10.6/20

j_rib
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

incroyable que des gens puissent mettre plus que 10 a ce jeu!!! ca doit etre des adepter du L1+triangle a gogo.
ce jeu est devenue nul de chez nul, en principe un jeu est fait pour se detendre ets'amuser mais la NON...on transpire pus que les joueurs sur le terrain.
le fifa10 etait tres bien , depuis c'est la degringolade chez EA...de plus en plus desolant chaque année.

canardao
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Ayant FIFA 13 je suis quand même déçu de cette version 14. Certes il y a quelques améliorations, mais cela ressemble plutôt à un gros patch qu'un nouveau jeu. Cette année pour moi ce sera PES 2014 qui malgré ces défauts, lui a vraiment évolué cette année. Concernant le jouabilité de FIFA 14, c'est vrai que les joueurs font plus d'erreurs sur les contrôles, passes ou tirs MAIS tout ça est déja modifiable dans FIFA 13 en réglant dans les options le GAMEPLAY utilisateur et IA!! J'ai une jouabilité dans FIFA 13 qui ressemble étonnement à celle de FIFA 14 grâce à mes réglages hormis l'inertie des joueurs qui à été modifié dans ce FIFA 14. Donc quelques nouveautés pas assez poussées, même le mode carrière n'est pas si poussé que ça (je suis un joueur de FM 2013), il faut arrêter de dire que c'est l'extase. AU revoir EASPORTS et bonjour KONAMI cette année.
Maintenant libre à vous de juger (chacun ses goûts d'ailleurs), les personnes qui veulent une vrai simulation de football sur le terrain devrait se tourner vers PES (mais attention il faut savoir le dompter pour l'apprécier et réviser sa manière de jouer), pour les autres qui n'ont jamais eu de FIFA ils peuvent prendre le FIFA 14 pour le découvrir sinon ce n'est pas la peine et la note de 12 est dû aux peu d'évolution marquantes.

Babuns
Posté le 28 janv. 2014 à 00:00

Note rédaction (Kaaraj) : 17/20 ET JE VOUS AI CRU...

Je suis un joueur occasionnel, et la je me fait massacrer par L'IA.
Débordements : quasi impossible.
Dribbles : quasi impossible.
Tirs : sympa mais vu que c'est presque impossible de se mettre en position...
Deffendre : comment je me fait tourner autour ?

Par contre L'IA le gère trés bien tout sa. (crise de nerfs assuré).

En gros pour ne pas être crispé pendant 12minutes ils faut mettre en facile et gagner 20 - 0 ?

Belle daube se jeux, aucun plaisir.

17/20 mais oui...

giran
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Juste rageant à tout les niveaux.
Je joue essentiellement en mode carrière. Tous les matchs se ressemblent. C'est n'importe quoi. Toujours les mêmes débordements, les mêmes buts. Les joueurs IA sont sur-cheatés en individuel. Ils réagissent à la vitesse de l'électricité lorsqu'on les tacles. Ils ont 90% des contres favorables. Aucune erreur de contrôle ni de passe. Et pourtant c'est tellement facile de lui mettre 5-0.... La plupart du temps je touche presque qu'aucune balle tellement l'IA n'a rien à faire à part faire tourner le ballon comme au handball. Même le commentateur le dit!!! Suffit que l'équipe adverse soit plus puissante sur papier pour se retrouver avec des 70-30% de possessions pour l'IA et on fini pourtant par gagner...
Depuis le 13, c'est une torture de jouer contre l'IA. Elle est de plus en plus imbécile et de plus en plus cheatée. Toi tu cours 1h comme un blaireau pendant qu'ils font tourner sans chercher à construire. Eux suffit qu'ils soient a coté de toi pour te faire faire comme par magie un contrôle raté. Ou une passe dans les pieds de l'adversaire dés que t'es dans la surface. Pendant les matchs ta vitesse de course varie comme ça arrange l'ordinateur. Tes coéquipiers ne font jamais d'appel intelligent. Ils se placent devant toi quand tu tire. Au lieu de te faire la passe à toi qui est bien placé ils préfèrent la faire au mongol est qui déjà hors-jeu... Tu fais un appel, ils prennent 10ans pour te la passer de sorte que tu sois bien hors-jeu aussi... bref n'importe quoi ce jeu...

gblanchet1
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

FIFA 14 est encore une tuerie. Même si il présente quelques défauts comme les corners qui sont "cheatés" . Par contre niveau graphismes , rien à redire
Je vous le conseille pour les fans de FIFA car il est quand même bien donc 16/20

Angryash

Yeah le new FIFA sur PC
Comment juger un titre qui n'évolue plus ? La question se pose pour cet épisode 2014 de FIFA qui n'apporte rien de plus que celui de l'année précédente.

Certes, le nombre d'équipes, joueurs et championnats sous licence est appréciable pour tout fans de bière/chips/canapé, mais en ce qui concerne la jouabilité, le titre n'est plus aussi amusant que par le passé et l'absence de nouveautés se fait ressentir.

A moins de vouloir une mise à jour des transferts et des licences, il n'y a aucune raison de se procurer FIFA 14 sur PC.

