12.3/20

damiendetch
Posté le 10 janv. 2018 à 23:00

Cela faisait un bout de temps que j'hésitais à acheter Watch Dogs, principalement à cause des mauvaises critiques, donc j'étais plutôt content de le récupérer gratuitement sur uPlay en novembre dernier.

Je me fiche bien des histoires de downgrade ou de marketing qui en a trop fait à la sortie du jeu. Je n'ai pas suivi la polémique à l'époque, je lis juste les notes très sévères et souvent de mauvaise foi sur jv.com et je préfère juger le jeu pour ce qu'il est. Si certains tombent encore dans le panneau du marketing, tant pis pour eux.

Maintenant que le jeu est gratuit, donc, Watch Dogs, en 2018, avec toutes les options graphiques au maximum, avec ou sans mods graphiques, est un très beau jeu. S'il n'atteint pas les possiblités d'un GTA V, il propose néanmoins un gameplay vraiment original pour un monde ouvert qui permet d'essayer plusieurs approches sur les missions.

L'histoire principale est prenante, bien plus intéressante que celle de Watch Dogs 2 et ses hipsters hystériques, et les missions sont variées, privilégiant la discrétion et l'infiltration, tout en permettant les méthodes plus directes du type "je fonce dans le tas".

Un bémol sur la maniabilité des voitures qui n'est pas extraordinaire, mais je m'attendais à bien pire en lisant les critiques. On a droit au final à une conduite très arcade, avec des collisions pas vraiment réalistes, qui ne plaira pas forcément à tous, mais qui est loin d'être horrible. J'ai galéré beaucoup plus sur Ghost Recon Wildlands par exemple.

Un titre à faire, donc, surtout maintenant que de l'eau a coulé sous les ponts et que la controverse est loin. Le jeu vaut beaucoup plus que ce que les gogos pris au piège du bourrage de crâne marketing en ont dit à l'époque.

Gniolf
Posté le 03 juin 2019 à 01:56

Très agréable surprise que ce Watch Dogs.
Un peu déconcerté au début par sa mécanique de piratage , une fois assimilée , c'est jouissif à souhait.
Les alternances de différents gameplay ( infiltrations, piratages et fusillades) sont très bien équilibrées.
Le scénario fonctionne bien et l'on s'attache aux personnages principaux.
La gestion RPG des améliorations du héros sont très bien pensées selon la façon dont on veut aborder les missions ( en douceur ou bourrin)
Très bonne bande son !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

jeux sympa mais pas la revolution attendu/ promise. j'esperer un truc enorme qui me fasse dire ouaa !! c'est le top !! et en faite ben on joue mais bon... on ce dit tjrs que par ci par la il manque des trucs. PAR contre quand tu vois la note du testeur contre celle des joueurs, tu te demande si ubi offre pas trop de goodies...

captaingloomy12
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Citons le test " Une réussite visuelle et technique".

N'importe quoi. C'est assez laid, les textures sont crades, et en plus c'est mal optimisé ( En ultra, 1920*1080) . Une honte comparé à ce qui a été présenté en 2012.

Le jeux n'est pas si mauvais, mais l'histoire est ennuyeuse et la progression beaucoup trop simple.

Il mérite probablement un petit 14, mais les mensonges et le faux test de jvc vaut un joli 9.

_Kryst_
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Sincèrement, j'ai mis 10/20 mais c'est déjà beaucoup.
J'ai l'impression de joué à une Alpha, ou à une béta pour être gentil.

Les graphismes sont bien malgré ce que disent certain il ne faut pas exagéré, même s'ils ne sont pas exceptionnel. Cependant l'optimisation est vraiment à chier, j'ai deux 7970 ghz edition de chez sapphire et je rencontre des lags sans poussé le jeux à fond, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde.

La conduite est vraiment à chier (sans parler des lags qui en rajoute une couche), sincèrement je trouve ça réellement dommage d'un tel jeux.. car s'ils venait à corrigé les problèmes d'optimisation ainsi que la conduite, qui gâche malheureusement le gameplay, watch dogs pourraient vraiment devenir un très bon jeu.

Bien sur blablabla, il y aura des patchs etc. Mais surement pas pour améliorer la conduite (cela m'étonnerais), mais pour les lags et bug éventuel seulement j'imagine. Mais quoi qu'il en soit un jeu se doit d'être bien optimisé à sa sortie, surtout lorsqu'il est dispo en pré commande depuis si longtemps.

Bref, pour finir si vous vous posez la question d'acheter le jeu ou non, je vous DECONSEILLE VIVEMENT POUR L'INSTANT.
Attendez plutôt de futur éventuel mise à jour qui viendront améliorer tous les défauts du jeu, à ce moment là seulement je pense qu'il sera bon de se le procuré.

Quoi qu'il en soit, il ne mérite pas plus que 10/20 pour le moment à mon avis.

Omnion72
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Une belle daube.
18 non mérité , optimisation catastrophique
Graphisme lambda
Histoire sans plus
Conduite (la grosse blague)
IA ? Ou...

