17.2/20

Estebanito
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Voilà pourquoi je joue aux jeux vidéo. Ce jeu est juste sublime, pour la première fois un JV dépasse l’œuvre par laquelle il a été inspiré, j'aime la BD qui est un chef d’œuvre en soit mais là l'univers y est si superbement retranscrit et l'immersion est telle qu'en y jouant on a carrément la sensation d'en faire partie ! On ne joue pas Lee, on EST Lee. Pour ce qui est de la durée de vie je l'ai terminé en 3h sans me presser, et pourtant je n'ai pas vu le temps passer. Cette suite est à la hauteur de l'attente qu'elle a suscitée aussi bien scenaristiquement qu'au niveau du gameplay mis à part quelques petits bugs récurrents qui me font lui enlever un point. Fan de zombies ou non lancez vous dans cette aventure horrifique qui ne vous laissera pas indemne !

ChuteDeStrings
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

INCROYABLE ! Ce jeu est vraiment superbe. J'etais vraiment dedans, tellement que les 3h de jeu, je ne l'ai est pas vu passer. L'atmosphère est vraiment glauque et réprend bien l'univers de la BD. Plusieurs passages m'ont même laissé sans voix. Une véritable claque d'un jeu qui s'annonce pour moi, le jeu de l'année. La bande son est génial et vous stress encore plus quand il faut prendre une grosse décision rapidement. Certains personnages sont charismatiques comme par exemple Clémentine mais malheureusement le jeu est encore en full anglais, même si sa ne pose pas de problème à plusieurs personnes mais bon ils l'ont fait pour retour vers le futur, alors pourquoi ne l'avoir pas fait pour Walking Dead ? Pour terminer, si vous êtes fan de la BD ou de la série, vous allez être fan du jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8
Gothiika1
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Une suite pleine d'action, entre le côté "gore" et le côté difficile pour certains choix (notamment au début, pour sauver l'homme dont la jambe est retenue prisonnière dans un piège, et celle où l'on doit choisir a qui donner les 4 dernières rations qu'il nous reste, entre 10 personnes ...) je me suis bien amusée !
On se rend vite compte que le monde perd la raison et qu'il faut se méfier des personnes qu'on rencontre, sous peine de finir cannibal comme la plupart d'entre eux ...
Ce que je regrette encore c'est le fait que ce soit court et que cet épisode se finis en 1h maximum ... et pour les gens qui ne sont pas patient comme moi, dur d'attendre l'épisode 3 !

Predatordu69
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Episode génial,malgrès l'absence de français et l'interminable attente de sa sortie.Il suffit de voir la qualité des deux premiers épisodes pour savoir ce que les prochains vont nous réserver,vraiment génial!

gallynono
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Un chef d’œuvre a lui tous seul qui à toute sa place avec le comic et la série. toujours un régale de jouer a se genre de jeux qui se font rare, l’intrigue est très prenante,le réalisme est bluffant et les personnages toujours aussi attachant! vivement la suite

lelapin80
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

j'ai acheter ce jeux comme un boulet, étant fane de la série je me suis dit "génial sa doit étre térible" alors le jeux a l'air super, mes j'ai arréter de joué aprés la démo du jeux ou j'ai comprit que tout le jeux était en anglais....
du coup imposible d'y jouer pour moi qui ne suis pas bilingue

ezdqa
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

E18 sans hésiter, parce que depuis longtemps (Final Fantasy VII) je n'avais pas vraiment RESSENTI quelque chose. Et je trouve que c'est plutôt rare ces temps-ci... C'est simple, j'ai eu la chair de poule une bonne partie de l'épisode. Et pour ça, bravo Telltale.
E
L'histoire n'est 18 sans hésiter, parce que depuis longtemps (Final Fantasy VII) je n'avais pas vraiment RESSENTI quelque chose. Et je trouve que c'est plutôt rare ces temps-ci... C'est simple, j'ai eu la chair de poule une bonne partie de l'épisode. Et pour ça, bravo Telltale.
E
L'histoire n'est pas manichéenne, les personnages sont fouillés et crédibles, les rebondissements imprévisibles tout autant que terribles émotionellement. Pour l'instant cette s...DEpas manichéenne, les personnages sont fouillés et crédibles, les rebondissements imprévisibles tout autant que terribles émotionellement. Pour l'instant cette s...DE

gratuis
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Jeu intégralement en anglais ! Cette phrase veut tout dire pour moi. Comment peut ‘on encore faire des jeux qui ne sont pas intégralement traduits ?
On va perdre l’ambiance en les faisant parler en français ? Pourtant des centaines (milliers ?) de jeux sont traduits intégralement et les deux qui me viennent a l’esprit (Portal et Half Life) n’on rien perdu en qualité à être traduits.
Certains ne veulent QUE de l’anglais simplement parce qu’ils on associer "action/terreur" avec "films US". Bien sur ils on totalement torts.
J’ai fait la première partie de ce jeu est c’est un calvaire car je souhaite jouer, pas faire la lecture.
Je souhaite aussi me distraire (un jeu sert uniquement a ca) et pas m’emmerder a "lire et louper l’action" ou "regarder l’action et rien comprendre a l’histoire".
Pour moi ce jeu n’as rien de distrayant !

