12.3/20

damiendetch
Posté le 10 janv. 2018 à 23:00

Cela faisait un bout de temps que j'hésitais à acheter Watch Dogs, principalement à cause des mauvaises critiques, donc j'étais plutôt content de le récupérer gratuitement sur uPlay en novembre dernier.

Je me fiche bien des histoires de downgrade ou de marketing qui en a trop fait à la sortie du jeu. Je n'ai pas suivi la polémique à l'époque, je lis juste les notes très sévères et souvent de mauvaise foi sur jv.com et je préfère juger le jeu pour ce qu'il est. Si certains tombent encore dans le panneau du marketing, tant pis pour eux.

Maintenant que le jeu est gratuit, donc, Watch Dogs, en 2018, avec toutes les options graphiques au maximum, avec ou sans mods graphiques, est un très beau jeu. S'il n'atteint pas les possiblités d'un GTA V, il propose néanmoins un gameplay vraiment original pour un monde ouvert qui permet d'essayer plusieurs approches sur les missions.

L'histoire principale est prenante, bien plus intéressante que celle de Watch Dogs 2 et ses hipsters hystériques, et les missions sont variées, privilégiant la discrétion et l'infiltration, tout en permettant les méthodes plus directes du type "je fonce dans le tas".

Un bémol sur la maniabilité des voitures qui n'est pas extraordinaire, mais je m'attendais à bien pire en lisant les critiques. On a droit au final à une conduite très arcade, avec des collisions pas vraiment réalistes, qui ne plaira pas forcément à tous, mais qui est loin d'être horrible. J'ai galéré beaucoup plus sur Ghost Recon Wildlands par exemple.

Un titre à faire, donc, surtout maintenant que de l'eau a coulé sous les ponts et que la controverse est loin. Le jeu vaut beaucoup plus que ce que les gogos pris au piège du bourrage de crâne marketing en ont dit à l'époque.

Gniolf
Posté le 03 juin 2019 à 01:56

Très agréable surprise que ce Watch Dogs.
Un peu déconcerté au début par sa mécanique de piratage , une fois assimilée , c'est jouissif à souhait.
Les alternances de différents gameplay ( infiltrations, piratages et fusillades) sont très bien équilibrées.
Le scénario fonctionne bien et l'on s'attache aux personnages principaux.
La gestion RPG des améliorations du héros sont très bien pensées selon la façon dont on veut aborder les missions ( en douceur ou bourrin)
Très bonne bande son !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
foxhunter2
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

GTX 760 en SLI et sa rame a mort pk?!
jeux super décevant , regrete de l'avoir acheter...
je ne le conseil a personne vue la qualité de dévelopement minable!
ubisoft c'est bien fichu de la communauté PC

zozo13410
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Déçu .... Vraiment déçu. J'ai tellement de points négatif à donner à ce jeu que je ne sais m^me pas si je vais pouvoir tout mettre.
Tout d'abord l'installation: je précise, j'ai eu le jeu grâce à l'offre de NVIDIA, j'ai donc été obligé d'avoir le jeu sur Uplay. Je m'attendait donc à avoir des emmerdes, et vous savez quoi ?? J'en ai eu !! Le jeu n'est apparu dans ma liste de jeu que le jour même, durant les 3 semaine qui ont précédés la sortie, je ne savais pas si j'avais le jeu ou pas. Et vous savez quoi ?? Même pas un pré-chargement, ce qui signifi que j'ai du le télécharger le jour de la sortie, sur les serveur de m**** d'Uplay, et je n'ai pas pu y jouer le jour même car les serveurs n'ont pas tenu le coup. Bravo Ubi !!
Ensuite, mes premières impressions de jeu: mon dieu que c'est laid !! Les graphismes sont très loin de ce que l'on a vu à l'E3 2012, TRES LOIN !! J'ai l'impression de voir un GTA4 mal fini. Sans parler de l'optimisation finie à la pisse. Déjà, première deçeption.
Ensuite l'histoire: car oui les graphismes ne font pas tout, mais l'histoire c'est pas mieux. Elle devient vite répétitiven lassante, et part en couille au bout de 2 heures de jeu, et elle es super courte ! Ca doit faire 15h pour la principale et 15h pour les annexes. A la limite de chinois es marrant, mais c'est tout.
Le gameplay: à mon avis, il à été fait par le même mec qui à fait l'optimisation. C'est nul ! Des fois c'est simple, des fois c'est dur, on ne sait pas. Le système de hack est nul, c'est un simple bouton. La conduite es à chier, j'ai l'impression de manier des savonnettes. Les armes font aucun dégât, ou alors c'est des ennemis avec beaucoup de vie. Les poursuite sont chiante, longue, c'est pas un plaisir. Vous pouvez avoir la voiture la plus rapide du jeu, mais les flics et les ennemis irons toujours plus vite que vous. Et le jeu se ventait de pouvoir semer ses poursuivant en utilisant le hack en piratant des feu rouges ou des bornes, mais ça marche une fois sur 2, quel es l'intêret ?
Pour conclure, je ne vous conseil pas ce jeu. Par contre, si j'ai un conseil à vous donner, achetez vous GTA5 si vous ne l'avez pas et restez dessus si vous l'avez car c'est clairement pas c jeu qui va venir le remplacer. Un poit parce que le chinois es drôle.

