussi bien ! Les menus du jeu sont plus simples.
Les graphismes n'ont quant à eux pas évolué mais tout est devenu plus réaliste, il faut dorénavant construire pour marquer !

pcyg
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

je le note 17 parce que étant un grand fans de fifa depuis des décennies, quand je vois d'autre noté cette opus comme s'il été le plus minable (10 ou -), c juste que ça m’étonne et je pense bien qu ils ne savent pas noté un jeux, mais aussi disons nous la vérité pourquoi changer un gameplay qui fonctionne a merveille aussi bien en technique, en dribble, en défense, quand attaque, coté graphisme peut d'amélioration et l'ambiance des stades reste a l'actu. Il est bien vraie qu'ont commence a s'en lassé les boots avec les mêmes commentaires les scènes d'entrer des joueurs qui n évoluent pas comme si c'été une copie collé des versions précédentes. En conclusion ya pas mal d'erreur a rectifier mais le gameplay reste super bien foutu et reste cependant le meilleur jeux de foot.

MehzaSwag
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Visuellement beaucoup mieux je trouve, le public et les stades ont énormément progresser (du moins sur PS4) les joueurs sont mieux fait, une jouabilité qui est quand même plus réaliste, les seul point noir pour ce sont les commentaires qui ne changent pas, et en mode club pro, les bots sont vraiment mauvais.

parisestmagic63
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Aucune amélioration dans ce nouvel opus. Je le trouve même moins bien que fifa 13. A vouloir tjs être plus réaliste, cela devient injouable. Impossible de construire une action propre, sans coup de flipper... j'ai fait 2 match et je m'ennuie a mort...
Bref merci EA ...