17.2/20

Estebanito
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Voilà pourquoi je joue aux jeux vidéo. Ce jeu est juste sublime, pour la première fois un JV dépasse l’œuvre par laquelle il a été inspiré, j'aime la BD qui est un chef d’œuvre en soit mais là l'univers y est si superbement retranscrit et l'immersion est telle qu'en y jouant on a carrément la sensation d'en faire partie ! On ne joue pas Lee, on EST Lee. Pour ce qui est de la durée de vie je l'ai terminé en 3h sans me presser, et pourtant je n'ai pas vu le temps passer. Cette suite est à la hauteur de l'attente qu'elle a suscitée aussi bien scenaristiquement qu'au niveau du gameplay mis à part quelques petits bugs récurrents qui me font lui enlever un point. Fan de zombies ou non lancez vous dans cette aventure horrifique qui ne vous laissera pas indemne !

ChuteDeStrings
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

INCROYABLE ! Ce jeu est vraiment superbe. J'etais vraiment dedans, tellement que les 3h de jeu, je ne l'ai est pas vu passer. L'atmosphère est vraiment glauque et réprend bien l'univers de la BD. Plusieurs passages m'ont même laissé sans voix. Une véritable claque d'un jeu qui s'annonce pour moi, le jeu de l'année. La bande son est génial et vous stress encore plus quand il faut prendre une grosse décision rapidement. Certains personnages sont charismatiques comme par exemple Clémentine mais malheureusement le jeu est encore en full anglais, même si sa ne pose pas de problème à plusieurs personnes mais bon ils l'ont fait pour retour vers le futur, alors pourquoi ne l'avoir pas fait pour Walking Dead ? Pour terminer, si vous êtes fan de la BD ou de la série, vous allez être fan du jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8
Tallkilla
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Suprenant ce titre,jeux a licences rime rarement avec un bon jeux, après Batman voila que débarque cette adapte de walking dead ,je le conseil a tous ceux qui recherche un jeux avec a ambiance,qui est ici surprenante et prenante,un clic and play nerveux et interactif avec persécution de choix! doublage anglais très bon, musique discrète mais efficace.premier jeux dans le genre du studio qui ce montre convaincant ont ne peut que ce réjouir de la suite maintenant qu' ils ont stabiliser la recette.Un coup de coeur comme il sent fait peut ces tant ci.

euboon
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

J'aime beaucoup le concept du récit interactif, pour autant je trouve que la réalisation n'est pas tout à fait aboutie. Je m'explique : les choix cruciaux sont finalement assez réduits (5 au total par épisode si l'on en croit le tableau final); le récit reste somme toute assez linéaire, ce qui fait qu'au final l'interaction est réduite et le joueur trop souvent spectateur; et surtout je trouve la jouabilité pas terrible : les moments de jeu véritable sont très rares et on ne sait pas trop ce qu'on doit faire, ce qui fait qu'on meurt 10 fois avant de comprendre qu'il faut cliquer comme un bourrin. J'aime pas trop non plus la limitation de la scène due au point'n'click.
A part ça, l'ambiance est très prenante, le scénario bien ficelé, le suspense soutenu. Puis surtout ça ne ressemble à rien de ce qu'on a l'habitude de voir, ce qui fait que ça vaut le détour. Une bonne expérience, donc, mais le sentiment que l'idée a un potentiel qui reste inexploité.

1313theclem
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Encore mieux que le premier, le second épisode enfonce le clou. The Walking Dead : Episode 2 - Starved for Help est plus envoûtant, et nous tiens reélement en haleine. Les personnages sont encore plus charismatiques, et des stratégies commencent à se mettre en place. Bref, si vous avez aimé le un, vous allez adorer le deux ! Vivement la sorti du prochain !

loIonois
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Un 2eme épisode qui poursuit la bonne lancée entreprise par le 1er épisode ! Le scénario est prenant, même si il est un peu prévisible, le fait d'avoir certains choix cruciaux à faire rend toujours le jeu aussi palpitant (en esperant que les choix aient + de conséquences au fil des épisodes). dqsdqsdRéalisation identique au 1er épisode, donc toujours d'aussi bonne qualité (quelques ralentissements parfois quand meme) Vivement la suite :)

Rectas
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Toujours aussi prenant, cet épisode prolonge le travail commencé dans la première partie en vous poussant à vous immerger dans votre vie post apocalyptique.
Surprenant et déroutant, les rebondissements sont à la fois inattendus et horribles.
Vivement la suite !

