17.2/20

Estebanito
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Voilà pourquoi je joue aux jeux vidéo. Ce jeu est juste sublime, pour la première fois un JV dépasse l’œuvre par laquelle il a été inspiré, j'aime la BD qui est un chef d’œuvre en soit mais là l'univers y est si superbement retranscrit et l'immersion est telle qu'en y jouant on a carrément la sensation d'en faire partie ! On ne joue pas Lee, on EST Lee. Pour ce qui est de la durée de vie je l'ai terminé en 3h sans me presser, et pourtant je n'ai pas vu le temps passer. Cette suite est à la hauteur de l'attente qu'elle a suscitée aussi bien scenaristiquement qu'au niveau du gameplay mis à part quelques petits bugs récurrents qui me font lui enlever un point. Fan de zombies ou non lancez vous dans cette aventure horrifique qui ne vous laissera pas indemne !

ChuteDeStrings
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

INCROYABLE ! Ce jeu est vraiment superbe. J'etais vraiment dedans, tellement que les 3h de jeu, je ne l'ai est pas vu passer. L'atmosphère est vraiment glauque et réprend bien l'univers de la BD. Plusieurs passages m'ont même laissé sans voix. Une véritable claque d'un jeu qui s'annonce pour moi, le jeu de l'année. La bande son est génial et vous stress encore plus quand il faut prendre une grosse décision rapidement. Certains personnages sont charismatiques comme par exemple Clémentine mais malheureusement le jeu est encore en full anglais, même si sa ne pose pas de problème à plusieurs personnes mais bon ils l'ont fait pour retour vers le futur, alors pourquoi ne l'avoir pas fait pour Walking Dead ? Pour terminer, si vous êtes fan de la BD ou de la série, vous allez être fan du jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8
poune_original
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Très bon épisode. J'ai eu un peu de mal à accrocher au début et puis dans la ferme ça s'est amélioré. Je me suis déjà attachée à certain personnages (Clémentine,Lee), mais par contre j'ai remarqué pas mal de bug dans cet épisode aussi(affichage des choix par ex) et je trouve qu'au moment de faire notre choix c'est trop rapide, on a pas toujours de temps de bien lire toutes les situations, mais ce deuxième épisode ma beaucoup plus, l'ambiance est très bonne. On peut vraiment se la jouer sadique ou personne au grand coeur et ça nous permet de nous déchaîner sur les personnages qu'on aime vraiment pas au moment venu :)Hâte de me faire le 3ème épisode.

Blowsight
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

J'ai tout simplement adoré !
J'avais déjà bien accroché à l'épisode 1, et jusqu'ici je m'amusais systématiquement à être le plus égoïste et le plus cruel possible dans mes choix.
L'épisode 2 a été une excellente surprise, je me suis vraiment plongé dans l'histoire, et à la fin je suis complètement rentré dans le rôle : j'avais vraiment la rage contre certains personnages,gf et j'ai enfin joué avec "mon coeur". Ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi impliqué dans un jeu. C'est un vrai film d'horreur qui vous attend !!!

Sinatox
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Excellent jeu.

Les graphismes sont beaux, le gameplay est bon pour un Point&Clic, le scénario est très bon avec des retournements de situation très inattendu et des personnages attachant dont Lee et Clementine qui sont très charismatique.

Bref, si vous aimé les jeux avec un bon scénario et un peu de zombies, ils est fait pour vous !

enterpassword
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Cette série est incroyable. Déjà le style graphique, cartoon, ca accroche très bien. Jeu super immersifs, épique, on a toujours envie d'en savoir plus. Surtout cette épisode est de loin mon favoris. Le faite qu'il n'y est pas de VF n'est pas gênant, on s'en passe très bien. L'histoire est très prenante. J'ai au début longtemps hésité, et puis je l'ai pris. Je ne suis pas déçu du tout, prenez le.

scipyo
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Le scénario est mieux que le premier épisode avec une histoire encore plus déjantée et des choix toujours aussi difficiles. Cet épisode est un bon mélange entre la réflexion et l'action, on ne s'attends pas à tous ce qui se passe, contrairement au précédent. Vivement l'épisode 3 qui à l'air d'avoir un scénario vraiment sublime..

Datnainsur20
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Le scénario est mieux que le premier épisode avec une histoire encore plus déjantée et des choix toujours aussi difficiles. Cet épisode est un bon mélange entre la réflexion et l'action, on ne s'attends pas à tous ce qui se passe, contrairement au précédent. Vivement l'épisode 3 qui à l'air d'avoir un scénario vraiment sublime :)

Chapi-chapi
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Voilà enfin la suite du premier Episode..et que dire on reste toujours sur le même rythme, rien n'a changé on est au même niveau que le premier Episode. On a toujours autant de choix voir même plus, avec les durées limités pour donner une réponse l'intensité est quelques fois deux fois plus forte que pendant les autres moments.
Grâce a cet épisode on peut voir que c'est totalement différent par rapport au premier. Dans le 1er épisode on était confronté souvent aux zombies et rarement aux humains, a part pour les aidés mais il y avait pas beaucoup de choses a faire. Alors que là dans ce second épisode..on est beaucoup plus confrontés aux humains, aux relations entre eux, les réactions qu'ils peuvent avoir. Qu'il faut aussi se méfier des personnes que le monde a totalement changé etc..

