12.3/20

damiendetch
Posté le 10 janv. 2018 à 23:00

Cela faisait un bout de temps que j'hésitais à acheter Watch Dogs, principalement à cause des mauvaises critiques, donc j'étais plutôt content de le récupérer gratuitement sur uPlay en novembre dernier.

Je me fiche bien des histoires de downgrade ou de marketing qui en a trop fait à la sortie du jeu. Je n'ai pas suivi la polémique à l'époque, je lis juste les notes très sévères et souvent de mauvaise foi sur jv.com et je préfère juger le jeu pour ce qu'il est. Si certains tombent encore dans le panneau du marketing, tant pis pour eux.

Maintenant que le jeu est gratuit, donc, Watch Dogs, en 2018, avec toutes les options graphiques au maximum, avec ou sans mods graphiques, est un très beau jeu. S'il n'atteint pas les possiblités d'un GTA V, il propose néanmoins un gameplay vraiment original pour un monde ouvert qui permet d'essayer plusieurs approches sur les missions.

L'histoire principale est prenante, bien plus intéressante que celle de Watch Dogs 2 et ses hipsters hystériques, et les missions sont variées, privilégiant la discrétion et l'infiltration, tout en permettant les méthodes plus directes du type "je fonce dans le tas".

Un bémol sur la maniabilité des voitures qui n'est pas extraordinaire, mais je m'attendais à bien pire en lisant les critiques. On a droit au final à une conduite très arcade, avec des collisions pas vraiment réalistes, qui ne plaira pas forcément à tous, mais qui est loin d'être horrible. J'ai galéré beaucoup plus sur Ghost Recon Wildlands par exemple.

Un titre à faire, donc, surtout maintenant que de l'eau a coulé sous les ponts et que la controverse est loin. Le jeu vaut beaucoup plus que ce que les gogos pris au piège du bourrage de crâne marketing en ont dit à l'époque.

Gniolf
Posté le 03 juin 2019 à 01:56

Très agréable surprise que ce Watch Dogs.
Un peu déconcerté au début par sa mécanique de piratage , une fois assimilée , c'est jouissif à souhait.
Les alternances de différents gameplay ( infiltrations, piratages et fusillades) sont très bien équilibrées.
Le scénario fonctionne bien et l'on s'attache aux personnages principaux.
La gestion RPG des améliorations du héros sont très bien pensées selon la façon dont on veut aborder les missions ( en douceur ou bourrin)
Très bonne bande son !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
-yoyo68-
Posté le 14 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est exceptionnel. Attention ma note est réelle et pas pour lever le niveau.
L'histoire tout d'abord, est parfaite, très bien ficelée, intriguante (Qui à tué la nièce de Aiden? pourquoi? quelle est le lien avec Blume, Dedsec... ?), il y a des passages forts en émotion (pas d'eau de rose, juste des petites choses bien dosées), de l'action (kaboum!), des rebondissement(insert random spoiler here) et des passages pleins de whouhou et d'epicness (la prison, puis à peu prêt tout ce qui tourne autour de T-Bone).
Graphiquement, c'est beau (PC). Le jeu de lumière et de reflets est maitrisé. Le clipping est monstrueusement présent, mais pas de quoi en faire un fromage honnêtement. Les bâtiments auraient pu être amélioré mais le champs de vision est vraiment large donc ça compense (et oui c'est pas un jeu en couloir, faut de la mémoire et des ressources de calcul pour gérer ça...).
Physiquement, parfait. On parle de la conduite, moi je m'éclate. C'est pas une simu automobile, mais c'est honorable. Seul bémol, notre personnage insiste un peu trop sur l’accélérateur au démarrage.
Au niveau des armes, c'est sympa. Il n'y a peu être pas assez de restriction (surtout au niveau des munitions) mais c'est pas trop grave.
Le plus gros points : le piratage. En tant que développeur et personne ayant des grosses connaissances en informatique(système, sécu, réseau, blabla), je trouve ça très réussi. Pas parce que c'est réaliste, non, mais parce que c'est prenant. C'est le centre du jeu sans l'être. Les types de piratages sont variés, c'est comme voir différentes manières de tuer/assommer/infiltrer ou simplement de se déplacer. C'est simple, intuitif, et on est pas obligé de tout contrôler. Mais de la même manière que dans la vie réel, il faut observer, et varier.
C'est ce qui m'a le plus plu : tout varie dans le jeu. Des personnages aux missions, de la difficulté aux façons de faire les choses. On joue pas à un seul jeu en étant sur Watch Dogs, on joue une aventure diversifiée, sans jamais s'ennuyer, tant qu'on ne s'attend pas à jouer à GTA où tout est prévisible, fiché d'avance et où presque tout le monde est de la mafia et avec de sales idées derrière la tête.

