17.3/20

corentin199402
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

On frôle la perfection dans ce second volet qui mise sur le stress et la conscience! Le seul point négatif réside dans le fait que des ralentissements apparaissent de temps à autre et que de mini phases de chargements apparaissent lors des cinématiques. Cependant, le jeu n'en reste pas moins appréciable! Les graphismes sont parfaitement maîtrisés et adaptés à cette série, le scénario est rempli de suspense et de surprise quels que soient nos choix. Niveau gameplay , celui-ci n'est pas très présents puisque les actions se constituent de déplacements, d'interactions et de QTE. Heureusement, il n'en faut pas plus pour avoir une immersion totale. Les musiques sont adaptées à chaque scène et ne font qu'augmenter la profondeur que l'on perçoit. Chaque personnage est charismatique et les choix que nous faisons pèsent parfois sur la conscience (je relance souvent le jeu pour modifier mon choix, c'est pour dire...). En clair, pour cinq euros (voir 20€ pour le pass), FONCEZ!!!

angelshearts
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Mais quelle claque !!! Après un premier épisode de bonne facture, ce second opus vous plonge encore plus dans les horreurs de la nature humaine... La tension monte en crescendo et finit par une révélation horriblement dure... étant donné qu'on s'attache de plus en plus à ce petit groupe de survivants. Dommage quand même que ce jeu ne puisse bénéficier du sous titrage français... Cela aurait élargi le public pour ce chef d’œuvre... Par contre, je n'ai pas un très grand niveau en anglais et je suis tout de même l'histoire sans grande difficulté ( histoire d'encourager les autres de se laisser par l'aventure...) Subsistent encore quelques ralentissements qui empêchent le 20/20 mais d'un coté... Qu'est qu'on s'en moque une fois plongé dans l'histoire !!!

corentin199402

angelshearts

elsorasan
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Bravo aux développeurs qui ont encore plus attrapé l'esprit du comics dans ce second épisode. Extrêmement prenant, plutôt bien foutu, très bien écrit et servi par un gameplay simple et rafraîchissant qui permet de se concentrer sur l'ambiance délétère et la dégradation des rapports entre les survivants. Les personnages, justement: certains traits sont forcés jusqu'à la caricature, la faute au format du jeu, mais le système de choix rapide dans les dialogues laisse présager des évolutions intéressantes. Vivement la suite!!

Geekounet
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Encore meilleur que le premier épisode, Moi qui répétait inlassablement "ils ont bien repris le Comics c'est beaucoup plus basé sur les relations entre les personnages que sur du démembrement de zombies", cette aspect est ici porté à son paroxysme.
Le scénario monte crescendo en nous mettant dès le début face à un choix prenant, jusqu'à l'étape finale qui est vraiment épique ! La perception qu'à le joueur des pnj va être complétement boulversée. Le Cell Shading rend toujours aussi bien et retranscrit exactement l'aspect du Comics :)
Bref, un deuxième épisode qui comblera les fans de la première heure malgré quelques bugs qui freezent l'action.

Courez le DL et enjoy !

ZipionLive
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Après un premier épisode qui m'avait laissé quelques doutes, celui-ci dépasse tout ce que l'on peut attendre d'une adaptation. Pour commencer, le scénario est d'une grande qualité et semble se diriger vers la même noirceur que le comics (voire plus trash encore, sachant que ce n'est que le début). La jouabilité reste simple mais efficace et, visuellement, on a l'impression de voir l'univers de Kirkman et Adlard s'animer sous nos yeux. Au rayon des défauts, quelques freezes et ralentissements qui l'empêchent d'atteindre la perfection, mais nous n'en sommes pas moins en présence d'un très grand jeu. Merci TellTale !

Link34
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Autant le premier épisode faisait office d'introduction à l'univers The Walking Dead, autant celui-ci nous plonge intégralement dans l'horreur. Trois mois après le premier épisode, le groupe est d'autant plus mis à l'épreuve que les difficultés énoncées dans les comics apparaissent bien plus dangereuses ici (manque de nourriture, besoin de sécurité face aux Walkers, tensions importantes, ...). On se retrouve complètement immergés dans cette histoire grâce à la réalisation et on prend peu à peu partie dans les décisions.

truoay25
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Après une 1er épisode axé sur l'intro avec un démarrage pied au plancher, ce 2ème épisode est clairement plus orienté thriller psychologique. En fait, la part belle est laissée aux différents protagonistes, et notre héros est la pierre angulaire des relations du groupe de survivants. Dans les faits, on assiste à une quasi disparition de la race zombie mais on évolue en "off", à la fois caché mais paradoxalement à la vue de tous, au sein d'une ambiance parfois salement poisseuse et malsaine. Et c'est bon ^^. Pour tout ce qui est graphique, on ne revient pas dessus, TTG a fort heureusement utilisé le même moteur graphique pour faire son oeuvre, et le tout fonctionne à merveille. Donc, désormais, il faut lorgner du côté du scénario pour voir les évolutions. Les lieux de pérégrinations sont moins nombreux que dans le 1er épisode et, rapidement, on découvre de nouvelles têtes, que chacun jugera à sa guise. Le joueur comprendra vite qu'il s'est fourré dans un cul de sac et c'est là que nait cette ambiance si particulière, malsaine et remplit de tension. Les évènements, même s'ils sont assez prévisibles, sont particulièrement bien amenés, parfaitement agencés et plongent le joueur dans cette crasse psychologique et dans cette atmosphère poisseuse. Ce 2ème épisode de The Walking Dead est un peu comme ce vieux proverbe : Dîtes à quelqu'un qu'il existe mille milliards d'étoiles dans le ciel et il vous croira... dîtes lui ensuite que la peinture sur le mur est toute fraîche et il aura besoin de toucher pour le constater. Là, c'est pareil. La partie dans la grange est en tout point similaire. On sait parfaitement qu'au coin de la porte va surgir une tuile, mais on se sent obligé d'aller y mettre notre nez pour en avoir le cœur net. C'est juste génial quant on joue... et on est complètement dedans, pour peu que l'on se prenne au jeu. Cet épisode ouvre également de nouvelles portes scénaristique qui, j'espère, seront résolues. Au final, ce 2ème tir est encore plus réussi que le 1er dans son ensemble. Le seul bémol tient au fait que j'ai découvert à mon insu des ralentissements assez fréquents et un joli freeze que je n'avais pas eu dans le 1er épisode. C'est dommage et dommageable en ce sens que cela vient casser un rythme qui, comme dans le 1er tome, est bien mou voire absent.

