12.3/20

damiendetch
Posté le 10 janv. 2018 à 23:00

Cela faisait un bout de temps que j'hésitais à acheter Watch Dogs, principalement à cause des mauvaises critiques, donc j'étais plutôt content de le récupérer gratuitement sur uPlay en novembre dernier.

Je me fiche bien des histoires de downgrade ou de marketing qui en a trop fait à la sortie du jeu. Je n'ai pas suivi la polémique à l'époque, je lis juste les notes très sévères et souvent de mauvaise foi sur jv.com et je préfère juger le jeu pour ce qu'il est. Si certains tombent encore dans le panneau du marketing, tant pis pour eux.

Maintenant que le jeu est gratuit, donc, Watch Dogs, en 2018, avec toutes les options graphiques au maximum, avec ou sans mods graphiques, est un très beau jeu. S'il n'atteint pas les possiblités d'un GTA V, il propose néanmoins un gameplay vraiment original pour un monde ouvert qui permet d'essayer plusieurs approches sur les missions.

L'histoire principale est prenante, bien plus intéressante que celle de Watch Dogs 2 et ses hipsters hystériques, et les missions sont variées, privilégiant la discrétion et l'infiltration, tout en permettant les méthodes plus directes du type "je fonce dans le tas".

Un bémol sur la maniabilité des voitures qui n'est pas extraordinaire, mais je m'attendais à bien pire en lisant les critiques. On a droit au final à une conduite très arcade, avec des collisions pas vraiment réalistes, qui ne plaira pas forcément à tous, mais qui est loin d'être horrible. J'ai galéré beaucoup plus sur Ghost Recon Wildlands par exemple.

Un titre à faire, donc, surtout maintenant que de l'eau a coulé sous les ponts et que la controverse est loin. Le jeu vaut beaucoup plus que ce que les gogos pris au piège du bourrage de crâne marketing en ont dit à l'époque.

Gniolf
Posté le 03 juin 2019 à 01:56

Très agréable surprise que ce Watch Dogs.
Un peu déconcerté au début par sa mécanique de piratage , une fois assimilée , c'est jouissif à souhait.
Les alternances de différents gameplay ( infiltrations, piratages et fusillades) sont très bien équilibrées.
Le scénario fonctionne bien et l'on s'attache aux personnages principaux.
La gestion RPG des améliorations du héros sont très bien pensées selon la façon dont on veut aborder les missions ( en douceur ou bourrin)
Très bonne bande son !

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60
SwaCraft
Posté le 14 juin 2014 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment éclatant dont le principe de liberté pour faire ce que l'on veut dans la ville et pirater les compte des gens , tout ça quoi c'est pourquoi je lui ai mis une note de 19/20 et je le conseille vraiment ! :)

greg1206
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Au démarrage du jeu, j'ai été déçu par le gouffre qui sépare les graphismes de la version E3 et la version PC (en ultra MSAA temporel), j'ai joué un peu et lors de la 1ère mission, j'ai halluciné de voir que les visages étaient moins beaux que ceux de the last of us (PS3 quand-même).

Ensuite, j'ai continué de jouer, j'ai peaufiné quelques réglages, j'ai découvert des environnements et j'ai été de plus en plus satisfait.
Graphiquement, c'est vraiment très bien au final.

Le gameplay est très bon, j'appérice la conduite, la course, les phases de tir, certaines phases de piratage. C'est parfois répétitif mais le nombre de missions permet de varier.

Le multi est très bien intégré (merci Dark Souls), assez réussi et les mini-jeux rigolos.

Bref, un très bon jeu bac à sable qui ne vaut pas GTA sur l'aspect narratif ou sur les personnages mais qui le dépasse dans plusieurs domaines (graphismes, variété de gameplay).

IL FAUT JOUER UN PEU POUR LUI DONNER SA CHANCE.

Garnaa
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Je trouve que ce jeux est très bien.
Les graphismes sont bons, mais pas révolutionnaires
Le scénario, je peux rien dire je l'ai pas trop avancé.
La maniabilité des voitures est mauvaise mais certaines restent maniables, personnellement je prends la moto car elle est très maniable.
la durabilité je sais pas, je l'ai pas fini.
Le hack est très bien mais je m'attendait à mieux.
Les bruitages: personnellement je trouve que ça n'a pas beaucoup d'importance.
Les poursuites sont géniales hackage en voiture/moto gérable.
Je conseille ce jeux même si il a quelque points négatif car il est tous simplement génial.