Bashcash
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Je reproche à ce jeu 2 énormes défauts : l'optimisation et la conduite.

L'optimisation sur PC est mauvaise. J'ai beau avoir un 4470K et une 780, je peux pas tout mettre à fond tellement que ça rame sinon... Va falloir apprendre à optimiser les jeux Ubi !

Et la conduite... Une horreur sans nom. Jamais vu un truc aussi arcade, avec des collisions bidons.

Bref, ce jeu a clairement vendu trop de rêve. Je met 12, pour moi, il mérite vraiment pas plus.

bullocks
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Aujourd'hui Dans "Sick sad World" ne ratez pas, watch dog, ou comment sous couvert de piratage vidéoludique , Ubisoft s'introduit dans votre compte en banque pour vous soulager de 59.99 euro
BANK ACCOUNT HACKED
Sentient
by Ubisoft
Idiot
Account: -$59.99

Re-pompé mais tellement juste!!!!

MrLuCkYjErRy
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Watch dogs est vraiment un bon jeu c'est vrai. Une révolution, comme le laissait penser Tout le marketing fait autour du jeu? non pas vraiment.

Il y a tout de même beaucoup de points positifs:

- Une grande durée de vie,
- Des graphismes réussis,
- L'originalité du gameplay avec le hack,
- La gestion de la météo,
- L'intelligence artificielle est plutôt réussi,
- La richesse du contenu,
- Je raffole des mini jeux sous l'emprise de la drogue!
- Et SURTOUT la ville semble vivante!! (Gros défaut de GTA!)

Mais malheureusement après y avoir passer plusieurs journées:

- Les graphismes sont jolies mais ce n'est pas non plus une claque visuelle, d'autant plus qu'il vous faut un pc de compétition pour en profiter pleinement.
- L'histoire est un peu molle et prévisible, dommage!
- La conduite est...affreuse.
- Le jeu a une durée de vie impressionnante mais au bout d'un moment c'est Tellement Répétitif!!
- Grosse ressemblance(peu être trop) à Far Cry 3 sur beaucoup de points, j'aurais aimé quelque chose de nouveau (C'est un avis personnel),
- Avec le système de hack, le jeu devient vraiment très simple même gagner de l'argent devient d'une facilité déconcertante!
- Peu de moyen de dépenser son argent..
- Le même reproche que pour gta 4: La carte ne se compose que de ville (et un peu de campagne au nord)..Je me sens pas vraiment libre dans ce genre de map, ça manque de grands espaces libres!

En conclusion, c'est une très bonne alternative à GTA (même si je comparerais plus le jeu à un Far cry qu'un gta...) .
Si vous êtes impatient d'un open world sur pc avec une ambiance plutôt sombre, en infiltration et où vous pouvez tout contrôler? Ce jeu est pour vous!
Si vous préférez un jeu qui mêle à la fois infiltration et bourrinage, qui ne se prend pas au sérieux et qui permet vraiment de délirer, attention,comme moi, vous risquez d'être déçu!

usagiaze
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Bon bah je vais pas être objectif, mais :

Graphisme :
Rien d’exceptionnel de ce coté là, c'est pas moche, c'est même plutôt beau, mais rien d’extravagant.

Gameplay :
Très déçu, le jeu est simple, trop simple. Je ne me souviens même pas être mort une seule fois. Le système de hacking mono-touche est juste ridicule et inutile, tout comme l'argent dans ce jeu... (Trololo jvé hacké tou lé pasan apré jvé macheté un voitur)

Scenar/durée de vie :
Prévisible au possible, j'ai quand même bien accroché aux personnage, surtout celui de Jordy (seul personnage réellement intéressant tout compte fait)
Quant à la durée de vie... fan de J-rpg, j'en ai juste ma claque de finir des jeux en à peine 2 jours ( + quelques quêtes annexes, celle si étant d'ailleurs trop répétitive et inintéressante)

Son :
Niveau musique, c'est assez pauvre et sous-exploité...

Conclusion : Pauvre, court, pas particulièrement beau, une déception par rapport à ce qui était annoncé.

Motormouth
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

J'étais assez curieux sur ce jeu quand il a été annoncé, de moins en moins à force de voir comment il évoluait.

