18.7/20

Jakedax
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Ce n'est pas que j'aime ce jeu à la folie qui fait que je mets cette note. D'ailleurs c'est pas vrai. J'aime bien, sans plus. Mais il y a un point très important à relever : ce jeu est entièrement modulable par l'utilisateur. Et ça c'est énorme.

Vous pouvez choisir le skin, ou mieux, le créer vous-même, créer votre propre niveau de difficulté, sur la musique qui vous plaît, créer votre propre histoire bref, une multitude de possibilités pour un jeu sans fin où chaque personne appréciant la musique peut prendre son pied.

Pour répondre aux personnes désobligeantes qui décrient ce jeu, notamment du fait du surplus de présence de musiques japonaises, j'ajouterai ceci : j'ai trouvé plusieurs musiques comme Muse, Depeche Mode, ou encore Queen qui sont très plaisantes et ne viennent, a priori, pas d'un pays asiatique. Et vous avez la possibilité de créer vous-même des maps avec des musiques que vous appréciez. Alors arrêtez de râler parce que vous ne savez pas chercher. La variété des musiques est plus large que ce que vous pensez.

[Rapi]
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Je lui met un 20 car il y a un grand choix de musiques, on peut proposer ses propres niveaux, il y a différents modes de jeu ainsi que du multijoueur.

J'y joue depuis 2 ans et je ne suis toujours pas lassé.Mais il est vrai que il y a beaucoup de musique japonaise ce qui risque de déplaire à certains.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
wargammer27
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Je joue a ce jeu depuis presque un an, et c'est le jeu auquel j'ai le plus joué de ma vie ( 25 000 parties, en gros ~500 heures ) et j'y joue encore !
Par contre, la seule reproche que je pourrais lui faire c'est qu'il m'a couté la vie de 2 chers petits clavier... R.I.P.

Bref, 20/20 c'est le minimum (je viens de mettre 0 a BO II )

krakoukasse1
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Wahou avec un GRAND W !
Alors pour ceux qui veulent savoir ce qu'est Osu , c'est un jeu de rythme reprennant des chansons de manga , d'artiste ( M Pokora , Lady Gaga ) , Les chansons sont a telecharger sur le site officiel de Osu ! Pour telecharger les chansons ( Ou dans le language Osu , Beatmap ) On dois aller dans la selections " Beatmap , il y'a egalement un systeme de lecture de quelque seconde de la chanson sur le site de Osu ! Les Beatmap sont generalement mise avec une image de fond ou une video du generique se qui rend le visuel du jeu agréable , Les beatmap sont crée par les joueurs et sont soumise au staff de Osu qui les teste puis les soumet au rang " Ranking et classé " qui sont des beatmap eyant un interet dans votre level et votre classement , a savoir qu'il y'a a 100 lvl a atteindre , il y'a aussi des beatmap qui sont mauvaises et sont donc mise dans la selection " all " il y'a enormément de beatmap a telecharger donc ne crainiez rien :)( il existe une version Android )
Les + :
_Jeu gratuit
_Regulierement mis a jour
_Un editeur addictif tout comme le jeu
_Un classement mondial , local et natinnal
_Plusieurs modes de jeu : Taiko , Osu!Mania,Catchyhe beat
_Plusieurs mods pimentant la beatmap sous 3 categorie :

-Beatmap plus simple
-Beatmap plus complique
-Beatmap non compter par le score final
(Attention , les beatmap plus simple diminueront le score que fera vos combo , alors que les plus compliqué augmenteront le nombre de point

_Systeme de combo : Explication : Dans Osu , un systeme de de combo est effectuer lorsque vous ne vous fail pas ( Ratez une note , ne pas respecter l'ordre , etc ) plus le X augmente , plus vos points augmente : Exemple : lorsque vous debutez la beatmap , chaque cercle vous rapporte genre 100 au niveaux du score , lorsque vous aurez atteint X325 par exemple , ce sera 15 000 point
_Multijoueur trés sympatique avec des options MDP , etc jusqu'a 8 joueurs dans un lobby
_Possibilité de revoir vos partie ( et ce des autres )
_Possibilité d'ajouter des personne en amie
_Pas besoin d'une grosse config
Aucun mauvais point retenus pendant 5 mois de jeu , il est un peu dur de s'adapter au jeu au debut , mais aprés des heure de
jeu , vous aurez un tres bon niveaux , Bref 20/20 pour cette pepite gratuite :)

11th
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Un jeu par excellence.

