16.7/20

oleivaad
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

10 mois que mon fils (5 ans) et moi l'attendions. Cela fait plus de 15 jours que l'on y joue via Steam (sans changer de zone, enfin sans trucs). C'est l'éclate c'est vrai que c'est le plus beau des Lego. Le plus jouable (même si parfois pendant les vols cela est encore perfectible). Le nombre de persos jouables est impressionnant même si il y a des doublons (Wolverine, le Fauve, Dent de sabres... par exemple). Les énigmes ne sont pas dures et moins prise de tête (pour un môme) dans l'open world par rapport à Batman 2. L'animation suit très bien (sur PC), les musiques sont sympas sans non plus casser trois pattes à un canard. La durée de vite est conséquente (une cinquantaine d'heures pour finir à 100% sans speeder). Les séquences cinématiques sont sympas, drôles (Hulk et son futal par ex.) avec des clins d'oeuil quelques peu parodiques. Je lui mets un 18 car il est rare de trouver des jeux bien équilibrés pour les petits sans les prendre pour des Mickeys. D'autre part, on ne peut qu'encourager les jeux Lego pour leurs franchises ahurissantes et leurs parties en mode co-op (caméra dynamique ou fixe). Je sais que certains reprochent leur manque de prises de risques, mais bon (c'est un peu hors sujet), mais AC/DC fait la même musique depuis 40 ans et c'est toujours imparable. Un seul regret (pour les grands il n'y a pas de voix VO disponible dans les options.
Enfin grand plus ; le prix (environ 30€ et 27€ pour ceux qui l'avait pré-commander), on est loin du prix exorbitant de certaines franchises (Hello COD) et les multiples DLC aux coûts souvent exorbitants)

Conan_2011
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

Un excellent jeu !
Je tiens d'abord à préciser que je n'ai pas encore fini le jeu, et qu'il me reste donc plein de choses à découvrir.
Je suis un fan de la série Lego, j'avais adoré Lego Star Wars, Lego Batman 1 et 2. Le Lego Seigneur Des Anneaux m'avait un peu refroidi, car je ne suis pas un fan de cet univers. J'attendais donc beaucoup de ce nouvel opus, et je ne suis pas déçu du tout ! Je vais vous exposer les points positifs et les points négatifs :

Les + :
- Le jeu est très beau, les décors sont soignés, c'est le plus beau jeu Lego à ce jour ( selon moi ).
- Le casting juste énorme, 158 personnages, rien que ça ! Et tous aussi attachant les un que les autres en prime !
- C'est un Open World, et qui dit Open World dit plein de choses à faire.
- Le contenu est énorme, je crois que rien que la trame principale dure 10 heures et pour finir le jeu à 100%, il faut tabler sur 30 heures de jeu environ.
- Le scénario, sans être transcendant, et vraiment intéressant, et au final on veut vraiment savoir la suite à chaque fin de mission !
- Toujours ce système de minikit et de briques dorées à trouver, certes ce n'est pas très original, mais on aime tellement ça qu'on ne pourrait s'en plaindre.
- Le jeu convient parfaitement aux enfants, les énigmes sont assez simples ( pas toutes ! ) et l'univers des Supers-Héros et Super-Vilains est très attachant pour les petits ( à partir de 9-10 ans tout du moins ).
- Je trouve la VF très bonne, certes elle ne plaira pas à tout le monde mais je trouve que quelque chose se dégage vraiment de chacun des personnages.
- L'humour est toujours au rendez-vous, après faut adhérer bien sûr, et moi j'adore en tout cas.
- Le prix, seulement 30€. Pour 35 heures, c'est un très bon rapport qualité/prix.

Les - :
- La caméra, encore et toujours, qui s'affole un peu des fois. C'est un petit défaut, mais on le trouve depuis déjà beaucoup de temps dans les jeux Lego, et ça commence à énerver un peu.
- Les ralentissements en début de cinématique. Malgré mon bon PC, à chaque début de cinématique, j'ai un micro ralentissement ( 4-5 secondes ), et après tout fonctionne nickel, mais c'est un peu saoulant. Je pense qu'une mise à jour fera l'affaire, mais bon.

Voilà, très peu de défauts pour beaucoup de qualités, vous l'aurez compris, ce nouvel opus est vraiment un excellent jeu. Je le recommande chaudement !

En espérant que mon mini test pourra en aider certains !

Kilyan12
Posté le 24 juin 2015 à 23:42

Le meilleur Lego que j'ai joué !
Bon un durée de vie plus courte que les autres mais... Ce lego est un Open-World ! J'ai aimé les p'tit Clins d'oeil à Marvel.
Dommage que la création de personnage est vraiment nul pour ce jeu...

ninjastorms
Posté le 18 avr. 2015 à 10:18

Le meilleur jeu Lego à ce jour ! Très beau, mieux optimisé que d'autres jeux lego, un très grand choix de personnages, une très très bonne durée de vie et il est open world !

camus255
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

Fan de super héro je me devais de jouer a ce Lego Marvel, Le scénario est assez simple alliance de super vilains contre alliance de super héros = grosse baston et une multitude de persos a débloquer.
Techniquement agréable a regarder pour un jeu Lego, les effets graphiques des différents pouvoirs sont bien rendu, et les persos Lego sont bien animés j'ai été bluffé par Les animations des pattes du Docteur Octopus par exemple.

