17.2/20

Estebanito
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Voilà pourquoi je joue aux jeux vidéo. Ce jeu est juste sublime, pour la première fois un JV dépasse l’œuvre par laquelle il a été inspiré, j'aime la BD qui est un chef d’œuvre en soit mais là l'univers y est si superbement retranscrit et l'immersion est telle qu'en y jouant on a carrément la sensation d'en faire partie ! On ne joue pas Lee, on EST Lee. Pour ce qui est de la durée de vie je l'ai terminé en 3h sans me presser, et pourtant je n'ai pas vu le temps passer. Cette suite est à la hauteur de l'attente qu'elle a suscitée aussi bien scenaristiquement qu'au niveau du gameplay mis à part quelques petits bugs récurrents qui me font lui enlever un point. Fan de zombies ou non lancez vous dans cette aventure horrifique qui ne vous laissera pas indemne !

ChuteDeStrings
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

INCROYABLE ! Ce jeu est vraiment superbe. J'etais vraiment dedans, tellement que les 3h de jeu, je ne l'ai est pas vu passer. L'atmosphère est vraiment glauque et réprend bien l'univers de la BD. Plusieurs passages m'ont même laissé sans voix. Une véritable claque d'un jeu qui s'annonce pour moi, le jeu de l'année. La bande son est génial et vous stress encore plus quand il faut prendre une grosse décision rapidement. Certains personnages sont charismatiques comme par exemple Clémentine mais malheureusement le jeu est encore en full anglais, même si sa ne pose pas de problème à plusieurs personnes mais bon ils l'ont fait pour retour vers le futur, alors pourquoi ne l'avoir pas fait pour Walking Dead ? Pour terminer, si vous êtes fan de la BD ou de la série, vous allez être fan du jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Cette épisode ( enfin pour moi ) ressemble un peu à la saisson 2 de The Walking Dead.

Points Positifs:

- toujours un bon travail au niveau de l'écriture
- les graphismes restent les mêmes mais sont toujours beau
- on s'attache au caractère des personnages

Points Négatifs:

- encore pour le premier épisode, il est assez court
- il y a un bon scénario mais un peu moins bon que le premier épisode

Non vraiment c'est tout, mais ça reste un épisode vraiment sympa, alors je lui mets 15/20.

Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Déjà plus avancé que le premier dans le sens où, le jeu devient plus sombre, que ce soit nos choix d'ailleurs, on se sent dans la peau du personnage et on voudrait, au fond de soi, régler tout ça d'un seul coup de baguette magique. (ou tuer tout le monde mais dans ce cas une psychanalyse s'impose.)

On continue notre aventure, avec les découvertes du premier. Avec de nouvelles découvertes, de l'attachement, des pleur(e)s (?), des cris... Sublime.

naysmith
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Voila ,Comme l'episode 1 , j'adore , c'est vraiment magnifique ce jeu , les graphisme NOT BAD , le scenario Impec , et le fais de prendre des décision tout au long du parcourt est un vrai PLUS , Sa change des autre jeux de zombie :) , Bref je donne un 18 Merité :) , et j'attends pas moin du prochain :)

RyanClayton
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

ce deuxième épisode fait vaguement pensé à la saison 2 de the walking dead, avec la ferme, et tous les trucs. Bon les graphismes sont pareil que le premier épisode, son scénario quand à lui est un peu moins bon que celui du premier épisode mais il reste bien, ça durée de vie est assez longue encore une fois, bref tout est bien dans ce jeu mais ce qui lui a fait perdre un point c'est son scénario qui paraît un peu plus mou que le premier épisode.

bobosch
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Plus sombre et plus violent que l'épisode 1, sans doute du en partie au fait que les zombies ici sons plus une toile de fond, et que ce sont les rapports humains qui sont en jeu.
Les graphismes sont toujours propres, et l'ambiance très bien posée.
On nous raconte une histoire dans laquelle on est contraint de s'impliquer profondément, avec les choix qui en découlent.
Vivement le 3eme épisode.

