18.7/20

Jakedax
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Ce n'est pas que j'aime ce jeu à la folie qui fait que je mets cette note. D'ailleurs c'est pas vrai. J'aime bien, sans plus. Mais il y a un point très important à relever : ce jeu est entièrement modulable par l'utilisateur. Et ça c'est énorme.

Vous pouvez choisir le skin, ou mieux, le créer vous-même, créer votre propre niveau de difficulté, sur la musique qui vous plaît, créer votre propre histoire bref, une multitude de possibilités pour un jeu sans fin où chaque personne appréciant la musique peut prendre son pied.

Pour répondre aux personnes désobligeantes qui décrient ce jeu, notamment du fait du surplus de présence de musiques japonaises, j'ajouterai ceci : j'ai trouvé plusieurs musiques comme Muse, Depeche Mode, ou encore Queen qui sont très plaisantes et ne viennent, a priori, pas d'un pays asiatique. Et vous avez la possibilité de créer vous-même des maps avec des musiques que vous appréciez. Alors arrêtez de râler parce que vous ne savez pas chercher. La variété des musiques est plus large que ce que vous pensez.

[Rapi]
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Je lui met un 20 car il y a un grand choix de musiques, on peut proposer ses propres niveaux, il y a différents modes de jeu ainsi que du multijoueur.

J'y joue depuis 2 ans et je ne suis toujours pas lassé.Mais il est vrai que il y a beaucoup de musique japonaise ce qui risque de déplaire à certains.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
LechatRAMBO
Posté le 25 oct. 2015 à 00:27

Le jeu de rythme ultime. 4 modes de jeux. Un contenu gargantuesque. C'est le jeu au quelle je jouerai jusqu'à ma mort tellement il est parfait.

IL EST GRATUIT !!!!!!!

Mais, pour moi le mode de jeu qui rend parfait Osu est Ous!mania.

Dans ce mode, le challenge est infini, il y aura toujours une chanson impossible à jouer.

Vous vous dites, non, il est possible de mémoriser la chanson pour pouvoir la finir. Et bien oui, vous réussirez sans doute la chanson dans ce pattern... Mais, il y a des modes qui proposent de rajouter de la difficulté ou d'en enlever :

Vous avez la possibilité de jouer dans un :mode ou il est impossible de perdre (parfait pour les débutants).

Mais les modes intéressants sont ceux qui permettent d'augmenter la difficulté comme le mode Hard rock qui réduit le timing dans les quelle on peut appuyer sur la note.

Le mode random qui déplace les notes de façons à avoir en permanence de nouveaux patterns à chaque fois que vous jouer une chanson.

Mais si cela ne vous suffis pas, Il vous est possible de réduire votre vision de jeu dans le mode fade-in ou seule la partie basse du plateau de jeu est visible.

Cela ne vous suffis pas encore ? Alors jouer en mode Sudden death ou une faute = la fin de la chanson.

Vous pouvez personnaliser l'apparence de votre jeu. Modifier l'apparence des notes.
Le jeu est personnalisable à souhait.

Mais bon, vous n'êtes pas encore satisfait ? Alors créer vos propres maps !

Pour finir, le seul défaut qu'il a est qu'il n'est pas disponible de façon native sur Linux.

A vous de jouer !

TheRenantel
Posté le 11 août 2015 à 10:07

J'aime vraiment beaucoup ce jeu, même si jouer en solo est pas mal pour rager xD. Ce jeu peut rendre perfectionniste et c'est un mauvaise chose surtout quand on arrive à louper la dernière note, la TOUTE dernière, c'est pour faire peter un plomb :P
Sinon ce jeu n'est pas encore tellement répandu en Europe et je n'arrive pas à rameuter des amis pour jouer avec moi :O

ostosse
Posté le 03 juil. 2015 à 17:39

ENORMEENORMEENORMEENORMEENORMEENORMEENORMEENORMEENORMEENORMEENORMEENORMEENORMEENORMEENORMEENORMEENORMEENORMEENORMEENORMEENORMEENORMEENORMEENORMEENORMEENORMEENORMEENORMEENORMEENORMEENORMEENORMEENORMEENORMEENORMEENORMEENORMEENORMEENORMEENORMEENORMEENORMEENORMEENORMEENORMEENORMEENORMEENORMEENORMEENORMEENORMEENORMEENORMEENORMEENORMEENORMEENORMEENORMEENORMEENORMEENORMEENORMEENORMEENORMEENORMEENORMEENORMEENORMEENORMEENORMEENORMEENORMEENORMEENORMEENORMEENORMEENORMEENORMEENORMEENORMEENORMEENORMEENORME

Alexlion2308
Posté le 18 juin 2015 à 15:45

Je joue à ce jeu depuis maintenant 2 ans et il ne m'a jamais dessus. Le nombre de nouvelle musiques qui sortent tous les jours avec l'esprit compétitif font de osu un jeu qui s’étend constamment. Très bon jeu :ok:

tsukiyamactb
Posté le 18 juin 2015 à 07:15

Je ne suis pas d'accord, quand vous dites que le catch the beat est l'un des mode les plus facile des 4, la vidéo que vous avez posté fait partie des map " Noob du mappeur coréen CLSW "pour ma part je suis #470 et voici une vidéo que vous feriez mieux de posté avant de dire qu'il est facile

c'est sûr ce genre de vidéo que vous devriez vous basé pour juger.

