16.7/20

Odo2
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Cet épisode garde tout ce qui a réussi aux autres et l'intrigue monte en puissance, j'ai été incapable de décrocher avant la fin de cet acte.
Aucun point noir au tableau : captivant.

J'attends de finir le 5ème volet avant de rejouer les 5 volets en faisant d'autres choix.
En tout cas, les choix proposés sont suffisamment nombreux pour qu'on se forge son propres scénario, et ça c'est énorme.

dogauthier
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Meilleur épisode jusqu'à maintenant! Plus stressant, meilleur scénario, très bon moment d'action, passionnant du début jusqu'à la fin! J'ai fini le jeu sans aucune pause et maintenant je ne dors plus tellement j'ai hâte de jouer à l'épisode 5!!!

1  2  3  4  5
Odo2
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Aucun point noir au tableau : captivant.

dogauthier

sniper361
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Excellent épisode, je l'ai de loin préféré au 3ème qui lui était très bon tout de même. Comme a chaque fois, du début à la fin je n'arrive pas à déccrocher du jeu, et je fini l'épisode d'une traite. Preuve que la magie opère directement. Par contre il faut maitrisé l'anglais sinon vous passez à coté du jeu. Mais il existe des patch FR à ce que j'ai pu lire (non-officiel).

harvest13
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Non mais il a fumé quoi Dinowan là ? La note est abusé ! Cet épisode est l'un des meilleurs sorti, le scénario prend beaucoup d'ampleur et on ne se lasse pas du début à la fin. C'est vraiment maintenant qu'on ressens l'émotion, notre réaction et celle de nos partenaires. Cet opus joue beaucoup plus que les autres avec nos différents choix, il est juste magnifique. Spectateur et acteur, quoi de mieux sérieux ?! Rien est à jeter... Franchement ? Vivement le dernier épisode ;)

SpechaSyd
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

18/20 pour ce jeu qui le mérite vraiment.
J'ai aimé l'histoire de tous les épisodes de ce jeu.
Regarder cette série en regardant PewDiePie y jouer, c'est juste un bon plaisir à prendre.
J'aime Clémentine, j'aime son air de petite fille innoncente,
Lee qui serait prêt à tout pour rester en sécurité et gardé la petite Clémentine.

Je trouve que les textures vont bien avec le jeu, c'est l'histoire qui compte.

wawannator
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

J'ai accroché aux autres épisodes, mais celui-ci m'a moins donné envie de poursuivre l'aventure. Il reste sympa néanmoins. La saison 3 de la série étant terminée et le rythme des bd se tarissant, je vais certainement me jeter sur le dernier épisode du jeu vidéo pour voir si le niveau est relevé.

Nicomacdo
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Un épisode clairement très en dessous des autres, largement moins de tension (alors que le jeu ne fonctionne que là-dessus), et les ficelles commencent à se voir. Ainsi, combien de fois faut-il avoir avoir aidé un certain enfoiré de notre groupe (je ne peux le nommer sous peine de gros spoil) pour qu'il se sente enfin redevable? Je commence à me lasser d'incarner une bonne poire. Ou alors ce type a la mémoire courte. Nos décisions influent-elles réellement sur le cours du jeu, ou ne servent-elles que pour décider quel perso va nous remercier et quel perso va nous envoyer chier au cours de la séquence qui suit? Autre problème, le background de Lee est toujours au point mort alors que le jeu est presque fini, curieux non?

De plus, on a droit à quelques errements du scénario auquel le jeu ne nous avait pas habitué, je pense bien entendu à la découverte dans les égouts qui auraient dû avoir de l'importance, mais au final non. Enfin, le final ne m'a guère ému, on se doute trop que ça va mal finir pour être surpris. Espérons que le dernier chapitre envoie du lourd malgré tout.

Demonoss
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Bien que le jeu soit en anglais se qui me demande plus d’effort de compréhension (je prend sa comme une bonne chose) ... , je ne comprend pas de donner une si basse note a cause des ses propres lacunes... Ce jeu est vraiment immersif , ce quatrième épisode est encore une fois bon mais reste en dessous du troisième volet . Un 18 pour une série que j'apprécie particulièrement

87WARNERVE
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Episode peut-être un peu plus 'lent' que les autres, qui crée un joli climat de tension jusqu'à un final en apothéose, particulièrement sombre et émouvant qui ne donne envie que d'une chose : de connaître la suite.
Encore un excellent épisode.

jojofrozzo
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Pour ma part celui-ci est le meilleur épisode. Je trouve qu'il donne une sensation nouvelle aux jeux vidéo en se rapprochant du cinéma. Le fait de devoir prendre des décisions lourdes dans cette atmosphère pesante avec toute la complexité de la dynamique de groupe: j'adore!!! En conclusion: je conseil ce jeu a tout ceux qui veulent quelque chose de nouveau en terme de jeu vidéo.