bbjeff
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Trop bien ce jeu, l'ambiance, le scénario, le gameplay j'en veux encore. La traduction des sous-titres est pratiquement impeccable avec ce patch. http://traductionjeux.com/The-Walking-Dead-Episode2-PatchFR.html#.UA4A6bRpytY Je vous le recommande fortement ça traduit l'épisode 1 et 2.

ouroborosfma
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

une "boucherie" cet épisode c'est le cas de le dire . franchement le 1er etait bien mais la c'est ultra bien!
le scénario est vraiment bien fichue ainsi que la mise en scene.
dommage qu'il ne soit pas traduit en francais. (sauf si on sais bien cherché ^^)

milhouze666
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Telltale réussit enfin à transformer l'essai. Après un premier épisode sympathique mais simpliste, ce second opus vous prend aux tripes (ce qui est de circonstance).
Le système de dialogues et de prises de décisions est parfaitement maîtrisée ici et augure déjà d'une très bonne rejouabilité.
Les décisions difficiles et la psychologie des survivants retranscrivent parfaitement l'ambiance de la BD.
Vivement la suite !

SeigneurSauron
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Un bon Point and Click dans l'ensemble, ce deuxième épisode était plus appréciable que le premier, plus d'action, plus de mystère, cela nous ramène aussi à un épisode de la série que je ne citerais pas mais pour dire que dans l'ensemble j'ai savouré cet épisode.

BTvT-Gigaj3
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Encore meilleur que le précédant volet, The Walking Dead : Episode 2 - Starved for Help nous offre une tout autre expérience avec ce nouvel épisode plein de surprises et très stressant ! On commence à s'habituer au jeu et aux commandes, mais les scènes d'interactions et de combats à réflexes deviennent bien plus dur qu'avant et il faut être beaucoup plus rapide. Dans cet épisode, tout ce passe dans la ferme St. John's, qui pourrait faire penser à la ferme d'Hershel Greene dans la saison 2 de la série originale. Cet épisode est devenu très stressant, passant de l'action de l'épisode 1 vers l'horreur de ce nouveau chapitre vraiment exceptionnel ! Des scènes qui vous font peur, stresser et qui vous choque, c'est ça le point fort de cet épisode ! Une fin très impressionnante, j'aimerai pouvoir en dire plus sur cet épisode mais je suis encore "sous le choc" des choix que j'ai choisis et de la découverte que l'on a faite dans la grange. Il y avait bien quelque chose qui clochait avec ces personnes.. 19/20 ! Hâte que l'épisode 3 sorte enfin, dommage que la bande annonce de l'épisode 3 donnée à la fin de ce jeu est moins prometteuse que celle de l'épisode précédant.

rik01
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

En voila une bonne adaptation du comics de Kirkman bien meilleur que la série de AMC malgré les explications de Kirkman sur ses motivations quant aux persos dans la série le "petit" jeu de telltales est bien meilleur.

lordmak
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

C'est vraiment rare les jeux de nos jours qui me prennent autant que The walking dead. Mais cette épisode m'a tout particulièrement plu. L'ambiance y est encore plus sombre et le stress de faire un mauvais choix pèse toujours ce qui rend le jeux d'autant plus immersif.
Les nouveaux personnages sont bien flippant et le décor bien monté. Je regrette de ne pas en savoir plus sur certains personnages qu'on rencontre mais je suppose que ca va venir avec les autres épisodes.
Vraiment un très bon jeux je le recommande !

OvereemAlistair
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Juste terrible ! J’étais resté perplexe sur le premier épisode car je trouvais qu'il manquait d'action et que les choix a faire n'avait pas beaucoup d'importance dans l'histoire. Autant vous dire tout de suite que cette épisode a tout pour plaire. Le seul bémol est bien sur le non sous-titrage en français mais ce problème a été remédié par le Tifuk et sa bande ( Merci du fond tu cœur les gars ). 20/20 !

Jill_Shan
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Le scénario est mieux que le premier épisode avec une histoire encore plus déjantée et des choix toujours aussi difficiles. Cet épisode est un bon mélange entre la réflexion et l'action, on ne s'attends pas à tous ce qui se passe, contrairement au précédent. Vivement l'épisode 3 qui à l'air d'avoir un scénario vraiment sublime.

plowpy
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Super jeu, ce deuxième épisode est plus rythmer et plus passionnant que le 1er. De plus, l'histoire est super et nous entraîne assez vite dans cette univers de survit et d'horreur

Vivement le 3ème épisodes !

1  2  3  4  5  6  7  8