Puis comment faite vous le soir pour dormir tout en sachant qu'on vous vend le même jeu au fil des années, qu'en plus vous prenez votre pied a joué avec des gars qui gagne des millions sur votre dos, que le foot finalement c'est long il ce passe rien et ca fait ragé les trois quart du temps.

La routourne les gars, c'est Ribery qui l'a dit, mais personne ne le prend au sérieux ...

[pato]
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est une déception, un jeu non fini, que EA na même pas tester avant de le sortir, vraiment, rempli de bug, de phase de jeu "scripté" le mode fut est une abomination au niveau du gameplay, les corner qui rentre tout l'temps, l'arbitrage abusé, il m'est arrivé de prendre des carton rouge alors que l'adversaire ne tombe même pas ou des penalti aussi sur des action ou l'adversaire ne tombe pas, la conduite de balle exécrable, les LB + Y abominable, vraiment je déconseille ce jeu, ou bien attendez la sortie d'un vrai patch pour regler tout ca car la c'est injouable.

true_testor
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Ce nouvel opus n'est qu'une copie de l'ancien sans réelle amélioration, la lenteur du gameplay aurait pu faire penser à une nouvelle façon de voir le football virtuel mais ce n'est pas du tout le cas.
Une passe en profondeur lobée et hop! la défense effacées!
(Ce n'est pas le seul défaut mais je vous conseille de prendre une démo pour vous faire votre propre avis...)
La seule nouveauté est le manque de plaisir de jouer!
le 0/20 n'est pas mérité, objectivement il mérite 10/20 mais quand on paye on veut des nouveautés!
Ce jeux est le reflet de notre société actuelle de consommation, on nous passe en quelque sorte un message, vous êtes des vaches à lait et fiers de l'être, continuez d'acheter nos licences hors de prix, à l'image d'un call of!
JV.com je ne vous comprendrais jamais, d'abord 17/20 pour COD BO2 non mérité et maintenant voila que c'est au tour de FIFA d'être surnoté!
Regardez seulement l'écart entre vos notes et ceux des gamers!

DestinyAngel
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Un patch pour 2013, sauf que certains bugs corrigés sont de retour!
A prendre dans 6 mois quand il sera éventuellement patché et à bas prix.
A ne pas prendre si on a déjà le 2013, la ressemblance est trop frappante et le gain vaut même pas 10€

Derff
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

C'est un jeu ça? Sérieusement un vrai jeu de no skill ultra assisté, j'ai beau être plutôt bon, quand je me tape ce f**** script contre moi je peut perdre contre n'importe qui! C'est quoi ça ce script? tes joueurs se mettent à tout rater, perdre la balle pour rien tandis que l'autre c'est 100% de réussite, . Encore c'est rien ça. Ne parlons même pas des frappes fakes, des têtes à tout va et encore moins des bugs, j'ai pas vu pire dans la série et niveau serveur ultra horrible. Bref merci Ea qui nous prennent pour des pigeons et pour faire des jeux de foot aussi merdiques, vivement que 2k se mettent au foot parce que fifa est loin d'être une référence en jeu de sport, la série se dégrade sérieusement, bref à part si vous jouez en carriere, ne l'achetez surtout pas, encore moins pour le multijoueur juste degeu

Wstriker29
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Fervent joueur de Fifa depuis Fifa 08, je suis de plus en plus déçu par le tournant que prend EA. Le jeu est de moins en moins bon. Depuis le 13, c'est la dégringolade en terme de plaisir de jeu, de fun, mais aussi de réalisme.

De ce Fifa 14, je ne vous parlerai que du mode Fifa Ultimate Team car je ne joue pas aux autres modes.

Tout d'abord, la balle... on dirait qu'elle glisse comme sur une patinoire... il m'a fallu du temps pour m'y habituer, c'est pénible et ça nuit au dynamisme des actions.

Concernant les joueurs, ils sont capable d'être invincible pendant un match puis nullissime le match d'après, c'est au bon vouloir du jeu. Les stats influent bien sûr, mais pas tant que ça ! Sachez qu'il est possible de voir Valbuena battre Alex de la tête dans ce jeu.

En général, vous pouvez remarquer rapidement si votre équipe est en mode "chèvre", par exemple si vous faites une passe et que la balle rebondit sur votre joueur, au lieu qu'il la contrôle normalement, vous avez de grande chance de perdre. Il y a d'autres exemples plus flagrants qui montrent que le jeu a choisi de vous faire perdre ! Par exemple, vous pouvez tirer plusieurs fois dans les poteaux, jusque là, c'est classique... mais il y a pire, il peut arriver que vous fassiez un centre et appuyer sur le bouton pour faire une tête... et votre joueur ne fait pas de tête ! La balle lui rebondit dessus ! Sinon il peut arriver aussi que vous soyez en position de frappe idéale, vous tirez, vous sentez qu'elle va au fond celle la... ET NON ! Car un de vos PROPRES joueurs a trouvé le moyen de se mettre sur la trajectoire.

