14.6/20

Ttoikantuparles
Posté le 25 févr. 2015 à 00:53

Cette série se porte vraiment bien, 25h pour terminer le principal du jeu, des nouveautés utiles et appréciables, un scenario/pnjs mature, intéressant et bien écrit. Dommage que je ne suis pas très fan de l'ambiance hindou.
Sorti de quelques bugs mineurs, d'une IA toujours à la ramasse, (heureusement le mode difficile existe), FC4 est un bon titre que j'ai apprécié. j' attends le prochain épisode.

4KOLED
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

En tant que fan de Far Cry 3, j'attendais ce nouvel opus avec beaucoup d'impatience.
Beaucoup de joueurs estimaient qu'il ne s'agit que d'un FC 3.5, j'ai refusé de l'entendre ainsi...
mais force est de constater que c'est bien un copié collé de FC3 dans un cadre différent.
Les quelques idées nouvelles (éléphant, girocoptère...) sont peu nombreuses et ne changement pas foncièrement le gameplay.
Les graphismes en 1080p ultra sur PC sont toujours aussi agréables même si techniquement le moteur commence à se faire vieux.
Globalement ce titre garde les atouts de FC3 mais n'évolue pas assez et peine à surprendre un fan de FC3.
Le cadre montagneux népalais/tibétain est agréable mais très répétitif et monotone et a finit par me lasser...
... le charisme de Vaas qui avait en partie contribué au succès de FC3 n'est pas franchement remplacé par Pagan Min.
En bref ce jeu est bon, mais n'apporte rien par rapport à FC3.
Quand on a déjà fait FC3 l'intérêt de FC4 est assez faible même si ca reste un bon défouloir pour les amateurs du genre...
... et ceux qui se disent qu'ils peuvent faire FC4 puisqu'ils n'ont pas fait FC3...
... et bien à choisir, je vous conseille de faire uniquement FC3.
FC4 ne sera pas mémorable comme l'était son ainé.

NB : et au passage ma note est sincère et j'approuve la note mise par JVC qui me semble juste.
En revanche la note mise a COD AW par JVC (18) est clairement abusive, COD AW n'est claiement pas meilleur que FC4.
Si FC4 a obtenu un 16, COD AW ne mérite pas plus que 14/20 (solo moyen ultra scripté, multi vite lassant)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Zapruder
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Je n'ai pas joué encore au jeu mais je mets 20, rien que pour em.... le mec "daiton" (dindon ?) qui a mis 0 sans y jouer et qui vient polluer le site en venant poster une aigreur stomacale aussi ridicule que pénible. Ca fera au moins la moyenne. Dont acte...

Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Ok ! Far Cry 4 n'est pas aussi bon que le 3 mais il est quand même très bien.

-Pas d'améloration graphiquement mais c'est pas grave ( si on devait noter les jeux par leurs graphismes, il y en a qui auront de sale note).
-Plus de quêtes annexes et elles sont sympas.
-Mode coop Bien malgré que nous devons rester assez proche de son partenaire.
-Changement d’environnement qui est agréable.
-Multi bien pour ce qu'il est.

Bref ! Far Cry 4 est un bon jeu que je recommande, bien que décevant par rapport au 3 mais plus évoluer au niveau de l'inventaire. Je lui met 20/20 pour remonter la note, mais en vrai je lui met 16/20.

Ps: N'écoutez pas ceux qui mettent des 0 et qui disent qu'il est nul, il ne sont pas intélligent et ne savent pas apprécier les bonnes choses car ils étaient déja prévenu avant que le jeu sorte. Et aussi parce qu'Ubisoft fait du bon travail par rapport à d'autre.

Cacalaw
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Quand y aura t'il enfin un modérateur pour virer tous les abrutis qui mettent 0, et tout ceux qui donnent leur avis sans avoir jouer et qui le disent ouvertement ?
Petit rappel : "Merci de donner votre opinion
uniquement si vous avez déjà essayé ce jeu."

Comment se faire un véritable avis entre le votre qui est acheté, et celui des lecteurs qui est à chier ..?
Une fois de plus jv.com déçoit. Comme le test qui arrive lundi oui, mais a 22 ou 23h cette blague ...

Sinon pour moi c'est un très bon et très beau jeu, qui souffre effectivement de la comparaison avec Far Cry 3, MAIS il est au moins aussi fun à jouer, si ce n'est plus, et c'est tout ce que j'en demandais.
Le meilleur FPS en mode ouvert en toute liberté d'action aujourd'hui.