kannabisonche
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Alors voilà , moi j'ai 15h de jeu sur ce putain de watch dogs et je vais pas m'éterniser sur mon avis car il est positif.

J'ai 15 putain d'heures de jeu au compteur pour seulement 4 missions principales , alors oui ce jeu est COMPLET , oui ce jeu est ENORME , oui ce jeu est très beau sur pc en ultra mais putain on vous emmerde les trolls !

Comment peut on mettre 0/20 à ce jeu ? Même 10/20 j'comprendrais pas !

Ce jeu est VIVANT !

Il est entièrement en français donc cela rend l'expérience de jeu jouissive !

Les civils du jeu rendent le jeu VIVANT , il y'a tellement de choses à écouter , à voir , c'est fou..

ça bouge sans cesse , y'a de l'ambiance quoi.

+ mature donc l'infiltration sera favorisé

+ on ne vous sert pas tout sur un plateau d'argent , il faut avancer dans le jeu pour débloquer de nouveaux trucs

+ les détails qui tuent sur les panneaux ou dans l'environnement ou civils tirés de la vie réel , film , actualité comme le fameux " allo quoi " de nabilla quand t'avances pas sur l'autoroute ( dans wd)

+ batiments , armes , objets cachés qu'il faudra bien cherché pour être récompensé..

Enfin il y'a encore tellement de chose à dire !

Les gens qui veulent l'acheter mais ont peur à cause des TROLLS QUI LACHENT LEURS AVIS SUR CE JEU , ACHETEZ LE , vous ne serez pas déçu , je vous le garanti !

Si on devait écouter tout ces trolls avant chaque sortie de jeu , moi même si je ne l'avais pas préco , j'crois que je l'aurais pas acheté mais j'kif !

Allez ciao mes salops !

Terranrepublic
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Pendant des mois et des mois, on m'a soulé avec ce jeu "waw il va être trop cool, trop beau, énorme!"
Bof. Bof, bof. Bon déjà, tout le monde le dit et moi je le redis : la conduite. Les bagnoles ont un style de conduite qui me rappelle certains jeux genre les simpson hit & run. Les bagnoles sont ultra rigides et, bon, heureusement pour moi, bat les couilles des collisions frontales.

Les séquences d'infiltration sont...écoutez, essayez Wolfenstein the new order qui propose aussi deux approches différentes et vous comprendrez.

Le hacking m'a pas trop déçu, ça peut aller, mais ils auraient pu aller beaucoup plus loin. Pas assez de diversité dans les moyens de transport (que des voitures et motos, mais vous me direz, on n'est pas dans GTA). L'utilisation des armes est horrible, et par-dessus tout : les commandes. Alors, je vous explique : croix c'est pour se mettre à couvert, rond pour sauter (et seulement si y'a des murs à passer), R2 pour courir, L1 pour choisir une arme, j'en passe et des meilleures. Bref, pas intuitif.
Une claque? Non. Un mauvais jeu? Non plus, mais une déception certaine sur tous les points.

Vacnez2
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Heureusement, j'ai eu ce jeu gratuitement avec ma nouvelle carte graphique.

Je n'étais pas tenté de l'acheter, et je pense que j'ai eu raison de ne pas le faire. Selon moi, ce jeu est tout juste moyen.

La prise en main du jeu sur PC (clavier / souris) est vraiment horrible. Aucune logique dans les touches. En dehors des qsdz classique du mouvement, les autres touches sont particulièrement mal placé. (Le TAB pour la carte, c'est pas juste un classique dans tous les jeux de ce genre?)

