12.3/20

damiendetch
Posté le 10 janv. 2018 à 23:00

Cela faisait un bout de temps que j'hésitais à acheter Watch Dogs, principalement à cause des mauvaises critiques, donc j'étais plutôt content de le récupérer gratuitement sur uPlay en novembre dernier.

Je me fiche bien des histoires de downgrade ou de marketing qui en a trop fait à la sortie du jeu. Je n'ai pas suivi la polémique à l'époque, je lis juste les notes très sévères et souvent de mauvaise foi sur jv.com et je préfère juger le jeu pour ce qu'il est. Si certains tombent encore dans le panneau du marketing, tant pis pour eux.

Maintenant que le jeu est gratuit, donc, Watch Dogs, en 2018, avec toutes les options graphiques au maximum, avec ou sans mods graphiques, est un très beau jeu. S'il n'atteint pas les possiblités d'un GTA V, il propose néanmoins un gameplay vraiment original pour un monde ouvert qui permet d'essayer plusieurs approches sur les missions.

L'histoire principale est prenante, bien plus intéressante que celle de Watch Dogs 2 et ses hipsters hystériques, et les missions sont variées, privilégiant la discrétion et l'infiltration, tout en permettant les méthodes plus directes du type "je fonce dans le tas".

Un bémol sur la maniabilité des voitures qui n'est pas extraordinaire, mais je m'attendais à bien pire en lisant les critiques. On a droit au final à une conduite très arcade, avec des collisions pas vraiment réalistes, qui ne plaira pas forcément à tous, mais qui est loin d'être horrible. J'ai galéré beaucoup plus sur Ghost Recon Wildlands par exemple.

Un titre à faire, donc, surtout maintenant que de l'eau a coulé sous les ponts et que la controverse est loin. Le jeu vaut beaucoup plus que ce que les gogos pris au piège du bourrage de crâne marketing en ont dit à l'époque.

Gniolf
Posté le 03 juin 2019 à 01:56

Très agréable surprise que ce Watch Dogs.
Un peu déconcerté au début par sa mécanique de piratage , une fois assimilée , c'est jouissif à souhait.
Les alternances de différents gameplay ( infiltrations, piratages et fusillades) sont très bien équilibrées.
Le scénario fonctionne bien et l'on s'attache aux personnages principaux.
La gestion RPG des améliorations du héros sont très bien pensées selon la façon dont on veut aborder les missions ( en douceur ou bourrin)
Très bonne bande son !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
gauntless

Pourquoi j'arrête les jeux Ubisoft :

1. WATCHDOG
2. Mais c'est le moteur graphique du jeu ça !?
2.Oh PUTAIN des QTE
3 Ah au moins on peut conduire !
4.Ah ben non en fait !
5.Putain 1 point de notoriété par PNJ écrasé !
6.Ok la difficulté n'est pas dosée !
7.Ok le développement du jeu est encore en cours !
8.Ubi n'a pas réussi le passage à la next- gen
9.Mais ils ont carrément pas essayé en fait !
10.On joue pas avec l'attente des joueurs pendant un an
et demi pour leurs chier à la gueule à l'arrivée !

Manny_Lectro

Catastrophe !

Ubisoft aurait-il encore graissé des pattes ?

Watchdogs est bien pour moi la déception de l'année !

-Conduite abominable et d'une mollesse extrême
-Piratage se résumant à l'activation/désactivation d'éléments du décors
-Scénario digne d'une série B
-Graphismes laids et mal optimisés
-Portage tout à fait discutable

Passez votre chemin !

onearmedgamer
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

J'en suis à la moitié et je peux dire que :
Graphismes : Ok pas vu de grossièretés mais beaucoup moins beau qu'on nous l'avais teasé
Dure de vie : Semble longue meme si ils essayent de renouveler le gameplay sa marche pas ... on s'ennuie
Conduite : Euh ... les seules véhicules sympa sont les motos, le reste j'ai l'impression de rouler sur du beurre
Ambiance : Très bonne immersion mais le hack est très vite lassant

Conclusion : C'est pas le hit qu'on nous avais prédit, juste un bon jeu sans plus (je préfère sleeping dogs dans le meme genre)

madzy
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Cet avis ne tiendra pas compte de la totalité du jeux étant donné que je n'y ai joué que 2h.
A première vu le jeux avait l'air pas mal dans les premières minutes de gameplay avec l'infiltration du chapitre 1 ensuite viens la triste réalité du monde ouvert offert par Watch dogs, des graphismes très moyen malgré un jeux qui tourne en ultra & 1080p sur mon pc, mais je ne m'attarderai pas sur ce point.
La chose la plus décevante est le gameplay tourné action je trouve qu'il y as au moins 7 ans de retard de ce coté la, peu de sang, quasiment aucun impact de balles, il suffit de tirer dans le pied d'un fuyard et celui ci galope tranquillement même après trois balles. La conduite est aussi arriéré, aucune sensation au volant et peu de réalisme quant aux collisions.

Le concept de "hack" lui as l'air sympa et offre pas mal d'options.