Il faut aussi souligner que la facilité pour marquer est fortement accrue entre la 0-5 et la 40-45 ème minute et la 45-50 et 85-90 ème minute. Je dirais que 80% des buts sont inscrits dans ces périodes. Vous pourriez gagner en jouant seulement ces 20 minutes là...

Autres choses :

Parfois, les joueurs sont capables de regarder la balle à 1 mètre d'eux et il faudra 4 ou 5 secondes pour qu'ils réagissent.

Il y a aussi le problème des défenseurs qui ont tendance à arrêter leur course quand on les sélectionne (même si vous orientez le stick et accélérez comme pour continuer la course).

Ensuite, il y a d'autres choses embêtantes dans FUT. Notamment les joueurs trop rapides. Un joueur sur deux a une équipe composée de Ibarbo, Biabiany, Sau, Cuadrado : les fusées de la série A dont personne n'est fan mais que tout le monde utilise, uniquement car ils sont irattrapables pour les défenseurs car les défenseurs sont des escargots en comparaison avec les attaquants même si ils n'ont pas la balle.

Je regrette amèrement d'avoir acheter ce jeu et surtout d'avoir pris le season pass car sans ça, je l'aurais déjà revendu. Pour le mot de la fin, je dirais : Vivement PES 2015 et ciao EA et ta stratégie commerciale!

oblivion0507
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

graphisme vieillissant
ca fait 3 ans que c'est les mêmes
game play a chier juste des passes lobé
ia cheater , scripte a gogo rééquilibrage
aller je vais être bon je donne 1
Ea en as rien a ciré du plaisir que devrais trouver les utilisateurs a jouer a leurs jeu
leurs seule politique c'est comment faire acheter plus de pack au utilisateurs de ce jeu

naura360
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Je vais énuméré sous forme de liste les points fort/faible du jeux : (après une centaine de match)

Faible :

- Arbitre toujours aussi débile
- Les joueurs poussent leurs ballons sur 50m
- Pas de fun
- jeu ralentie (je le mettais en point fort au départ)
- Toujours le bon vieux L1/triangle
- Pas mal de bug (dans les menues)
- Bug en jeu ton joueur ne bouge pas pendant 5-10sec quand tu lui fait la passe
- Temps de chargement en carrière toujours aussi long
- Trop trop de déchet technique (même des Pirlo en font à la pelle)
- On dirait un maj du 13, ils ont juste ralentie le jeux, fait les transferts et rajouté les déchets techniques.

Point fort :

- Gestion en carrière
- Bande-son
- Entre amis

Voila pour moi, je n'aime vraiment pas cet opus et je pense qu'il sera le dernier avant un bon pas mal de temps.

Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Déjà je savais pas que les testeurs de jeuxvideo.com pouvait passé "sous le bureau" (désolé si je choque), bref j'ai joué à la démo et les seul changement notable avec FIFA 13 c'est l’ergonomie des menus et les différents exercices avant le coup d'envoi, même si je suis fan de la série PES je joue aux 2 jeux,et là j'ai l'impression de rester sur FIFA 13.

Halo_U
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Faut l'avouer, ce FIFA 14 est bon (dans la lignée de l'excellent FIFA 13), mais alors pourquoi 15/20 ? Tout simplement parce que FIFA devient une arnaque, 70 € pour avoir encore une fois la même rengaine, même graphismes, jouabilité peu améliorée, contenu identique à son prédécesseur, bande-son toujours aussi agaçante, voilà, dans l'absolu, le jeu est bien, mais là, FIFA 14 sur PC joue dans la catégorie du copier-coller, 15/20 mérité, le jeu en lui-même vaut 19, mais là ça devient une arnaque . Si c'est votre premier FIFA, achetez-le direct, si vous avez FIFA 13, passez votre chemin !

super-stevie
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Je suis assez étonné par les notes faibles décernées à cette version.... J'aimerais tordre le coup à deux idées reçues terriblement tenaces : ce FIFA14 n'est pas une mise à jour de l'opus précédent. Le gameplay a changé radicalement, croyez-moi, essayez la démo et vous verrez : joueurs alourdis, frappes nettement plus crédibles, je crois que les tacles glissés ont été améliorés aussi.... Il y a également un peu plus de contenu, dont le retour de la licence du Brésil (avec maillot officiel), c'est peu mais ça fait toujours plaisir. Sans parler des innombrables nouveaux visages, de la refonte de FUT, etc. Et deuxièmement, pour l'avoir aussi, PES n'est pas LA simu de cette saison ; il est bien trop lourd, et ne ressemble même plus à du foot réel, juste à une soupe injouable dans laquelle on s'enlise, avec un contenu plus famélique que jamais. PES2014 m'a énormément déçu, j'en attendais beaucoup car je préfère PES, notamment pour l'immersion que proposent les modes de jeu solo ; mais objectivement, force est d'admettre que cette saison (encore), FIFA est bien au-dessus.

lianteel
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

On ne peux noter que les ajouts par rapport à FIFA13.... et ils sont tellement peu nombreux qu'on ne peut objectivement pas mettre plus de 5.
Ce copier-coller annuel est de plus en plus honteux !
Je vois plus de changement en appliquant un mod gratuit sur Skyrim !