Les graphismes sont jolis.

Les activités annexes sont sans intérêts.
Le hack est heu... nul? (appuyez sur A, waaaaw)

Le scénario est moyen, sans plus.

DraGo-Js54
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Watch dog est un univers très prenant,
Autant pour sont gameplay vraiment bon et sa campagne toute aussi excellente,
Suivre Eden pierce cherchant absolument à se venger, et y prendre un plaisir phénoménale grâce à tout ces outils de gameplay comme ce Smartphone qui nous servirait tellement à la maison :D

finn breff c'est vraiment un bon jeu,
Pour une fois qu'ont à un GTAlike ENTIÈREMENT doublée en français !!

nameerF
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

Après tout le tapage qu'a fait Watch Dogs, les publicités, les recommandations, etc je m'attendais à un must, à un jeu à marquer dans les anals comme Half Life ou Max Payne 1er du nom.

Avant de commencer je tiens à préciser que je joue sur PC.
Un PC avec un I5 à 3.20 GH OC, une 7870 OC et 8Go de Ram. Le tout sous Windows 7-64 bits.

Après plusieurs heures de jeu je me suis vite rendu compte de la supercherie...

Watch Dogs n'est pas un bon jeu.

Commençons par les points positifs :

- Les doublages FR sont de bonnes qualités en général.
- Le système de piratage, et de ce fait de connaître tout ou presque des PNJ, de contrôler l'environnement dans une certaine limite.
- Les quêtes et éléments annexes appréciables.
- Le prix : acheté 11 € sur un site étranger.

En toute objectivité je ne vois que ça malheureusement comme points positifs.

Car en revanche les points négatifs sont légions :

- Le jeu est moche graphiquement parlant. ( Je joue tout en Ultra et je dis bien tout, ombres, AC,AA...Malheureusement ça reste moche ou tout juste passable.
- L'aliasing cité plus haut est vraiment handicapant sur PC en 2014.
- Les fameux mécanismes novateurs (le piratage deviens vite répétitif et quelconque).
- La conduite des véhicules arcade tel Sleeping Dogs, collisions aléatoires et incrédules.
- Le FOV console (et donc très bas) et non réglage outre un logiciel.
- Aucune patrouille de police à pied ou mécanisé (Le comble pour un OPW !?).

Je ne parlerai pas du scénario ou de la durée de vie du soft puisque c'est tout à chacun, et que je ne pourrais donner mon avis en toute objectivité.

Cependant Watching Dogs est vraiment décevant...
Et sur de nombreux points points.
Une sacrée campagne de pub mais un jeu tout juste médiocre et creux.
Un jeu que je déconseille donc même à 10 euros ou presque.

joyr
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Je m'attendais à quelque chose d'incroyable mais quelle illusion ! Mis à part des graphismes convenables et un gameplay intéressant sur le fond, le sénario et tout simplement catastrophique et ça ce ressent tout au long du jeu. Aucun plaisir, je me suis totalement ennuyé.

MamiTrico
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Un jeu qui propose des bonnes missions mais un mode open world totalement fermé. On est loin de la liberté d'un GTA mais le doublage et les missions plus travaillé sont de mise. On regrette que les véhicules n'ont pas de dégâts lors des collisions, ce qui amène tout de même à se poser des questions sur le travail fournit.

Teeti
Posté le 31 août 2014 à 00:00

Ce jeux est très mal optimisé , a la limite de l'injouable malgré ma très bonne config .
Le gameplay est assez linéaire : on en a très vite fait le tour. C'est du vu et revu .
Ce jeu ne mérite pas le bruit qu'il a fait et la note de 18/20 .

Superposition
Posté le 22 août 2014 à 00:00

Quand j'ai regardé les trailers, j'étais bouche bée. Ce jeu avait l'air d'être parfait.
Puis quand j'ai eu les retours de ceux qui l'avaient acheté le jour de la sortie, ça m'a fait peur. Tout le monde avait l'air de dire que tout était raté.
Maintenant que je l'ai, je me rend compte que :
-Il est pas aussi excellent qu'il l'avaient annoncé
-Il est pas aussi naze que beaucoup de gens racontent.
C'est vrai qu'il y a l'histoire des graphismes qui ont rétrogradé depuis l'E3, mais ils restent potable.
La physique du jeu est pas excellente (je parle de la conduite ) mais elle reste convenable, et sachant que c'est le premier open-world citadin d'Ubisoft, c'est pardonnable.
Le scénario vaut le détour, Le personnage de Pierce dénote complètement par rapport aux canons du héros standard. Peu aventureux, n'aime pas les risques, préfère protéger ce qu'il peut.
Le gameplay, c'est ce qui fait que ce jeu est bien. le hack est intuitif, praticable dans le feu de l'action, j'aurais aimé cependant un peu plus de choses hackables.
Le multi est très original. c'est du jamais vu, et je me suis fendu de rire quand un mec que je hackais me trouvais pas alors que j'étais juste derrière lui. du pur bonheur.

