18.7/20

Jakedax
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Ce n'est pas que j'aime ce jeu à la folie qui fait que je mets cette note. D'ailleurs c'est pas vrai. J'aime bien, sans plus. Mais il y a un point très important à relever : ce jeu est entièrement modulable par l'utilisateur. Et ça c'est énorme.

Vous pouvez choisir le skin, ou mieux, le créer vous-même, créer votre propre niveau de difficulté, sur la musique qui vous plaît, créer votre propre histoire bref, une multitude de possibilités pour un jeu sans fin où chaque personne appréciant la musique peut prendre son pied.

Pour répondre aux personnes désobligeantes qui décrient ce jeu, notamment du fait du surplus de présence de musiques japonaises, j'ajouterai ceci : j'ai trouvé plusieurs musiques comme Muse, Depeche Mode, ou encore Queen qui sont très plaisantes et ne viennent, a priori, pas d'un pays asiatique. Et vous avez la possibilité de créer vous-même des maps avec des musiques que vous appréciez. Alors arrêtez de râler parce que vous ne savez pas chercher. La variété des musiques est plus large que ce que vous pensez.

[Rapi]
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Je lui met un 20 car il y a un grand choix de musiques, on peut proposer ses propres niveaux, il y a différents modes de jeu ainsi que du multijoueur.

J'y joue depuis 2 ans et je ne suis toujours pas lassé.Mais il est vrai que il y a beaucoup de musique japonaise ce qui risque de déplaire à certains.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Jakedax
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

[Rapi]
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

[Tobide]
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Excellent jeu de rythme, issu d'un jeu nommé Osu! Tatakai Oendan sur Nintendo DS, crée par un fan nommé Peppy.
Énormément de beatmaps (car créées par la communauté), jeu personnalisable, multijoueur, le jeu inclut également le mode Taiko, du jeu Taiko no Tatsujin qui adapte vos beatmaps Osu! en Taiko.
Jeu très complet et a le mérite d'avoir un 19.

Ayako-Naoi
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment bon, un bon nombre de chansons (que l'on peut nous même créer), mais comme il s'agit d'un jeu d'origine japonaise, la majorité des musiques le sont.
Mais on peut customiser son thème de jeu à notre goût, jouer les niveaux qui nous plaisent et même jouer en multi (avec des amis ou de purs inconnus, AHAH !)
En fait, c'est un Guitar Hero en plus complet... Même si c'est bien dommage qu'on ne puisse pas s'entraîner sur un passage particulier de la musique comme ce dernier.
ça n'empêche que...
C'est un EXCELLENT jeu 8D !

Makoto
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Peut être le meilleur jeu de rythme auquel j'ai pu jouer. Il y a vraiment un très grand choix de musique, même si la plupart sont des musiques japonaise vous pouvez tous y trouver votre compte et en plus de ça il y a différents modes de jeu qui permettent de renouveler l’expérience du jeu. Sans compter l'énorme communauté qui ne cesse de créer de nouvelles maps ou de skins pour notre plus grand plaisir.

hero-sayajin
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Je met cette note,car je trouve que ce jeu est excellent et presque parfait,je suis d'accord avec certaines personnes qui disent qu'il y a beaucoup de musiques japonaise,mais sa ne me déplait pas,et puis les niveaux de jeu des maps varie beaucoup et le fait de pouvoir télécharger des skins en fonction de ce que l'on aime (Par exemple moi j'ai un skin de Gintama et je l'adore) et puis le fait de jouer en multijoueur est une excellente idée. Voilà ^^

Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Osu est un jeu de rythme gratuit sur PC. Il est un clone des jeux de rythme de iNiS sur NDS. Le principe est simple mais accrocheur : il faut cliquer dans le bon ordre et au bon moment sur des cercles avec une musique en fond sonore. Il y a d'autres modes de jeux intéressants mais oubliable (il y a également un mode multijoueur en ligne). Osu est accessible pour les bons joueurs comme pour les moins bons. Les musiques téléchargés pour jouer sont gratuites et proposent chacune une difficulté et une expérience différente. Ce jeu mérite d'être essayé.4804

GyF_Kinow
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

C'est de loin le jeu le plus addictif auquel j'ai pu jouer. Je ne connais aucun autre jeu mettant à ce point en avant les compétences réelles d'un joueur. Pas question de compter sur des stats de personnages ou quoi que ce soit, ici ce sont entièrement votre endurance et persévérance qui sont mises à l'épreuve. Osu! est qui plus est gratuit et à durée de vie illimitée. Pas d'hésitation à avoir quand au fait d'au moins l'essayer.

Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Un super jeu de rythme parfait.pour s'éclater et se taper des barres de rire avec ses potes : un nombre ncroyable de musique dispo, qui n'a de limite que la flemme des joueurs qui edit les "map".
J'enlehe un peu a cause de l'interface pas facile a prendre en main, mais osu reste un jeu parfait pour se marrer ou scorer .

[Lelew]
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Hm... Franchement que dire sur ce jeu? A par qu'il ne vous coûte rien de l'essayer, puisqu'il est gratuit, et honnêtement, il vaut largement mieux que pas mal de jeux payants, voila un an que j'y joue, je ne m'en lasse vraiment pas...Surtout que l'on peut créer ses propres map etc...En bref, un jeu jeu qui vit grâce a sa communauté...Le seul petit obstacle, c'est que les musiques sont en grande majorités japonaise, il faut s'y habituer et aimer, personnellement j'aime beaucoup, alors si en plus vous aimez les jeux de rythme, impossible de passer a coté...

aezedaz7
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est juste extra que ce soit en hardcore player à essayer de faire un silver-ss sur une map ou en partie tranquille après une partie de lol.