Un tas de musique inconnues au bataillon, et pourtant très bonnes. Ce jeu permet avant tout d'étendre sa culture musicale tout en s'amusant à travers 4 modes de jeu différents les uns des autres, de la souris au clavier, nous pouvons même brancher un écran tactile!
Des mises à jours tout les jours! C'est incroyable comment les développeurs travaillent durs sur ce jeu..

Forum25-35ans
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magique : Des tonnes et des tonnes de musiques disponibles (Pour tous les goûts !), que vous soyez casual ou hardcore gammer, toutes les difficultés sont présentes ! Une communauté francophone sympathique bien que peu élevé, j'ai juste à dire : à télécharger d'URGENCE si vous aimez les jeux de rythme !

Yuel
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Osu! est un très bon jeu de rythme, fondée sur un principe basique mais variée notamment avec une multitude de beatmap. Vous pouvez créer des beatmaps. Ce jeu est destiné aux personnes qui aiment jouer sur le "talent".
Plusieurs modes s'offrent à vous, Osu!(beat circle, slide, spin), taiko(jeu typique au Japon), osu mania(un peu à la guitar hero), et le catch fruit(comme son nom l'indique attraper des fruits)
Vous pouvez jouer online ! La communauté est sympathique, possiblité de faire des parties privées.
Le levelling est sympa, l'expérience est fondée sur votre assurance et votre score.
Conclusion : Osu! est un très bon jeu destiné aux amateurs de mangas et de jeux vidéo.

incalex
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Gameplay basé sur un jeu nommé Osu! Tatakai Oendan sur Nintendo DS. Ce jeu reprend tous les principes du jeu DS, et par une communauté qui a bien évoluée, est devenu bien supérieur au jeu DS.

Les possiblités de temps de jeu, pour peu que vous aimez le principe de jeu et les musiques d'anime, sont justes infinies. Quand a la difficulté, y a tellement de tout que le newbie pourra apprécier les Easy, et au bout de quelques mois, il pourra s'en mordre les doigts sur les Insane, en sachant que ce n'est toujours pas la difficulté maximum.
Le princie de beatmap étant communautaire, la durée de vie de ce jeu est infinie pour peu qu'il reste quelqu'un pour sortir de nouvelles musiques.

Un jeu de rythme prenant, attrayant, que je recommande vivement a tous, surtout qu'il est gratuit !

PS : On trouve de tout niveau musique, si le style japonais/anime est le plus présent, vous pourrez toujours trouver du metal purement américain par exemple.

chocos3
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Un excellent jeu pour les fan d'anime et de manga et de musique/rythme comme moi, la prise en main peut-être difficile au début c'est une habitude a prendre. A présent il y a 4 mode de jeu différent, bien sur comparé au jeu principal ( OSU! ) ils sont beaucoup plus facile a prendre en main, il est aussi capable d'éditer ça propre beatmap pour utilisation personnel ou la faire partager avec toute la communauté, le niveau de difficulté peux être très élevée ou très simple, l'interface est très joli et ne demande pas énormément de ressource ( sur mon ordi portable banal sans aucune modif il fonctionne correctement ). et en plus de ça le jeu ne cesse de s'agrandir avec son nombre incroyable de beatmap, il y a aussi beaucoup de mise a jour (correction de bug, plus de fonctionnalité) les développeur reste très fidèle a leur jeu et au joueur pour un jeu gratuit !! c'est rare de voir ça et ça fait plaisir.

Socrate_00
Posté le 08 févr. 2023 à 19:12

Ce qui fait la beauté de osu! est tout simplement la personnalisation de ce dernier, le jeu est fluide et surtout inlassable.