Après, il y a les bugs, lags et autres freezes. le principal défaut de ce jeu est qu'il est mal finalisé, peu optimisé. je l'ai installé sur mon PC fixe et mon PC portable, et j'ai galéré 1h-2h sur chaque pour le lancer.

Je le conseille à ceux qui sont attirés par le concept de hack et qui ne sont pas trop pointilleux sur les détails gênants.

keran62
Posté le 04 août 2014 à 00:00

On nous l'indiquer comme l'un des jeu de l'année mais c'est plutôt l'une des plus grosse arnaques de cette décennie.

On indiqué des graphismes époustouflants alors que en vrai sur pc il sont vraiment pas terrible.
La conduite et assez catastrophique on a l'impression de conduire des voitures chinoises totalement incontrôlable.

le point positif le piratage qui reste une innovation mais on finit par ce lasser.

Ubisoft on fait de la pub mensongère pour leur jeu pour récolter le maximum de tunes sur les pré-commandes.

Je n'est même pas finit le jeu tellement il m'ennuyer.

JeanPervers
Posté le 03 août 2014 à 00:00

Ce jeu est une arnaque totale, il y a 2 ans les images in game étaient magnifiques... En commençant le jeu j'ai pris une immense bifle de la part d'Ubisoft, les graphismes ont tout bonnement été sabotés je ne vois pas d'autres explications.

Je vois beaucoup de personnes dire que la conduite des véhicules est juste affreuse, bon, c'est vrai on a clairement fait mieux (GTA) mais ça reste tout de même dans la limite du contrôlable. Ne pas oublier tout de même les collisions honteuses avec les autres véhicules.

L'histoire et le personnage principal me laisse complètement indifférents, je n'accroche pas du tout au scénario et Aiden a autant de charisme qu'une huître malade.

En fait j'ai l'impression que le jeu est plus développé sur les aspects secondaires du genre, le hack, les missions secondaires, les passants avec leur diversité et leur propres "sentiments".

J'ai très peu touché au mode en ligne mais à première vue c'est pas si mal foutu que ça, les invasions en ligne est un super concept (encore un peu trop nouveau) qui mérite d'être amélioré.

Voilà je met 11 car pour moi il y a eu tromperie sur la marchandise

neantis
Posté le 02 août 2014 à 00:00

Enorme déception pour ma part.
- L'histoire est inintéressante au possible et on ne s'attache à aucun personnage du jeu.
- La grande majorité des missions consiste à rentrer dans un camp bardé d'ennemis, encore et encore.
- Le moteur physique du jeu est une honte pour un jeu de ce calibre.
- L'IA est d'une rare pauvreté, de même que la bande son.
- Impossibilité de hacker ses propres amis en multi, un comble.
- Optimisation sur PC quasi inexistante.

Le jeu comporte quand même certaines qualités comme le fun procuré par le hacking, ou les phases à pieds qui sont assez agréables mais la liste des points négatifs est vraiment trop importante à mon gout.
Jeu correct, mais très dispensable. Décu.

taydo
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Watch Dogs...moyen,au début quand j'ai lancé le jeu je me suis que ça aller être un bon jeu.Les 5 première heures et c'est tout.Le scénario sonner plutôt bien au début mais après...ça dérape un peu.Au niveau des graphismes,ils avaient annoncé des graphisme "next-gen" et ben...bof bof.Les texture du sol sont baveuses,la végétation aussi,absences d'ombre dynamique... il n'y a que les condition météo qui sont bonne.Mais il faudrait déjà que le jeu soit optimiser.Après niveau contenu c'est faiblard un fois qu'on a fini l'histoire on se fait chier.Les activité annexes sont peu nombreuses et répétitive.Voilà je pense que Watch Dogs aurait été un bon jeu si il serait sorti plus tard