12.3/20

damiendetch
Posté le 10 janv. 2018 à 23:00

Cela faisait un bout de temps que j'hésitais à acheter Watch Dogs, principalement à cause des mauvaises critiques, donc j'étais plutôt content de le récupérer gratuitement sur uPlay en novembre dernier.

Je me fiche bien des histoires de downgrade ou de marketing qui en a trop fait à la sortie du jeu. Je n'ai pas suivi la polémique à l'époque, je lis juste les notes très sévères et souvent de mauvaise foi sur jv.com et je préfère juger le jeu pour ce qu'il est. Si certains tombent encore dans le panneau du marketing, tant pis pour eux.

Maintenant que le jeu est gratuit, donc, Watch Dogs, en 2018, avec toutes les options graphiques au maximum, avec ou sans mods graphiques, est un très beau jeu. S'il n'atteint pas les possiblités d'un GTA V, il propose néanmoins un gameplay vraiment original pour un monde ouvert qui permet d'essayer plusieurs approches sur les missions.

L'histoire principale est prenante, bien plus intéressante que celle de Watch Dogs 2 et ses hipsters hystériques, et les missions sont variées, privilégiant la discrétion et l'infiltration, tout en permettant les méthodes plus directes du type "je fonce dans le tas".

Un bémol sur la maniabilité des voitures qui n'est pas extraordinaire, mais je m'attendais à bien pire en lisant les critiques. On a droit au final à une conduite très arcade, avec des collisions pas vraiment réalistes, qui ne plaira pas forcément à tous, mais qui est loin d'être horrible. J'ai galéré beaucoup plus sur Ghost Recon Wildlands par exemple.

Un titre à faire, donc, surtout maintenant que de l'eau a coulé sous les ponts et que la controverse est loin. Le jeu vaut beaucoup plus que ce que les gogos pris au piège du bourrage de crâne marketing en ont dit à l'époque.

Gniolf
Posté le 03 juin 2019 à 01:56

Très agréable surprise que ce Watch Dogs.
Un peu déconcerté au début par sa mécanique de piratage , une fois assimilée , c'est jouissif à souhait.
Les alternances de différents gameplay ( infiltrations, piratages et fusillades) sont très bien équilibrées.
Le scénario fonctionne bien et l'on s'attache aux personnages principaux.
La gestion RPG des améliorations du héros sont très bien pensées selon la façon dont on veut aborder les missions ( en douceur ou bourrin)
Très bonne bande son !

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60
LeDiamantBleu

ggunette

ggunette Voir le profil de ggunette / 30-05-2014
Avertir un modérateur

Personnellement, je trouves la plupart de vos avis vraiment stupides -_- Tout d'abord je trouve cela con que vous vous fiez tout le temps à une vielle démo ou annonce d'un jeu pour vous fier aux graphismes et aux contenue du jeu. Le but de ces vidéo est de présenter une petit échantillon du jeu et recueillir l'avis des gens. À ce stade les jeux n'est pas vraiment et il est tout à fait possible que les graphismes ou le gameplay changent au cours de route soit parce que les gens ne le trouve mauvais ou soit les beta testeur ont trouver des énormément de bug qui se rapporte à ces choses. Parfois dans les jeux open world si le jeu est beaucoup trop gourmande graphiquement, il arrive que le jeu ait des ralentissement, des freeze ou des bug d'affichage. Et c'est probablement pour cette raison qu'ils ont au cours de route diminuer les graphismes.

Deuxièmement, c'est vrai que c'est un peu dommage qu'on ne peut pas tirer en voiture mais je ne vois pas trop l'intérêt vu qu'on peut facilement se débarrasser des flics en déclenchant des pièges. Si il aurait mis ce système il aura probablement plein qui chialeront que le système de visé d'un véhicule est pourris. Sérieusement, vous connaissez un open world où on peut tirer en voiture avec ce genre de système qui serait précis ?

Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Je vais pas chercher à remonter ou baisser la note, il est clair que ce jeux ne peux pas avoir 0/20, lui mettre 0, c'est le mettre à la hauteur de navet immonde genre ET ou autre jeux barbie.