funeste95
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

Enfin du nouveau dans l'univers des zombis! C'est une approche enfin differente, basé sur les relations avec les autres survivants et jalonnant notre route de choix souvent difficiles à prendre. On s'attache à tel ou tel personnage et malgrés tout il faut parfois tout briser. Mais tout cela contribue à une immersion totale qui nous plonge dans un monde tout à fait coherent et realiste. Coté design c'est parfait. Vous pouvez deja en juger par vous meme. Les seuls reproches sont qu'evidemment il est entierement en anglais et honnetement la vitesse des dialogues est telle qu'il est difficile de tout suivre. Ca ne nuit pas enormement à la comprehension generale mais quand on doit prendre une decision rapide ça peut s'averer vraiment genant. Il faut tout de meme une certaine maitrise de la langue. Le truc pas mal c'est qu'à la fin d'un chapitre, nos choix sont comparés à ceux des autres joueurs. Precisons egalement qu'il y a une bonne rejouabilité. Tout ceci pour dire qu'à ce prix y'a vraiment pas de quoi se priver.

icewarrior24
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Les qualités du premier épisode bénéficient bel et bien à cette suite et on monte carrément d'un cran dans le vice des situations dans lesquelles Lee va se retrouver, tout particulièrement au niveau des choix bien plus oppressants et un scénario plus sombre, plus glauque. On a toujours envie d'en savoir plus et hâte de découvrir le prochain épisode ce qui est très bon signe.
Je met néanmoins une note inférieure par rapport au premier épisode tout simplement pour le retard qui a été pris durant le développement de cet épisode et l'absence total de communication de la part de TellTales à ce sujet, encore plus frustrant pour nous européens qui avons attendu une semaine supplémentaire sans explication. Sans compter des bugs qui, si ils ne sont pas forcément graves, interfèrent avec l'immersion du joueur. Toujours aucune nouvelle par ailleurs sur une éventuelle traduction pour les non anglophones, ce qui est particulièrement injuste. Un bilan en demi-teinte donc.

Vincal_95
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Il est meilleur que le 1er épisode, avec des choix plus stressant et une histoire assez intriguant ! il y a de nouveaux personnages assez cool ! les graphisme sont pareil que le 1er et la jouabiliter de mème ! Il y a quelque beug mais rien de grave !

ghettoboogie
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Excellent, les fans du comics déjà conquis par le premier épisode seront aux anges. Ce spin-off est du même acabit que la BD en termes de noirceur et de prise de conscience de la nature humaine, on retrouve la même équipe qui évolue. Le principe du premier épisode n'a pas changé, on aime ou pas. Perso j'y trouve mon compte. MERCI !!!

JohnZoidberg
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Joliment adapté au niveau ambiance, le jeu est vraiment bien mis en scène, un Point & Click très réussi pour TellTale Game, je ne regrette aucunement l'achat du jeu.

Des graphisme et un cell shalding époustouflant, un gameplay sympathique et facile à prendre en main, un bande son qui colle très bien au déroulement du jeu.

J'ai aussi aimé le fait que je revois le DLC de Heavy Rain lorsque Lee ouvre la grange.

lucky_pop
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Excellent jeu. La BD est bien retranscrite, notamment la tension entre les personnages. Le thème abordé par le jeu respect la BD et la série TV. Je peux comprendre que certains joueurs soient déçus car le jeu est entièrement en anglais. Par contre, ce n'est pas une raison pour lui donner une mauvaise note sous prétexte que vous n'avez pas eu la moyenne en cours d'anglais LOL

Badou-Sama
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Après un épisode riche en émitions, j'avais hâte de découvrir la suite qui s'annonçait boulversante. :oui:

Malgré l'apparition des bugs déjà présents dans l'épisode 1, cette suite reste un poils au dessus de son ancêtre. Le gameplay est toujours agréable et ne fait point ressentir de lassitude. J'ai gardé la même curiosité que durant mes premières phases de jeu. L'envie d'en apprendre plus sur certains personnages, découvrirent les mystère de cette famille étrange qu'on rencontre...

J'ai également remarqué que les phases d'action étaient plus nombreuses sur cet épisode, renforçant le dynamisme du scénario, scénario qui se veut plus mystérieux et sombre que " a new day ", avec des rebondissements plus fréquents et impressionnant. La pression est montée d'un niveau, nos choix de réponses ont de plus gros impact sur le groupe de survivants, nous faisant parfois regretter certain choix. Quel bonheur !

17/20, soit 1 point de plus que le premier épisode. :oui:

josrandal59520
Posté le 11 août 2012 à 00:00

bon jeu dommage c est en anglais peut etre un path sur ps3 dans l avenir en VOSTFR ??; l ambiance et son atmosphere de la serie y es bien presente .bon graphisme qui rappel beaucoup la bande dessiné.le deuxieme episode est plus atractif et plein de surprise