16.7/20

oleivaad
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

10 mois que mon fils (5 ans) et moi l'attendions. Cela fait plus de 15 jours que l'on y joue via Steam (sans changer de zone, enfin sans trucs). C'est l'éclate c'est vrai que c'est le plus beau des Lego. Le plus jouable (même si parfois pendant les vols cela est encore perfectible). Le nombre de persos jouables est impressionnant même si il y a des doublons (Wolverine, le Fauve, Dent de sabres... par exemple). Les énigmes ne sont pas dures et moins prise de tête (pour un môme) dans l'open world par rapport à Batman 2. L'animation suit très bien (sur PC), les musiques sont sympas sans non plus casser trois pattes à un canard. La durée de vite est conséquente (une cinquantaine d'heures pour finir à 100% sans speeder). Les séquences cinématiques sont sympas, drôles (Hulk et son futal par ex.) avec des clins d'oeuil quelques peu parodiques. Je lui mets un 18 car il est rare de trouver des jeux bien équilibrés pour les petits sans les prendre pour des Mickeys. D'autre part, on ne peut qu'encourager les jeux Lego pour leurs franchises ahurissantes et leurs parties en mode co-op (caméra dynamique ou fixe). Je sais que certains reprochent leur manque de prises de risques, mais bon (c'est un peu hors sujet), mais AC/DC fait la même musique depuis 40 ans et c'est toujours imparable. Un seul regret (pour les grands il n'y a pas de voix VO disponible dans les options.
Enfin grand plus ; le prix (environ 30€ et 27€ pour ceux qui l'avait pré-commander), on est loin du prix exorbitant de certaines franchises (Hello COD) et les multiples DLC aux coûts souvent exorbitants)

Conan_2011

Un excellent jeu !
Je tiens d'abord à préciser que je n'ai pas encore fini le jeu, et qu'il me reste donc plein de choses à découvrir.
Je suis un fan de la série Lego, j'avais adoré Lego Star Wars, Lego Batman 1 et 2. Le Lego Seigneur Des Anneaux m'avait un peu refroidi, car je ne suis pas un fan de cet univers. J'attendais donc beaucoup de ce nouvel opus, et je ne suis pas déçu du tout ! Je vais vous exposer les points positifs et les points négatifs :

Les + :
- Le jeu est très beau, les décors sont soignés, c'est le plus beau jeu Lego à ce jour ( selon moi ).
- Le casting juste énorme, 158 personnages, rien que ça ! Et tous aussi attachant les un que les autres en prime !
- C'est un Open World, et qui dit Open World dit plein de choses à faire.
- Le contenu est énorme, je crois que rien que la trame principale dure 10 heures et pour finir le jeu à 100%, il faut tabler sur 30 heures de jeu environ.
- Le scénario, sans être transcendant, et vraiment intéressant, et au final on veut vraiment savoir la suite à chaque fin de mission !
- Toujours ce système de minikit et de briques dorées à trouver, certes ce n'est pas très original, mais on aime tellement ça qu'on ne pourrait s'en plaindre.
- Le jeu convient parfaitement aux enfants, les énigmes sont assez simples ( pas toutes ! ) et l'univers des Supers-Héros et Super-Vilains est très attachant pour les petits ( à partir de 9-10 ans tout du moins ).
- Je trouve la VF très bonne, certes elle ne plaira pas à tout le monde mais je trouve que quelque chose se dégage vraiment de chacun des personnages.
- L'humour est toujours au rendez-vous, après faut adhérer bien sûr, et moi j'adore en tout cas.
- Le prix, seulement 30€. Pour 35 heures, c'est un très bon rapport qualité/prix.

Les - :
- La caméra, encore et toujours, qui s'affole un peu des fois. C'est un petit défaut, mais on le trouve depuis déjà beaucoup de temps dans les jeux Lego, et ça commence à énerver un peu.
- Les ralentissements en début de cinématique. Malgré mon bon PC, à chaque début de cinématique, j'ai un micro ralentissement ( 4-5 secondes ), et après tout fonctionne nickel, mais c'est un peu saoulant. Je pense qu'une mise à jour fera l'affaire, mais bon.