Que dire de ce jeux, bah c'est pas le jeux du siècle c'est sûr, mais franchement on passe un agréable moment quand on y joue, le scénario est agréable, malgré le fait qu'il ne casse pas trois pattes à un canard, mais ça marche et surtout chose que j'apprécie, il donne beaucoup d'ouverture pour des suites (j'espère qu'Ubisoft en fera bonne usage).

Concernant les graphisme rien à redire ni excellentissime ni moche, c'est plutôt jolie.

Le gameplay (à la manette) est agréable.

Le plus gros point noir de ce jeux c'est l'optimisation très mal gèré qui fait que même avec une très bonne config il peut arriver que ça ram un petit peu, mais je penses que cela sera régler avec des patchs.

Je peux comprendre que ce jeu est déçu, on a le droit de pas aimer, mais mettre moins de 10 faut vraiment être un crétin, on peut ne pas aimer, mais ce jeux à quand même d'innombrable qualité.

Pour moi il est largement au dessus des GTA (dont je me lasse très vite en général et que je trouve plus que redondant)

Ah et j'ai oublié de parler de l'ambiance sonnore, c'est parfait grand choix de musique, tout colle à l'ambiance, c'est parfait.

On a vraiment l'impression de se balader dans chicago avec ces passant.

Ah oui (deuxième et dernier oublie) deuxième bémol, la conduite... on peut pas rouler "normalement" je trouve ça un peu dommage, surtout quand on veut se faire petit.

Voilà c'est tout pour moi !

olivie
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Après plus d'un an à attendre ce jeu, je me demande maintenant dans quel état était le jeu à sa date de sortie initiale....

Bugs, conduite réellement bof et véhicule tank, assez répétitif, monde ouvert mais petit....

MAIS ! Ce jeu est totalement fou !
Mouvements d'Aiden géniaux, on sent Assassin's Creed en plus réaliste, les possibilités de hacks sont énormes, il n'y a qu'a se balader dans la ville et hacker les passants pour trouver qque chose à faire.

Histoire captivante, missions secondaires nombreuses et variées.

Donc oui ce jeu vaut bien un 18/20, une fabrication Ubisoft comme je les aimes :D

Mugiwaranodreck
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Ce jeu ne vaut pas 19, mais je met cette note pour contre-balancer les 0 qu'il ne merite pas. Certes il n'est pas parfait, mais il a de bons côtés. Graphismes sympas (aucun lag ou freeze chez moi avec corei5, gtx 770et 8go RAM pas en ultra mais en hq), scénario pas extraordinaire mais prenant, bref je pense qu'il mériterait une note comme 14 car il ya des choses à revoir. Peut être lors d'une prochaine mise à jour...

Evilgruz

Avis aux ADMINS :
En visualisant les contributions précédentes de ceux qui ont noté 0/20 ce jeu sur cette dernière page, je constate deux choses :
- ils ont également TOUS notés 0/20 Battlefield 4 ! et 20/20 son extension ! étrange non ?
- ils ne notent les jeux que selon deux notes 0/20 ou 20/20 !

Bizarre non !

Pour ma part, au bout de 7 heures de jeu, je suis très satisfait excepté pour la conduite et quelques ralentissements sur quelques scènes.

DebugTouch
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Ridicule. C'est tout simplement ridicule que plus de 80 votes se trouvent entre 0 et 5...

Comment pouvez-vous lui accorder des notes aussi affreuses ? Certes graphiquement il n'a rien à voir avec les vidéos de présentation mais il faut soit avoir une configuration de merde, soit être d'une mauvaise foi sans limite pour le qualifier de laid...

Ensuite : il faut arrêter, mais vraiment arrêter, de le comparer à GTA... Si GTA n'avait jamais existé, ce jeu aurait eu des notes astronomiques. Or GTA existe mais en aucun cas Watch Dogs n'a eu l'ambition de lui ressembler ou de le surpasser.