xXDarkTom117Xx
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Après un premier épisode sublime, ce second épisode prend aux tripes ! Pour l'instant, les choix les plus durs que j'ai eu à prendre étaient dans l'épisode 2 ! L'immersion est toujours totale et on voit dans cette épisode la "beauté" de l'être humain et comment on pourrait tous agir dans un monde comme celui-là !
Les actes de la famille St John nous paraissent au début inhumains mais on se surprend bien vite à se demander si au final, on n'aurait pas fait la même chose...
Bref, ce jeu est splendide !

Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

L'épisode 2 se déroule 3 mois après la fin de l'épisode 1 et les survivants doivent apprendre à se débrouiller pour faire face à des hordes de zombies ou à des humains complètement fous.
Les graphismes sont les memes que dans l'épisode 1 et la musique n'a pas changé.
C'est vraiment intéressant de pouvoir faire de choix dans les dialogues et dans l'histoire.

Thekilleuse2a
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

Cette deuxième parti et fidèle a l'histoire mais cette fois ci plus mouvementé, toujours accompagné de choix difficile . Elle et très bien réalisé le scenario et très bien et ne manque pas de rebondissement !

PetitPotage
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Renouvelant l'exploit du premier épisode, cette seconde partie respecte l'aspect des comics et se concentre cette fois sur les relations qui lient les survivants entre eux.

On s'attache de plus en plus à notre protégée Clémentine, ce qui rend nos choix plus durs à faire et améliore l'immersion.

Un 20 pour ce jeu ingénieux !

joueur35
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Deuxième épisode de cette série qui tiens ses promesses. Starved for help nous plonge dans une ambiance assez dur.
Encore une fois des choix vraimment difficile sont a effectué dans un très court instant pour notre plus grand bonheur (malheur ?).

Bref ce second épisode riche en rebondissement est une excellente suite et vous tiendra en haleine pendant ses 3 heures de jeu.

QuantumProtocol
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Bien meilleur que le premier épisode, l'accent misé non pas sur les zombies mais sur les rapports entres survivants est incroyablement bien maîtrisé.
Si on devrait comparer une certaine ressemblance de la trame scénaristique de ce volet à un autre jeu post-apocalyptique, c'est du The Last Of Us version cell shading en point&click. Et que si vous ne connaissez pas encore le jeu de Naughty Dog, si vous vous poser des questions. Ce deuxième volet de ce TWD vous donne un réelle aperçu. Si vous avez appréciez ce volet, alors vous apprécierez naturellement TLOU.

Pour en revenir au jeu en question, 2h45 de jeu, doublage plus que correct malgré quelques latences, la narration est magistrale, les mises en situation sont toujours bien choisies, le gameplay est similaire au 1 est toujours efficace, le stress est plus important, les choix cornèliens poussés un cran au dessus de ceux du 1, conclusion 2h45 de pur plaisir sans oublier ces personnages plus qu'attachants.

Bref vivement la suite.

-poppers-
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

Un épisode 2 qui monte en puissance ! Peu de zombies, mais cette fois-ci, le danger ne viendra pas de ceux-ci, mais bien des humains ! Un épisode sombre, glauque, profond, qui à coup sur vous retournera les tripes et changera votre façon de penser. Les choix à prendre sont vraiment difficiles, et vous vous prenez d'empathie pour nos protagonistes. Vraiment, TWD nous prouve encore une fois qu'il est vraiment un poids lourd vidéoludique !

Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Cet épisode est la suite du premier, ce passant 3 mois après le premier épisode, le groupe devra trouver de la nourriture, des vivres pour tous le groupe. Alors croyant être dans le gouffre et allant tous mourrir. Deux personnes vont les faires connaîtres une belle ferme, un portail pouvant protéger des Rôdeurs, de la nourriture,, une belle balançoire... Mets sous ces aires réconfortant, un mystère plane sur la ferme, comme trouve-t'elle toutes cette nourriture. C'est alors que Kenny et Lee vont partir à la recherche de ce mystère. Je ne vais pas dire la suite, je vous ai déjà assez spoilers.

