14.6/20

Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Lego Marvel est enfin de sortie, et le fun est là ! Un jeu de très longue durée de vie si vous voulez le finir à 100% avec des niveaux originaux, et avec un très grand choix de personnages à débloquer au fur et à mesure de l'histoire, un gameplay extrêment simplifier avec une facilité pour tout le monde, une bonne bande son mais pas tout le monde n'accrochera aux voix française.

shaka_m
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

Un jeu agréable sur l'univers Marvel et qui est très complet.

Des graphismes, saisissants. J'arrive à me plaire à observer le reflet sur l'armure d'iron-man dans le monde ouvert.

Des niveaux vraiment longs (sur console de salon car il est à noter que les versions portables sont amputées de quelques possibilités mais ça reste des consoles portables).

Une histoire originale.

De l'humour Lego toujours aussi prenant.

J'ai retiré 1 point pour certaines "difficultés rencontrées".
Ex : dans la tour des 4 fantastiques, il fallait deviner que je devais tirer sur le mur pour détuire un "générateur" alors qu'on aurait pu lui tirer directement dessus et lorsqu'on tente de tirer directement sur le générateur, ça ne fonctionne pas...(celui de la soufflerie qui empêche nos personnages de descendre)

J'ai également retiré un petit point pour la difficulté à se mouvoir avec les personnages volants dans l'open world.

Un excellent jeu Lego.

Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

shaka_m
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

Un jeu agréable sur l'univers Marvel et qui est très complet.

Une histoire originale.

De l'humour Lego toujours aussi prenant.

J'ai retiré 1 point pour certaines "difficultés rencontrées".

Un excellent jeu Lego.

Fafao
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Après avoir été bluffé par le jouissif lego city undercover, les développeurs me surprennent encore avec ce marvel, il est tout simplement d'une richesse impressionnante! Quel plaisir d'etre dans la peau de Hulk le bourrin, ou de Spiderman l'agile, vraiment ça explose de partout,c'est beau, il n'y a pas un ralentissement, c'est encore un hit sur la wii u, vraiment bravo!

Halo_U
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Voilà enfin tout le potentiel de la série LEGO, les graphismes sont au top (1080p yeah !), la jouabilité est jouissive, le contenu est astronomique (plus de 150 personnages), la durée de vie est longue (13 heures pour l'aventure), et le scénario est simple, après, ce jeu est rempli de petites nouveautés (les gros personnages, le fait d'avoir plusieurs combinaisons pour un seul personnage), qui, toutes ensembles, font un grand jeu, en bref, LEGO Marvel Super Heroes sur Wii U est un excellent jeu , 18/20 mérité ! Je le conseille vivement !

Oedipex
Posté le 08 mai 2015 à 20:17

Vaudrait un 14 sans tous ses bugs.

Pour commencer, je vais le comparer à Lego City Undercover, sorti un peu plus tôt en 2013. Les parties en monde ouvert comme la conduite, hachée et peu plaisante malgré ce qui s'offrait à nous, n'ont pas bougé. Cette fois c'est la ville de New York qui nous est proposée au lieu d'une ville fictive (plus grande) dans Lego City. L'ambiance musicale de la ville de New York de ce Lego Marvel est exactement la même soupe d'ascenseur. Dans l'ensemble d'ailleurs il y a toujours ce gros problème de mixage de son entr emusique inaudible et explosions qui réveillent les morts. Vous savez, le genre de bruit de fond qui vous endort devant la télé et vous réveille à 3h du mat'. Quant aux voitures, elles répondent toujours aussi mal: vitesse limitée (ça, c'est un détail), virages avec latence d'une seconde avant de prendre un bon gros 90 degrés. Ce point dégoûte absolument de la conduite.

Ensuite le gamepad. On ne parle même pas de sous exploitation ici tellement il est "anti ludique". Lego City permettait de choisir son personnage ou d'afficher la map. Ici on peut afficher la map ou les personnages, sauf que le jeu décide rapidement de changer d'interface pour nous montrer le logo du Shield. L'intérêt de pouvoir switcher rapidement de perso avec le pad se trouve dans les combats de boss, brouillons, qui demandent d'alterner entre différents pouvoirs de super-héros. On se retrouve alors à appuyer sur bouton X qui permet de changer de personnage -ok jusque là c'est facile- aléatoirement... Sur 4 héros, vous pouvez appuyer une dizaine de fois pour voir que vous avez le contrôle des 3 autres avant d'obtenir celui que vous souhaitez.
Pratique :mort:

En parlant de pratique, la caméra, également, n'a pas changé. Si cela ne gêne pas trop (sauf décors de premier plan) dans les missions, qui sont toujours en vue de côté, elle est d'une impossible lenteur en mode libre, et vous ne pouvez même pas changer les axes (je joue d'habitude en axe Y inversé).
Quant aux pouvoirs des personnages, ils sont... Brouillons. Les animations des personnages reprennent celles des films, c'est cool parfois, et d'autres ça devient lourd (Hulk en boucle sur le finish de Loki dans Avengers). Brouillons car dans la dernière mission -épique à souhait- on vous lâche des personnages que vous n'avez pas encore joués en plus des objets et "énigmes" qui demandent à ce qu'on revienne jouer la mission plus tard avec notre propre équipe. Un vrai foutoir. On passe son temps à crever en pensant que notre nouveau personnage peut se servir de l'objet qui brille alors que pas du tout. Sans compter la lisibilté globale...
J'ai par ailleurs pu constater que certaines actions et buts d'énigmes ne fonctionnaient pas. On tape avec Y et on balance une super attaque avec A. J'ai plusieurs fois eu le cas où un personnage exécute une autre action dans une direction différente de l'objet qu'il devait actionner. Chance pour moi, ça a actionné l'objet !
Thor peut par exemple se charger de foudre en laissant A appuyé, pour ensuite charger un interrupteur avec Y comme indiqué à l'écran. Et bien Y n'a jamais fonctionné avec moi, seulement A...
J'en profite pour parler du cas d'Iron Man qui, en ville, s'élève avec B et descend avec A. Appuyer 2 fois sur B augmente sa vitesse, mais appuyer 2 fois sur A arrête ses propulseurs... Je vous laisse imaginer le cauchemar quand vous devez relever des défis qui demandent à ce que vous passiez dans des cercles virtuels dans les airs. Par exemple à une arrivée j'avais dû faire descendre Iron Man. Le jeu répondant assez lentement, croyant ne pas avoir été compris, je rappuie sur A...
Course perdue.

Parlons des bugs. Arrivé une fois dans une missions, j'ai eu la TRES désagréable surprise de constater qu'un ennemi important ne bougeait plus, avortant toute suite de pattern. En général il s'agit d'un boss donc de la fin d'une mission. Si vous avez enregistré en arrivant dans la zone, le mieux est de ne pas quitter proprement le jeu via menu, mais de quitter le jeu soit en arrêtant la console soit en passant par le menu de la console. Sinon vous vous retaperez QUOIQU'IL ARRIVE TOUTE LA MISSION.
Ceci m'est arrivé une fois dans une mission, et à l'avant-dernière... 3 fois. J'ai dû recommencer TROIS fois parce que le sous-boss se coinçait dans un angle et ne bougeait plus.
Et cela m'est également arrivé avec un personnage jouable.

Voilà, en gros, un jeu qui fourmille de bonnes idées et de clins d’œil excellents, avec des compositions musicales héroïques qui mériteraient d'être intégrées avec plus de professionnalisme, qui exploite bien et avec humour les super héros Marvel, mais qui manque cruellement de finition, et ce n'est pas la patch qui se télécharge quand vous lancez le jeu pour la première fois qui corrigera les bugs qui, malheureusement ruineront votre plaisir.

hpjvswzm5
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Quand j'étais plus jeune, les jeux Lego, je trouvais ça énorme. Avec le temps, je n'y joue plus et je m'en suis lassé, et j'ai trouvé qu'ils avaient bien plus de problèmes que dans le passé (notamment au niveau de la maniabilité, qui pouvait carrément te bloquer simplement parce que tu n'arrivais pas à franchir un passage de plateforme super simple). Mais bon, j'apprécie d'y jouer encore de temps en temps en coop avec mon frère. C'est d'ailleurs lui qui a acheté le jeu, si ça avais été moi je ne m'y serais même pas intéressé.

Tout simplement parce que je déteste Marvel et les films de ce "studio", et que les super héros et les comics, si je pouvais en lire quand j'étais petit, aujourd'hui je trouve ça insupportable. Et le pire c'est que les jeunes adultes (on ne parle même pas d'ados) tombent dans le panneau et continuent à acheter ces merdes sans fin qui leur aspirent leur fric, au lieu de lire de vrais bouquins intéressants. Alors certes, j'aime bien le travail d'Alan Moore par exemple, mais bon ses bd ne puent pas le marketing à plein nez elles, ce sont des histoires construites et intéressantes (après on peut ne pas aimer aussi). Mais au moins c'est plus recommandable, crédible et touchant qu'avec les autres abrutis en collant (les personnages de Watchmen étant bien plus humains que n'importe lesquels de ces héros).

