17.2/20

Estebanito
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Voilà pourquoi je joue aux jeux vidéo. Ce jeu est juste sublime, pour la première fois un JV dépasse l’œuvre par laquelle il a été inspiré, j'aime la BD qui est un chef d’œuvre en soit mais là l'univers y est si superbement retranscrit et l'immersion est telle qu'en y jouant on a carrément la sensation d'en faire partie ! On ne joue pas Lee, on EST Lee. Pour ce qui est de la durée de vie je l'ai terminé en 3h sans me presser, et pourtant je n'ai pas vu le temps passer. Cette suite est à la hauteur de l'attente qu'elle a suscitée aussi bien scenaristiquement qu'au niveau du gameplay mis à part quelques petits bugs récurrents qui me font lui enlever un point. Fan de zombies ou non lancez vous dans cette aventure horrifique qui ne vous laissera pas indemne !

ChuteDeStrings
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

INCROYABLE ! Ce jeu est vraiment superbe. J'etais vraiment dedans, tellement que les 3h de jeu, je ne l'ai est pas vu passer. L'atmosphère est vraiment glauque et réprend bien l'univers de la BD. Plusieurs passages m'ont même laissé sans voix. Une véritable claque d'un jeu qui s'annonce pour moi, le jeu de l'année. La bande son est génial et vous stress encore plus quand il faut prendre une grosse décision rapidement. Certains personnages sont charismatiques comme par exemple Clémentine mais malheureusement le jeu est encore en full anglais, même si sa ne pose pas de problème à plusieurs personnes mais bon ils l'ont fait pour retour vers le futur, alors pourquoi ne l'avoir pas fait pour Walking Dead ? Pour terminer, si vous êtes fan de la BD ou de la série, vous allez être fan du jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8
Estebanito

ChuteDeStrings

greenday41
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Que dire appart que c'est un pur chef d'oeuvre ? Passionnant de bout en bout , n'importe le choix que vous faites . Elle se paye même le luxe de surpasser le scénario les comics ( qui sont géniaux ) et la très mauvaise série . Ce genre de jeu est rare de nos jours . Un jeu nous donne la possibilité de faire notre propre histoire . Un bijou

Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu. On ressent bien la tension et le suspense de la BD. La durée de vie est légèrement supérieure au premier opus et est bien plus gore que son prédécesseur. Les choix sont parfois difficiles à faire et ce jeu reflète parfaitement l'esprit du comics. Seul défaut : Il n'est pas sous-titré français. À acheter impérativement !

theoriginalcaro
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Je suis vraiment pas déçue de ce jeu ! Je l'ai attendu avec beaucoup d'impatience, et je suis très contente du résultat ! Cet épisode est d'avantage basé sur la reflexion que l'action et ça donne un côté très intéressant au jeu. Le scénario est juste génial, je n'ai rien à redire dessus, le gameplay est toujours le même et toujours aussi agréable à jouer. Telltale continue de me surprendre. J'attends maintenant le nouvel épisode avec une très grande impatience.

87WARNERVE
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Episode qui place la tension encore au dessus du premier. Plus long, plus incisif, plus de choix. Le sentiment de prendre part au périple des survivants est omniprésent, et fait que ce deuxième épisode enterre largement le premier, pourtant déjà bon.
Il faut aimer bien entendu le principe d'histoire interactive, mais bien souvent, ces choix cornéliens favorisent comme jamais l'immersion.
Vivement la suite. Toujours en anglais, pour précision.

Hart_Loki
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Oh euh, gé atendu pour joué, cé tro pa b1 lol, ce je ilé tro nul! Aaaah, désolé mais après tout ces messages débiles, j'étais obligé. C'était en effet pénible d'attendre un mois en plus mais le jeu en valait la chandelle: 3h de jeu agencées de manière très cinématographiques, et les choix sont toujours importants. La montée en stress de cet épisode est juste géniale et met en vent monumental à la série TV qui elle est devenue lente, lourde. Soulignons aussi la dernière scène, qui annonce l'épisode suivant, qui est juste géniale et donne le ton pour la suite.
Je noterai quand même quelques erreurs de dialogues et/ou de rares bugs liés (pas bien gênants cela dit) et des choix importants (ceux comparés aux autres joueurs à la fin) peut être un peu trop "obvious" (les stats que j'avaient vu tournaient généralement dans du 80-20% au lieu d'une majorité de 50-50 comme dans le premier).

