14.6/20

Ttoikantuparles
Posté le 25 févr. 2015 à 00:53

Cette série se porte vraiment bien, 25h pour terminer le principal du jeu, des nouveautés utiles et appréciables, un scenario/pnjs mature, intéressant et bien écrit. Dommage que je ne suis pas très fan de l'ambiance hindou.
Sorti de quelques bugs mineurs, d'une IA toujours à la ramasse, (heureusement le mode difficile existe), FC4 est un bon titre que j'ai apprécié. j' attends le prochain épisode.

4KOLED
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

En tant que fan de Far Cry 3, j'attendais ce nouvel opus avec beaucoup d'impatience.
Beaucoup de joueurs estimaient qu'il ne s'agit que d'un FC 3.5, j'ai refusé de l'entendre ainsi...
mais force est de constater que c'est bien un copié collé de FC3 dans un cadre différent.
Les quelques idées nouvelles (éléphant, girocoptère...) sont peu nombreuses et ne changement pas foncièrement le gameplay.
Les graphismes en 1080p ultra sur PC sont toujours aussi agréables même si techniquement le moteur commence à se faire vieux.
Globalement ce titre garde les atouts de FC3 mais n'évolue pas assez et peine à surprendre un fan de FC3.
Le cadre montagneux népalais/tibétain est agréable mais très répétitif et monotone et a finit par me lasser...
... le charisme de Vaas qui avait en partie contribué au succès de FC3 n'est pas franchement remplacé par Pagan Min.
En bref ce jeu est bon, mais n'apporte rien par rapport à FC3.
Quand on a déjà fait FC3 l'intérêt de FC4 est assez faible même si ca reste un bon défouloir pour les amateurs du genre...
... et ceux qui se disent qu'ils peuvent faire FC4 puisqu'ils n'ont pas fait FC3...
... et bien à choisir, je vous conseille de faire uniquement FC3.
FC4 ne sera pas mémorable comme l'était son ainé.

NB : et au passage ma note est sincère et j'approuve la note mise par JVC qui me semble juste.
En revanche la note mise a COD AW par JVC (18) est clairement abusive, COD AW n'est claiement pas meilleur que FC4.
Si FC4 a obtenu un 16, COD AW ne mérite pas plus que 14/20 (solo moyen ultra scripté, multi vite lassant)

10  11  12  13  14  15  16  17  18
Posté le 17 janv. 2016 à 18:16

Je n'avais pas encore pris le temps de faire Far Cry 4 depuis qu'il est sorti, mais c'est à présent chose faite.

Je vais donc me contenter d'un simple points forts / points faibles pour donner mon avis :

+ Points forts +

+ Un bon environnement, très sympa à explorer, une sorte de bac à sable géant en gros
+ Un antagoniste qui a un charisme de fou, on aurait presque voulu être de son côté en fait
+ Beaucoup de types d'armes, de quoi déclencher la troisième guerre mondiale
+ Des persos secondaires sympathiques et plutôt cools (Longinus, Willis, Yogi & Reggie), bien plus que les persos principaux (hormis Pagan bien sûr =D)
+ Plein de trucs à ramasser histoire de gonfler le portefeuille
+ La chasse, à l'arbalète ou à l'arc, un plaisir !
+ Le système d'XP et d'amélioration d'équipement, bien foutu

- Points négatifs -
- Scénario qui aurait pu être davantage creusé
- Pas d'engins volants hormis le gyrocoptère, un vrai hélicoptère aurait été sympa
- Pas très joli graphiquement, et mal optimisé par dessus le marché (j'ai une GTX 970 OC à 1500 MHz, en mettant les paramètres à fond j'ai quand même quelques chutes en dessous de 60 FPS ...).
- Activités secondaires vite répétitives

Bref, Far Cry 4 est un bon FPS, bien addictif et plaisant à faire. Je recommande !

DEN2011
Posté le 07 janv. 2016 à 12:55

J'ai joué a Far Cry 4 pendant tout le mois de janvier 2015 et la moitié de février 2014. C'était un plaisir de revenir jouer a ce jeu tous les soirs.
Il reprend tous les atouts de son prédécesseur avec quelques nouveautés très nombreuses. Laissez moi vous les lister :
-Les éléphants
-La montagne
-Le Gyrocopter
Vous l'aurez compris, c'est bel et bien un Far Cry 3.5 . Alors que peut on lui reprocher ? Bien évidemment, le manque de nouveautés, et donc son prix trop élevé car le jeu évolue trop peu.
La fin bâclée aussi, littéralement. Non seulement la fin de la campagne principale, mais aussi les missions secondaires. On sent que le jeu n'a pas été fini. Mumu chiffon, par exemple. Derniere mission, on est sensé assister à la fashion week du Kyrat : QUE DALLE oui. On rentre dans sa cabane, et il nous a laissé un mot (qu'on n'est pas obligé de trouver, j'imagine encore ceux qui sont rentrés sans rien trouver). Le mot explique qu'il a quitté le pays car Pagan Min l'a retrouvé. Etrange, surtout que je venais de le tuer. J'imagine encore les développeurs pressés par les marketeux : "Magnez vous le cul, faut le sortir pour Octobre" "Mais il nous reste une cinematique à faire !" "Rien a fout', tu me fous le tout sur un disque !"
Aussi, peu importe qui on choisit pour mener la rébellion, le choix final et bâclé restera le même. Je ne vous parle pas de la faune complètement psychopathe qui vous attaquera tous les deux mètres. Même les putois sont dangereux, très dangereux.
Sinon, l'antagoniste est bien fait, et différent de ceux que nous avons connu.
Bref, jeu bon mais dans l'ombre de son grand frère.