Après plusieurs heures de jeu, mes doutes ont tendance à se confirmer. J'ai beaucoup traîné dans la ville, comme j'ai pu le faire dans un GTA ou Sleeping Dogs. Bilan je n'ai pas fini le premier acte, j'ai déjà près de 150000$ et presque toutes les meilleurs armes...
Le hack du compte des passants est tellement facile qu'au final il en perd tout intérêt, certaines infos sur les PNJ peuvent faire sourire mais bon. Et on se retrouve vite avec un paquet d'argent et quasiment rien pour le dépenser. Les skins ne sont que des variations de couleurs, on trouve des composants à la pelle sans avoir besoin d'acheter, bref ça sert pas à grand chose.

Les missions annexes sont ultra répétitives et n'apportent rien à l'histoire. J'ai l'impression d'avoir un Assassin Creed version hacker, mais cloisonné dans un décor quasi unique. Tu pirates une tour de com pour voir tout les points intéressants de la zone. Les missions où il faut mettre à terre une cible protégée par un gang , pareil que les contrats d'assassinats... Non là j'ai vraiment l'impression qu'on ne s'est pas trop foulé chez Ubisoft pour innover.

Si au moins il y avait le coté un peu fun/dejanté d'un GTA, mais non, l'histoire ne s'y prête pas.

Après tout n'est pas à jeter, les possibilités offertes lors d'une infiltration permettent des approches très différentes que l'on soit bourrin ou discret. Pareil pour les courses poursuites, même si du coup ça peut devenir trop facile en activant les bons éléments.

En bref, trop calqué sur Assassin Creed, une optimisation PC complètement à l'ouest, hack trop simplifié, mais de bonnes idées de bases à améliorer pour une suite qui sortira bien un jour vu qu'il va se vendre par palette...

B4dR3p
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

La configuration sur laquelle je fais tourner le jeu est la suivante :

• Intel Core i7 4770k
• Nvidia GeForce GTX 770 2GB OC (Windforce)
• 8Go de mémoire vive cadencée à 2133MHz

L’ensemble est monté sur une Asus Maximus IV HERO.

Le meilleur moyen de donner une note globale est de faire une moyenne en notant approximativement chaque point :

1°) Jouabilité piéton : 16/20 (intuitive mais tir au jugé impossible )

2°) // voiture : 11/20 (la conduite est médiocre, la qualité des collisions est carrément affreuse et pour la vue à la première personne dans les véhicules, ils ne se sont pas foulés.)

3°) Scénario : 13/20 (correct mais trop répétitif)

4°) Graphismes : 17/20 (très bien réussis !)

5°) Qualité des effets (collisions/explosions/feu
/impactes/etc..) : 14/20 (le feu est plus que correct et peu gourmand !)

6°) Sensation de liberté ☺ : 12/20 (malgré la taille de la ville, ça manque de grands espaces, ma liberté est plus ou moins "frustrée", on sent trop qu'il y'a des "limites", cela dit, nous n'sommes pas dans GTA)

7°) Intelligence et animation bots/météo/trafique : 17/20 (très réussi !)

8°) Qualité architecturale de l'environnement : 17/20 (le décors selon moi : somptueux)

9°) Durée de vie : 13/20 (longue mais trop répétitive, façon Assassin's Creed.)

10°) Optimisation du jeu : 16/20 (bien optimisé mais sans plus)

Le gros point positif : Graphiquement très réussi !
Le gros point négatif : Collisions génération PS3 à sa date de sortie (2007)

Je pense avoir réunit pas mal de points importants :)

Ce qui nous donne une note globale de 14,6/20 arrondi à 14 car après une telle opération de marketing, je ne m'attendais pas à être aussi septique une fois IG

Cordialement.
BadRep ☺

Maximus_64
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Personnellement, je m'attendais de plus en plus à une bouze, et j'en suis donc agréablement surpris.

D'abord les graphismes : je lis partout que l'optimisation est sale, mais chez moi je tourne en high (et certains détails en ultra) de manière fluide avec une modeste GTX660, alors que Far Cry 3 ramait la mort en medium. Après c'est vrai que c'est pas le plus beau jeu du monde, mais c'est quand même joli, le rendu de l'eau est superbe, mais niveau textures c'est en effet pas extraordinaire, en tout cas pas ce qui était prévu.

Gameplay : La hacking est un peu trop simple à mon goût, mais c'est intéressant à développer pour un futur Watch_Dogs (?.)
On contôle Ezio à pied, donc niveau mouvements c'est assez fluide mais pas rigide, plutôt cool de ce côté là.
Les fusillades sont vraiment bien fichues grâce à ne IA pas trop naze qui ne nous oublie pas, qui se sépare pour nous chercher, et on a vraiment pas trop le droit à l'erreur.
En voiture et en moto c'est un peu mou, les feeling des voitures est pas top, et le moteur physique est parfois totalement dépassé, mais c'est le seul vrai bug que j'ai pu voir.

