Kyden
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Allez 17, parce que je pense que le 5ème épisode va prendre 2 ou 3 points de plus...

Je crois pas avoir déjà été impliqué autant émotionnellement dans un jeu vidéo sérieusement. L'action prends un peu le pas sur le dialogue dans cet épisode, mais difficile d'en dire plus sans spoiler.

La rencontre de nouveaux personnages rajoute du fond à l'histoire déjà bien lourde pour notre "héros", des choix et des évènements dramatiques conclueront l'épisode d'une terrible façons.

Tout est en place pour un final grandiose (et dramatique je pense) J'ai hâte !

truoay25
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Il apparaissait fort délicat pour ce 4ème chapitre de passer après son prédécesseur tant son côté thriller psychologique tenait du chantage affectif pour le joueur impliqué. Mais TTG remet le couvert de la plus belle des manières et renforce l'action dans cet avant dernier épisode pour poser les bases d'un final qui s'annonce grandiose. Orienté plus action que les 2 précédents volets, Around Every Corner amène le joueur a découvrir encore de nouvelles têtes et de nouveaux lieux à visiter avec toujours cette petite ambiance : j'y vais mais j'ai peur. Ici, des égouts de la ville au front de mer en passant par les ruelles zombifiées et la High School de savannah, le joueur traine ses guêtres pour découvrir d'autres survivants avec tout ce que cela amène. Qui sont ces gens et sont ils mauvais ? Comme d'hab, il faudra gérer leur intégration sans forcément les froisser et surtout veiller à de pas rendre jaloux vos plus vieux compagnons d'infortunes. Du clin d’œil aux précédents épisodes aux actions qu'on a pas envie de réaliser mais qu'il faut bien exécuter, tout est maitrisé dans cette partie. Lee et ses amis ne peuvent plus se mentir et, mieux que tout, les plus anciens choix d'options pris ont enfin leurs conséquences dans le final. Avec un dernier chapitre qui est amené pour le mieux, une Clem en pleine "dispersion" (pour ne dire que ça) et un Lee qui a du mordant(^^), le 5ème et ultime épisode s'annonce... jouissif et dramatique. On a qu'une seule envie : savoir. Car, apparemment, quelqu'un qui nous connait nous surveille, dans l'ombre... mais est-ce pour notre bien ou pour nous nuire ?

Kyden
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Tout est en place pour un final grandiose (et dramatique je pense) J'ai hâte !

truoay25

just1sf
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Une note peut-être un tout petit peu exagérée mais seulement car c'est le meilleur volet des 4/5 sortis ! Il est beaucoup plus complet et immersif que les 3 premiers, premièrement par l'action (On en a beaucoup plus avec les séquences au fusil et au pistolet), et puis les décisions (Elles sont toutes ou presque plus dur à prendre que dans les précèdents volets!)
Bref génial ! De mieux en mieux !
Je sais maintenant pourquoi l'épisode 5 s'appelera : No time left ...

madahhd
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Mon épisode préféré , on ne s’ennuie pas une seul seconde , comme les autres épisodes action , aventure , intrigue et les relations avec les personnages sont de mises.
Cette épisode met les derniers mécanismes en place pour un épisode final grandiose

RodVid
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Quoi qu'on puisse dire, je trouve cette épisode 4 aussi bien que le trois,bourré de rebondissement, surtout a la fin (ne vous la faites surtout pas spoiler). Dès que c'est fini on se pose énormément de question sur ce qui va arriver dans le 5eme chapitre. De l'émotion, de bons choix qui affecte moralement, une grosse tension, un univers toujours aussi prenant et l'arrivée de nouveaux personnages toujours aussi charismatiques. Des scène épique et de l'émotion a revendre, bref, achetez ce jeu les yeux fermés, vous ne serez pas dessus.

LORICK2011
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

J'adore la série, mais plus je joue et plus je préfère le jeu.
Un épisode 4 excellent. Plus on avance et plus le jeu est immersif. On s'attache aux personnages et les choix sont de plus en plus durs. Un épisode 4 avec encore plus d'action. Mon seul regret: avoir déjà fait les 4/5e du jeu et savoir qu'il ne reste qu'un épisode.

Sangoku9377
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Encore un Magnifique episode, cette fois ci l'ambiance est plus stressante ( beaucoup de zombie et de situation dangeureuse), des choix encore plus dur, l'histoire toujours aussi geniale et prenante (juste un passage qui ma decu danc cet episode par contre).

-Kaiizery-
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Superbe, comme les épisodes précédents. Nouveaux personnages, de nombreux rebondissements et l'intrigue est géniale comme d'habitude. L'épisode 5 s'annonce être génial. VITE IL FAUT QUE JE FINISSE LE JEU !

nico1503
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Un exellent épisode qui tient ses promesses . Le quatrième volet est vraiment super intéressent . les personnages principaux sont vraiment attachants , l'intrigue est extrêmement bien écrite pour nous laisser un suspense , avant le dernier épisode de la série .

Bananananananan
Posté le 04 déc. 2015 à 16:50

épisode horriblement beugé sur PS4, que ce soit au niveau des sauvegardes, des pièces qui ne s'ouvrent pas, les animations qui ne viennent pas ect... Puis qu'l y ai des bugs sur des jeux open world comme the witcher je veux bien mais sur un jeu comme ça ou on a juste à appuyer sur les 4 touches je dis NON, surtout pour le prix

Michonne
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Bref génial ! De mieux en mieux !
Je sais maintenant pourquoi l'épisode 5 s'appelera : No time left ...

[N]AGAZAKII
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

The Walking Dead Episode 4 Around Every Corner est la suite de l'épisode 3, de nouveaux personnage apparaissent , toujours conforme a la série ,à Savannah les survivant se font entourés par les infectés

Ebizu
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Les graphismes sont encore et toujours dans le style cartoon, la jouabilité est facile, fluide, la durée de vie est encore courte mais on sent les progrès, cette fois-ci, j'ai mis neuf heures pour le finir, la bande-son est correcte, le scénario est un peu classique mais respecte bien la série.

RuinsOfMemory
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Un max d'action pour cet avant-dernier épisode. Après un épisode de transition inégal, TellTale relance sa machine bien huilée pour nous offrir un très beau spectacle riche en rebondissement.

Au niveau de l'ambiance, il y a un changement de décor fort appréciable qui nous permet de découvrir des lieux beaucoup plus vastes et sombres que dans les précédents volets.

Quant à l'intrigue, celle-ci ne souffre d'aucun temps mort et nous entraine dans de nombreuses péripéties tout en gardant un bon fil conducteur.

Privilégiant toujours la psychologie des personnages, TellTale nous mets face à des choix de plus en difficile qui vont mettre à mal notre conscience.

Toutefois, Il est regrettable de constater la présence de bugs qui gâchent un peu le plaisir du jeu.

Cet avant-dernier épisode remplit donc son contrat: nous offrir un bon divertissement et introduire les différents arcs narratifs du dernier épisode. Du bon boulot!

Halo_U
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Il est très bien ! Les graphismes sont encore et toujours dans le style cartoon, la jouabilité est facile, fluide, la durée de vie est encore courte mais on sent les progrès, cette fois-ci, j'ai mis neuf heures pour le finir, la bande-son est correcte, le scénario est un peu classique mais respecte bien la série (comics et série télévisée), en bref, The Walking Dead : Episode 4 - Around Every Corner sur PlayStation est un très bon jeu, 17/20 mérité ! Je le conseille vivement !