17.5/20

gpocil
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

En tant que grand fan de la série, j'ai adoré ce jeu. On y retrouve tout l'esprit, l'humour et l'intelligence de South Park. C'est un vrai plaisir que de pouvoir interagir dans la ville, avec tous les personnages de la série, bref on se sent comme dans un gigantesque épisode interactif.
Le gameplay est assez fun, pas si simpliste qu'il n'y paraît. Il aurait pourtant selon moi pu être plus approfondi, surtout au niveau de la customisation de son perso, un peu trop linéaire.
Gros point noir pour moi : les Quick Time Events à répétition, parfois mal expliqués ou buggés, sur lesquels on doit s'acharner pendant 15 minutes.
Malgré ces quelques défauts, ça reste un des meilleurs jeux auquel j'ai eu l'occasion de jouer depuis longtemps !
A réserver évidemment aux puristes de la série pour comprendre toutes les références !

jeremieleboss
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

que dire après l'avoir terminé ? juste le jeu ou je me suis le plus marré depuis bien des années , je suis un très grand fan de south park a la base et je peux dire que ce jeu m'a fait passer de très bon moment.On a l'impression d'être dans un épisode ,de le vivre
c'est absolument génial ,la ville et les personnages sont la , a votre portée vous pouvez interagir avec eux ,...
a chaque coin de rue se trouve une référence différente ,on retrouve vraimet l'esprit de la série dans ce jeu.
passons au systeme de combat :il est assez simpliste au premier abord mais il se retrouve au final assez subtile et vraiment bien adapté au jeu et puis il faut dire que les attaques assez originales des personnages font que vous ne pouvez qu'aimer x)
ensuite le scénario : digne un bon épisode de south park ,donc tout part en couille et tout le temps ,j'ai adoré.
je conseillerais donc ce jeux tout d'abord aux fans de la série qui ne pourront qu'aimer mais je pense que même quelqu'un qui ne connais pas bien la série (et donc toutes les références) peut vraiment aimer ce jeu.
enfin bref ça m'aura permis de bien rigolé
et pour les personnes qui disent du jeu qu'il est antisémite ou quoi que ce soit : c'est de l'humour douchebag !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30
Mr_Allan
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

South Park Le Bâton de la Vérité : En étant fan de la série on ne peut que adorer le jeu , qui suit fidèlement la série avec des dialogues insolites , les voix américaines excellente ou l'ont si habitue très rapidement
Pour se très bon jeu , je lui mes un 18/20 , en espérant un autre jeux de types :3

jio66
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Juste magnifique! Un des meilleurs jeux de l'année sans conteste!

Si vous n'aimez pas south park, passez votre chemin, si vous aimez la franchise, ce jeu est fait pour vous!

Enfin un jeu qui respecte à la lettre les codes de la série dont il s'inspire. Pas de limite, que du déjanté, on explore TOUS les recoins de south park et de leurs habitants, énormément de clins d’œil, de quêtes secondaires, bref, une perle!

Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Rien de spécial à rajouter, hors mi qu'on se retrouve pour la première fois avec les graphismes de la série à un tel point qu'on a l'impression d'être réellement dans un épisode South Park! Déçu que la licence n'est pas trouvé de terrain d'entente avec les doubleurs français, mais la VO est sans surprise très agréable.

Pour ceux qui se plaignent de la difficulté trop facile, montez le niveau, arrêter d'être stupide, c'est même souligné dans le test JVC! Encore une fois toujours cette même communauté sur JVC qui est incapable de lire ce qu'il y a sous ses yeux avant de rédiger ou de troller quoi que ce soit.

Jeux trop court? Encore une fois, bah il faut lire! Le jeu n'est pas fait pour rusher la trame principale. Encore une fois renseignez vous avez d'écrire n'importe quoi. Au final en profitant de tout l'univers qui nous ait offert, on est devant plus de 22h de gameplay à mourir de rire.

Bref pour 40euros sur steam à acheter les yeux fermés.

brax972
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

on est dans south park l'aventure est terrible, ta pas un moment ou y a pas une référence au épisodes et cest drole autan que la serie
le gameplay est terrible tour par tour avec des attaques amusante et inventives

marchonalex77
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Un RPG complétement déjanté comme on pouvait s'y attendre : humour "pipi-caca", complétement choquant est au rendez vous...