Ex_77
Posté le 28 juil. 2019 à 23:57

osu! est un excellent jeu de rythme ! C'est mon premier jeu de rythme. Les points forts : un jeu gratuit, il n'y a pas de bug, les MÀJ sont fréquentes (certes ce sont des petites MÀJ), la communauté fait vivre le jeu (chaque beatmap disponible sur le site officiel est créée par un joueur. Et le nombre de beatmap est impressionnant ! Pour obtenir ces musiques, il faut télécharger les beatmaps sur le site officiel) et un jeu qui améliore notre réflexe/réactivité (des qualités non négligeable sur ce genre de jeu).

Les points faibles : un jeu addictif (heureusement que je ne suis pas addictif !) et un jeu assez difficile pour les débutants (il faudra du temps pour maîtriser toutes les petites astuces pour chaque beatmap mais on peut modifier le niveau de difficulté). Les quatres modes “Solo” “osu!”, “osu!taiko”, “osu!catch” et “osu!mania” sont très “fun” à jouer. Chaque beatmap quelque soit les modes de jeux ont un classement local, national, général et amis, ce qui rend l'aspect compétitif très intéressant et très addictif. Je n'ai pas beaucoup joué au mode “Multi”. Le mode “Édit” est très complet c'est mais parfois compliqué pour les débutants. Bref, pour mon premier jeu de rythme, c'est un pur merveille !

RudoPonin2
Posté le 28 août 2017 à 01:05

Communauté très très active, des musiques pour tout les gouts, un marge de progression incroyable et un haut niveau surhumain, voilà tout ce qu'on retrouve dans ce jeu gratuit, que demander de plus ?

MuffetTheSpider
Posté le 16 févr. 2017 à 17:25

TUTORIEL
COMMENT ÊTRE BON A OSU!
N°1 : Être né dans un pays asiatique, Corée si possible.
N°2 : Regarder 270000000000000 animes.
N°3 : Avoir une figurine de sa Waifu/Husbando sur son bureau
N°4 : Se munir d'une tablette graphique.
N°5 : Enlever son cerveau et poser ses nerfs optiques devant l'écran.
N°6 : ?????
N°7 : Success !

garouko
Posté le 07 août 2016 à 23:49

Pourquoi a t-il fallu que je découvre ce jeu ... Vous aimez la musique japonaise ? Jouez tout de suite a osu!. Osu! est certe difficile quand on débute mais il suffit de jouer encore et encore pour s’améliorer. J'ai découvert tellement de musique que je me repasse plusieurs fois chaque jour et que je n'aurais jamais découvert sans osu! . Un must-have pour tout amateur de bonne musique .

Stow09
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Osu, Un très bon jeu qui lie musique et culture asiatique. Au début on peut trouver cela dur mais il faut faire 3,4 parties et on est lancé. Peu de musique au début, les développeurs ont permis aux joueurs de rajouter les musiques qu'il veulent via le site internet du jeu. Pour conclure, Osu est un jeu très fun et addictif qui permet aussi d'améliorer ses réflexes souris en main.

Hahahakaka
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Meilleur jeu du genre, sans cesse mis à jour, les dev sont très proches de la commu, et surtout, c'est ADDICTIF AU POSSIBLE :D

Un jeu désormais planétaire avec une infinité de difficulté, laissant le casual jouer à son niveau, et le pro tenter d'améliorer son score sur My Little Pony ou The Big Black :)

Enfin excellent jeu quoi.

Wowcyril93
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Que dire a part que c'est le meilleur jeux de rythme je connaisse sur PC?
Combo clavier/souris pour commencer et switch sur tablette dès que possible, quoi de mieux pour progresser rapidement?

Des centaines de musiques, difficultés pour tous, mods qui permet d’apprécier plusieurs fois la même musique.
Communauté en or, des soirées agréables et des amis a travers le monde ! Tant que la musique (pour 85%) style japonais ne vous déplais pas, beaucoup de très bonne musiques!

De quoi passer des heures et des heures en musiques, seul ou avec des amis, jouez, créer, progressez et amusez vous!

1  2  3  4  5  6  7  8  9