18.7/20

Jakedax
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Ce n'est pas que j'aime ce jeu à la folie qui fait que je mets cette note. D'ailleurs c'est pas vrai. J'aime bien, sans plus. Mais il y a un point très important à relever : ce jeu est entièrement modulable par l'utilisateur. Et ça c'est énorme.

Vous pouvez choisir le skin, ou mieux, le créer vous-même, créer votre propre niveau de difficulté, sur la musique qui vous plaît, créer votre propre histoire bref, une multitude de possibilités pour un jeu sans fin où chaque personne appréciant la musique peut prendre son pied.

Pour répondre aux personnes désobligeantes qui décrient ce jeu, notamment du fait du surplus de présence de musiques japonaises, j'ajouterai ceci : j'ai trouvé plusieurs musiques comme Muse, Depeche Mode, ou encore Queen qui sont très plaisantes et ne viennent, a priori, pas d'un pays asiatique. Et vous avez la possibilité de créer vous-même des maps avec des musiques que vous appréciez. Alors arrêtez de râler parce que vous ne savez pas chercher. La variété des musiques est plus large que ce que vous pensez.

[Rapi]
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Je lui met un 20 car il y a un grand choix de musiques, on peut proposer ses propres niveaux, il y a différents modes de jeu ainsi que du multijoueur.

J'y joue depuis 2 ans et je ne suis toujours pas lassé.Mais il est vrai que il y a beaucoup de musique japonaise ce qui risque de déplaire à certains.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Posté le 15 août 2014 à 00:00

20/20 direct!
Les points positifs:
-Gratuit (OMG :O)
-Fun et simple
-Des avertissement pour les épileptiques
-Apprend à être bon perdant (si quelqu'un veut finir une map (il faut avouer que ce jeu rend facilement addictif) il est obligé de perdre (surtout si la map est compliquée))
-Magnifique et tourne sur toutes les machines!(de la plus puissante à la plus pourrie)
Les points négatifs:
-Rend facile addictif
-Peut potentiellement rendre fou

Mais sinon 20/20 direct!Le seul type qui met une note nulle c'est qu'il ne sait pas apprécier un bon jeu!

powerful-heart
Posté le 06 août 2014 à 00:00

Je pense très rarement qu'un jeu vaut 20/20, mais celui les mérite amplement. Cela va bientot faire 2 ans que j'y joue, et je pense qu'il est grand temps pour moi de donner mon avis

Osu! est plus qu'un jeu de rythme : Il s'agirait plus précisément d'un portail permettant d'accéder à 4 modes dont 3 se basent chacun sur le gameplay de Ouendan (le Elite Beat Agent japonais), Taiko no Tatsujin et Guitar Hero. Le 4ème mode nommé Catch the Beat, consiste "en gros" à déplacer de droite à gauche un personnage situé en bas de l'écran et à rattraper des fruits qui tombent verticalement en rythme. Plusieurs niveaux de difficulté existent ce qui rend Osu abordable par tous. Vous l'aurez compris, il s'agit en vérité de quatre jeux en un qui vont vous tenir éveillé des heures et des heures. N'oublions pas en plus de cela un éditeur de niveaux facile à prendre en main qui va vous laisser créer vos propres beatmap (les niveaux du jeu) sur vos propres musiques, avec la possibilité de les partager en ligne.

Et en cela réside le gros point fort du jeu : c'est la communauté qui alimente le contenu du jeu. Plus de 5000 beatmap existent, la majorité étant des musique asiatiques appartenant au registre de la J-pop ainsi que des OST d'anime, jeux vidéo, films d'animation... Mais ne vous y trompez pas il y a également des musiques occidentales pour ceux qui ne sont pas amateurs de nipponeries en tout genre. Ajoutons à cela que le jeu est 100% gratuit et VRAIMENT gratuit, sans micropaiement et autres arnaque du genre, et qu'il supporte également le tablettes PC pour ceux qui veulent retrouver les sensations originales de Ouendan

Osu est pour moi l'ultime jeu de rythme, non seulement gratuit, mais avec une bibliothèque de beatmap impressionnante, un échelon de difficulté très larges, une excellente rejouabilité, et surtout enfin un moyen de jouer de nouveau à Taiko et Ouendan

Gagadu87
Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

Un jeu génial et fun!
Et gratuit , et même si il avait été payant je lui aurait mis 20!
Seul problème , peu d'amis veulent jouer avec moi car ils se sont mis dans la tête que comme le logo est rose c'est un jeu pour ceux qui ne sont pas de leurs opinions sexuelles :p

Lolis
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Très bon jeu de rythme, communauté sympathique et ouverte, et il ne faut pas oublier que le jeu a été entièrement (ou presque) créé et maintenu uniquement par Peppy, le créateur.