Madvinz
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

je crois que tout est dit, mais je vais quand même donner mon avis en reprenant tout simplement la conclusion de Kaaraj.

donc "les plus":

"La montée en puissance des capacités du personnage"

Oui, encore un personnage principal invincible, on pourrais facilement finir le jeu sans aucune améliorations.

"Quelques scènes marquantes"

Oui, c'est vrai.

"Une vingtaine d'heures pour finir la mission principale"

Oui, bonne durée de vie. Sauf qu l'on s'ennui a partir de 3h de jeu.

"Des tonnes de quêtes annexes, et la façon de les débloquer"

Non, pas une tonne : 3 quêtes différentes répétés une quarantaine de fois.

"Scénario non manichéen."

Pourtant nous devons choisir entre le bien et le mal.

"Les séquences de fusillades ont vraiment de l'allure"

Disons qu'elles PEUVENT avoir de l'allure. Beaucoups de petits détails cassent le rythme.

"Effets de lumière, fumée et explosions au top"

C'est vrai. Faire sauter les canalisations rend bien !

"Infiltration classique, utilisation des caméras ou passage en force, il y a du choix"

Encore une fois, des détails peuvent casser le rythme.

"Le système de recherche et de fuite face aux gardes et policiers"

Oui, les devs tenaient quelque chose....

"L'IA des ennemis, ni omnisciente ni trop stupide"

Justement, L'IA dans sa globalité est soit trop intelligente, soit trop stupide. Des fois, pour le trip, je fais un beau créneau genre à meme pas 5-10kmh. Et la tout le mnode sur ma droite se met à courir en gueulant "AAAAAH IL VA TUER QUELQU'UN" ou "AAAAAH IL A PERDU LE CONTROOOOLE" Et ce dans plusieurs situations différentes. En 2014, je trouve ca inacceptable.

"La sensation d'être un citoyen parmi d'autres dans la ville"

A aucun moment dans le jeu je n'ai ressentis cette sensation. Le personnage est fiché, connu des forces de police, des malfrats et des citoyens. De plus, il ne change jamais de style vestimentaire. etc.

"Possibilité de désactiver les intrusions en ligne..."

inutile, en 15h de jeu je me suis fais hacké 3 fois. De plus, On ne peut pas hacké ses amis. Quelle déception...

Les moins
"… Mais cela réinitialise notre notoriété et les compétences débloquées en multi"

De toute facon, 4-5 parties en multi et on à fait le tour.

"Les rebondissements du scénario, souvent prévisibles"

Oh oui

"Collisions des véhicules très variables"

Tout à fait, mais on peut faire des courses poursuite qui envoient du lourd de temps en temps.

"Impossibilité d'utiliser une arme en conduisant"

Un Patch et c'est réglé. Ou pas.
-------------------------------------------------

Bref, on peut vraiment passer de bon moment dans Watch Dog, Mais par moments certaines choses cassent l'ambiance. Il y a beaucoup de bonnes idées, mais à peines exploités pour la plupart. Dommage car dans le concept, ce jeu est très innovant.

Je sais que je pourrais mieux argumenter mes propos. Malheureusement j'écris sur le coup de la déception.

Sur plusieurs Sites / magazines de jeux videos ont pouvait lire que Watch Dogs allait être le concurrent direct de GTA 5... Je m’esclaffe.

je lui donne 14, par ce qu'il y à vraiment du bon et que c'est une expérience unique.

Dreik
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Une version PC qui sent bon le foutage de gueule, comme ubisoft sait si bien le faire !

Un jeu bâclé à l'optimisation calamiteuse, des graphismes loin de ce qu'ubisoft nous avait promis, un gameplay franchement moyen, voir parfois insupportable.

Ce Watchdogs est tout simplement une véritable déception en ce qui me concerne et me rappelle clairement l'IP assassin's creed à ses débuts, à savoir beaucoup de bruit pour pas grand-chose au final...

sanmarino
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Contrairement à beaucoup, ce jeu ne m'a pas déçu.

Je ne le comparerai pas à GTA V, aucun intérêt.

Graphismes vraiment excellents, un bonheur.

Gameplay intuitif, tout est fluide et la prise en main presque immédiate.