Au niveau sonore, c'est chouette, les gens sont doublés, ils parlent, ils vivent, et tous les bruits sont là. En suite les chansons, très importantes dans un GTA-like, sont variées, et le hacking permet d'en débloquer, ce qui évite la lassitude.

Ah oui euh le scénario. Y'en a un ? Oui il est très quelconque, mais relégué au second plan, c'est pas pour ça qu'on achète le jeu (selon moi).

Petit point pour parler de la ville, très vivante, à taille réelle, on a vraiment l'impression d'être un humain parmi une population, et pas juste un héros solitaire dans une ville vide. A ce niveau là, se balader dans la ville vaut le détour, et c'est pour moi le gros point fort, au-delà d'un gameplay pas forcément neuf et de graphismes "pas next-gen ololol pourquoi j'ai acheté une carte graphique à 500 boules ?".

Voilà, 17 me paraît juste, mais si vous n'aimez pas passer votre temps à déambuler dans une ville pour tout découvrir, enlevez bien 2 ou 3 points.

calderon
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

18/20 pour la version PC???
une partie de l’énorme budget marketing de chez ubisoft a du passer chez jeux video.com !!!
ouhaou...ou alors testé par un testeur dont la dernière console est une ps3 (ok j exagère un peu...mais à peine) On est en 2014 les mecs !

fayt93
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Graphisme : 6/10
Le jeu n'est pas marquant, graphiquement on fait bien mieu. Je joue en Ultra avec une R9 290 4gb. Les reflets des vitres et les voitures me font bien rire et la physique du jeu n'est pas convaincante du tout et les textures moyennes. Je ne compare même pas au autres jeux comme gta. La physique est nulle et c'est tout.Les personnages ne sont pas charismatique du tout, sauf peut être Aiden et Jordi mais c'est subjectif.

Scénario : 3/10
Classique une histoire de revanche. Je trouve que l'histoire aurait pu être mieu. Et je ne m'attendais pas à ce scenario pour un jeu de hacking.

Gameplay : 4/10
J'ai trouvé l'idée du hacking trés intéressante sur papier mais trés ennuyante in game... Maintenez X pour hacker. Ok cool on fait sa durant tout le jeu. Le jeu est trés répétitif. Certe la durée de vie est longue plein de quête annexe et tout, et alors ? Quelle est l'intérêt si c'est les même et qu'on s'ennuie ? Je me force à finir le jeu que je trouve décevant comparé aux promesses d'Ubisoft.

Ce commentaire n'est pas un coup de gueule pour monter ou baisser la note, juste un avis personnel sur le jeu en lui même et ce que j'ai ressentie en y jouant une quinzaine d'heure.
Un jeu long et ennuyeux.

Note générale : Il mérite 10/20
Je ne comprend pas le 18/20 de JV.com peut être que le testeur a lui aussi été influencer par le marketing d'Ubisoft.

dynast2
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Ceux qui ne comprennent pas les mauvaises notes sur ce jeu ne jouent simplement pas beaucoup et se laisse emerveillé par quasi-rien, tous les jeux Ubi se ressemblent suffit d'y jouer un peu pour se rendre compte que celui-ci est plat, répétitif et le contraire de novateur. le Hacking réside sur une seul une touche pour réaliser 100% des actions tel un QTE c'est lassant et de la poudre aux yeux, par rapport à leur promesses de gameplay d'origine. à ce niveau là c'est juste un AC en bof. Idem pour les sois-disant PNJ vivant, il ne le sont pas, ils sont génériques comme dans un GTA, ils èrent sans but, disparaisse, apparaisse des fois épris de cinq differents script redondants et ce n'est pas les quatre renseignements random de leur fiches qui les rendent vivant. Que l'on me prouve le contraire.
Tu peux très bien écouter une conversation téléphonique random parmis dix et réussir la missions secondaire repétitive ou coursière qui s'en suivra sans même avoir écouté la conversation, car ses informations ne sont ni utilisé ni utilisable poudre aux yeux.

Il n'y a que 30 intrusions(appartements), elles sont noté sur la carte et n'ont aucun lien avc les pnj de la rue sois-disant vivant, et ça ne sert qu'a gagner la meme chose que tu pourrais gagner en faisant la touche A (sois-disant hacking) sur un pnj dans la rue poudre aux yeux + inutile.
Les enquêtes c'est de la collect ni plus ni moins, c'est à l'antithèse de la signification du mot 'enquête'.