Je ne peux ensuite que comparer ce jeux à GTA5 mais pour moi gta 5 sort grand gagnant (gameplay / Moteur graphique / Réalisme). Pour conclure on est très loin des premiers trailers présenter par UBI, je suis déçu par le jeux mais je n'en attendez pas moin vu le dernier assasin's creed...

LeRoiErrant
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Même si les textures graphiques ne sont pas aussi belles que promises, Watch_Dogs est quand même un jeu magnifique dont la gestion de la météo est vraiment impressionnante. Pour ce qui est de la qualité de scénario, celui-ci est bien cohérent avec son thème, et semble également long, ce qui est extrèmement intéressant. Pour le reste, il y a suffisamment de missions secondaires et d'event aléatoires pour ne pas s'ennuyer (et je suppose que le multi y ajoutera en plus du contenu). C'est donc le début d'une très bonne et prometteuse franchise !

plotrons
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Je me souviens de ces gens qui disaient que Watch Dogs allait détrôner GTA V...
J'ai mis 10 parce que pour moi la note se situe entre 8 et 12.
Ce jeu est tout simplement vomitif quoi... faut arrêter, 8 mois pour 'le polir' ?
L'optimisation PC qui donne l'impression que je le jeu est en Alpha, tout comme la conduite et la caméra.
L'interface est horrible, yen a marre des ces affichages dynamiques à la Assassin's Creed là.
Le hacking est scripté à souhait, ouais ok on peut hack pas mal de choses, mais pas ce qu'on veut, on peut même pas faire sonner le portable des gens pour les distraire.
Un point pour le jeu : L'animation du blouson.
Sinon, il est chiant à en mourir, on s'endort dessus, l'histoire est plate, sans intérêt, le personnage d'Aiden pourrait avoir un charisme monstrueux mais on le fait passer dès le début pour un criminel sans cervelle.
Le downgrade depuis 2012 : http://cdn1-www.craveonline.com/assets/uploads/2014/03/dogs4mevz.gif

Rooh et puis la musique quoi. Sérieux, je suis pas entrain de jouer à un jeu triple A pour entendre un remix de Martin Garrix en permanence quand je dois me cacher dans les seuls endroits disponibles en appuyant sur X, X, X, X.
Le jeu se résume par ça : X, X, X, X, X.
Et ma pensée, elle, se résume par ça : https://www.youtube.com/watch?v=idA9BEA4Hxs&feature=youtu.be&t

Bref faut pas déconner, n'achetez pas ce jeu, surtout pas à 60 boules.

xXCyberGamerXx
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

joué 1h30 puis désinstaller
AUCUNE LIBERTÉ
LES GRAPHISME EN ULTRA NE CORRESPOND PAS AU PHOTO DE L'E3
J'ai essayer de faire une roulade, pas possible...
J'ai essayer de taper un civil au corps à corps, pas possible...
Je suis rentré dans un véhicule et ...
J'ai désinstaller cette merde

5 points pour l'originalité du gameplay qui reste bien trop simpliste à mon goût.

UNE GROSSE PUBLICITÉ MENSONGÈRE et je pèse mes mots

Saito974
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Niveau graphisme, si on oublie le fait qu'il ai rabaissé le jeu et que l'on doit le moddé pour avoir un rendu potable, ça va.
Niveau histoire: ultra prévisible, Aiden n'a pas de charisme,les mission sont répétitive pour ne pas dire ennuyante, l’infiltration est Bidon avec l'IA un peu raté.
Gameplay: conduite très bof mais appréciable, gun fight pas mauvais non plus,le téléphone est beaucoup trop gadget et ne sert franchement pas a grand chose, et l'identité de chaque perso est bidon, que des histoire débile ou chelou pour attiré les Kevin de 12 ans.
Un avis plutot positif non? Pourquoi je met un 8 alors?
Pour sa:
-Beaucoup trop d'attente pour un jeu a durée de vie d'une semaine..
-Il était supposé pouvoir rivalisé avec GTA V, Loin de la, map petite, liberté très pauvre pour un open world.
-Les graphisme bordel, pourquoi Ubisoft, Pourquoi?
-Nombreux, Très nombreux Bugs (5 ans de dev? Ok.)
-Manque d'identité du personnage, on a beaucoup de mal a se mettre a sa place.
-Histoire prévisible a 5km
-Et bon sang, la durée de vie est pitoyable, pour un jeu que l'on attend depuis 2012, avec 5 ans de développement.