_Dante_inferno_
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Mais regarder mois se vieux jeux ces tout-à fait un vieux jeux on deux choix pourquois par en méttre les décors sont trop moches les personnages se resemble même pas con parait à The walking dead la séries déchire.

Jungkow
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

[N]AGAZAKII
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

The Walking Dead Episode 2 Starved for Help est la suite d'un long cauchemar .L'aventure se déroule 3 mois après le premier épisode. Les graphisme sont assez bien réalisés, ainsi que la durabilité . Bien meilleur que le premier qui m'avais un peu déplu.

Incertitudes
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Un deuxième épisode avec beaucoup moins de zombies et d'action par rapport au premier. Mais une ambiance toujours aussi glauque voire même plus. Surtout, Telltale nous montre que le danger ne vient pas seulement des infectés mais des humains eux-même. Alors même si en apparence, ce deuxième épisode a l'air plus calme, Telltale a su une nouvelle fois implanter des moments de tension extrême à travers des choix cornéliens à prendre en un temps limité. Des choix qui feront évoluer en bien comme en mal les relations entre Lee et le reste de sa troupe. Là encore, il faut compter 2h-2h30 pour boucler l'épisode et commencer la troisième partie en se demandant ce qu'il va bien pouvoir leur tomber sur la tronche cette fois-ci.

Posté le 11 août 2014 à 00:00

La ferme de cette épisode me fait pensais à celle d'Hershel.

. Le scénario toujours aussi bien
. Les graphismes toujours aussi bien
. La bande sons toujours magnifique
. La maniabilité, en mode QWERTY
. Le gameplay un peu lent mais le jeu ne repose pas sur ça
. Toujours des personnages attachants
. Des décisions plutôt difficile à prendre
. Une très bonne narration

Je mets 17/20 aux deuxième épisode de ce walking dead.

AxyGo
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Assez bon jeu , avec de beaux graphisme et une addictions plutôts intéressante et qui montre que ce jeu est assez bon.
Assez bonne dynamique..
Ce jeu est plaisant mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation...
Intéressant.

thedrummer81
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Manquant de nourriture, le groupe de survivants fera, dans cet épisode, connaissance avec une famille qui, de premier abords, semble être la solution idéale, pour échapper à ce cauchemar.
Mais ils découvriront qu'elle l'est seulement en apparence car une fois rentré dans cette laiterie, ils s'apercevront que leur voyage jusqu'ici et les zombies rencontrés n'était qu'une partie de l'horreur.
Lee, toujours aux cotés de sa protégée, en apprendra plus sur elle.
Si je devais faire un reproche à cet épisode, autre que ceux cités pour l'avis de l'épisode 1, ce serait celui d'être obligé de rentrer de cette laiterie/abattoir et de ne pas avoir la possibilité de rester dans le campement initial, car comme certains d'entre vous, j'ai directement vu que la proposition des deux frères était trop belle pour être vraie.

Ebizu
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

L'ambiance est très prenante, le scénario bien ficelé, le suspense soutenu. Puis surtout ça ne ressemble à rien de ce qu'on a l'habitude de voir, ce qui fait que ça vaut le détour. Une bonne expérience, donc, mais le sentiment que l'idée a un potentiel qui reste inexploité et c'est tant mieux pour la suite !!!

Kap_Onche
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

J'ai déjà beaucoup parlé du concept dans mon commentaire sur la série l'épisode 1, je vais me concentrer sur l'épisode 2.
Starved for Help est la continuité de A New Day. Le scénario se script de + en + à mon avis. Il y a beaucoup de choix dont je n'aurais pas souhaiter faire.
Par exemple, on me demande A B ou C, alors que dans mon intérêt j'aurai voulu agir tout autrement. Cela va certainement revenir dans les prochains épisodes. C'est le syndrome de l'histoire qui ne se passe pas comme on le souhaite.

1  2  3  4  5  6  7  8