LikeThisBanana
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Si vous aimez Far Cry troisième du nom, vous ne pouvez tout simplement pas passer a côté de ce dernier opus.

Beaucoup de gens crie le copier/coller sur Far Cry 3, mais alors ? Ou est le problême ? Ce dernier était tout simplement magnifique, sans compter le scénariste, je parle principalement de Vaas Montenegro,enfin bref, si vous ajouté à Far Cry 3 :
-Des graphismes améliorés,
-Une map gigantesque (composé de 3 lieu différents),
-Une faune plus que remarquable,
-De nouveaux véhicules,
-De nouveaux ennemi,
Vous obtiendrez Far Cry 4.

Je met un 20 pour augmenter la note (qui actuellement est de 15).

Je n'ai rien a ajouté, appart bon jeu :ok:

Choonoos10
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Le jeu est juste génial.
Les nouveaux décors sont juste superbe, un gameplay identique au Far Cry 3, mais on n’arrête pas une équipes qui gagne (le 3 étais juste très bon pour ça).
Des nouveautés plutôt sympathique, que du bonheurs.

fanfounet36

Ma gni fi que !
J'adore fa cry 3 alors le 4 c'est une petite bombe seul la conduite au Joystick me laisse un peut sur ma faim sinon il est monstrueux !
Beaucoup d'arme de personnalisation et surtout de la faune ! Les couleurs sur ps4 sont magique !

corgan59
Posté le 05 mars 2018 à 17:04

Bon jeu, mais je ne sais pas si c moi qui viellit ou si c les éditeurs sont a cour d'idée, bref on dirait le 3.....Pour moi le seul et l'unique que je conseillerais a tous c le 1er.

yety_redstorm
Posté le 24 janv. 2015 à 23:06

Après 20 heures de jeu :

C'est bien un Far Cry 4 et non pas un 3.5 copié etc..
-Un décors somptueux pour peu que l'on ai une bonne voir très bonne configuration de PC!
-La musique, radio renforce l'immersion dans ce kyrat.
-Une carte immense et extrêmement riche d'endroits mystérieux, animaux en tout genre, clocher et comptoirs à débloquer.
-Un scénario (souvent leger dans les far cry) me plait ma foi énormément : beaucoup de missions principales et secondaires ainsi que des quêtes annexes qui augmentent considérablement le temps de jeu pour peu qu'on soit pas trop bourrin et un tant soit peu furtif ;)
-Il n'y a quasiment plus ce phénomène de redondance qu'on retrouvait dans les précédents far cry et la rejouabilité est juste énorme ne serais-ce que pour rejouer les avants post c'est une super idée!
-Une quantité impressionnante d'armes face à une Intelligence artificielle poussée si on joue en moyen voir difficile. Pour avoir joué à d'autres jeu bourrés d'armes et gadgets en tout genre mais avec une IA pourrie ça gâche tout (Le dernier Deus Ex par exemple..)

Je ne donne que des avis positifs et j'en resterais la car je trouve que les gars qui ont bossé la dessus ont réellement fait du bon travail et méritent d'avoir ce retour positif, je suis le joueur curieux et furtif à économiser la moindre flèche, couteau de lancer, balle et à m’émerveiller devant les graphismes lors d'un lever de soleil sur la vallée du kyrat. Il est vrai que c'est pas le style de jeu de tout le monde mais dans tout les cas il me plait franchement c'est pourquoi je met un bon 18 !!

G00DB0Y
Posté le 02 déc. 2014 à 00:00

J'ai découvert le 3 récemment et autant dire qu'il a eu raison de ce qui me restais de vie sociale. Je l'ai largement préféré aux grosses sorties fps actuelles techniquement plus abouties qui se rapprochent plus de la vidéo interactive que du jeu vidéo. Bref un vrai bon gros solo comme on en fais plus où tout participe à faire de l'immersion la clé de voute de l'expérience avec un sentiment de liberté jubilatoire en prime.