Conduite, très orienté arcade mais amusante, c'est un choix des développeurs.

Scénario, moi il me plait, trop subjectif comme jugement.

Liberté, très bonne je n'ai eu qu'une envie en débutant le jeu c'étai de découvrir tous les "à côté" et je n'ai pas été déçu.

Je ne comprend pas ce que les gens attendaient de plus dans ce jeu et pourquoi il est mal aimé à ce point, moi je prend du plaisir et c'est bien la l'essentiel...

BeerDuff
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Apres + de 20h de jeu, il est temps de donner mon avis.

Je donne un 14/20, pourquoi ?

Pour moi ce jeu est pas fini, il manque des choses et aussi des correctif, le système de hack est vraiment bien pensé mais répétitif est incomplet on pouvais ajouter plein de chose mais non après avoir hack un feu tricolore ou une canalisation c'est vraiment plus marrant. J'ai eu vraiment du mal a finir l'histoire principal (Qui est vraiment sympa) car il y a des bugs respawn loin de la zone de mission respawn a coté d'un ennemi est d'autre trucs saoulant comme être bloqué derrière une porte est devoir recommencer la mission. après les missions secondaire sont bien répétitif est chiant franchement j'attendais beaucoup de se jeux comme beaucoup de personne mais la je suis déçu. Je reviendrai peut etre quand il aura des mises a jours mais la Watch Dogs c'est fini pour moi.

sinrytael
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Watch Dogs est un très bon jeu en monde ouvert qui n'a pas à rougir face à la concurrence. Il se distingue toutefois avec une approche souvent plus subtile et un univers entièrement tourné vers le hacking, qu'il s'agisse de détruire les véhicules, récupérer des missions annexes ou encore infiltrer les systèmes de sécurité. Certes, on pourra lui reprocher un scénario sans grande surprise ou quelques impairs techniques, mais ce serait bien vite oublier les nombreux effets de qualité qui accompagnent avec brio votre aventure dans les rues de Chicago. Quant aux amateurs de nouvelles expériences, ils pourront aussi apprécier le mode multijoueur qui pose les jalons d'un nouveau modèle taillé pour la next-gen.

fab782
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Honnêtement ce jeu avait de grande raison d'être The Game Of The Year ( ou pas)...

Graphiquement : On s'attendait à une claque et s'est très loin d’être excellent comme ce fus le cas pendant L'E3 2012 , cela n'a rien a voir , on nous a présenter un autre jeu a ce moment la faut croire...

Au niveau du Scénario : comme a ses a habitude ubisoft ne ce casse pas trop la tète , il nous balance toujours la même recette ,une compagne inintéressante et des quettes annexe très répétitif , sans parler de la physique et plein d'autre détaille qui sont juste inacceptable pour un jeu de 2014 !

Optimisation : Ubisoft ne change pas ses habitude, le jeu est optimisé avec les pied , on se demande à quoi à servis le report du jeu et l'argent investis... A oui au marketing !

Hormis ses nombreux point faibles (j'en ai oublié) le jeu reste sympa à jouer, voici quelques points que j'ai aimé :

- Une durée de vie correct
- L'originalité du gameplay
- La gestion de la météo
- La richesse du contenu
- Mini jeux
- Ville vivante

Encore une fois, l'un des gros problèmes de ce jeu est sa médiatisation qui a été faite pendant 2 ans, beaucoup trop de com pour si peu au final...

Maintenant j'ai hâte de voir si le prochain The Division fera un fail comme Watch Dogs !

alfray
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Processeur : AMD FX 8350 - 8 coeurs
Carte graphique : Radeon HD 7870
RAM : 24 Giga

Ayant un PC musclé, je peux me permettre de pousser le jeu en Ultra sans ressentir une chute de FPS. Cependant on est très loin de la claque graphique présentée à l'E3 2012 (je sais que c'est monnaie courante, mais là la différence est vraiment flagrante).

L'histoire : la narration au du mal à débuter correctement je trouve, c'est un peu brouillon. Peut-être que cela va s'éclaircir au fur est à mesure de l'avancement dans l'intrigue ? Je l'espère !

Le gameplay : ne jouant que très peu au GTA, je ne comparerai pas Watch Dogs à la licence phare de Rockstar.
Donc le gameplay est somme toute assez basique mais ça je m'y attendais, la seule chose qui me déçoit c'est le système de hacking; en effet j'espérais quelque chose de la même trempe que le système de hacking présent dans Deus Ex Human Revolution ou bien dans Mass Effect 2 (qui se présentent sous la forme de mini-jeux simples et efficaces).