Une prise en main assez facile mais le jeu n'en demeure pas simple pour autant: le mettre en expert directement, comme la conseillé le testeur n'est pas recommandable

Le gros point noir de ce jeu est tout simplement qu'il faut vraiment être un fan HARDCORE pour comprendre toutes les allusions qui ont lieu dans ce jeu... Pour ma part j'ai regardai 5 saisons de South Park (9-14), et laché dans ce jeu j'avais l'impression de n'avoir vu aucun épisode de la série et donc de ne pouvoir profiter qu'a moitié du jeu... : Et c'est là que s'installe un sentiment de grande frustration...

A acheter uniquement, quand les soldes tomberont sur Steam, parcqu'a 40 € le jeu South Park, j'ai l'impression d'etre Randy Marsh quand il se fait encu***

romxplayer
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Ce jeu nous transporte totalement dans l'univers décalé de South Park, le système de combat est intéressant et le style de la série est respecter. Mais c'est vraiment trop répétitif ! si on ajoute à cela le fait que le jeu ce termine sans problème en 10/15h ( et encore je suis gentil ), qu'il manque les doublages français qui sont pourtant d'une grande qualité, que la carte est ridiculement petite ( avec un système de déplacement rapide qui nous donnes l'impression de faire un speed-run ). Ce jeu ne vaut clairement pas son prix (bizarre de la part d'Ubisoft de faire un jeu juste pour le fric pourtant ). A moins d'être un fan absolu de la série, passez votre chemin où du moins attendez que le prix baisse un peu ( plus de 40euros sans compter les incontournables DLC )

biloute2000
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Ca y est, j'ai (enfin) fini mon aventure chez les fou de south park.
Si j'ai ecrit "enfin", c'est que je n'ai pas ete super enchanter par ce jeu. Il a de bon cote : le fait de se sentir completement dans un episode, la musique epique a la skyrim ou peut etre plus Oblivion, les perso, les decors, etc... bref, tout ce que fait un bon South Park.
Mais pour etre tres bon, il faut aussi n bon scenario. Et les grossierte meme amusante ne font pas un scenario. Et la, on a un florilege de toutes les pires saletes que South Park a pu offrir en 16 saisons. Ils ont tout mis. Du coup, ca me laisse un arriere gout pas terrible.
Concernant la serie, e trouve que depuis la saison 12, les auteurs tournent en rond et on perdu leur "mojo". Ce jeu reflete, a mon gout, ce probleme. Il est drole par moment mais pas poilant.
De plus, il est d'une facilite deconcertante. En mode normal, vs vs ennuirez. En mode difficile, et bien c'est pareil. Surtout si vous avez les bons equipements (qui sont simple a trouver).
Je sais que je vais me prendre bcp de mauvais points car dire du mal de ce jeu est un sacrilege, mais ce n'est que mon avis.
Un conseil pour les joueurs qui comme moi sont de vrais fans de la serie : jouer ce jeu par bride de 45min. Faites des pauses et je pense que vous l'apprecierez plus de cette maniere.

Bon jeu a tous.

Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Bonjour à tous, tout d'abord je tiens à souligner que j'ai fini le jeu avant d'écrire cela.
Premièrement le jeu est un RPG 2D vraiment bien fais, la seul chose que je pourrai lui reprocher c'est d'être vraiment trop court et vraiment trop facile.
Deuxièmement il y a quelques erreurs de traductions (je joue avec les sous-titres français) mais le forum est là pour cela si vous avez des questions.
Troisièmement il y a beaucoup de référence à la série, et je trouve ça vraiment bien pour une adaptation d'une série. Vous aurez à peut prêt un Easter Egg à chaque "scène" du jeu.
J'ai joué sur PC à la version non-censurée et la censure n'est pas mérité selon-moi (car il y a un PEGI:18).

Il mérite bien la note de 15/20

_-CeD-_
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Plutôt friand de la série animée, j'avoue avoir été enjoué comme rarement en lançant le .exe de SP:Stick Of Truth.

Et que cela semble appétissant ! Les premières heures sont délicieuses notamment l'aspect graphique tellement fidèle à la série ou encore cette présentation de notre jeune héros muet par Cartman: vraiment poilant.
On se délecte ensuite de nos différentes rencontres avec la plupart des protagonistes vus dans la série.