ZeBourbonKid_Jr
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Quand on copie un jeu, on pourrait oublier les erreurs des originaux...
Voitures: c'est quand même une grosse partie du jeu, donc erreur de conduite, pas de frein à main... La caméra qui ne suit pas la voiture, une honte... Vous copiez un jeu, regardez alors chez les spécialistes des jeu de conduite comment on fait, du genre NFS...
Le hack c'est tout nouveau et très amusant une bonne demie heure. Après c'est rasoir.
Les courses poursuite c'est l'horreur avec ces caméras et ces flics qui ne se sèment pas ou pas longtemps. Il faudrait une conduite parfaite pour que cela devienne amusant mais là...
Pour les décors c'est beau, très beau même, côté nocivité pour les yeux je mettrai 19/20, mais c'est beau... Ils devraient mettre des RayBan dans un bundle.
Moi qui espérait avoir de quoi me passer du dernier GTA qui ne sort toujours pas sur PC cause qu'ils gagnent trop de pognon avec les vaches à lait, je reste sur ma faim.
Dommage, à quelques erreurs de développement prêt (et je ne parle pas de bug) on pouvait avoir un vrai MUST...
Quand au multi joueur, le jour de sa sortie après une ou deux heures de jeu, je suis allé voir les scores, j'avais 7 ou 8000 points, tout le top 10 était à 999 999... Déjà les BETA testeurs n'ont pas fait du tout leur boulot, mais en plus n'ont pas eu leur compte remis à zéro. Donc déjà fini la compete...

styvlean
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

13...Le jeu est vraiment pas beau (uniquement l'ambiance qui rattrape le coup), gameplay rigide, surtout au volant, ultra répétitif.... bref, Énorme déception. Attendre 2 ans pour ça. Ils ont fait quoi les développeurs en 2ans ?

J'ai arrêté de joué pour manger et j'ai même pas envie de reprendre.

neskalol
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

11/20 pour ma part.. Pas plus pas moins.. Le genre de jeu qui déçois énormément.. Tant de promesses pour un résultats comme celui-ci.. C'est dommage.. Trop répétitif, trop mou, trop mal optimisé et trop simpliste...

Tout d'abord je tourne le jeu sur PC en full ultra et ce que je peux dire, c'est qu'à la vue des graphismes entre les premiers trailers et le jeu, il y a un gros problème.. (Au passage c'est très mal opti).
Revoir autant des graphismes a la baisse.. Je trouve ça presque nous prendre pour des pigeons.. On te montre un truc magnifique en vidéo, t'achète le jeu tu te crois sur PS3.. C'est ps totalement moche mais il y a bcp de détails qui piquent les yeux.
Niveau gameplay.. Toujours pareil.. Je résume une mission:
1- Infiltration/hack
2- Gunfight
3-course poursuite..
Je vien de résumer les 3/4 des missions..
Le hack se résume toujours a se balader entre diverses caméra, allumer des feu (utile 1 fois sur 3), lever des ponts et faire exposer des trucs ..!
Magnabilité des véhicule a revoir..
Et plein d'autre petit détails assez agaçant rendant le jeu non abouti..
Une map immense mais inutile.. Rien a faire a part les main missions..

Et le nombre d'infos sur les gens complètement plus absurdes les une que les autres. Exemple un gardien de prison avec (150 de QI)...
Je pourrai en rajouter mais j'en est assez dit.. La moyenne parce qu'il reste quand même agréable a jouer de temps en temps...

nickau
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Après plusieurs heures de jeux ...
Graphismes : Ok pas vu de grossièretés
Dure de vie : Semble longue mais sooo répétitif !
Conduite : Mais mon dieux même après des heures de jeux impossible de rouler proprement
Ambiance : Bonne mais sans plus le système de hack me saoul déjà

Conclusion : jvais jouer par intermittence en attendant gta5

CPU: i5 4670k
GPU: GTX 680
MÉMOIRE:8G RAM
MOTHER BOARD: Z87-G45 GAMING

Jeux ordinaire comparable a sleeping dog.
Les graphique promis ne sont pas au rendez-vous surement du au portage de tellement support surtout les vieux x360 et ps3 ca limite le développement.
En plus ca lag!

Point fort
.Le gunfight bien rendu le son et l'impact des balles
.Version francaise intégral!
.Version francaise intégral!

point faible
.Collision douteuse (en auto)
.Phase de combat QTE seulment
.Graphique rien de révolutionnaire( j'ai meme vue une lunette de sniper dans un cinématique tellement carré une honte!
.les tenue que l'ont peu acheter c'est limité texture et couleur qui change.
.La conduite général des autos( je joue avec gamepad Xbox 360)
.Le lag bordel ridicule!
.L'histoire pas de quoi pour tenir sur bout de votre siège

En gros il on tout misé sur un jeux ordinaire avec un marketing extraordinaire!

MyksRos
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Mal optimisé ! à moitié fini !!
4770K , Gtx 780 !
en ultra , je lag à quelques endroits de la ville ... ce qui ne m'arrive sur aucun autre jeu ...

Scenario sans originalité , piratage one touch (or no skill) ...

ça se laisse jouer mais ne vous attendez pas à la "Bombe" annoncé à l'E3 !!!

Vergilesco
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Je n'attendais pas forcèment ce jeu comme certains, mais le concept m'intriguait jusqu'à ce que j'y joue. Et quelle douche froide les amis, ladys and gentleman, laissez moi vous présenter Le jeu pc le plus mal optimisé de tout les temps, j'aurai compris si le jeu était beau mais là comparé à d'autres titres le jeu reste juste dans la moyenne. Quand au gameplay il n'apporte rien de nouveau et toutes les mécaniques de jeu ont déjà était vu et revu et je parle meme pas de la conduite et l'IA qui restent très mauvais.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60