L'environnement : La ville est vivante et ça c'est cool ! les NPJ interagissent entre eux etc etc, ça rajoute as mal à l'immersion !

Bref, pour moi le jeu s'en tire avec un 14/20 malgré mes déboires avec UPlay hier soir.
L'argent investi dans cette campagne publicitaire (trop envahissante à la longue) aurait été mieux utilisé pour le développement du jeu, surtout que ce n'était pas nécessaire car la pub de Watch Dogs avait déjà été faite pendant l'E3 2012 et avait fait l'effet d'une bombe.

Peut mieux faire.

toxxiczad
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Une fois de plus, on constate la prostitution de jeuxvideo.com. Ce jeu est bâclé, naze, vide, dépourvu d'intérêt. Il entretient à lui seul la tendance au piratage, tellement dépenser de l'argent pour un jeu triple A est devenu de l'auto-mutilation.

dlmx
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

J'attendais avec impatience ce jeu depuis la vidéo de l'E3 2012, et maintenant le jeu en main, j'ai étais assez deçu de voir ce downgrade graphique, mais le jeu reste graphiquement très correct.

A part le côté graphique, le gameplay peut être assez amusant au début mais peut être en effet répétitif et ennuyant. Dans mon cas le jeu ne m'ennuie pas vraiment (du moins pas encore).
L'un des problèmes du jeu reste sa conduite assez difficile à prendre en main et l'impossibilité de tirer tout en conduisant, ce qui aurait été très pratique.
Un autre problème du jeu reste l'IA pas très maline par moment, qui peut faire grinçer des dents plus d'un.

Je n'ai pas eu trop de déceptions et Watch Dogs reste pour le moment (à mes yeux) un très bon jeu, et j'esperes voir des améliorations pour le prochain opus.

_FaZ_
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Juste pour rigoler, regardez le fameux trailer E3 "trobomito". Et imaginez jouer dessus. Oui on ne voit quasiment rien, c'est très beau mais les contrastes sont tellement impressionnants qu'en réalité il est impossible de jouer car on ne voit pas la route, les voitures, etc... S'ils avaient gardé les mêmes graphismes certes ça serait très beau mais juste injouable.
D'ailleurs je pense que le jeu, a été développé avec ce que les constructeurs de console ont promis aussi. Peut-être qu'Ubisoft mettrait comme vous des note en dessous de la moyenne concernant les nouvelles consoles :p
Pour ma part je lui mets un 16 car il est sympa, plutot beau, avec un sénario certes légèrement faiblard mais c'est honnete. D'ailleurs vous imaginez un sénario de film sur un jeu de 20heures de jeu mini ? Vous en connaissez des films qui vous maintiennent en halène durant 20 heures x) ?
Bisou !

Posté le 30 mai 2014 à 00:00

A tous ce qui disent les objets volant sur next gen ... Na nana , Bref si vous etes pas content allez sur Pc . Moi j'ai acheter watch dogs PC je le tourne en ultra et tout est magnifique. Alors s'il vous plait arretez de vous plaindre de watch dogs

Kinobi2
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Beaucoup de haters sur ce jeu. Le jeu est techniquement beau, ceux qui vous diront le contraire sont de gros rageux.

Le gameplay est sympathique, pouvoir faire péter des trucs à gauche à droite c'est marrant, c'est facile, que demander de plus. La conduite est un peu arcade, on aime, ou on n'aime pas, perso j'adore la tenue de route des motos dans ce jeu.

Le son est correct, de gros moteurs dans les voitures pour nous faire sentir puissant, des bruits crédibles, une très grosse ambiance sonore dans la ville, des gens qui parlent, qui chantent etc.

Je n'ai pas encore fini le jeu, donc je n'irais pas me prononcer trop loin sur la durée de vie mais il y a pas mal d'activités annexes sympas (mission fixeur en particulier, 40 au total de 5-10 minutes chaque en plus de toutes les autres).

Et enfin le scénario, de même, je n'ai pas fini le jeu, donc je n'irais pas me prononcer trop loin dessus, ça ne semble pas casser trois pattes à un canard pour le moment mais ça passe.