Voilà, très peu de défauts pour beaucoup de qualités, vous l'aurez compris, ce nouvel opus est vraiment un excellent jeu. Je le recommande chaudement !

En espérant que mon mini test pourra en aider certains !

oleivaad

Conan_2011

Un excellent jeu !

Les + :
- C'est un Open World, et qui dit Open World dit plein de choses à faire.

Les - :

En espérant que mon mini test pourra en aider certains !

Ethanbr
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

franchement j'ai 17 ans et j'ai pas honte de dire que j'adore ce jeu! il est exellent c'est vraiment le meilleur des jeux LEGO jamais sortis il y a quand meme quelque petits trucs agacants avec la camera, surtout en coop mais le reste, les persos, les decors, et les missions compenssent largement ce petit defaut!

goxy
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

le jeu est très bon. Ma fille de 9 ans est totalement accro....l'histoire et les énigmes a réalisées conviennent parfaitement à des enfants de cet âge (ce qui n'est pas souvent le cas) , le graphisme est soigné, bref si votre enfant est dans ces âges, vous pouvez l'acheter les yeux fermés :play:

Aperikhube
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

Beau, drôle et fun, voici encore une fois un je "Lego" réussi et prenant.
S'il faut, en tant qu'adulte, lui pardonner des énigmes simplistes et la grosse linéarité des niveaux sans réel challenge, le fan de Marvel y trouvera assurément son compte, avec des personnages fidèles et aux spécificités grossies (Spider man tenant des monologues sur sa dure condition de vie, Captain America en grand patriote qui s'émerveille de tout ce qui peut toucher à l'Amérique etc).
Bref, un jeu qui rempli le contrat demandé lorsqu'on investi dedans: procurer du plaisir.

stim971
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

Les jeux Lego sont top point de vue humour, action et durée de vie. De plus, l'histoire est assez bien ficelée :)
Mon Let's Play : https://www.youtube.com/playlist?list=PLYUsZC6ladxJI8tP0SjBuaXlZuhOXxXIN

screammusik
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

J'avait adorer les lego star wars qui etait vraiment excellent, par le suite j'ai essayer les autre, indiana jones et pas trop mal, harry potter nul, batman nul.. Enfin bref j'ai détester les suivant (bien que je n'ai pas essayer pirate des caraïbe et seigneurs des anneaux), je n'en n'ai terminer aucun alors que star wars je l'avait fini a 100%. Je me suis dit que j'avait trop veillit peu etre et que ces jeux n'etait plus de mon age...

Malgré cela j'ai quand même donner un chance a lego marvel et je doit dire que j'ai bien fait. Je l'ai terminer d'une seul traite (peu etre un peu cours si vous vous contentez de la trame principale 6-7h de jeu) par contre pour le 100% il doit bien falloir 25-30h de jeu minimum.

Bien que le début me paraissait assez mou a partir du niveau trois le rythme accélère et les personnage jouable sont pour la plupart vraiment agréable a manier et on prend vraiment plaisir a les utiliser avec un gameplay vraiment riche (contrairement au lego Batman que j'ai trouver très pauvre et redondant).

De plus j'ai retrouver l'ambiance lego qui, je trouve, avait disparu dans les jeux après Indiana Jones qui était, pour moi, le dernier jeu lego potable de la franchise.

En bref si vous aimez l'univers légo vous adorerez ce jeu. qui mérite bien son 16/20

freerunner13
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Etant fan de LEGO Star Wars (et laissant de coté les jeux Harry Potter ou Indiana Jones que je trouve ennuyeux), Je trouve ce jeu vraiment cool. Incarner les héros Marvel avec l'humour LEGO, c'est juste géant ! A jouer en coop comme toujours à mon avis.