Bon les graphismes eux sont toujours les mêmes que le 1er, les bandes sons sont toujours très bien, le scénario est très bien trouvé. Toujours rien à dire, je lui mets 17/20.

the_dark-lord
Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

18 pour un des meilleures épisodes (je le mettrais à la 2éme place à égalité avec le 4, le 5 étant monstrueux). Pour commencer vs lisez ce test je suppose donc que vs avez fini la première partie.
Ensuite avant de parler de cet épisode en particulier quelques généralités.
Tout d'abord si vs jouez avc le clavier/souris le jeu est fait pour 1e clavier qwerty et les touches st inchangables, après vs ratez votre QTE vs mourez, vs recommencez le QTE : certain sont assez tendu mais c'est rare de recommencer 20 fois la même chose et de plus les énigmes sont très simples (dsl pr ceux qui recherchent la difficulté). Après ds les points positifs même les réticents au point et click finissent par apprécier le jeu car vs êtes trop pris par l'histoire pr pensez à autre chose, même remarque pr la musique d'excellente facture et qui participe grandement à l'ambiance, et pourtant desfois vs oubliez qu'elle est là, pour finir les graphismes malgré que le cell shading fasse un peu vieux, il est excellent pr ce jeux.

Bon maintenant cet épisode :3 mois ont passé, un autre survivant vs a rejoint (Mark) et la faim commence à se faire sentir. On s'implique tjrs autant dans le jeux et en l'occurrence le fait de devoir répondre très vite aux questions participent à cela, vs finissez par répondre comme vs le feriez vs et finalement comme vs le feriez si vs étiez vraiment Lee. Vs protégez Clémentine car c'est une enfant, vs devez choisir entre Kenny et Lily alors qu'il n'y a pas de manichéisme : après tout ils essayent chacun de faire ce qui est le mieux pr le groupe et pr leur famille (et vs vs surprenez a faire de même pr Cléméntine). Voilà sans vs en rendre compte vs êtes ds le jeu vs êtes devenu Lee les dialogues finissant de vs identifier à lui.
Pr l'histoire vs commencez avec un choix vital et sanglant (et c'est que le début en ce qui concerne le sang). Vs finissez par rencontrez une petite famille qui malgré toute votre volonté et la leur fini par vs semblez bizarre voir inquiétant avant un final grandiose et terrifiant et une bande-annonce qui comme d'habitude vs fait dire vivement la suite.
Et finalement après un épisode qui nous montrait les débuts d'une apocalypse zombie, celui-ci vs rappelle que le danger est parfois bien plus grand auprès des vivants.
Au passage je vous informe que la Lily du jeu n'est pas la même que celle de la BD.
Pour finir la série TV est très bien, le comic est excellent, vs croyez qu'on ne pouvait pas faire aussi bien, continuez de jouer vs allez voir.

Wetson
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

La suite parfaitement maitrisée du premier opus. Dans cet épisode là, finis la rigolade, le joueur devra d'avantage s'impliquer dans les relations inter-personnages et choisir qui défendre au niveau des disputes...
Les premiers choix cornéliens, bien que n'ayant aucune conséquence immédiate sur les autres renforce les liens d'amitiés de tensions, ce qui fait presque oublier qu'on n'influence que finalement très peu sur le destin des autres, ce qui n'est pas plus mal dans le sens ou la devise du jeu est "l'histoire s'adapte en fonction de vos choix"...
Il n'en reste pas moins une suite de qualité à la hauteur de ce que qu'on pouvait espérer après le 1er opus :)

1  2  3  4  5  6  7  8