16.7/20

Odo2
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Cet épisode garde tout ce qui a réussi aux autres et l'intrigue monte en puissance, j'ai été incapable de décrocher avant la fin de cet acte.
Aucun point noir au tableau : captivant.

J'attends de finir le 5ème volet avant de rejouer les 5 volets en faisant d'autres choix.
En tout cas, les choix proposés sont suffisamment nombreux pour qu'on se forge son propres scénario, et ça c'est énorme.

dogauthier
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Meilleur épisode jusqu'à maintenant! Plus stressant, meilleur scénario, très bon moment d'action, passionnant du début jusqu'à la fin! J'ai fini le jeu sans aucune pause et maintenant je ne dors plus tellement j'ai hâte de jouer à l'épisode 5!!!

1  2  3  4  5
JoeyTriv
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Je viens juste de finir le jeu (dès que je commence un épisode, je le finis en une fois. Tellement addictif).
J'hésite entre 15 et 16. Finalement je mets 16.
Très bon jeu. Comme déjà dit, il est peut-être un peu plus ennuyeux que les autres épisodes, peut-être moins prenant dans son déroulement.
Il y a toujours plein de choix décisifs très engageants.
On découvre un peu plus les personnages, mais moins que dans les autres épisodes.
On s'attache encore davantage à Clémentine (osez dire que vous ne vous y attachiez pas!).
Les scènes d'action et de gun sont pas mal quoique moins violentes.
Pour ce qui est du manque de sous-titres français, ce n'est plus un problème puisque la communauté les font (que je remercie énormément). Un simple copier-coller et le jeu est en français :)
Je voudrais en dire davantage mais je crains de spoiler.

En gros, c'est un bon épisode mais pas le meilleur de la série (qui pour moi et le deuxième!).
Le dernier épisode se fait patiemment attendre! On va pas râler, l'attente pour celui-ci n'a pas été si longue.

Bon jeu à tous!

Francis-Boom
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Curieux , c'est la première fois que je ressens un soupçon d'ennui en jouant à TWD ... Je sais pas , il a un petit quelque chose en moins que les autres . Tout d'abord , l'action , qui avait culminé lors des deux derniers épisodes , retombe tout bonnenment à plat . Le manque d'émotions des personnages m'a aussi fait un peu décrocher de l'immersion , comme quand SPOIL

Chuck est retrouvé mort , Lee est à peine choqué et ne l'annonce même pas aux autres .

FIN DU SPOIL

Mais bon Around every corner se rattrape avec sa fin tout simplement magistral , qui ne donne envie que de se précipiter sur l'épisode final de cette première saison !

shuyin987
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

J'avais beaucoup aimé le premier et le deuxième épisode, une tension omniprésente, une histoire intéressante avec des personnages charismatiques que l'on aime ou pas...
Mais j'avoue que les épisodes 3 et surtout 4 étaient bien moins bons...
La série a toujours été très prévisible mais là honnêtement c'est pire que tout. C'est toujours la même chose avec la même construction, et comme une grande partie de cet épisode 4 se passe avec Lee uniquement, on sait qu'il n'y a aucun danger, que rien de spécial ne va arriver.
Les phases de shoot sont stupides, on nous répète que les munitions sont limitées mais on tire à tout va...
Et pourquoi on va chercher cette batterie alors qu'on n'en a pas besoin?! :|
Bref, je me suis beaucoup ennuyé sur cet épisode.

star_koubiac
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Un épisode tout bonnement exceptionnel... comme les précédents vous allez me dire ^^. La seule raison pour laquelle il ne mérite pas 20 n'est pas la barrière de la langue (le niveau d'anglais est tout sauf inabordable à moins de n'avoir jamais fais d'anglais de sa vie...), mais le fait qu'il soit trop court (comme les précédents ^^') et que l'on soit obligé d'attendre encore pour dévorer le dernier.

mr_mme_smith
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Tout d abord, je voudrait VRAIMENT remercier l’équipe qui à bossé sur les traductions, sans qui je n'aurait jamais joué au jeu en VO! Un grand merci, et du bon boulot, bénévole qui plus est, sincèrement, respect!

Quand a l'épisode 4 en lui même...
J'ai aimé le premier
Adoré le second (la tournure que tout prend était génial)
Apprécié le troisième
Mais le 4éme... rare sont les fois ou je prend la peine de poster mon avis pour un jeu, mais celui la, je le trouve magistral!

De l'action non stop, du stress permanent, un enchaînement qui va de pire en pire, c'est magnifique!

Par contre je voudrai répondre a celui qui à dit "cet épisode 4 se passe avec Lee uniquement, on sait qu'il n'y a aucun danger" qu'il n'a pas du le faire en entier ^^
ainsi que "Et pourquoi on va chercher cette batterie alors qu'on n'en a pas besoin?! :|"
Biensur que si pour le bateau, il nous fallait l'essence et la batterie!

Enfin, un jeu vraiment superbe ! En attendant impatiemment l'épisode 5 même si je doute qu'il soit mieux que tout ce qu'on a connu jusqu’à présent étant donné le boulot dessu!
Bon jeu a tous!! :)

MrSito
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Curieux , c'est la première fois que je ressens un soupçon d'ennui en jouant à TWD ... Je sais pas , il a un petit quelque chose en moins que les autres . Tout d'abord , l'action , qui avait culminée lors des deux derniers épisodes , retombe tout bonnement à plat . Le manque d'émotions des personnages m'a aussi fait un peu décrocher de l'immersion.