Sur les 6 mois que j'ai à peu près passé sur ce jeu je ne me suis pas lassé, même si le jeu en lui même peut paraitre basique, je pense qu'il faut une énorme quantité de temps de jeu avant d'en avoir fait le tour.

Néanmoins, le jeu est majoritairement rempli d'une communauté d'otakus par exemple, beaucoup de choses japonaises sont présentes.

Mais le jeu reste ouvert sur tous les plans, on peut entièrement personnaliser l'apparence du jeu, et beaucoup de choses dans le gameplay lui-même. Aussi, on peut pleinement profiter du jeu sans être un membre premium.

Drylox
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Un 20/20, pourquoi ?!

Bah... Vous n'avez qu'à essayer le jeu, il est tout simplement épique et unique ! Il vaut vraiment le coup, un Free-2-Play unique dans son genre ! J'adore ce jeu, tellement de possibilité de musiques à jouer, des modes extraordinaire (mon préfère est le Catch the beat CTB) ^^ Voilà =D

Anselm98
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Que dire sur ce jeu si ce n'est qu'il risque rapidement de devenir votre passe-temps favori ? Osu est LE jeu de rythme PC. La communauté est active, il est vraiment rare de ne pas trouver sa chanson favorite parmi les centaines de beatmaps disponibles sur le site officiel du jeu, les fans de japanimation seront ravis de retrouver leurs OST favorites qui occupent vraiment une grande partie des titres que vous pourrez retrouver dans le jeu. En plus d'être un jeu solo le multi est vraiment la cerise sur le gâteau, créer un salon est très simple et vous pourrez vous amuser avec vos amis en quelques secondes. un 19 bien mérité.

Sidomaster
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Le best dans le genre, plusieurs niveaux de difficutés par musique, une communauté créative sur un jeu basé sur le skill et dont vous êtes le seul responsable de votre score !

Variété de choix parmi les open et end d'animé...

Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Exellent jeu

GRAND chhoix de musiques , permet de bien s'éclater autant seul que en mode multijoueurs

Jeu entierement personalisable

Seul et unique petit inconvéniant il y a beaucoup de musiques japonaise il devrait avoir plus de choix "culturels"

]Haptitude[
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Très bon jeu, je suis complétement fan , j'y joue depuis 1 an, et je joue presque tout les jours.

J'aurais pu mettre 20/20, mais quand je vois le #french, et le #osu, je ne peux pas.
Des gens qui pètent tous plus haut que leurs fessiers. (Surtout le #french, je ne citerais pas les noms des gros cancers qui se croient supérieurs aux autres en tout point.)
Avantage d'Osu, c'est que c'est les joueurs qui font les maps, mais il y a un problème (Quand même), c'est l'exigeance très élevée (Voir abusive, quand on regarde les "Mods" de certains moddeurs )
C'est normal que cela soit exigeant, mais ça rebute trop ceux qui ont envie de commencer à rank des maps, du coup, il y a toujours les mêmes.

Osu -- Jeu élitiste en tout point ("Hiérarchie" si on peut dire ça, et pour le mapping)

Et pour confirmer ce problème d'élitisme, il y a un système de rank, plus les gens ont un rank élevé, plus ils deviennent des "être supérieur" (Pas tous, je généralise ). Le système de ranking qui est lui même encore à travailler, malgré les nombreuses modifications qu'il a reçu.
La seconde version du ranking , qui est bien mieux, et calcule mieux votre "niveau" , et qui permet de mieux voir le niveau mais, si on n'utilise pas le Double Time (DT), ou le HardRock (HR), les autres mods ne servent à rien (Hidden(HD) / FlashLight(FL) ), les maps ne rapportent pas autant de point de ranking que des maps jouées avec le DT ou le HR. Sachant qu'il faut avoir + de 95% de précisions pour gagner pas mal de point de ranking.

Bref, le jeu va s'améliorer (Contrairement à la communauté), mais ce jeu est vraiment un jeu avec peu de personne, alors qu'il en mériterait beaucoup plus que ça (10 000 ~ personnes / connectées)

Mirakuru
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Je met 18 car 20 signifie que le jeu est parfait mais osu ne l'est pas totalement.

Le jeu est très réussi, pas de quoi s'ennuyer si on aime les musiques du jeu (qui est malheureusement pour certain 9/10 des musiques japonaises tirées d'animes / visual novel) et le choix de mode : mania, standard, taiko et catch the beat.

