12.3/20

damiendetch
Posté le 10 janv. 2018 à 23:00

Cela faisait un bout de temps que j'hésitais à acheter Watch Dogs, principalement à cause des mauvaises critiques, donc j'étais plutôt content de le récupérer gratuitement sur uPlay en novembre dernier.

Je me fiche bien des histoires de downgrade ou de marketing qui en a trop fait à la sortie du jeu. Je n'ai pas suivi la polémique à l'époque, je lis juste les notes très sévères et souvent de mauvaise foi sur jv.com et je préfère juger le jeu pour ce qu'il est. Si certains tombent encore dans le panneau du marketing, tant pis pour eux.

Maintenant que le jeu est gratuit, donc, Watch Dogs, en 2018, avec toutes les options graphiques au maximum, avec ou sans mods graphiques, est un très beau jeu. S'il n'atteint pas les possiblités d'un GTA V, il propose néanmoins un gameplay vraiment original pour un monde ouvert qui permet d'essayer plusieurs approches sur les missions.

L'histoire principale est prenante, bien plus intéressante que celle de Watch Dogs 2 et ses hipsters hystériques, et les missions sont variées, privilégiant la discrétion et l'infiltration, tout en permettant les méthodes plus directes du type "je fonce dans le tas".

Un bémol sur la maniabilité des voitures qui n'est pas extraordinaire, mais je m'attendais à bien pire en lisant les critiques. On a droit au final à une conduite très arcade, avec des collisions pas vraiment réalistes, qui ne plaira pas forcément à tous, mais qui est loin d'être horrible. J'ai galéré beaucoup plus sur Ghost Recon Wildlands par exemple.

Un titre à faire, donc, surtout maintenant que de l'eau a coulé sous les ponts et que la controverse est loin. Le jeu vaut beaucoup plus que ce que les gogos pris au piège du bourrage de crâne marketing en ont dit à l'époque.

Gniolf
Posté le 03 juin 2019 à 01:56

Très agréable surprise que ce Watch Dogs.
Un peu déconcerté au début par sa mécanique de piratage , une fois assimilée , c'est jouissif à souhait.
Les alternances de différents gameplay ( infiltrations, piratages et fusillades) sont très bien équilibrées.
Le scénario fonctionne bien et l'on s'attache aux personnages principaux.
La gestion RPG des améliorations du héros sont très bien pensées selon la façon dont on veut aborder les missions ( en douceur ou bourrin)
Très bonne bande son !

walidbigboss
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Watch Dogs permet de contrôler Aiden Pearce, un hacker aux multiples talents animé d'une quête de vengeance. Voilà pour le fil conducteur de l'histoire. Mais ici, l'important n'est pas tant le but que les moyens. Aiden est un hacker brillant capable de pirater quasiment tous les appareils électroniques d'une version parallèle de Chicago dans laquelle se déroulera le jeu.

Si beaucoup s'arrêtent à la carrosserie, c'est sous le capot que Watch Dogs pourrait tenir ses promesses de fer de lance d'une nouvelle génération de jeux. Car Watch Dogs permettra, à l'instar des GTA et autres Assassin's Creed, de suivre une histoire scénarisée, mais aussi de se perdre dans une ville immense et pleine d'objectifs secondaires.

Avec l'expérience d'Assassin's Creed, on pouvait s'attendre à ce que le nouveau titre d'Ubisoft exploite au mieux les dynamiques d'un monde ouvert et vivant. Et au vu des différentes fuites et previews, le pari semble réussi.

Ainsi, pour arriver à ses fins, le joueur pourra bien sûr foncer dans le tas, arme à la main, mais il pourra aussi utiliser les multiples possibilités offertes par ctOS, le système informatisé gérant la totalité de la ville.

De ses feux rouges à ses réserves d'eau potable en passant par les caméras de surveillance, Aiden pourra atteindre ses objectifs de dizaines de manières différentes, offrant ainsi une "rejouabilité" d'un nouveau genre. Piratages multiples, infiltrations, filatures, courses poursuites, les possibilités ne manquent pas.

Comme la plupart des jeux de ce type, peut-on répondre à Ubisoft. Peut-être. Mais les premiers avis laissent penser que le studio a réussi à créer un monde véritablement dynamique, où la poursuite d'une mission ne se fait pas selon 3 scénarios, tous aussi linéaires les uns que les autres, mais plutôt via de multiples possibilités aléatoires à saisir au bon moment.

aux final watch dogs reste un très bon jeux surtout pour la next gen de mon avis perssonel je demande a voir une suite .

edinos
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Beaucoup critique ce jeu, mais essentiellement à cause de ce que nous a annoncé ubisoft en 2012 ! Personnellement, j'ai découvert le jeu en l'achetant et j'ai trouvé les graphismes très beau, l'univers très vivant et varié.