Ne vous faites pas avoir !
L'avis de JV a clairement été influencé suffit de voir les + et les -
On a fait le tour du jeu en 2h et en 3 on l'abandonne merci ubisoft!

xXxTroD4rkxXx
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Bonjour,

Je possède le jeu depuis quelques jours déjà et ce n'est pas un mauvais jeu, je le précise tout de suite, la note assez basse que je lui attribue ne veut pas dire "c tro nul".

Par contre il est bien en dessus de ce que on nous promettait et de ce qu'on peut attendre d'un OW de nos jours.

Déjà le jeu est très (trop) simple, pas de soucis niveau argent on devient richissime en 30min. Les missions sont répétitive et l'histoire pas très captivante.
Le monde se ressemble et est au final assez vide de contenu intéressant. Pouvoir interagir avec pleins de chose via le système de hack est une bonne idée mais l'utilité disparaît très vite.

Pleins de petites inchoérences ou de petits oublis vont chuter fortement la note que j'attribue à ce jeu (pas de lumière dynamique, on vide le compte en banque d'un passant et 1 minutes plus tard le même passant voit son compte re-remplit comme par magie, pas de combat hors script, certains effets graphiques absents etc.).

Un jeu que je regrette d'avoir payé au prix fort, il vaudra le coup quand il sera dans la 20aine d'euros. C'est le genre de jeu qu'on fini rapidement puis qui reste au placard.

Dommage, j'en attendais plus du candidat au titre de "meilleur jeu de l'année"..

TSFMonogatari
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

J'avais jamais vu un tel foutage de gueule.

Non mais y'a vraiment pas grand chose à dire, on se moque de nous, vous avez vu les trailers qu'on nous a vendu, ce qu'on a vu sur ces trailers c'est un monstre graphiquement, la c'est juste immonde, je ne me suis jamais sentie autant trahie par un jeu de ma vie.

bohemia74
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

WD se montre avec trés peu de possibilités de personnalisation du personnage, que des voitures et des motos à conduire.

Graphiquement bidon et surtout le uplay à la ramasse avecx ses invention d'echec de connections sans arrêt , je l'ai revendu today .

clement93410
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

OMG 11/20 sur pc jusqu'à 17 pour les notes sur console : vous êtes bien trop gentils!
Après autant de blabla et de propagande de la part d'ubisoft, j'attendais sa sortie avec impatience. Je me voyais déjà y jouer des heures juste pour parcourir la ville et m'amuser comme dans un bon vieux GTA!!!
Mais finalement, après 30 min in game, je décide d'arrêter de perdre mon temps sur ce jeux...

_Déjà l'optimisation graphique... on attend les mises à jour car j'ai bien peur qu'il ne tourne jamais correctement, même en faible résolution : le jeu Lag à chaque mouvement du joueurs ou de caméra sur ma GTX 780 TI... (alors le mode ultra il faudra le tester sur les ordis de NASA!!!)

_ Bref au début, on commence par une mission à l'intérieur d'un bâtiment duquel on doit s'échapper (apparemment un stade mais ça n'y ressemble pas) , les bases du scénario sont posées et on en devine déjà les péripéties et la fin. Donc tout en découvrant le gameplay piratage de watch dog, on berne facilement l'IA puis nous voilà dehors où un véhicule nous attend 100m plus loin.
_ Graphiquement en dessous de ce qu'on attendait, la ville est totalement déserte d'animation, hormis des passants qui marchent le téléphone à la main il ne se passe absolument rien... Donc nous sommes au volant de la première voiture et on doit rejoindre notre planque située 200m plus loin. la distance est largement suffisante pour se rendre compte que la gestion des véhicules n'était pas une priorité pour ubisoft. Comme si il avait été rajouté au dernier moment, les voitures ce conduisent comme des trains de marchandises de 78 wagons...XD Totalement hallucinant, c'est tellement décevant et chiant de conduire que je préfère marcher 10 min plutôt que faire le trajet en voiture. Je poursuis donc quelques instant à pieds cependant je comprend très vite que ce jeu n'a aucune crédibilité et que je m'ennuie profondément. Après un rapide coup d’œil aux système de compétences inutile du personnage, j'abandonne car franchement aucun intérêt pour un jeu qui ne m'amuse pas...

PS: le système de code capcha de Jeuxvideo.com est à chier car illisible 3 fois sur 4 merci de régler ce problème...

Kalamb
Posté le 17 juin 2014 à 00:00

Bon on va pas faire tourner autour du pot : ce jeu est horrible !
Mais il a cependant l'intérêt de révéler deux choses :
1) Ubisoft est très bon en marketing et en communication, mais quand il s'agit de faire des jeux...ben....
2)JV.com a des partenariats avec Ubisoft car c'est tout bonnement impossible de noter un naufrage comme WatchDogs 18/20 ! Des passionnés de jeux videos, mes fesses !

J'ai fait la bêtise de l'acheter à la va vite en me fiant au test de JV.com, je viens de mettre 50€ à la poubelle !! Ça JV.com, je suis pas prêt de l'oublier.

