17.5/20

gpocil
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

En tant que grand fan de la série, j'ai adoré ce jeu. On y retrouve tout l'esprit, l'humour et l'intelligence de South Park. C'est un vrai plaisir que de pouvoir interagir dans la ville, avec tous les personnages de la série, bref on se sent comme dans un gigantesque épisode interactif.
Le gameplay est assez fun, pas si simpliste qu'il n'y paraît. Il aurait pourtant selon moi pu être plus approfondi, surtout au niveau de la customisation de son perso, un peu trop linéaire.
Gros point noir pour moi : les Quick Time Events à répétition, parfois mal expliqués ou buggés, sur lesquels on doit s'acharner pendant 15 minutes.
Malgré ces quelques défauts, ça reste un des meilleurs jeux auquel j'ai eu l'occasion de jouer depuis longtemps !
A réserver évidemment aux puristes de la série pour comprendre toutes les références !

jeremieleboss
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

que dire après l'avoir terminé ? juste le jeu ou je me suis le plus marré depuis bien des années , je suis un très grand fan de south park a la base et je peux dire que ce jeu m'a fait passer de très bon moment.On a l'impression d'être dans un épisode ,de le vivre
c'est absolument génial ,la ville et les personnages sont la , a votre portée vous pouvez interagir avec eux ,...
a chaque coin de rue se trouve une référence différente ,on retrouve vraimet l'esprit de la série dans ce jeu.
passons au systeme de combat :il est assez simpliste au premier abord mais il se retrouve au final assez subtile et vraiment bien adapté au jeu et puis il faut dire que les attaques assez originales des personnages font que vous ne pouvez qu'aimer x)
ensuite le scénario : digne un bon épisode de south park ,donc tout part en couille et tout le temps ,j'ai adoré.
je conseillerais donc ce jeux tout d'abord aux fans de la série qui ne pourront qu'aimer mais je pense que même quelqu'un qui ne connais pas bien la série (et donc toutes les références) peut vraiment aimer ce jeu.
enfin bref ça m'aura permis de bien rigolé
et pour les personnes qui disent du jeu qu'il est antisémite ou quoi que ce soit : c'est de l'humour douchebag !

sunsplash62660
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

En un mot : Génial!La meilleure adaptation vidéoludique jamais réalisée!
South Park le film dont vous êtes le héro!
Gameplay au top.
Graphisme : c'est simple, vous êtes dans un épisode!
Scénario dantesque.
Tout y est... avec des surprises à gogo !!!
On se marre du début à la fin!
Seuls reproches :
- le sous-titrage empêche de profiter pleinement du visuel exceptionnel de ce jeu.
- Un jeu pas tout à fait fini (des bugs qui vous obligent à relancer votre sauvegarde...)Mis à part ces 2 détails, rien à dire, courrez l'acheter.
Et rabatez-vous sur les version PC qui sont non-censurées et vont a mon avis (comme toutes les versions censurées)se faire de plus en plus rares et couteuses.

zeppelin2
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Je ne connaissais pas vraiment South Park, je n'aime pas plus que ça le point en click, et le tour à tour mais je dois dire qu'il est difficile de se sortir de ce jeu. Je me demandais pourquoi il était censuré, maintenant je comprends, ça va très très loin...

Omeg3
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Une histoire qui se colle bien à l'univers de la série. Il n'a pas besoin d'être un fan des RPG pour apprécier le jeu. J'aurais très bien pu mettre 20 mais pour moi le seul défaut du jeu c'est des phases de combat parfois trop long. Si vous êtes un fan de la série je vous le conseille vivement

_LGZ_
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Enfin un vrai jeu South park marrant,divertissant,WTF...
Auquel on peu rajouté des graphisme très ressemblant au dessin-animée.
Le seul problème c'est que les voix sont en version américaine.
Mais ça ne perturbe pas ce magnifique jeu.

AkCo_Alexis
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

tres bon jeux avec l'humour South park et de très bon graphisme . pourquoi ne pas mettre 20 et bien le seul bémol c'est le manque des voix Fr et aussi les FPS sont malheureusement bloqué a 30 fps mais sinon tous baigne ! allé bon jeu a tous

Agonny69
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Un jeu vraiment magnifique!Moi qui adore south park et qui connait parfaitement cette serie j'ai vraiment été comblé par ce jeu il retrace parfaitement l'univers et quasiment tout les éléments de la serie y sont presents.
En le regardant on a vraiment l'impression de voir la série il y a tout les environements(ont peut aller cher tout le monde et se balader dans tout south park sauf le wall mart dommage) et personnages connus et le gameplay est au top et en plus est vraiment fun(surtout les nazis zombies).
En plus de cela il tourne sur n'importe quel pc.
Je le conseil vraiment a tout les fans de south park et seulement a eux car sinon les personnes ne conaissant pas la serie ne vont pas pouvoir profiter au max de ce jeu.
Les moins sont que les vois ne soit pas en francaises et c'est vraiment dommage,les commandes aux claviers(mais a la manette c'est top) et la durée de vie trop courte mais pas mal avec tout les éléments a recoletés.