Il mérite bien un 20, grâce à sa communauté qui permet un richesse de beatmaps incroyable, un multijoueur fluide et efficace en versus coop ou autre.

Deux modes de jeux supplémentaires sont proposer : catch the beat et taiko qui apportent un plus même si ils sont moins funs que l'original.

Bref un très bon jeu de rythme à tester au moins une fois que ce soit pour déconner entre amis, jouer sur sa musique d'anime préférée (pokémon est présent :hap:) ou bien essayer de claquer un high score :oui:

mdi14
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Un 20, pas moins...Ce jeu est une bombe, un très très grand choix de music, des parties enligne très fun..."Catch the beat" le mode est aussi sympa...rien a dire, Osu! est un bon jeu pour passer le temps...et apprendre les chansons sans devoir aller a MetroLyrics.com xD

Uyn
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Il est difficile d'attribuer une vraie note à Osu!. En effet, ce n'est pas un vrai jeu mais plus une plateforme : on nous donne les outils, les bases, c'est à nous de faire le reste : skins, beatmaps,... (dans le même principe que Minecraft, notamment). Le succès de ce Osu! vient donc de sa communauté.

On ne se lasse vraiment pas d'y jouer : les "beatmaps" sont tous diversifiés, mais gardent le même concept. De plus, Osu! nous offre deux autres types de Gameplay : "Taiko" et "CatchTheBeat", ce qui permet au joueur d'avoir un autre type d'expérience. Libre à lui de se concentrer sur un ou de tous les tenter. Il y a aussi des mods, afin de rendre plus facile/difficile le jeu.

Tout semble parfait à ce point là, mais un novice qui tentera d'y jouer sera vite rebuté par la difficulté ! Une carte simple pour un joueur expérimenté pourrait bien être quasi impossible pour un novice. Malheureusement, la plus part des gens s'arrêteront pour ça. Un conseil pour les futurs joueurs, ne vous arrêtez pas en chemin, car la voiture n'a pas encore démarré, si je puis dire...

Mais Osu! possède un léger défaut, mais qui se fait de temps en temps sentir : le Multijoueur. Il est limité à 8 places seulement. Ensuite, on aurait peut-être aimé un peu plus de contenu afin de mieux ressentir le fait qu'on soit en Multijoueur : on joue seul. Mais il y a les Tag/Team, me direz vous. C'est assez limite, je trouve. (Même si écraser tous les autres avec votre score de oufzorlol est assez jouissif.)
Bref, un petit problème.

Finalement, un pavé pour un excellent jeu, gratuit en plus !

ahaoho
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Je peux comprendre que des gens n'aime pas les jeux de rythme , mais je me demande pourquoi les gens qui jouent a guitare hero (par exemple car c'est le plus connu) n'y jouent pas . Mais bon , dommage que ce jeu est peu connu car personnellement je le trouve super .

Wepper
Posté le 11 oct. 2022 à 18:01

Osu! Est sûrement l'un des meilleurs jeu de rythme compétitif gratuit :ok:

Il y'a 4 modes de jeux disponible.

Le premier le classique Osu!
Le jeu est fortement inspiré d'un jeu DS nommé Osu! Takae! Le but sera de bien cliqué sur des cercles au bon rythme de la musique sachant qu'il y'a un eu d'aim à avoir et il y'aura aussi des sliders / spinner à faire tourner .

Il y'a aussi le mode de jeu osu!taiko qui est lui aussi fortement inspiré du jeu Taiko No Tatsujin. Le jeu sera en ligne droite défaillants des cercle rouge et bleu où il faudra cliquez sur le bon bouton pour le cercle correspondant.

Il y'a donc aussi le monde de jeu osu!catch aussi inspiré d'un célèbre jeu :hap: où le but sera de récupérer les fruits sur un plateau au rythme de la musique :oui:

Et enfin le mode osu!mania où la ça sera avec des touches de piano :hap: et il faudra cliquez sur la bonne note qui défilera.

Chaque mode de jeu à des niveaux de difficulté par niveau d'étoiles de la Map sachant qu'aussi il y'a des options pour gagner plus de point comme par exemple : (le mode nighcore qui augmente le rythme de la musique ; où un mode lampe torche où l'on ne voit pas très bien la Map ect....)

Il y'a aussi un mode multijoueur qui permet de jouer avec des amis ou des inconnus :hap:

Et au niveau des maps il y'en as chaque jour des nouvelles c'est la communauté du jeu qui s'en charge globalement il y'a tout un système pour créé des maps dans le jeu + skin et texture personnalisé et mettre sa propre musique :hap:

Il y'a aussi un grade VIp supporter rajoutant la possibilité de télécharger des maps en jeux rapidement et personnalisé son profil sur le site et d'autres chose ... Qui n'affecte pas le compétitif en soit.

Bref pour les personnes qui aiment vraiment les jeux de rythme je le conseille :hap: :ok:

1  2  3  4  5  6  7  8  9