NeopheusXIII
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeux pour les fans des bouquins et de la série mais il pourrait faire l effort de mettre des sous titre car le fait de le vendre uniquement en anglais à du refroidir beaucoup de joueur donc des patchs pour des sous titre serai le bienvenu .

Y-Lowell
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Bravo ! C'est une grand adaptation que ce Walking Dead ! Plusieurs choix effectués dans le 1er épisode se répercute dans l'histoire du 2ème et que dire de cet épisode ... Impressionnant, à chaque phrase qui nous est proposé, on a réellement un stress avant de répondre et puis finalement on répond naturellement car on se considère partie intégrante du groupe de survivant. Chaque choix affectera la suite du jeu, que ce soit au niveau des dialogues entre Lee et les autres ou au niveau de gros bouleversement.
Je dis encore bravo car à la fin de l'épisode on arrive à se demander : et si j'avais réagi autrement ? Si je l'avais sauvé lui ? Pourquoi je ne suis pas intervenu à ce moment ? Serai-t-elle encore en vie si je ne m'étais pas pris la tête avec lui ? et j'en passe ...

KornElius666
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Excellent jeu ! Très bonne intrigue, ambiance glauque et personnages tordus, que demander de plus ? Ce deuxième épisode est encore meilleur que le premier et se fait d'une seule traite. Je connais la série The Walking Dead et ce jeu me donne envie de découvrir la BD.
Je mets juste un petit bémol car je trouve que le pointeur manque parfois de précision et que ça pose parfois problème dans les phases demandant une réaction rapide.
A part, ça, précipitez-vous dessus. Et vivement le troisième volet.

tapaka
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Excellent, si on se laisse prendre dans l'ambiance on reste scotché a son ordinateur pendant 3h puis "oh zut c'est déjà fini!". Toujours très bien foutu les dialogues, les choix possibles, l'intrigues qui part vraiment loin, vraiment glauque. Un vrai plaisir ce nouvel episode !

Djus94
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Un gameplay des plus simples, voire même simpliste que je n'aurai pas pardonné s'il n'était pas servi par un scenar et une ambiance rarement vus dans un jeu vidéo. Je viens de finir ce 2eme épisode, j'en ai la bouche toute sèche, je n'en reviens pas. Un must have.

Azrok
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Je donne un 17/20 qui est pour moi une excellente note.

Graphismes extraordinaires pour l'immersion du jeu, scénario excellent, choix cornéliens à prendre, rejouabilité excellente!! Le personnage principal est hyper charismatique tout comme la plupart des autres personnages "secondaires"

C'est un des premiers Point and clic auquel j'accroche vraiment.

J'aurais mis plus car le jeu est mal optimisé. En effet, je rencontre assez souvent des sacades dans les scenes voir des dialogues doublé ( personnage qui répete deux fois la meme chose, ...).

Un jeu à prendre sans hésiter !!

Azrok

Kaporal45
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Très bonne suite même si les choix fait dans l'épisode 1 n'ont quasiment aucune influence hormis les dialogue qui sont en anglais comme le premier. Difficile pour ceux qui ont du mal avec la l'anglais, se qui gache assez l'immersion quand on essaye de traduire se que la personne vient de dire. Je lui met pas + car le manque de sous titres vf et certain freeze ( surtout avant une scène qui doit surprendre, se qui gache le moment) gache assez l'immersion.

Nicomacdo
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Un 2ème épisode un cran en dessous du 1er, la faute à un scénario un peu maladroit par moment. Ainsi, à moins de n'avoir jamais regarder de film d'horreur on devine un des rebondissements du jeu bien avant qu'il n'arrive. C'est d'ailleurs pour arriver à ce rebondissement que les zombies sont relégués au second plan, donc c'est dommage. De même à la toute fin on a droit à une scène inutile et idiote qui gâche un peu: le groupe, affamé depuis des semaines, trouve de la bouffe, mais certains membres ne veulent pas la prendre sous prétexte que ça peut appartenir à quelqu'un d'autre...euh, allo? C'est quoi cette morale stupide? Les persos raisonnent un peu bêtement par moment.

La grande force du jeu, c'est de toujours maintenir le malaise. On a beau chercher le consensus, il y a toujours quelque chose qui fait tout foirer, une réaction de panique, ou la conséquence d'un choix qu'on a fait en amont. Et malgré les événements il faut continuer à prendre des décisions, tout en étant toujours sous tension. Allez, au troisième épisode maintenant!

1  2  3  4  5  6  7  8