Beaucoup de chose que l'on peut voir, beaucoup de gros choix à faire, surtout à des moments..pas facile.

Pour continuer dans sa lancé cette saison continue vraiment très bien avec cet Episode 2.

AgnusDei
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Après avoir joué au premier épisode et commencé à regarder la série TV, j'apprécie de plus en plus les jeux The Walking Dead. La recette reste la même, la qualité du jeu aussi.
Les différentes réponses possibles peuvent nous faire croire qu'il existe, en gros, trois Lee : un méchant sans coeur, un impartial qui se veut le plus neutre possible, et un véritable saint sur une Terre damnée. Mais souvent, notre personnage agit différemment de ce qu'aurait pu nous faire croire la réponse qu'on a choisi. Plutôt malin.
Le gameplay est toujours aussi efficace, surtout dans les scènes d'action : la tension monte rapidement d'autant plus que le temps est limité pour décider de ce qu'on va faire.
Ce que j'attends avec impatience, c'est l'impact de mes décisions passées sur la suite du jeu. Je n'ai pas trouvé d'amélioration flagrante par rapport au premier épisode (graphismes, jouabilité, bande-son, durée de vie...), et je doute qu'il y en aura. C'est d'ailleurs pour ça que ma note n'évolue pas.
En réalité, ce qui me maintient en haleine et me pousse à jouer aux épisodes suivants, c'est bien le scénario. L'histoire est d'ailleurs devenue beaucoup plus sombre et glauque avec ce deuxième épisode, et ça n'augure que du meilleur pour la suite.

crapulpe
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Ce deuxième épisode est magnifique. Si on essaie de se mettre à la place du personnage, c'est un vrai casse-tête psychologique. Dès les premiers instants, on doit prendre des choix importants. On se pose des questions, on se demande à qui on peut faire confiance... Aucun temps mort dans ce deuxième chapitre
Avec un final en apothéose. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler.

purefun
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Un 2eme épisode qui poursuit la bonne lancée entreprise par le 1er épisode ! Le scénario est prenant, même si il est un peu prévisible, le fait d'avoir certains choix cruciaux à faire rend toujours le jeu aussi palpitant (en esperant que les choix aient + de conséquences au fil des épisodes).

CommandantSmixo
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Un jeu vraiment magnifique, on s'attache au personnage et surtout à Clémentine en particulier, on veut la protéger et franchement je serais dégouté de la perdre, les choix qu'on fait sont super important donc sa met la pression quand la barre se vide et qu'on doit choisir rapidement ! Bref un jeu superbe, glauque à souhait, que du bonheur !!

InspecteurTroll
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

J'adore. Pas d'autres mots.

Je vient de terminer ce deuxième volet, et j'entame d'ici ce soir la suite.

Vous êtes tout simplement plongé dans l'univers, chacun de vos choix vous amènera à prendre des décisions qui vont influer sur le cours de l'histoire.

Pour ceux qui pensent qu'il n'y a qu'un gameplay "scenario" : pas tout à fait.

En réalité, vous êtes parfois (souvent) amener à déplacer le personnage pour enquêter, interagir, etc...

Bref, pour le prix, un indispensable pour les fans OU NON de la série qui veulent se changer l'esprit de tout ces FPS / MMO..

SuckTodie
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Dans ce 2eme épisode, pas trop de doreurs mais du contact humain.
Il nous apprend qu'il ne faut pas faire confiance a chacunes des personnes qui se montrent sous un beau jour. Les graphismes sont les même que dans le premier (ils ne changerons pas de toute façon) mais le scénario est plus abouti.
Bonne suite d'un bon jeu.

xmkpredatorx
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

On ne va évidemment pas trop s'attarder sur le scénario, pas question de vous spoiler la face. On se contentera de préciser que Telltale vous réserve de sacrées montées en tension, exploitant à merveille le système de réponse rapide que l'on doit donner en temps limité. Que dire à untel, que dévoiler, ah mince j'aurais pas dû balancer ça, et maintenant on fait quoi ? Et si je fais ça, qui va en payer le prix ? Des décisions qui auront systématiquement un impact sur la suite des événements et sur vos rapports avec les membres du groupe. Ne rêvez pas, la bonne décision n'existe pas et même si on peut jouer la montre en essayant de rester neutre, il faudra prendre parti à un moment crucial. D'ailleurs, n'oubliez pas que vos actes du premier épisode vous suivent encore. Et vous serez peut-être surpris de vous voir hésiter à poursuivre une "alliance", vous demander si votre attitude de gentil est la meilleure solution, ou si rendre Clémentine contente est si important que ça au milieu des cadavres qui s'entassen

Stundy
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Passionnant ce 2e épisode. Ce qui est marrant avec Telltale Games, c'est que même si tu te doutes de ce qu'il va se passer t'arrives à être surpris à mort. Les choix que tu fais auront une répercussion sur les dialogues suivants, l'opinion que les gens auront sur ton personnage etc... Cette fameuse ferme qu'ils découvrent dans l'épisode 2 n'est finalement pas ce qu'ils pensaient. Action, rebondissement, stress... On voit que les humains sont bien plus dangereux que les zombies. Niveau graphismes, bandes sons etc... c'est pareil que pour le 1er épisode, c'est très bien fait.

1  2  3  4  5  6  7  8