18.7/20

Jakedax
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Ce n'est pas que j'aime ce jeu à la folie qui fait que je mets cette note. D'ailleurs c'est pas vrai. J'aime bien, sans plus. Mais il y a un point très important à relever : ce jeu est entièrement modulable par l'utilisateur. Et ça c'est énorme.

Vous pouvez choisir le skin, ou mieux, le créer vous-même, créer votre propre niveau de difficulté, sur la musique qui vous plaît, créer votre propre histoire bref, une multitude de possibilités pour un jeu sans fin où chaque personne appréciant la musique peut prendre son pied.

Pour répondre aux personnes désobligeantes qui décrient ce jeu, notamment du fait du surplus de présence de musiques japonaises, j'ajouterai ceci : j'ai trouvé plusieurs musiques comme Muse, Depeche Mode, ou encore Queen qui sont très plaisantes et ne viennent, a priori, pas d'un pays asiatique. Et vous avez la possibilité de créer vous-même des maps avec des musiques que vous appréciez. Alors arrêtez de râler parce que vous ne savez pas chercher. La variété des musiques est plus large que ce que vous pensez.

[Rapi]
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Je lui met un 20 car il y a un grand choix de musiques, on peut proposer ses propres niveaux, il y a différents modes de jeu ainsi que du multijoueur.

J'y joue depuis 2 ans et je ne suis toujours pas lassé.Mais il est vrai que il y a beaucoup de musique japonaise ce qui risque de déplaire à certains.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
ShirokumaKun
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

20/20 direct ! Ce jeu est le meilleurs jeu de rythme qui existe, en ligne ou en solo c'est excellent. Tout les jours de nouvelle chanson à télécharger, plusieurs mode de jeu, plusieurs "mode" pour augmenter ou baisser la difficulté. Depuis que j'y ai joué la première fois je lâche plus. + cette montée d'adrénaline qu'on a quand la chanson est presque finis et que tu es toujours à 100% .

Encore-Moi
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Excellent jeu.
Tout est très bien fait, le classement donne un peu de challenge.
Seul problème que j'ai relevé, c'est l'achat d'une tablette limite obligatoire (La souris vous pouvez oublier :noel: ) pour les parties en mode Difficile et en mode Insane.

Le reste est faisable avec une souris, mais impossible d'être en highscore avec souris, bref, c'est le seul point négatif.

Le reste, le jeu modulable, le fait que chaque joueur puisse "mapper" tout ça, c'est excellent ! :)

ryuzaki06
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

j'adore ce jeu je l'ai decouvert il y'a trés lontemps en jouans au originaux sur DS et la version pc est encore plus pousser. des tonnes de musiques au rendez-vous moi j'y passe mon temps sur ce jeu une fois lancer je ne m'arrete plus

plancheking
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Je viens de découvrir ce jeu, il y a environ un mois et j'y passe pas mal de temps. Le concept est génial, les possibilités infinies, toujours du plaisir à jouer, même sur les maps faciles. Absolument tout le monde peut jouer, y prendre du plaisir quasi instantanément, mais beaucoup de maps nécessite un niveau confirmé. C'est un jeu addictif, très plaisant et bien sûr gratuit, d'où la note de 18/20.

FirecamKeldorn
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Un nombre infini de chansons pour une durée de jeu énorme ; cela va bientôt faire 6 mois que je clique sans relâche, et je m'amuse chaque jour de plus en plus en voyant mes performances augmenter !
Je recommande vivement ce jeu à tous, ne vous faites pas d'a priori et éclatez-vous !

[HentaiMansion]
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu rend tellement addictif D:
quel bonheur de pouvoir jouer des musiques de jeux/anime
en plus les maps sont créer par la communauté , ce qui nous fait jouer des nouvelles maps tout le temps !
je le recommande vraiment !

Unulemeilleur
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Quel jeu mais quel jeu, tellement addictif j'y passe des heures tout les jours, ce jeu requiert tellement de skill, de précision, de rythme, juste epic, ont peut jouer sur tout les morceau qui existe, le contenu est illimité et la durée de vie sans fin, hightly recommanded

Puniel
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Je ne vais pas vous mentir, c'est seulement aujourd'hui que je découvre Osu!, et je n'aurai qu'une chose à dire : "What game !", bon certes les jeux musicaux c'est pas ce qu'il y a de plus dur à trouver aujourd'hui, certes le jeu n'est pas exceptionnel, certes il est de ces jeux chronophages qui te font te demander : "Pourquoi j'ai cliqué sur des ronds pendant 5 heures ?", mais il est tellement attachant, marrant, il détend et à vrai dire, selon moi, c'est tout ce qu'il faut pour faire un bon jeu.