Le jeu se fini assez vite compter entre 10h et 15h pour boucler le scénario et les missions annexes et compter une cinquantaine d'heures pour finir à 100%

les défauts:
Le lip sink avec la version fr n'est pas bien synchronisé
Certains bugs dans les scripts des missions du scénario qui obligent a recommencer au point de controle
L'ia de nos coéquipiers qui restent parfois a rien a faire alors qu'il y a plein d'ennemis autour...
Et le le controle des persos qui peuvent voler reste assez chaotique a maitriser.

Posté le 06 août 2014 à 00:00

Vous rêviez d'être un super héros ? Et bien tenez vous prêt à en devenir un car dans ce jeu l'histoire épique des héros de marvel vous transcendera dans un scénario moisi de briques d'argents à récupérer en un combat de super méchant dignes sur cinéma !
Chaque héros à ses propres pouvoirs et chaque héros à son propre charme !
Les voix rende le jeu encore plus dingue et il s'agit pour moi de l'un des meilleurs jeu LEGO !

Briingers
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Un coup de coeur !
Ce jeux est un de mes coup de coeur tout simplement !
Je suis un fan de tout ce qui se rapproche à l'univers des super-héros, j'ai donc tout normalement acheté le jeu, et je dois avouer qu'il est super ! Je n'arriverai même pas à être objectif pour décrire la joie que j'éprouve à chaque fois que je lance le jeu.
On retrouve, Deadpool, Stan Lee, Hulk, Iron-Man, Les Gardien de la galaxy... Et tant d'autre. Vous pourrez tous les incarner et utilisé leurs pouvoirs qui seront util à chaque aventure.
A acheter les yeux fermer !!

Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

Graphismes très beaux, très lisses, une multitude de personnages aux pouvoirs totalement différents, un nombre de niveaux impressionnant aux mécanismes très sympathiques et un open world (monde ouvert) super bien géré et très exaltant à visiter.. bref, un foutu bon jeu !

Thunderman5
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est génial! les niveaux sont très difficile et c génial,surtout quand on a accès à la ville New York la ville est très belle,je crois que c le meilleur jeu LEGO pour moi, c dommage que ce jeu n'existe pas sur la wii simple,dans le jeu les vilains sont très fort et j'aime bien quand les vilains sont fort.

Rapideman2000
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

A mon avis l'un des meilleur jeu LEGO. L'histoire quoi qu'un peu courte est bien et ne représente que 15 % du jeu. Ensuite il y'a
des missions cachées et des missions annexes (courses etc).
Les voitures ne sont pas très facile à conduire. Mais il y'a pire les personnages volants par exemples en chute libre de l'Héliporteur ne sont pas facile à manoeuvrer.
On dit qu'il y a plus de 150 personnages mais plusieurs sont les
mêmes avec un costume différent

_Drakagon_
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Excellent ! C'est sans aucun doute le meilleur jeu LEGO jusqu'à présent.
Les graphismes sont top, il y a un immense choix de personnages (environ 150) et de véhicules ; une longue durée de vie (15 niveaux histoire + 12 niveaux bonus, sans oublier le jeu libre 100%...), sans oublier l'humour qui est toujours présent.
Pour conclure, ce jeu est génial ! il pourrait vous intéresser si vous aimez les super-héros, ou juste les jeux vidéos d'aventure de niveau assez facile.

xxxpredator
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Un bon petit jeu, léger, amusant, avec une touche d'humour pour les petits comme pour les grands, une bande son super agréable et des graphismes acceptables et travaillés pour ce que l'on est dans l'univers légo et ses formes bien carrés. Un bon petit moment de fun sa c'est sur. Je le recommande vivement même aux plus grands.

MrSito
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

saavedroo
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Très bon jeu. Je ne suis qu'au début à cause d'un bug, mais j'adore. Les personnages sont bien fait et l'heliporteur est sympa. Je n'ai pas encore vu la suite mais je pense que ce sera bien. Si quelqu'un peut m'aider à propos du bug, j'ai poster un com dans la rubrique "bug" du jeu.

loicdarkness2
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Tres bon jeu LEGO. Pas trop de changement coté gameplay. Beaucoups de personnages dans le jeu que j'adore meme Stan Lee est jouable.J'ai aucun bug particulier mais d'apres des amis le jeu en serai remplie, moi je l'ai fini a 100% sans bug que du bonheur. 16/20

pixel-ryuk
Posté le 28 janv. 2014 à 00:00

Exellent jeux, j'en suis à 25h de jeux et je doit être à 58% pour le finir il me faudra 15h se qui donne une très belle durée de vie (pour les 100%) pcq si on joue que la partie histoire en gros pour 7-8h c'est bouclé. J ai jamais aimé les lego, batman, harry potter, le hobbit pour nommé que eux je les trouvé ennuyeux mais là non 16

Thyvador
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Un très bon jeu en coopération, une durée de vie très acceptable. Une ambiance et un humour génial que je n'ai retrouvé que dans les jeux LEGO. Une histoire appréciable avec de nombreux héros différents et un open-world très beau, un large choix de personnage et costumes en jeu libre.
Pour finir LEGO Marvel super hero possède des graphismes fantastiques pour un jeu LEGO.