Ce jeu est un des pires réalisé par Ubisoft : l'optimisation du titre est juste honteuse, si tu as une AMD passe ton chemin tu ne le feras même pas tourner. Les graphismes sont d'un autre temps. ET LE PIRE EST LA PHYSIQUE !!! Les voitures ont des comportements complétement irréalistes, les collisions sont buguées à un point où on se demande si le jeu a été testé par ses créateurs !

Si vous ne saviez pas ce qu'on appellait une bouse vidéoludique, ou encore ce que voulait dire "coder avec le ***" ben "jouez" à ce jeu et vous verrez tout ce qu'il ne faut pas faire dans un jeu vidéo.

ELECTRlQUE
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

On passera sur les graphismes. C'est moche, ca ressemble à la cuvette de toilettes publiques quand on nous avait promis une claque visuelle.
Optimisation à la ramasse.
Gameplay vraiment fade et déséquilibré : à pieds le jeux et plutot plaisant, mais la conduite est juste affreuse.
Le jeux est bourré de bugs, le moteur physique est juste risible : bugs de collision, déstruction des décors vraiment minable.

Ubisoft dans toute sa splendeur.
On peut reprocher bcp à GTA, j'en fait partie d'ailleurs, mais WD restera à des années lumières tant il a été baclé

Blitzzz
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Je l'ai lâché au bout de 2 heures trop c'est trop. Une maniabilité horrible, des graphismes digne de 2008, une optimisation dégueulasse, un manque de liberté total et un scénario qui casse pas trois pattes à un canard. Bon ok après 2 heures c'est peu objectif mais sincèrement je n'ai même pas envie d'y retoucher. Je ne comprends absolument pas ce 18/20 o_O' Bon courage à ceux qui le termineront !

hyperchondriac
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

je viens d'y jouer environs deux heures

que dire a part qu'il n(ya pas d'interet à y jouer ? trop facile, répetitif (on hack des camera on fais exploser des tuyau de gaz mais la longue ca devient chiant)

les parties d'infiltrations, une rigolade. je les ai passé en sprintant xD

sinon je vois les memes défaut cités plus haut

je ne comprend pas les jeux qui sortent en ce moment beaucoup de bruit de BOOM de KAMBOOM pour pas le moindre fun ou interet

Ubisof à sortit un concept de hacker et s'est arreté là

tisopef
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

je n'ai pas fini le jeu, pas eu le courage. explications:
commençons par les points positifs:
graphisme: c'est zoli, 18/20
l'IA est correcte, 16/20 (on nous avait habitué à bien pire chez ubi...

les points négatifs:
Optimisation exellente du point de vue de nvidia; obligé d'acheter une carte graphique dernière géneration si vous voulez espérez le faire tourner en ultra, 2/20
Maniabilité: si Hippo simulator sortait avec cette maniabilité je dirai peut mieux faire mais c'est en bonne voie. donc pour un humain... le meilleur moyen de se déplacer c'est de viser une couverture et d'appuyer sur A... 0/20
Gameplay: parfaitement adapté au Q.I d'un singe hurleur et répétitif même après 30 minutes
Dégoûtabilité: à son maximum. jamais un jeu ne m'avais dégoûter aussi vite. de ce point de vue c'est le jeu du siècle 20/20

à éviter à tout pris si vous êtes un vrai gamer ou un vrai fan de fps

note globale 4/100

PS: je sais que je suis de mauvaise foi mais c'est pour contrebalancer les falacieuses promesses ubiesques

LaurelEtHardy
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

On va pas se le cacher,ce jeu est une blague.
Pourquoi 5 ? Tout simplement car 11/20 c'est bien trop.

C'est une arnaque pure et simple : quand on dépense plus en communication qu'en développement, voila ce que ca donne : un jeu TRES attendue qui, au final, est...IGNOBLE.

Une fois lancé sur mon pc (une bonne machine), je fais tourner le jeu au max et...bah...c'est moche. Trés honnêtement, ne cherchons pas d'excuses, pour un jeu si attendu je serais intransigeant (qui plus est quand on se permet de vanner GTA 5 qui s’avère bien meilleur). Certains endroits sont vraiment sympas, mais d'autres (les zones naturelles :rire: ) sont vraiment IGNOBLES (j'ai rarement vu ca sur un jeu "nextgen" ). La conduite des vehicules ? J'en parle même pas, une honte, tout comme la modalisation des voitures.

SEUL point intéressant, le système de hacking, qui, pourtant, présente un intéret certain, malheuresement, il n'est clairement pas assez exploité, et surtout, pourquoi nous pondre un système de hacking simplifié a mort ?

Bref, la déception de l'année.

xyodax66
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

et bien alors jvc on ne fait pas le test pc hein?
ubi vous a demandé de le repousser le temps qu'il sois jouable?
car pour le moment avec ma config.sa rame grave et je suis pas le seul...
-proc. i5 oc a 4ghz
-gtx 660ti oc 3 giga
-16 giga de ram
ci avec ça on ne peut faire tourner ce jeux même en qualité élevé sans qu'on se paie des méchantes baisses de fps alors...