C'est donc peu dire que j'étais dans les starting blocks à la sortie du 4 et pour ma part je n'ai pas été déçu. Le titre regorge de bonnes idées, le monde qu'on nous propose est encore une fois reproduit avec brio, c'est vivant, certain endroits qu'on découvre au hasard (qui ne vous sont pas grossièrement jetés en pâture) méritent clairement une pause contemplative. Les animaux nombreux et agressifs sont là pour vous rappeler que vous n'êtes pas en randonnée dans les pyrénées, les pnj fond d'ailleurs partie intégrante du régime alimentaire des différents prédateurs (karma's a bitch)et vous serez probablement tôt ou tard dévoré par une bande de mammifères à peine plus gros que des écureuils pour avoir pêché par excés de confiance.

Le gameplay et l'équipement sont grosso modo copiés collés de farcry 3 (çà fonctionne toujours aussi bien) idem pour les avant postes et les tours radios.

Le paris de l'immersion est encore une fois réussi haut la main et même si le partis pris de ne pas vous imposer la quête principale peut vous donner l'impression d'être lâché sans repaire dans kyrat pour y faire tout et n'importe quoi, l'exploration est tellement agréable que vous irez à votre rythme dérouler le fil de l'histoire qui n'est encore une fois qu'une partie d'un ensemble riche et cohérent à parcourir sans modération.

A noter deux points noir (pour ma part):

- l'accélération de la souris qui rends le jeu injouable en clavier/souris malgré les réglages dispo à moins de suivre ce tuto en attendant un patch
preuve qu'on a clairement arrêté de faire des jeux pour les joueurs pc

-et la prise en otage uplay dans l'esprit on encercle le troupeau avant de tondre les moutons comme quoi chez ubi (et dans l'industrie du jeu en général) c'est désormais bien un comptable et plus un créatif qui porte la culotte.
(j'imagine qu'on devra s'habituer aux trailer aguicheurs et aux jeux décevants)

djpoxter
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

excellent jeu,rien a dire bref comparé au 3 que j'ai fait sur xbox 360 et que je compte prendre sur pc par la suite,je ne peut dire que du bon sur ce 4ème opus,graphisme époustouflant,détails propre et incroyable,aprés on a quand même un ia a la ramasse,on écrase souvent les pnj qui adorent se mettre sous nos roue et aussi le plus chiant c'est qu'avec ubisoft,il faut optimiser son jeu soit même car pour l'instant c'est une catastrophe car trop de saccade ou de crash en jeu,pour moi j'ai a peu prés réussi a rendre le jeu super fluide et propre mais ça m'a prit une bonne journée pour le faire,sinon ce jeu promet de longues heures et que du bonheur,surtout en coop pour rigoler,moi j'en suis a 30 heures de jeu sur 25% fini,voila bref je le conseil vivement pour tout fan de farcry,un vrai chef d'oeuvre artistiquement bien réalisé malgrés les défaults en attendant un patch plutart,ma note est donc de 17 au lieu de 19 sur le produit fini dans quelques mois....en espérant.

yinyin14
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Bon jeux ressemble au 3 mes je suis toujours impressionner par la grandeur de la carte les grottes animaux ... Il et splendide le game play et pas mal non plus et les postes de controle toujours aussi bien les explosions plutôt bien réussi on peut pas différencier Call of duty a farcry ce n' est pas le même style de jeux et on veut toujours aller plus loin je le trouve accrochant même pour les différent achat arme spécial

toko2
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

C'est magnifique!, le temps passé sur le jeu ne se ressent même pas ! du pur gaming! les nouveautés sont plaisants, beaucoup de choses a faire, malgré les quelques similitudes au niveau gameplay, le jeu reste selon moi une réussite !

wismeril
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Joli addon de Far Cry 3... A attendez, je crois qu'il y a une erreur, c'est un stand-alone...ahhh bon, bah....sans commentaires. Les autres joueurs l'ont déjà dit. C'est un bon jeu, mais sans ambition, sans nouveauté, sans grandeur.