Bref pour en revenir au jeu, ben c'est sympa, si on excepte la licence dont je ne suis pas fan (enfin j'apprécie quelques personnages comme Spider-man grâce aux films de Raimi ou les X-men ou encore Hulk), au fur et à mesure qu'ils sortent les jeux Lego s'enrichissent de plus en plus au niveau du gameplay, se rapprochant des jeux actuels (ce qui n'exclue pas certaines idées saugrenues, comme les qte qui ne servent pas à grand chose), les personnages ont pas mal de pouvoirs différents ce qui est appréciable (même si finalement ils se recoupent tous plus ou moins, les capacités d'Iron man sont assez proches de celles de Thor, la chose ets proche de Hulk etc). Le jeu est assez joli, même si je trouve qu'il rame pas mal en écran splitté, ce qui est assez incompréhensible au vu de ce qu'il affiche (même si c'est loin d'être immonde), et c'est un peu chiant, mais rien de grave.

Je ne vois pas trop quoi dire de plus, c'est un jeu Lego, avec les qualités et les défauts de ces titre, la série évolue peu finalement, si ce n'est la présence de "l'open world" qui ma foi est assez vide et sert plus de prétexte à aller rejoindre la mission suivante en temps réel.

A noter que sur la version wii u les développeurs ont eu la bonne idée d'inclure la possibilité de jouer sur deux écrans (télé et gamepad) en coop, ce qui est pratique et appréciable (même nintendo ne l'a pas fait pour Mario kart). C'est toujours sympathique de voir que certains développeurs pensent à ce genre de détail.

Après ça reste un jeu que j'ai fait avec mon frère comme ça, plus pour lui faire plaisir, mais j'ai pas passé un mauvais moment. Cependant, pour ceux qui n'aimeraient pas Marvel comme moi, je recommanderais plutôt un Lego seigneur des anneaux ou Indiana Jones.

xavierlegendary
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

le jeu est bien quelque nouveauté mais le gamepad n'est pas du tout utilisé . Et beaucoup de bugs ;certains indice incompréhensible et utilisé quand il ne faut pas.
Mais pouvoir voler au dessus de new York est assez sympathique . le reste est amusant.

annme11
Posté le 30 mars 2023 à 00:15

Très bon scénario. Contente de voir apparaître les x-men.
Jeu très très long si vous voulez le finir a 100%. Même pour finir l’histoire principale uniquement il faut déjà un paquet d’heures. Donc le jeu est rentable.
Par contre qu’est-ce que les cinématiques sont longues 😩 et on ne peut pas les passer. C’est le gros bémol.

Pharrelldu28
Posté le 13 mars 2017 à 12:56

Balesuisse20
Posté le 14 févr. 2016 à 12:34

Un jeu assez violent car missions assez durs doit frapper des personnes.
Cela ressemble beaucoup malheureusement à GTA 5 c'est très dommage!
Je met la note de 8/20. C'est bas comme niveau!

vivi_1112
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Pour moi ce jeu est le meilleur des légo a licence ( et je parle en tant que connaisseur car j'y ai tous joué). Les graphismes sont magnifiques, le monde ouvert génial avec plein de chose a faire dedans( aidé les gens, faire des course ou trouver des perso). Les parcours sont varié et grands et il y a un nombre impressionnant de personnage.

mv44
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Très bon jeu malgré quelques bugs pas trop gênants très beau graphiquement les musiques sont cool et parfois épiques très bonne durée de vie je l'ai fini à 100% et franchement un titre que je conseille de prendre si vous ne l'avez pas encore .

Osef[Jv]
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

LEGO Marvel Super Heroes est un jeu d’action sur Nintendo Wii U. Le soft réunit les plus grands héros de l’univers de Marvel, tels que Iron Man, Hulk, Thor, Spider-Man, Wolverine et bien d'autres encore, afin d’affronter les plus grands méchants, comme Galactus ou Loki. Le jeu propose une centaine de personnages jouables, dont certains en version alternative comme Iron Man ou Hulk, et permet d’alterner entre phases de puzzle et séquences de combat.