hagure
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Sans doute le meilleur jeu de rytme sur PC, Osu! reste divertissant pour ceux qui aiment la musique et le rythme, a essayer, vous deviendrez vite adeptes! Un très grand nombre de choix de musique aussi appelées beatmaps.

reizmeteor
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Un jeu magnifique, personnalisable à souhait. Je le conseille à toute personne aimant la plupart des styles de musique et qui aime la difficulté.
N'abandonner pas des le début car le plaisir vient quand on commence à y arriver

my_name_is_not
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Ce jeu, entièrement gratuit, propose plusieurs modes et surtout, une personnalisation absolue ; Skins, musiques, rien n'est introduit d'entrée de jeu, tout est à télécharger à la carte. Un jeu de rythme qui force l'intérêt en somme, surtout quand on sait qu'il dispose de plusieurs modes de jeu/difficulté, modes pour faciliter ou corser la partie, et qu'il propose aussi un mode de création, le tout sans version complète achetable. Osu ?

Tapalchoix
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Un très bon jeu modable, il faut avoir de bon réflexes, jusqu'au moment ou l'on connait certaines maps par coeur,
comme les maps sont crées par la communauté, on y trouve tout ce que l'on cherche et l'on veut

[Setzer]
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Excellent jeu de rythme qui depuis qu'il est sorti monte en popularité grâce à une idée toute bête mais qui fonctionne car les joueurs en redemandent !
D'origine japonais, ce jeu de rythme est en tout point parfait pour vous détendre, mais attention car ce jeu est très addictif, vous vous verrez même recommencer d'innombrables fois pour recommencer une chanson car vous avez rater une note !

Les musiques disponibles sur le site officiel du jeu sont plus la plupart d'origine nippon comme Osu! lui même. Et il y a de quoi car énormément de chansons sont ajoutés, certaines connues et d'autres complètement inconnue et c'est ça la beauté de Osu!, découvrir des véritables chef d'oeuvres musicales fait par des professionnels ou par des amateurs comme les remix.

En bref, Osu! de part son originalité et son contenu se doit d'être essayer si vous vous ennuyez et que vous chercher du fun ! Surtout qu'il est entièrement gratuite et ça, ça ne se refuse pas !

Alfabus
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Un très bon jeu, qui plus est gratuit en téléchargement. Mais le véritable point fort du logiciel est sa communauté, constamment en train de croître.

Le jeu à la base est plutôt simple : les graphismes sont colorés et originaux, et possèdent leur style propre avec la nouvelle mise à jour graphique. Le gameplay est quant à lui excessivement facile à comprendre : il suffit de cliquer en rythme avec les musiques. Bien sur il y a quelques subtilités, et il existe d'autres modes de jeu tout aussi intéressants.

Mais l'idée à la base est risquée : le jeu se repose entièrement sur sa communauté. En effet, c'est celle-ci qui crée chacune des chansons jouables, et qui popularise le jeu par le bouche à oreille virtuel.

Osu ! est un jeu à essayer au moins une fois. Gratuit et accesible à tous, il est difficile de ne pas y devenir addict.

remilia999
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Pour moi, ce jeu mérite facilement 20/20.

Il est vrai que la plupart des musiques sont japonaises(due au fait que le pays comptant le plus de "mappers" est la japon, et que la plupart des "mappers" préfèrent les musiques japonaises.
Le jeu n'est pas 100% d'origine japonaise, le concept du mode de jeu standard, viens du japon, celui du mode taiko de même, pour le mode catch the beat, je sais pas, et osu mia non-plus, mais le codeur(Dean Hebert alias peppy) est Australien.

J'adore ce jeu, ça fait depuis juin que j'y joue, et je me lasse pas, a noël j'ai eu une tablette graphique(principalement pour jouer) avec un code gratuit de photoshop. Je suis plutôt bon en mode standard.

Le mode taiko mérite 19/20, le mode catch the beat, 19/20, et osu mania, 20/20, vraiment bien fait.

le fait d'être totalement gratuit est vraiment génial aussi, et il y a un très grand choix de beatmaps à jouer, on peut faire son propre skin ou en télécharger un, on peut faire nos propres beatmaps, il y a un lot d'"achievements" a gagner.

Bref, ce jeu est en un mot: GÉNIAL.

Je le conseil à tout le monde, soit vous aimez, soit vous aimez pas.

1  2  3  4  5  6  7  8  9