fab74
Posté le 24 déc. 2015 à 09:03

bon jeu, avec une bonne durée de vie. je l'ai fini en 35h, à 70%.
je trouve qu'il y a eu trop peu d'évolutions par rapport au 3, juste le lieu qui change.
par contre, le jeu est mal optimisé, le jeu saccadait avec ma gtx 660, même en low. j'ai dû m'acheter la 970, et çà passe bien.

Farkpoil
Posté le 13 déc. 2015 à 17:52

Très bon opus!
Mieux que le 3.

Ambiance du kyrat++ et beauté des paysages et de la faune.
Histoire assez sympa, mais fin bâclée.
Pagan Min très bon perso++
Lance flamme+++

Seul couac: multi bon mais que 5 vs5 quel dommage!! 10 vs 10 aurait été superbe!

dedech38
Posté le 02 nov. 2015 à 19:01

'''Bonjour/Bonsoir chères joueurs français ! Far Cry 4 a été pour moi, un très bon jeu, très complet, belle optimisation, beau scénario et histoire !

Je n'ai absolument aucun avis négatif sur ce jeu, que des points positifs, je me suis régalé pour la recherche de lettres, masques, thangkas, coffres, karma etc....

Je le conseille pour tous ceux qui cherchent un jeu action d'infiltration ou barbare, a vous de choisir !
J'ai fini le jeu a 99,99%, c'est pratiquement impossible de finir le jeu a 100% !!

Donc, tout le monde sera en attente pour un Far Cry, espérons encore meilleur que celui-ci !
Bonne journée/Bonne soirée a tous !

P.S = et surtout un bon jeu !'''

LetItBlend
Posté le 21 oct. 2015 à 18:29

Comme les précédents Far Cry, on accroche directement ! Ce jeu est magnifique (en Ultra...) et la campagne est vraiment prenante. Mon plus grand plaisir : lâcher un éléphant dans un camp ennemi et le voir tout saccager...

Plaw
Posté le 14 oct. 2015 à 12:26

Pour moi 15/20 est la note juste pour ce FC4 .

Oui c'est un copier coller de FC3 mais dans un univers différent, je suis d'accord pour réutiliser les missions annexes comme les camps, les clochers etc ... mais il faut innover !
Personnellement je fais beaucoup de COOP et heureusement qu'on peut jouer avec un ami sinon ce serait vite ennuyant.

Cependant le jeu est très réussi, j'attends avec impatience le prochain.

GuyGadebois
Posté le 31 août 2015 à 14:48

J'ai A-D-O-R-É. C'est même le seul jeu (mis à part les Borderlands) que j'ai recommencé trois fois! C'est dire. Quand au DLC "Yeti", il est carrément indispensable!

yunilla
Posté le 23 août 2015 à 15:30

Aillent joué à FC3 , il m'est agréable de constater que le 4 est tout autant génial , bien sûr beaucoup disent que la différence entre le 3 et le 4 est très faible , mais je tiens à rappelé que c'est un FPS ! On ne peux donc pas vraiment amélioré le gameplay, surtout que celui du 3 était très bien , donc normale de garder le même sur le 4. et en therme graphique , encore une fois le 3 était magnifique , on commence à avoir automatiquement du mal à faire des jeu de plus en plus beau étant donner qu'on fait des graphisme proche de la réalité tout de même.

Pour en revenir au 4 , le jeu est vraiment Badass , moins que le 3 je l'accorde mais franchement j'ai pas été déçus ! la durée de vie est très longue ! ( peut être plus longue que le 3 ) la seul chose ce sont le charisme des personnes , autant celui de notre héro et surtout celui de nos allié et méchant. On ne rencontre quasiment jamais Pagan Min ( tandis qu'on arrêter pas de voir Vaas dans le 3 )

J'ai été un peu étonner tout au début du jeu , quand on dois tué les 3 gardes à la machette , notre héro n'a absolument pas peur , à croire qu'il a tué des gens toute ça vie ! :|
(tandis que dans le 3, pendant notre fuite , notre héro est vraiment choquer d'avoir été obligé de tué l'ennemie ) mais ce n'est que du petit détaille.