Florent_49_10
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Moi qui est fan de Marvel et de LEGO, je trouve que c'est un super jeu. Malgré quelques bug de caméras en coop, le jeu est super, l'open world offre liberté incomparable et le nombre de personnages est incroyable.
Bref super jeu, je le conseille vraiment. ;)

Falty
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est une déception, je pensais que même en l'achetant "après tout le monde" j'allais prendre du plaisir à y jouer mais non. Je n'ai pas réussi à vraiment m'intéresser à l'intrigue.

Des graphismes bons avec des formes bien affinées, sûrement le plus gros point positif de ce jeu, des cinématiques bien réalisées tout cela accompagné de musiques toujours agréables.

Beaucoup, voir trop de personnages disponibles. Une durée de vie correcte pour un jeu de ce genre.

Un gameplay qui reprend celui des précédents jeux LEGO et qui fonctionne toujours autant, quelques problème de caméras toujours présents peuvent en gêner certains. Au début, une prise en main un peu difficile mais au bout d'une heure de jeu on s'y habitue.
Sur la version PC des petits ralentissements de quelques secondes au début des cinématiques mais rien de très grave.

En bref un jeu qui reste correct, je n'ai personnellement pas accroché à l'ambiance générale, l'intrigue, les personnages... ce qui est pourtant la chose la plus importante dans un jeu vidéo aujourd'hui. Je ne mets pas non plus une note très mauvaise, en effet le jeux possède aussi des points positifs.

JLA23
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Un bon jeu, un humour très lourd mais qui est bien, une histoire correcte mais très répétitif aux niveau des missions, les personnages à débloquer sont nombreux, la musique est correcte, certain bug et certain personnage sont pas très maniable quand on joue en libre comme Iron man qui est un peu dur au niveau du vol.

Kelsier
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Vraiment un jeu très fun et très complet, tout comme la version Seigneur des Anneaux ! Avec beaucoup de personnages débloquables, une histoire - assez - longue, et surtout toute une ville que l'on peut parcourir comme dans un gta-like !

julbut92
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Un très bon jeu de base, à condition bien sur d'aimer l'univers des jeux LEGO (et leur humour aussi...). On peut noter que les graphismes sont très beaux pour un jeu LEGO. De même, le nombre de personnages jouables est impressionnant.

Mais les choses se compliquent lorsque l'on s'intéresse à la caméra et au gameplay. Lorsque l'on joue à la manette, trop de fonctions sont utilisées sur le bouton Y (manette 360). Il y a finalement peu d'explications, on nous lâche dans cet Open World sans explications. Les cinématiques sont longues et impossibles à passer. Enfin, la caméra est parfois vraiment désastreuse.

Malgré ces soucis, on a du fun dans ce jeu et on passe un bon moment. De plus, la durée de vie est remarquable.

Un jeu correct, qui ne se moque pas de ses joueurs et de ses fans, mais qui conserve un certain nombre de problèmes.

pasgui
Posté le 07 juil. 2017 à 16:04

Je suis fan des jeux lego. Mais la mauvaise jouabilité des personnages volants ou les bugs pendant les niveaux gâche un peu le plaisir du jeu.
Malgré cela le jeu est sympathique.

linkofshadow
Posté le 17 févr. 2016 à 16:24

Probablement le meilleure jeu de Lego a mon goût. L'histoire n'est pas exceptionnelle mais reste très plaisante. Les graphismes sont très beau et l’île de Manhattan est très bien rendu. Pouvoir circuler librement dans la ville est un des points positif du jeu. le nombre de personnage est assez impressionnant ( environ 150 ) malheureusement la plus part n'on pas de grande utilités pour l'aventure (ce qui se comprend assez facilement). niveau gameplay c'est du Lego donc simple mais très efficace. Les musique ne sont pas marquante du tous a l'instar des anciennes production Lego ( hormis la série des lego Batman peut être). Quant a la durer de vie elle, tourne autour des 40 h pour les 100% ce qui est correct.
en bref un bon petit jeu très plaisants pour tous ceux qui aime l'univers Lego et/ou Marvel

PC 19.99€