Le développeur est aussi quelqu'un de très investi dans son jeu, ce qui est un bon point mais est aussi trop centré sur lui même et n'accepte que sa vision des choses et un éternel rageux. Mais bon, ça se voit qu'il aime ce qu'il fait au moins et n'abandonne pas malgré les gros coups durs du jeu.

Bon, tous ça est positif, maintenant, les petits points négatifs :
-Une communauté bonne, mais pas parfaite : je traduis ça par les constant rage quit de personne qui miss un gros combo en multi.
-Pas mal de cheaters : on sait plus qui cheat et qui cheat pas dans le top aujourd'hui, même si je m'enfous, ça nuit un peu la réputation du jeu.
-Une sorte d'oligarchie dans le chan français (je sais pas trop pour les autres).

Mais malgré ces défauts, le jeu est très bien, et les défauts cités nuisent pas au plaisir du jeu (bon, à part le multi mais les gens sont au moins respectueux généralement) et pour les cheaters, quand il y en a de pas discrets, ils sont instaban avec des mesures supplémentaires que kévin hack4r arrivera pas à dévier et au moins, les cheaters se manifestent pas ou vraiment très rarement en multi.

Marie25621
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Je met un 20 pour ce jeu car je ne lui trouve aucun défaut !
Mais bien sur c'est un jeu de rythme donc il faut aimer les jeux de ce type ou la musique sinon il ne vous plaira pas !
Voici la liste de ces fonctions :
Il dispose d'un très grand nombres de musique et vous pouvez même créer les vôtres et les faire partager !
Le mode "simple" qui est bien pour s'entraîner.
Le mode "multijoueurs" pour s'amuser entre amis ou avec des personnes que l'on ne connait pas forcément, il est très complet: On peut créer des salles puis mettre un mot de passe si l'on veut être seul avec des personnes à qui on aura donner le mot de passe, on peut aussi jouer en "team" Rouge vs Bleu par exemple et pleins d'autres fonctions :)
Les musique dispose de plusieurs niveuax de difficulté pour que tout le monde puisse jouer sur une même musique !
Si un niveau "insane" est trop compliqué et que le niveau "normal" est trpo simple alors rester au niveau "normal" et accentuer la difficlter grâce au nombreuse fonctions : jouer sans cercles d'approches, ou avec une lampe torche dans le noir,...
Un site est là pour que vous puissiez voir votre nombre de "perfect" mais aussi pour regarder vos statistique "en juin j'ai jouer tant de jours"
Et surtout, le jeu est gratuit !
Je pense m'arrêter sinon mon post ne finira jamais !
C'est vraiment mon favoris depuis plusieurs années je ne m'en passe plus :)
Tester le au moins ! =)

Heraes
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est trés addictif, les modes peuvent convenir a toutes sortes de joueurs (je suis un adepte du Catch The Beat) on peu y passer un nombre d'heures incroyable sans meme sans rendre compte, et le pallier de musique est enorme. Mais la difficulte aussi y est, ca peu etre trés simple a des beatmaps qui ne sont tout simplement pas faisable. Je donne un 20 a ce jeu car il le merite amplement

Johny_Gat
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Osu! est un excellent jeu de rythme totalement freeware, avec 4 modes de jeu requérant pour chacun, des aptitudes totalement différentes. La collection musicale à télécharger est vraiment impressionnante, le jeu est souvent mis à jour et ce malgré ses 6 ans et demi d'existence! Les seuls demandes de paiements ne sont absolument pas obligatoires, puisque le développeur ne se repose que sur les dons! Bref, une excellente pioche dans le répertoire freeware de Windows, et un jeu extrêmement addictif pour peu que l'on soit un fou de l'univers nippon!

Rainbow_kill
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

J'adore ce jeu je suis une des meilleure joueuse, je vous le conseil si vous adorez la musique ;)
si quelqu'un veut essayer de me battre dites le moi héhé!
-- si quelqu'un peut me conseiller des musique je sais pas sur
quelle musique jouer... merci!!

bod42_bis
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

un des meilleur jeu de rythme sur pc , se qui fait sa force c'est le fait que c'est les joueur qui y mette les musique qui donne donc une infinité de map a jouer .Il y en a pour tous les goût niveau musique et pour la difficulté aussi . la possibilité d'y mettre un skin permet en trotte de passer au dessus du design un peut moche du jeu un très très bon jeu qui permet de s'amuser les long nuit d'hivers

1  2  3  4  5  6  7  8  9