Le scénario est certes assez classique mais mieux que beaucoup de jeux, un gros défaut est peut-être la facilité d'avoir de l'argent et le peu d'utilisation, à part acheter des véhicule et des armes, elle ne sert à rien.

La conduite est pas génial, mais si tu piques la voiture du premier venu et que tu te lance à fond dans les virages, faut pas s'étonner que ça marche pas. Il faudra dépenser de l'argent dans des véhicules et des points de compétences.

Bref, un jeu au gameplay intéressant, scénario simple et graphiquement beau, même si décevant par rapport à ce qui était annoncé mais si on en attendait pas trop, on est pas déçu.

tribe77
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Un contenu très riche en contenu. Un multijoueur hors du commun. Un gameplay nouveau et performant. Le jeu en lui même est optimisé.

Une belle histoire, qui aurait dû être poussée un peu plus loin.
La conduite des voitures n'est pas très pilotable.
La réputation n'a pas d'importance dans le jeu, ou alors très peu.

Milmoo_
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Watchdogs est un bon jeu, mais il est loin d'être génial.

Pour les points positifs:
C'est beau graphiquement (même si y a un beau downgrade par rapport à l'E3)
La map est grande.
Si on veut faire tout à 100%, on en a pour +100h de jeux.
Beaucoups de missions.
Il y a énormément d’interactivité.

Pour le négatif:
Justement ses interactivités sont souvent les mêmes.
Les missions secondaires sont ultra-répétitif.
Très peu d'armes/véhicule "déblocable" via les missions. La plupart sont achetable. Et comme l'argent se gagne extrêmement vite, on a finalement accès à tout, très rapidement.

En gros, watchdogs a sur le papier, de gros argument, mais au final, ce n'est pas assez poussé, et l'on a vite fait le tour.
Mais le jeu est bon quand même. Cependant, il risque de lasser plus d'un très rapidement, une fois la quête principal terminé.

marcus-wolf
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Un bon jeu ! J'ai vraiment adoré !

les plus :
+ très jolie
+ des personnages attachants et charismatiques
+ une très bonne durée de vie
+ un scénario très prenant et intéressant
+ l'ia est pas mal
+ le jeu offre des courses poursuites de qualité
+ le mode de jeu réaliste qui est vraiment bien. dès le début du jeu je me suis m'y en réaliste et dans ce mode il n'y a pas le droit a l'erreur et on se sert de toutes les possibilités de gameplay
+ un gameplay très complet et de nombreuses interactions avec le décor
+ pas trop répétitif
+ de multiples quêtes annexes qui offres des missions scénarisées finales intéressante.
+ un univers mature et un scénario mature

les moins :
- le personnage principal est vraiment très froid
- le jeu est optimisé avec les pieds dommage ...
- on peut pas tirer en même temps que conduire ...
- le marketing a trop mis en avant le jeu ce qui a pu amener des déceptions.

Pumpkin54
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Merci Ubisoft pour cette expérience de jeu rafraîchissante qui fait du bien étant donné la morosité sur pc actuellement...
La trame principale est vraiment cool malgré le côté un peu prévisible des rebondissements on se fait plaisir et on a envie d'aller jusqu'au bout.
Par contre je déplore un peu le manque de contenu, j'aurai apprécié des quêtes annexes plus travaillées et non un vulgaire farm.
J'attends la suite avec impatience.

caverne_mandos
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Beaucoup de promesses ont été faites pour ce jeu. Porte-étendard d'une nouvelle génération vidéo-ludique, il était clairement attendu par la communauté ( au vue des promesses régalées de l'E3 2012 ). Alors, convainquant ce Watch Dogs ?

On peut difficilement donner une réponse franche. Premièrement, oui ( sur PC ) le jeu a été optimisé avec les aisselles ( et pour certains passages, des aisselles de sumo ) : le frame-rate joue au trampoline, même sur des config' récentes, et le rendu graphique général n'atteint pas les objectifs escomptés. Néanmoins, une fois notre œil habitué ( et quelques réglages quand même ), le jeu se révèle être plaisant à arpenter. La cité se trouve étonnamment vivante, bien modélisée et l'univers fonctionne de façon cohérente.