Mais l'indigestion guette sur le dernier tiers du jeu où les phases de combat et d'exploration commencent à devenir vraiment redondantes.

On aurait aussi aimé un jeu plus épicé car la difficulté est risible: mourir est un véritable défi.

Enfin, on regrette l'absence d'un doublage en VF, tellement meilleure.

Bref un bon plat mais l'assaisonnement est à revoir...

GoogleBuzz
Posté le 03 avr. 2014 à 00:00

Juste excellent, on retrouve tout ce qu'il faut dans ce jeu. L'humour de la série, les persos délirants et une histoire tirée par les cheveux (comme tous les scénario South Park ceci dit) et très sympa à suivre.
On peut regretter quelques niveaux peu lisibles ou des problèmes de commande mais on fait avec car l'univers est juste génial. La durée de vie est honnête et les situations assez variées pour ne pas gâcher le plaisir de jeu (Une mention spéciale à la quête au Canada qui est juste épique).
Franchement que vous connaissiez ou non la série, foncez sur ce jeu car vous allez vous marrer et passer un très bon moment !

toneto
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est l'adaptation que tous les fans de la série attendaient, l'univers est parfaitement respecté tout y est magnifique ou presque car quelques points viennent noircir le tableau:
- Interface pas adaptée au PC
- Censures sur consoles
- Absences de doublages français (pour une fois qu'on à des bon!)
- Beaucoup trop court
- Répétitif au niveau des combats sur la fin (le manque de nouvelles animation y est pour beaucoup)

Celeris
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Un très bon jeu de rôle avec de l'humour... beaucoup d'humour !
Que vous soyez fan de la série ou pas, ce jeu vous ferras hurler de rire !
Un rpg complet, avec tout ce qui faut, loots, mobs et boss, bonne gestion de personnage
Un scénario bien complet et bien construit, comme on les aimes
Et des graphismes asez propre, respectant l'univers de South Park
Seul bémol, le jeu se finit très vite et est assez cher
Enfin bon, un jeu presque incontournable !

spiritofforest
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Un excellent jeu pour tous les fans de South Park. On y retrouve l'animation des personnages que ce soit dans les cinématiques ou dans le gameplay, l'humour de la série y est, toujours hilarant, il y a une tonne de références aux épisodes de la série. Côté gameplay, un banal RPG, l'humour en plus, on pille dans les maisons, on a du combat tour par tour. On prend vite la main. La difficulté est un des gros points faibles : trop facile pour les combats normaux et beaucoup trop difficile pour les boss (pas si difficile mais l'écart de difficulté est énorme). En tout cas ce jeu vaut vraiment la peine ne serait-ce que pour retrouver l'humour de la série et se payer des séances de dégoutement sur certaines séquences.

yukii0512
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est énorme, dés les 2 premières heures de jeu j'étais à fond dessus, il y a du fun, des conneries, sa c'est sur ! Ce jeu est juste extraordinaire, pour moi ce jeu est parfait, sans défaut et des armes/équipement tout sa merveilleux ! A acheter et à finir !!!

Sergejack
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Très bon jeu.

+ L'histoire est drôle, variée et longue.
+ Les graphismes et animations sont top (100% fidèle à la série).
+ Le Gameplay est équilibré (au fait: y a pas de QTE... enfin, sauf si pour vous un combinaison de touche pour activer un pouvoir c'est QTE auquel cas, je tiens absolument à lire vos commentaires sur les jeux de baston).
+ Le Game Dedign est très bien fait (la recherche d'astuce pour se débarrasser des ennemis sans les combattre est très intéressante).
+ En plus de la pléthores de gags évidents, avec plein d'autres clins d’œil plus subtiles à trouver/reconnaître.

- Certaines quêtes requièrent des pouvoirs pour être achevées sans que vous ne vous en rendiez compte (du coup, on peut perdre du temps à chercher pour rien).
- Le gag de Jimmy au ranch (faire croire à un bug, ça a juste faillit me faire abandonner le jeu).

Parmi les amateurs de jeu vidéo, j'encourage ceux qui ne connaissent pas mais surtout j'urge les amateurs de South Park à essayer ce jeu dès que possible.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30