horseman1
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Après avoir découvert sur le tard Far Cry 3 et être tombé littéralement amoureux de ce jeu, c'est assez logiquement que je me suis rué sur le 4 le jour de la sortie. Je dois dire que je suis assez d'accord avec l'expression Far Cry 3.5. Je trouve qu'il n'y a pas vraiment de prise de risque et peu de nouveautés. La verticalité du jeu enlève du dynamisme à mon sens. FC3 était plus plat mais l'exploration était moins pénible et plus intéressante et le monde était mieux "fini"... Les quêtes de Shangri-la sont plutôt pénibles et n'apportent pas grand chose, quant aux quêtes annexes elles sont répétitives à souhait. Une chose qui ne paraît pas mais qui pourrit la vie sont les attaques incessantes des animaux (aigles, panthères, tigres...) Impossible de se promener tranquillement sans se faire attaquer toutes les 5 minutes, et vraiment, c'est pénible ! Et surtout, Pagan Min n'arrive pas à la cheville de son prédécesseur qu'était Vaas (mais difficile de faire aussi bien tant Vaas était énorme !). Ceci dit, FC4 reste quand même un super jeu avec de beaux graphismes même si on peut attendre mieux sur new gen. Un scénario assez sympa et puis... ça reste du far cry !! En résumé :

Les plus :

L'ambiance
Les graphismes
Du Far Cry comme on l'aime et ça c'est bon !

Les moins :

Le manque de nouveauté
Les attaques d'animaux sans cesse
Un Far Cry 3.5
Vaas revient !!

thomas_l117
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Après la déferlante que fût Far Cry 3, Ubisoft a décidé de développer un quatrième épisode plus rapidement, en 2 ans seulement. Mais ce choix signifie-t-il l"expression "On prend les mêmes et on recommence" ?

Graphismes:
Le moteur graphique fait des merveilles et propose un très large choix d'options graphiques pour rendre le tout crédible. Même si certains plans forcent le respect par leur réalisme saisissant, les textures et les effets on pris de la bouteille, rendant le jeu inégal sur ce point là. On retrouve un Far Cry 4 trop peu amélioré pour faire office de vitrine next-gen à la licence, s'approchant plus des jeux old-gen. Le clipping présent, même en poussant tout à fond, est un des points fâcheux compte tenu du sacrifice de ne pas réinventer un moteur de 2 ans. Nous avons affaire à un moteur qui date de 2 ans et dire qu'il a été amélioré n'y change rien, il se fait vieux et c'est dommage.

Gameplay:
La nouveauté de Far Cry se résume à ceci: verticalité. Désormais, avancer est synonyme d'escalade ou de sauts vertigineux. Cette excellente idée change radicalement notre manière d'appréhender l'univers de Far Cry 4 et notre exploration n'en est que plus jouissive, passer du bord de lac bordé d'arbres au pic enneiger reste un véritable régal. Il est également désormais possible de tirer au volant de notre véhicule avec une arme à une main, ajoutant du plaisir aux phases de shooting au volant, rendant plus tactiques ces phases, jouissif. Malheureusement ces constats restent les seules nouveautés du jeu, on est toujours attaché à l'évolution d'un arbre de compétences, de tours radio et d'avant postes à libérer. Oui, ici encore, le rapprochement de Far Cry 3 est inévitable. Le héros, Ajay, est un Jason avec une voix différente et des habits différents et dont les manières sont les mêmes, se qui empêche de voir un réel changement dans le jeu.

Le scénario:
Le scénario nous conte l'histoire de la rébellion que mène Ajay contre un roi autoproclamé nommé Pagan Min. Même si Pagan est gentiment fou, il n’atteins pas le charisme de Vaas du troisième épisode. De plus, le méchant Pagan ne fais que de rares apparitions physiques, se contentant de nous embêter avec ses répliques loufoque au téléphone. Quant aux autres personnages principaux, il demeurent ternes et effacés, empêchant de les rendre marquants. Le jeu ne brille donc pas par son scénario, plaisant mais sans surprises.

Durée de vie:
Le scénario principal ne vous retiendras pas plus de 5/6 heures, pour peu que vous soyez un bon joueur de FPS en difficulté normale. Le quêtes annexes sont très fournies pour peu que l'on aime explorer l'open world immense que nous procure le jeu. La surprise viendra du mode coop du scénario et du multi enfin compétitif.

Conclusion: 16/20
Ubisoft a fait un choix à double tranchant: Prendre Far Cry 3, l'emmener en Himalaya, l'améliorer.... c'est tout. D'un côté, ce n'est pas une mauvaise nouvelle puisque Far Cry 3 était excellent mais de l'autre, cela implique une impression de déjà vu plus que gênante. Les nouveautés font office d'améliorations et non de bouleversement pour la licence. Ce jeu est idéal pour découvrir la série, il est une bonne suite mais ce n'est pas un Far Cry 4, c'est plus le Far Cry 3 bis et ça, c'est bien dommage.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18