OldDirtyBean
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

J'adore jeuxvideo.com même s'ils notent comme des chèvres (sérieux 0-20), leurs commentaires et leurs jugements sur un jeu sont plutôt bons et précis. Cependant, je suis en complet désaccord avec la note mise au fabuleux 4eme épisode! Si vous avez le jeu depuis le début j'ai pas besoin de vous convaincre que cette épisode est de la veine du passé(Le plus qu'incroyable épisode 3 qui a mis le jeu a la vitesse supérieure). Mon commentaire va aux gens qui hésite encore a s'acheter ce magnifique jeu. Épisode 4 rend hommage a tous ces films apocalyptiques ou l'on ce pose toujours la même question: "qu'est-ce que je ferais si..."
Et ben ici vous avez un peu plus de réalisme a cause de l’écriture du script, qui est aussi bonne et immersif que celui d'un film de haute qualité. Le jeu grâce a cette écriture qui est lie avec les effets des choix que l'ont prend tout au long de l'aventure, qui ont une influence directe sur l’univers dans lequel on évolue et par conséquent avec les autres personnages qui évolue autour de nous, contient aussi un excellent gameplay basse sur du QTE et Point Click extrêmement soignée est crée une immersion total dans les moments d'action.
En gros, l’écriture du jeu (et en particulier de cette épisode) va vous mettre les émotion dans tout les sens, de la colère, a la peur, en passant par la angoisse, le tout saupoudre d’adrénaline grâce a une action bien rythme et extrêmement addictive.

sangoku8585
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Cet épisode est une montée en actions mais aussi de dialogues. Cet épisode est très important entre les relations des membres du groupe parfois très tendu. Par contre très peu de choix possibles. La chute de cet épisode est juste géniale avec des interrogations du joueur. Bravo les développeurs !
Les graphismes font tout son charme et j'adore le level design de Savannah et des égoûts. Il y a aussi plus de skins de zombies.
Les musiques toujours aussi prenante et nous entraîne dans cet univers toujours aussi glauque.
Le gameplay n'a pas changé depuis les premiers épisodes et, moins d'interactions avec les objets. Dommage !
La durée de vie est plus longue que les anciens épisodes. Mais cet épisode est lassant à la fin car trop de dialogues et moins d'actions !

Kirius
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Mon Dieu quelle montée en puissance dans cette épisode,durant les 2h de jeu on ne décroche pas, qui plus est l'intrigue et superbement menée avec des rebondissement auquel on ne s'attend pas(ce qui été déjà le cas pour l'épisode précedent). Franchement bravo telltale pour nous donner des sensation forte en nous obligeant a faire des choix cornélien qui nous permet d'écrire notre propre histoire, maintenant il ne reste plus qu'à attendre l'épisode 5 qui promet d'être énorme.
PS: Merci a l'équipe de la trad qui nous permet d'avoir des sous titres français

Tidus_Ethere
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Sans doute celui que j'ai préféré. Il ne nous laisse pas une minute de répit, contrairement aux autres, on se sent toujours menacés. Il y avait dans les 3 précédents des petits moments de pauses, où l'on savait qu'on ne risquait rien. Ici c'est impossible, on se dit que le danger peu venir de n'importe où, la bande son est hyper-efficace pour nous plonger dans cette ambiance où règne le danger.
Jamais je n'ai autant apprécié une ambiance horrifique comme celle-ci, une belle réussite !

baron_69
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Bon épisode dans la lignée des précédents. perso, mon préféré reste le deuxième (avec les cannibales) le moins bon était peut être le premier, mais le 4eme épisode n'est en aucun cas le pire.
la fin de cet épisode prévoit un dernier dantesque et l'absence de générique de fin augmente le suspense encore plus.
Bon épisode encore une fois.

1  2  3  4  5