Sur le plan du gameplay, on retrouve clairement la patte d'Ubisoft ( ce qui est un bien ou un mal selon les joueurs ). La prise en main est rapide et intuitive. Hacker devient rapidement appréciable et apporte un plus au jeu ( en même temps, c'est le but ). Pour ma part, j'ai progressivement apprécié la conduite, mais je me suis surtout régalé avec les phase de shoot ( bien nerveuses )! En un mot, oui, le jeu est cool à jouer.

Le scénario ne décrochera pas un oscar, c'est certain, mais il a le mérite d'être clair, cohérent et ne tombe pas dans des intrigues superficiellement complexes ( je ne vise personne... ). Enfin, le design sonore fait le job, sans plus.

Bref, ce qui m'empêche de surnoter ce Watch Dogs, c'est sa campagne de communication calamiteuse ( fausses vidéos, annonces trompeuses, reports... ). Vendu différemment, le jeu serait peut-être moins victime de quolibets de la part d'une communauté se sentant ( une nouvelle fois ) trahie. Néanmoins, ne boudons pas notre plaisir. Ce jeu est cool, plein de bons arguments et d'atouts solides ! A posséder !

Chanus666
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

J'avais mis un 14/20 après environ 5 heures de jeu, et je n'avais pas beaucoup avancer l'histoire, ni le jeu en lui même a vrai dire, désormais je l'ai terminé, et je souhaitais reformuler mon opinion, parce que la première que j'avais posté était un peu vague.

Donc concernant Watch Dogs, je suis un joueur PC, et de ce fait, je vais aborder le premier point noir du jeu: Les graphismes et l'optimisation du jeu qui est juste catastrophique, j'ai pas injecté des centaines d'euros dans mon pc, mais pour donner un exemple: Bioshock Infinite tourne facilement en ultra et parfaitement fluide, et j'ai joué a beaucoup de jeux gourmands, et croyez moi qu'en 2 ans a jouer sur un pc, je suis jamais tombé sur un jeu qui me force a y jouer en resolution Low, et encore rencontrer des lags (et c'est pas une question de next gen ou pas, le dernier Wolfenstein tourne la main dans le slip chez moi.)
Ajoutez a ça d'autant plus que j'ai subi au moins une bonne quinzaine de freeze en 40 heures de jeu total, et après renseignement, j'étais loin d'être le seul a les subir, une vrai catastrophe.

Bref, mais ces (gros) problèmes mis de côté, le jeu en lui même est vraiment pas mal, c'est pas la "révolution" tant attendu, mais ça se laisse jouer, je sais que beaucoup des joueurs ont laminé le jeu pour ces promesses non tenues (moi le premier) mais une fois ce "détail" oublié, on commence a avoir un avis plus objectif sur le jeu.
Premierement, contrairement a ce que beaucoup disent, ce jeu est très complet,40 heures de jeu, et je pense qu'il me reste encore au moins 3 a 5 heures pour le finir totalement.
Le système de hack est sympathique, mais parfois ça peut être rapidement chiant, vous avez par exemple des moments où vous devrez infiltrer des reseaux, et ça se solde avec des mini jeux qui sont plus une punition qu'un plaisir réel.
Côté animations et personnages, Aiden est un peu lourd a controler (le fait qu'il ne puisse qu'escalader au lieu de sauter, ce n'est qu'un détail, mais croyez moi que ça devient rapidement un problème a certains passages.)
La ville quant a elle, est très animé, et vous aurez toujours des choses a trouver parmis eux, ou vous amuser grâce au profiler.
Je trouvais la conduite, au début, catastrophique, mais une fois habitué, c'est pas si mal en fait, la conduite n'est pas aussi fluide que dans un jeu de course ou un gta (cela va de soi) mais arrive a devenir maniable après intégration.
Et avec la petite parenthèse gta, je souhaite terminer sur ceci: Watch Dogs n'est PAS un gta, considérez le plutôt comme un assassin's creed moderne, je peux concevoir que le rapprochement entre gta et Watch Dogs est presque evident, mais au final, il est différent sur beaucoup de points.

Je remonte la note de 2 points, 16/20, c'est pas le chef d'oeuvre tant attendu, et je comprend parfaitement les gens qui ont pris une douche froide en y jouant la première fois, mais donnez a ce jeu une petite chance, et vous passerez un bon moment.