_Pierce_
Posté le 18 juin 2015 à 01:14

Ayant plus de 30 000 parties en même pas 1 an, je peux vous garantir, si vous êtes un fan d'animes et de jeux de rythme, vous allez adorer Osu.

Je voulais, a la base, tester ce jeu avec des amis afin de faire passer le temps, sauf que c'est devenu ultra addictif pour moi et j'y joue actuellement tout les jours. Il m'est difficile de ne pas y jouer chaque jour tellement que le jeu est addictif. Je ne m'y attendais pas du tout, et de plus, le jeu peut vous faire connaître un bon nombre de mangas si vous êtes un fan de mangas via les openings ou endings en beatmaps.
Il est vrai que le jeu comporte beaucoup, BEAUCOUP de musiques japonaises donc cela peut être un inconvénient a certains joueurs mais on s'y fait naturellement, certaines beatmaps que je n'aimais pas quand j'ai commencé le jeu me plaisent beaucoup aujourd'hui.

Il est possible de créer son propre skin, ses propres beatmaps, le multi est simple, mais bien pensé avec plusieurs modes de jeu a disposition comme le Tag team VS, de plus, le jeu est une espèce de 4 jeux en un puisqu'il comporte 4 modes de jeu complètement différents.

Je recommande grandement ce jeu a tout les fans de jeux de rythme ainsi que de mangas qui m'as énormément plu et j'espère que cet avis vous donnera aussi envie d'y jouer et si vous pensez être nul, ne vous découragez pas, le skill viens avec le temps sur ce jeu (même si je suis toujours mauvais d'après moi ) :)

miss-etna
Posté le 07 juin 2015 à 21:35

J'ai découvert Osu y a assez longtemps, et ce jeu a été tout de suite très addictif!
J'ai découvert plein de musique sympa et dynamique!
Maintenant c'est vrai que les musiques japs sont vraiment plus nombreuses, mais bon j'aime beaucoup donc ça ne me dérange pas!

C'est le meilleur jeux de rythme free to play en tout cas!

ferplay02
Posté le 07 juin 2015 à 21:17

Que dire? Rien, il y a tout dans ce jeux... Des graphismes super, des difficulté pour tous les niveau. Et un gameplay qui ferait jalouser minecraft. Mais c'est un jeux qui plaira qu'à un certain public malheureusement. Ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas un jeux tout public, qui n'aime pas la musique? Personne. Donc ce jeux est pour tout le monde.

SonicGravity64
Posté le 07 juin 2015 à 14:08

Osu est vraiment un bon jeu de rythme avec différentes musiques mais il vrai que l'on retrouve beaucoup de musique japonaise mais si l'on se donne la peine de chercher on trouve généralement se que l'on cherche. Les points négatifs et positif citer plus haut me paraissent juste puisque je joue au jeu avec une certaine petite passion

Straider91
Posté le 15 févr. 2015 à 10:03

20 direct, ce jeu est très complet et il y'a des millions de musiques proposé par la communauté , tous plus originale les une que les autres.

Un des rares jeu ou je suis addictif dépendant.

Mamages_is_back
Posté le 12 déc. 2014 à 11:57

j'y joue depuis a peut prés 9 mois, ce jeux a une durée de vie infini, de plus tout ce joue au skill contrairement a d'autre jeux de rythme auquel j'ai pus jouer (jai pas de nom en tête) ou il suffisait de bouriner pour passez, dans osu il faudra s’entraîner pour allez toujours plus loin sur des musiques toujours plus dure. on peut crée sois même ses niveau, ses skins, le système multi et de friendlist est bien pensez, la communautés est trés sympa est accueillante, je me suis fait bc d'amis sur ce jeux.

Atyrio
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Un jeu qui peut très bien faire passer le temps et qui en même temps entraîne les doigts et le rythme du joueur. Une très grande base de beatmaps (communautaire) facilitant la variété du jeu. De facile à très difficile.

Tunableorc982
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Osu est un très bon jeu qui possède plusieurs qualités comme par exemple:créé ses propres beatmaps,pouvoir telecharger ses musiques gratuitement,une durée de vie infini,une très bonne communauté.À faire si vous voulez passer le temps c:

teetest
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

C'est un jeu de rythme vraiment pas mal auprès duquel j'ai passé plusieurs heures. J'ai autant aimé le solo que le multi même s'il est dommage que le jeu n'enregistre pas notre score lorsqu'on joue en solo sans connexion internet. C'est pour cela que je ne mettrai pas de note supérieure. Sinon, à part ce léger défaut, rien à dire.

Liquidsoap
Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

J'adore ce jeu ! Pour ma part, je suis classé dans les 22000iem en Catch The Beat, j'y joue depuis asez longtemps. Je donne un 19/20 car j'adore vraiment ce jeux, beaucoup de choix musicaux avec beaucoup de mods disponible. Un jeux a essayer au moins une fois dans ca vie !

1  2  3  4  5  6  7  8  9