Enfin bref tout est comme ça, ce jeu est la représentation même de : Il ne faut surtout pas appeller un chat, un chat. C'est beau sur le papier mais en faite il n'y a rien derriere.

zbogum
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

De base je pensais mettre un 11. Un 11 que je ne justifierais pas car tout le monde a déjà tout dit. Mais j'enlève 3 point juste parce que j'ai les boules.
Je fais parti de ces joueurs qui ont grandit avec un univers vidéo-ludique entre leur mains. Je fais parti de ces joueurs qui ont grandit avec un Rayman sur PS1, Sonic sur megadrive, ou même les licences phare de Nintendo sur N64. Je fais parti de ces joueurs qui ont eu la chance de connaître l'âge d'or du jeu vidéo.
Mais vous voyez Ubisoft, je fais aussi parti de ces joueurs qui ne sont pas dupe, et qui remarquent bien que le jeu vidéo maintenant, ce n'est qu'une industrie à fric pour vous et les autres éditeurs et que ce n'est plus une industrie à loisir et divertissement pour nous autres les joueurs.
Cette note c'est aussi un coup de gueule envers vous et tout les autres car ubisoft, si vous voulez sortir des jeux pour nous la faire à l'envers, ne sortez pas de jeux tout court. On s'en portera mieux.
D'abord Nintendo part en couille depuis la sortie de sa Wii, puis maintenant vous comme bien d'autres ?
Ubisoft, pourquoi vous nous avez oublié bordel..

-J0hn-
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Watch_Dogs, très attendu et vu comme concurrent direct avec GTA V souffre de problèmes graves pour un jeu de cette envergure. Certains éléments nuisent vraiment au plaisir de continuer.

Le gameplay est vraiment mou, les gunfight manquent d'intensité( notamment l'impossibilité de tirer au jugé ) et le hack bien trop simplifié et extrêmement mal exploité. Au final, ce qu'on voyait dans les trailers constituaient tout ce qui est possible de faire.

La conduite est surtout le gros point faible du jeu, et pourtant je ne suis pas exigent.

Cependant le jeu se rattrape par sa qualité graphique presque irréprochable sur PC poussé au maximum et son atmosphère particulier présent dans les titres d'Ubisoft. Malheureusement ce n'est pas assez pour rattraper les gros défauts dont souffrent ce jeu d'après moi.

jdtheboss
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Watch Dogs un jeu avec un énorme potentiel qui est vraiment sympa dans son concept mais le problème c'est que les développeurs ont gonflés leurs produits pour au final beaucoup d'éléments manquants. J'ai terminé le jeu et j'ai bien aimé son histoire malgré que ça n'est pas était chercher loin, une vengeance mais ça fonctionne. Le jeu est assez court tout de même je n'est pas d'heure approximative mais on ne dépasse pas les 15 heures pour faire la trame principale. Après niveau graphisme je vais pas trop m'attarder la dessus mais c'est pas l'aspect le plus positif du jeu, je suis assez déçu pas dans le sens que je n'ai pas eu une claque mais surtout le faite que Ubisoft est menti sur leur produit en nous montrant les gameplay entre l'e3 2012 et 2013, il manque plusieurs petits détails qui fait que les graphismes étaient vraiment jolies. Après ça reste sympa quand même mais bon ça ne mérite pas son nom de "NEXT GEN" comme l'annoncer son développeur en 2012. C'est dommage car si les développeurs nous avaient pas endormie et nous avait dévoilés le jeu dès le début comme il est actuellement je suis sur qu'il n'aurait pas était aussi descendu par les joueurs. Donc pour moi il ne mérite "que" 12. J'ai pris plaisir à y jouer à temps normal je lui aurait surement mis 15 ou 16 sur 20 mais Ubisoft a voulu prendre les consommateurs pour des idiots, c'est dommage, le jeu a un énorme potentiel.

bmushu
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

J'ai acheté le jeu à 25€ sur PC, pour le prix il fait son boulot,mais il ne vaut clairement pas le prix de départ annoncé!

C'est une espèce de GTA castré! Mal optimisé, des graphismes même poussés à fond qui ne sont pas fantastiques. Une conduite atroce, des dégâts ridicules, quand je prends un poids lourd et que je rentrer dans une citadine, j'attends au moins qu'elle s'arrête...
On nous a vendu du rêve, on se retrouve avec un jeu à moitié développé! Digne de Jean Michel Apeuprès! :D

Bref, je mets 10 car je trouve qu'il ne vaut pas plus!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60