Prenons par exemple le premier des Assassin's Creed. Scénario quasiment inexistant, quêtes répétitives à mort, etc etc. Tout ses défauts sont également ceux reprochés à Watch Dogs or Assassin's Creed à reçu les notes de 18/17 par JV et les joueurs... Pour la simple et bonne raison que ce jeu innovait ! Donc franchement, oubliez GTA et voyez-le comme il est réellement : une nouvelle licence sans copier/coller.

Quant à la conduite, là je n'ai rien à ajouter aux autres commentaires. Perso j'aime bien la maniabilité mais je peux aisément comprendre que d'autres ne puissent pas la saquer.

WEEDEEWEEDEEW
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Très complet, quelque problème graphique ou bug et quelque manque mais vraiment pas important, plus on avance dans le jeux plus ma note a augmenter, vraiment une réussite ce jeux très réaliste sans être abusif avec du vocabulaire que personne ne comprendrais .
J'ai adoré et il y a des heures et des heures de jeux .
Les DLC sont sympa et le mode en ligne je ne sais pas j'ai pas tester .

ManToMan_4ever
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Ce jeu propose de contrôler Aiden Pearce, une sorte de gangster hackeur réputé de Chicago, qui pirate les entreprises et les données des particuliers. Lui et son complice passent partout ; sur les téléphones, les ordinateurs, les caméras de surveillances...

Chaque personne que vous croiserez peut-être scannée avec votre téléphone, pour vous donner tout un ensemble de données et leur voler de l’argent, récupérer des mp3 écoutables dans le jeu, ect ... Ou pirater des serveurs dans des petits jeux assez facile. Bref, de multiples aventures qui feront du personnage principal un sale type, ou un héros.

Scénario peu fouillé, mais contenu généreux et plein de surprises. Tirs peu évidents et conduites de véhicules pas aisées. Graphismes superbes. Bonne musique et bruitages excellents. Jouabilité générale très intuitive. Gameplay excellent. Un succès pour Ubisoft.

Il faut avoir un ordinateur puissant pour la version PC.

blob66
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Loin d'être un messie, il représente toutefois une évolution dans le jeux vidéo. Les première minute de jeux peuvent être déconcertante, si on pourrait parler de "simulation" pour un gta, nous pourrons parler d'un jeux pure "arcade" pour un watchdog. Mais ceci est loin d'être déplaisant !
Le jeux est fun, le gameplay original, les phases de tir accrocheuses, la conduite un vrai défis !
Je joue en ultra avec un 7850oc, 8Go de Ram et un i7 à 4.10Ghz.

Personnellement je recommande ce jeux.

mathieuberard
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Sans deconer se jeux et fabuleux j'ai jouer avec un ami il a aussi trouver ce jeux particulierement interessent .

J'ai mis cette notea ce jeu car les graphisme son super bien realiser et je dit un grand merci au createur de ce jeux et de continuer a en faire

Bonne continuation

Indepths
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Le problème majeur ici, ce sont les joueurs PC qui ne savent pas entretenir leur PC!

Je lui met un 19 car c'est bien mérité, bon jeu et qui plus est fluide! Une excellente durée de vie pour un AAA, un multi plutôt cool, un scénario et gameplay qui rappel The Nomad Soul, Deus Ex premier du nom et GTA 3 qui fût pour moi le seul bon GTA qui est suivi de très près par GTA Vice City et GTA premier du nom, les autres sont des daubes faut employer les bons termes!

Je joue principalement sur une bonne config en 2160p, et je m'étais dis que si je n'avais pas eu de soucis jusqu'à présent (je tourne tout au max entre 51-60fps) c'était due à ma config = i7 4770k OC 4.3Ghz SLI GTX 780Ti OC 32Go DDR3 SSD 480Go Asus Maximus VI Extreme W7 64 Asus 4k 3840x2160

Alors j'ai testé le jeu sur mon laptop qui date de 2010!
Un toshiba i7 Q740 1.73Ghz 8Go DDR3 GTX 460m W7 64 Ecran widescreen HD 1920x1080

Et sur Mac Book Pro Retina 15" via une machine virtuelle qui date de 2013 =
i7 3.8Ghz OC 16Go DDR3 1600Mhz SSD 512Go GT 750m Ecran Retina 15" 2560x1600

Dans la configuration N°1 = Tout en ultra je tourne en 4k Ultra HD entre 51-60fps (lock) 55°c pour mes cartes Gfx et 41°c pour le proc

Dans la N°2 = Tout en medium V-Sync désactivé en 1080 Full HD je tourne entre 32 et 39fps, 67°c pour la carte Gfx et 72°c pour le proc, j'ai pourtant une tablette Antec pour le cooling.