Et enfin , la fin du jeu qui je trouve un peu fade ... j'ai regarder les différente possibilité sur youtube , et rien ne change , que l'on choisisse de tué ou non certaine personne ne change RIEN ... et la conclusion de tout nos acte est vraiment fade ... dommage.

Ce que j'en retiens : Un super jeu , un peu comme une suite au 3 mais dans une autres contexte et avec d'autre mécanique ( tel que le karma etc...) qui j'ai trouver agréable.
Si le 5 est dans le même genre , càd : Autres pays complètement différent , et avec une bonne histoire et durée de vie , je l'achèterais sans hésiter.

Shogoun_Shogoun
Posté le 12 août 2015 à 15:41

Jeux Graphiquement Beau, J'ai accroché sur l'histoire mais le jeu revient vite à la routine, c'est toujours la même chose par la suite.
Bref, j'ai tout de même aimer le jeu.

Yenzao_NKI
Posté le 09 août 2015 à 14:23

Très bon jeu, jouabilité excellente, de très beau graphisme, qui ne sont tout de même pas révolutionnaire.
Le scénario et plutôt pas mal, et les personnages intéressent :ok:

A acheter les yeux fermés :oui:

MQ93
Posté le 10 juil. 2015 à 00:55

J'attendais avec grande impatience ce Far Cry 4. Je ne peux pas dire que j'ai été déçu, ni très ravi mais il est difficile de faire mieux lorsque le précédent était tellement bon.
Far Cry 4 reprend exactement le gameplay du 3 qui avait très bien marché. Pour le coup c'est bien mais ce que je reproche surtout c'est qu'on a le sentiment de jouer a un Far Cry 3.5. La map ressemble fortement à celle du 3, hormis les changements de végétations et d'animaux... Pour le coup il n'y a pas eu beaucoup de travail de fait la dessus. Vaas était tellement le méchant parfait qu il est difficile d'imaginer un autre encore plus fou !
Mais globalement Pagan reste lui aussi bien réussi.
Par contre l'histoire est un peu bancale. Le scénario n'est pas super bien écrit pour le coup. Ajay n'entre pas bien dans l'histoire. Il est la juste pour bourinner a tout va et c'est tout. J'ai été moins immerger que lors de l'opus précédent.
Graphiquement le jeu est joli mais j'ai vu mieux. Avec un bonne config PC on apprécie quand même.
La durée de vie encore une fois est pas trop mal mais heureusement que les quêtes annexes sont la pour compléter la trame principale sinon un peu juste a mon goût.

Il y a quelques améliorations qui viennent rendre l'aventure toujours un peu plus folle et c'est vraiment sympa.

Globalement est jeu est vraiment bon mais la tâche était rude pour faire oublier Far Cry 3 ou faire aussi bien. Malgré quelques petits nouveautés, un environnement différent mais finalement proche de l'ancien, Far Cry 4 s'en sort bien mais on a le sentiment que les développeurs n'ont pas voulu prendre trop de risque et ainsi rester sur les acquis du 3.

Quoi qu'il en soit Far Cry 4 est un bon FPS, certainement ce qu il se fait de mieux en ce moment contrairement à du COD .....

Posté le 09 juil. 2015 à 15:30

Avant tout , je dois dire que j'ai été un grand fan de Far Cry 3 , aussi bien pour son monde ouvert intéressant a exploré , avec pleins de quêtes annexe et une histoire bien ficelée .

Et bien vous reprenez tout ça , vous changez le décors avec une histoire franchement mauvaise , une fin plus que passable et vous avez Far Cry 4.

Il restera pour moi une déception , mais pour les joueurs n'ayant pas fait le 3 allez y , vous y trouverez un bon FPS .

skyroxgaming
Posté le 09 juin 2015 à 21:07

Un très bon jeux et pour moi le plus beau FPS auquel j'ai joué. Il dure longtemps 35H juste pour l'histoire et plus de 60H pour le 100%. Une histoire prenante, un ennemi (Pagan Min) hyper charismatique tout comme son prédécesseur (Vaas) dans Far Cry 3. Une très bonne suite après Far Cry 3 qui était tout aussi à la hauteur.

bobosch
Posté le 30 mai 2015 à 12:53

Jeu fini en un peu plus de 45 heures.
Il est très proche de l'épisode 3, mais on s'éclate quand même beaucoup grâce à la dimension verticale qui permet de faire des choses très inventives.
Il s'agit effectivement plus d'un 3.5 que d'un 4 quand à la jouabilité et aux apports, mais c'est quand même jouissif, et c'est ce qu'on recherche.

10  11  12  13  14  15  16  17  18