74N4N4S
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Ma config: i5 3570k + GTX 670 OC

Le premier jeu next-gen auquel je joue, le premier à faire flancher ma config pc qui, du coup, commence à être dépassée

Même sans tourner à fond le jeu reste très beau et très réaliste (gestion de la météo énorme et peu gourmande), de très bons effet de lumière, d'ombres...

Le gameplay, très original et fun, est facile à prendre en main mais regorge de beaucoup de petites subtilités pour être maîtrisé
En ce qui concerne la conduite, on aime ou on aime pas, c'est arcade mais au moins on ne se prend pas la tête. Il est aussi dommage de ne pas pouvoir tirer ou lâcher des bombes frag à nos poursuivants car ceci ajouterai un peu de choix

J'ai passé déjà pas mal de temps sur le jeu et en alternant les missions secondaires et principales on ne voit pas le temps passer

Petits bémols..
Pour un moteur graphique aussi poussé, la gestion des collision est franchement pas réussie
Les serveurs Ubi un peu à la ramasse ces derniers temps mais ça commence à s'améliorer! Cependant le temps d'attente multi enlève toute possibilité en jeu solo (pas de missions secondaires, pas d'achats..) alors que ce temps d'attente est de 3-4 min souvent

Gromino
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Pas grand chose de manquant pour le 17.

Mes raisons, tout d'abord le jeu est jouissif, la conduite est bien je trouve personnellement, et les graphismes sont beaux.
Le gameplay en lui même est très bon, je n'ai quasi pas avancé dans l'histoire principale et j'arrive à bien m'amuser avec les missions annexes.

Maintenant, points négatifs.
Tout d'abord les bugs, et oui, on l'a vu, il y en a beaucoup, ce sont eux qui font perdre le 17 à watch dogs.
Ensuite, -1 points pour l'optimisation à l'arrache, qui rende les débuts dans le jeux lourd, à cause du temps qu'on met à trouver les réglages qui nous vont.

1 point en moins pour le multi, dur de trouver une partie, quand on doit pirater un autre joueur, je trouve extrêmement facile de se défendre, j'ai du me faire pirater 10 fois, jamais mes adversaires n'ont dépassés les 50 %

Puis le dernier point pour la physique, les voitures qui ne peuvent pas se retourner, ou quand on touche une voiture à 5 km/h ça donne une impression d'explosion très bizarre.

Enfin bref, watch dogs pour moi est un bon jeu, un très bon jeu même sans les bugs.
Voila pour moi :)

aque-78
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

je rapelle qu'un jeux ne doit pas étre jugés sur ces musiques ou sur la conduite mais pour le gameplay qui je trouve est accrocheur dans watch dogs donc stop les 0 infondé sur les jeux vidéos. Le jeux vous envoi dans un gta like sans en pompé toutes ces idées.

tueurduzodiaque
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Graphiquement ce jeu est beau, dans l'ensemble il est bien équilibré, juste un petit soucis c'est pour la bande sons qui est très répétitive, en y pensant, le jeu lui même est répétitif, mais ça reste un très bon jeu :ok:

myphax
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

[PC] Pas de problème pour Ubisoft dans son interprétation de GTA en version 2.0. au pays des hackers. Des graphismes et une ambiance au rendement agréable si l'on dispose d'un matériel dernier cri. Un scénario sans grande surprise mais qui a le mérite d'aborder le thème de la surveillance de masse de façon ludique et intelligente. Une ville vivante et agréable à parcourir de nuit comme de jour. Un nombre important d'activité et une conduite faite pour le combo clavier/souris. Pas déçu du jeu mais fortement par l'avis des lecteurs.

grandroy
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Bon jeu je m'attendais a des graphismes 19/20!! Mais non, je lui mettrais seulement 14 ou 15, y a de l'aliasing encore, enfin je sais pas si c'est moi mais c'est pas du tout fluide je suis pourtant sur NextGen. Le fait de pouvoir espionner, monter sur les toits c'est superbe. Dommage qu'il n'y est pas + de zone a decouvrir comme les CTOS j'adore ce coté, infiltration. Sinon je le trouve un peu compliqué, pas si facile que ça y a beaucoup de chose et je me perds facilement. La difficulté est au rendez-vous. Si vous aimez ce genre de jeu n'hesitez pas.

leo_5050
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

franchement le jeux est bon on s attendait a de meilleurs graphismes mais bon le scenario est cool est le gameplay super
tout les gens qui mettent en dessous de 10 pue la mrd faut arretter il a certe des defauts mais il est pas nul pff...