AgnusDei
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Toujours aussi bon que les précédents, cet épisode joue davantage sur la survie, la fragilité des personnages face à la menace zombie. On pourrait croire qu'au bout du 4ème épisode le suspens finisse par retomber. Pas du tout, bien au contraire, le scénario (qui a déjà fait ses preuves en tant que pilier central de la série) réserve encore de grosses surprises. J'imagine qu'à l'époque où le 5ème et dernier épisode n'était pas encore sorti, l'attente devait être insoutenable.

ferguson76
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Slt tout le monde ! après deux premiers épisodes excellents, je tombe de très haut. On nous propose en premier temps un jeu d'aventure génial car interactif en temps réel : scènes d'actions angoissantes quand on ne s'y attends pas, dialogues en temps réel chronometré comme dans le très bon jeu Farenheit (cela faisait longtemps que j'avais eu plaisir à jouer et découvrir un jeu original). Puis on nous propose de faire des choix, sauver untel ou untel, les persos à qui vous parlez se souviennent de vos dires et cela peut avoir un impact sur la suite de l'histoire.. Jusque-là de l'or en barre avec deux premiers épisodes prenants et glauques à souhait. A la fin d'un épisode, c'est simple on en redemande, on pleure, on attend avec impatience la sortie du suivant, et on ne dors plus à l'idée de connaître la suite de l'histoire. MAIS LA !!! Omfg c'est du grand n'importe quoi, on ne peut pas sauver un perso attachant quoi que l'on fasse et on se retrouve avec une playade de perso de secondes zones pas charismatiques. En clair on nous dit que nos choix sont déterminants mais on s'aperçoit que la trame de l'histoire principale l'emporte haut la main face à nos sois-disants choix. Au final on a pas vraiment le choix c'est du vent. J'étais dégoûté, j'ai presque failli lâcher le jeu. Je viens de finir l'épisode 4 qui confirme ma crainte, on a pas vraiment le choix. Le jeu est génial en soi quoique la durée de vie d'un épisode en rebute pas mal reste à voir comment les éditeurs vont clore la saga en nous pondant un fin digne de ce nom (là c un bon 18 pour la saga) ou pas (là un maigre 14) car le plaisir de ce jeu après l'avoir fini serait de le revisiter mais revisiter quoi ?

jesuissadik
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

C'est vrai que cet épisode possède des défauts. C'est vrai que le cliffhanger de fin est un peu frustrant. Cela dit, a contrario du testeur de cet épisode, je ne l'ai pas trouvé moins bon que le troisième, qui s'égarait plus pour moi dans des lenteurs de point and click traditionnel a en finir par s'ennuyer par quelques moments. Certaines scène sont fortes et l'ambiance générale de l'épisode est mémorable (notamment autour de crawford par exemple).
Bref, je suis plus que satisfait de ce quatrième épisode et j'attend impatiemment le prochain.

orugari
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Baisse de régime pour ce quatrième épisode.

Jouant beaucoup plus sur la force moral et les sentiments du joueurs, cet épisode peut paraitre long et chiant pour beaucoup.

Trop facile, trop court (beaucoup moins que les 2h30 dit par jv.com
Le cell shadding fail par moment....
En sachant que le suivant sera le dernier, on se sent comme un mort vivant qui vient de finir son repas... On en veut plus mais on a peur de ne pas trouver ce qu'il faut ! espérons que la suite sera au moins 2 fois plus longue !

Et pour une série avec autant de succès, des sous titres en français auraient été les bienvenue.... Parce que bon ça coute pas grand chose de traduire un jeu comme ca.

[7un6]kick-ass
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Il es moins bien que les précédents et pour ce faire il est toujours uniquement en anglais ... voila pourquoi ma note es si basse, car tout le monde ne parle pas la langue de Shakespeare et donc le jeux es vraiment inabordable pour ceux ne comprennent pas l'anglais .

Jungkow
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Legerement decu de cet épisode malgré qu'il soit tout de meme très bien.
Nous continuons notre périple dans une amérique apocalptique toujours accompagné de notre petit groupe de survivants.
Cet épisode m'a légèrement decu, car je n'ai pas trouvé assez de rebondissements.

[N]AGAZAKII
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

The Walking Dead Episode 4 Around Every Corner est la suite de l'épisode 3, de nouveaux personnage apparaissent , toujours conforme a la série ,à Savannah les survivant se font entourés par les infectés .

Posté le 11 août 2014 à 00:00

Cette épisode ressemble assez à un épisode de la série, rien au début et gros twist à la fin !

. Un scénario toujours aussi bien
. Des graphismes toujours aussi beau
. Une très belle bande sons
. Maniabilité en QWERTY
. Gameplay toujours lent mais faut se focaliser sur le scénario
. Une durée de vie de 3 à 4 heures je pense
. Toujours de très bon doublages
. De très bon personnages

J'aime cette épisode c'est pour ça que je lui mets 18/20.

AxyGo
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Assez bon jeu avec de beaux graphismes et une addiction plutôt intéressante et qui montre que ce jeu est assez bon.
Assez bonnes dynamiques..
Ce jeu est plaisant mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation...
Intéressant.

1  2  3  4  5