Dans la N°3 = Tout en High V-sync désactivé en 2880x1800 en WQXGA+ je tourne entre 47 et 52fps, 59°c pour la carte Gfx et 62°c pour le proc, idem tablette Antec pour le cooling.

Bref, dans n'importe quelle situation, le jeu sera 3 à 9x plus beau sur PC que sur console (old and new generation)

Seulement, faut-il savoir entretenir son pc?

Allez je suis gentil, comme il a bien neigé sur nos belles cimes je vais lister les actions importantes:

1# Nettoyer son PC tous les 3 jours(registre, mémoire, Malwares, virus, registre, defrag registre + HDD = attention ne jamais defrag un SSD!!!!) J'utilise iobit sytem care ultimate 7 mais on peut trouver un compromis low cost qui est Ccleaner

2# Optimiser son TCP

3# Optimiser et mettre à jour ses drivers, en supprimant les anciens avant d'installer les nouveaux!!! sinon ça risque d'engendrer des conflits protocolaires

4# Utiliser Razer Game Booster qui va fermer automatiquement tous les programmes inutiles pour le jeu

5# Utiliser Bill2 Process et le paramétrer de sorte qu'il va octroyer tous les processeurs + HT lors du lancement de Watch Dogs, ce qui améliore énormément la puissance de calcul brute

6# Nettoyer la mémoire cash

7# Nettoyer son pc avec du gaz air sec

8# Si vous n'avez pas de watercooling, je vous conseille de vérifier la pâte thermique de votre proc et d'en remettre s'il n'y en a plus.

Bref la base quoi...

Et avec ça, vous verrez une nette amélioration ;)

Vous savez, un pc c'est comme tous dans la vie! C'est pas le tout d'avoir les derniers Ski Völkl Ktana V-Werk si vous les entretenez pas ils vont pas faire long feu, c'est valable pour les relations hommes/femmes et pour beaucoup d'autres choses ici bas.

NB: je suis pas du tout informaticien, je suis hôtelier donc tout le monde est capable d'entretenir comme il se doit son PC/mac

cedd70
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Ce jeux est super il est est fluide, le concept est bien réfléchi et de plus, c'est un nouvelle idée qui est recherchée.
Ça nous change des Gta boum boum pan pan.

Points négatifs : Uplay, le personnage, l'histoire, la police.

ForestVixius
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Watch_Dogs... Ubisoft nous a promis un jeu deviendra un classique de jeu, voir son renouveau mais la il s'agit juste d'un bon GTA-like.
Mais vous allez me dire pourquoi 18/20 ?
Et bien malgré la petite déception, ce jeu reste très bon, de beaux graphismes (enfin il faut avoir un bon PC, parce que Ubi et l'optimisation...), un bon gameplay, qui change de ce que l'on peut voir dans les open world.
La conduite par contre ce n'est pas vraiment ça, les voitures sont beaucoup trop légères et tendances à limite s'envoler.
A part ce petit point, ce jeu reste très et je ne comprends pas es gens qui mettent des 0/20, et se disent ANTI UBI ! (Ouh la les rebelles !), il y a quand même eut du travail sur ce jeu et il ne peut pas valoir 0, il y a des points positifs quand même...

wrtt
Posté le 02 janv. à 09:38

excellent jeu en tout point graphiquement et techniquement aboutit gamplay vraiment plaisant ost et doublage impeccable bonne durée de vie et scénario intéressant à suivre

war800
Posté le 08 nov. 2023 à 19:16

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité et scénario accrocheur durée de vie convenable bref un excellent jeux a recommander