16.7/20

Odo2
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Cet épisode garde tout ce qui a réussi aux autres et l'intrigue monte en puissance, j'ai été incapable de décrocher avant la fin de cet acte.
Aucun point noir au tableau : captivant.

J'attends de finir le 5ème volet avant de rejouer les 5 volets en faisant d'autres choix.
En tout cas, les choix proposés sont suffisamment nombreux pour qu'on se forge son propres scénario, et ça c'est énorme.

dogauthier
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Meilleur épisode jusqu'à maintenant! Plus stressant, meilleur scénario, très bon moment d'action, passionnant du début jusqu'à la fin! J'ai fini le jeu sans aucune pause et maintenant je ne dors plus tellement j'ai hâte de jouer à l'épisode 5!!!

1  2  3  4  5
Sinatox
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Excellent épisode 4.

Les graphismes sont beaux, le gameplay est bon pour un Point&Clic, le scénario est très bon avec des retournement de situation inattendu et des personnages attachant dont Lee et Clementine qui sont très charismatique.

Bref, si vous aimez les jeux avec un bon scénario et un peu de zombies, ils est fait pour vous !

scipyo
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Perso je Trouve cette épisode toujours aussi bon et addictif je vous le conseille si vous fans de bon scénario bien construit. Je n'étais pas trop fan de ce genre de graphique bande dessiné mais cette série est tellement solide que ont se fou totalement des graphiques.

Je lui met un bon 16/20!

Datnainsur20
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Je lui met un bon 16/20 :oui:

Chapi-chapi
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Ce quatrième épisode se remet aux niveaux des deux premiers épisodes. Le 4 monte totalement en intensité, stress etc..c'est ce qui manquait totalement dans le 3 qui était un peu l'inverse.
Bref, on ce retrouve confronté a des choix, des petites énigmes pas bien compliquées mais assez sympa. Mais aussi des gros moments de stress où on se dit pleins de choses où on est obligé de faire le premier choix le plus vite possible même si ça peut être la mauvaise.

Il y a aussi des choix difficiles pour certains personnages..on hésite vraiment sur certains moments, la relation entre les personnages est encore une fois poussée. On voit bien le comportement de certains qui commencent a être prit par le désespoir, la peur, la tristesse, la colère, tout quoi !

Cet épisode 4 annonce une très bonne suite et un bon final pour l'épisode 5.

Mugiwara_Arisu
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Peut-être l'épisode le moins émouvant, mais tout de même un sacré épisode. Ce jeu est superbe. Merci à Telltale Games de nous avoir fabriqué un jeu comme celui-ci.
J'espère que la saison 2 sera aussi bien.

freboi1
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Un bel épisode rempli des rebondissements du début jusqu'à la fin. On aurait aimé un peu plus d'interaction avec Molly. Ce sera mon épisode préféré parmi les 4 après un précédent opus m'ayant semblé d'une piètre qualité, il rattrape le tout.

RapChinois
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Jeu vraiment sympatique quoique moins bien que le troisième épisode de la saga : The Walking Dead.
Ce jeu reste vraiment amusant, toujours ce systeme de choix et les graphismes ont , je trouve, quelque chose de spécial mais je ne saurais dire quoi.

[Gryfon]
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

On sent qu'on approche de la fin ! Beaucoup de chemin parcouru pour notre petit groupe. Avec tout ce qu'ils se sont prit sur la gueule on peut se dire que ça ne peut pas être pire. Et bien on a bien tort. La tension monte encore d'un cran, surtout à la fin. On se retrouve limite à penser si nos héros vont s'en sortir vivant et si oui, comment cela serait possible. Plongé dans cette histoire, on prend de nouveau un réel plaisir à forger notre Lee avec les dialogues, personnage que l'on a au final "façonné" à notre manière. Teltale a vraiment réussi son coup !

purefun
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Une claque ! C'est l'épisode que j'ai préféré. Trop de choix dur à faire et qui auront de grosses conséquences.
Cet épisode est centré sur le personnage de clémentine. J'en dis pas plus.
L'adrénaline est au rendez-vous je vous le garantis.

Zaltanator
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Au cours des épisodes, The Walking Dead monte en puissance et celui-ci est simplement génial. Il y a plus d'actions, procurant parfois quelques stresses, par contre les énigmes sont plus faciles.

Le scénario est d'un niveau très élevé, rarement atteint en jeux vidéos. L'histoire est poussée très loin. Chaque personnage a son histoire, aussi bien les personnages principaux que secondaires, avec la charge émotive qui s'ensuit. Vous n'avez plus l'impression d'incarner Lee mais de vous incarner vous-mêmes et les choix respectent clairement ceci, vous laissant presque choisir ce que vous voulez.

Dommage, les zombies manquent clairement d'intelligence ou c'est un manque de logique, quoiqu'il en soit, ils vous voient très bien avant que vous vous cachiez mais ne vous suivent pas au moment où vous êtes cachés (je pensais qu'ils étaient attirés par l'odeur).

La fin prépare bien la suite, laisse la tension et le suspense. Bon, maintenant je me lance au dernier épisode... déjà !

ZeldalLebohang
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Honnêtement, après l'épisode 3, j'avais assez peur de l'épisode suivant, notamment à cause de la perte de nombreux personnages importants et de l'arrivée de nouveaux peu expressifs.

Eh bien, cet épisode m'a clairement donné tort, il y a des personnages plus intéressants qui arrivent (Molly, Vernon), la ville de Savannah montre son danger et l'organisation de Crawford se révèle épouvantablement utopiste. Ce qui arrive à de nombreux personnages nous touchent et la fin est juste énormissime et ne demande qu'une chose : démarrer l'épisode 5.

marmot84
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

4° épisode de la 1° saison. la route fut longue, encore de nouvelles rencontres, un voix intrigante, une mise en scéne pour faire monté la pression très réussi. Et le final !! juste frustrant !!
Vivement la suite.

Acanthe74
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Fan de la série et des comics books j'ai adoré cet épisode que j'ai terminé d'une traite tant j'étais pris dans le jeu. Entre choix scénaristiques et action la magie du jeu opère très efficacement. Pour terminer je ne saurais trop recommander le patch de traduction française pour les non anglophones sans quoi je n'aurais pas pu apprécier ce jeu à sa juste valeur.
Voici le lien pour les 4 premières traductions d'excellente qualité. http://www.fwtt.fr.nf

SkYn3t
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Cet épisode est centré sur le personnage de clémentine. J'en dis pas plus.
L'adrénaline est au rendez-vous je vous le garantis.
La psychologie commence à monter en puissance dans cet épisode, je n'ai pas fait une seule pause pendant le jeu c'est pour vous dire !

xxxpredator
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Un bon petit épisode. Les graphismes restent les mêmes, c'est a dire bien sympathiques mais pas non plus transcendant. La bande son niquel et le suspens est bien présent. J'ai pris du bon temps a jouer cet épisode.

1  2  3  4  5