Assurément un de mes jeux préféré

r-chronos

Une très bonne surprise.
Etant fan de la série j'ai juste adoré et accroché pendant le long de notre périple dans une petite ville du colorado.
Je ne pourrais pas évoqué tout les points fort et point faibles précisément alors voilà un petit tableau.

Les +

Les missions d'al gore
Les musiques !
Les boss s'enchaînes

Les -

Je trouve que le jeu n'est pas si facile que ça ! Quelques combat sont abusé
La durée de vie n'est pas assez longue pour le bonheur que pourrait passer en plus
al Gore sur facebook
Peut être un peu répétitif à la fin

Bref, très bon jeu qui est aussi bien pour les gros fans que pour les adeptes d'humour noir, certes ils raterons des clins d’œil a des épisodes.

Je donne un 18 et non un 20 ou un 19 car le jeu est peut être arrêter trop tôt et que la déception à la fin quand on a terminé rend tristes !

lyptus
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Bonjour. Je met la note de 19 car il est simplement excellent... Et je vais aller jusqu'à contredire le test:
Sur

• l'interface: elle est adapté console si vous avez un pc jouer avec une manette, c'est fait pour.Au clavier c'est un calvaire et vous perdez même un certain plaisir à jouer. (mini spoil: en effet lors de l'utilisation d'une compétence il vous faudra réaliser un QTE qui personnellement n'est faisable qu'avec une manette. fin mini spoil)
  • La difficulté: Une classe est surpuissante (Juif) le reste la difficulté est présente (GROS SPOIL: En Guerrier j'ai bloqué 25 min sur Al Gore et les pilotes du vaisseau FIN SPOIL).

Un point négatif qui n'as pas été relevé (oui il y en a un...) les combats assez répétitif.... Vous foncer pour finir le jeu grâce au superbe scripte mais une fois fini compléter toutes les quêtes annexes vous prend la tête...

En conclusion un jeux magnifique et pour moi l'une des meilleurs adaptation de série/film jamais réalisé.

PizzaGirl
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

South Park : Le Bâton de la Vérité n'est pas un excellent RPG au sens littéral. Il est en revanche à ce jour le meilleur jeu inspiré de l'univers de Parker et Stone. Avec sa réalisation impeccable qui ne s'écarte jamais de l'essence de la série, avec ses références innombrables, grâce son écriture soignée qui rend parfaitement justice à l'impertinence de South Park mais aussi en raison de son gameplay plus diversifié qu'il n'en a l'air, on peut affirmer que les fans de la série ont enfin le jeu qu'ils attendaient depuis des lustres. Les personnes indifférentes à l'animé se priveront d'une bonne partie du plaisir et risquent de ne s'attarder que sur le manque global de finition, les errances de maniabilité ou la trop grande facilité du titre. On les comprendra aisément. Pour les autres, il serait tout simplement criminel de passer à côté du Bâton de la Vérité

Abk_-
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Etant un fan de la série South Park je me suis jeté sur ce nouveau jeu.

On va commencer par les points positifs :
-Le graphisme de la série est réelement respecté.
-L'Esprit de la série l'est également.
-Pas de censure sur PC.
-Un scénario What the fuck ! Digne d'un épisode ou même d'un film South Park.
-Un Gameplay simple qui fait le charme du jeu.
-Des références à des épisodes précis de la série.
-La classe du juif.

Les points négatifs :
-Le jeu est réellement très simple , l'IA est à la ramasse.
-La durée de vie est trop courte pour un RPG environ 10/12h.
-Le jeu est trop répétitif.
-Les controles sont quelques fois Aléatoires.
-Une interface pas assez poussée.
-Réservé aux fans de la série pour comprendre les références.

Dans l'ensemble c'est un bon jeu même si le gameplay est trop répétitif il reste néanmoins très plaisant , on a réellement envie de savoir ce qu'il va se passer après donc on continue le jeu , on s'arrête pas et on reste sur notre fin. Je vous conseille ce jeu si vous êtes tout d'abord fan de la série et si vous aimez les RPG.

CartmanWii
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Le dernier jeu South Park est enfin arrivé. Il s'agit d'un RPG tour par tour, mais qui heureusement, contrairement aux RPG traditionnel où on doit carrément attendre, on a droit à des QTE en plein combat pour éviter de s'endormir pendant les actions. Niveaux graphique, c'est parfait, l'ensemble graphique du jeu est exactement la même que l'ensemble graphique de la série. Les musique sont pas mal, les voix anglaises sont parfaites mais en revanche, on regrettera totalement l'absence de voix française. Durée de vie, c'est le gros point noir du jeu, même si les amis, les chinpokomon , les armes et les équipements demeurent tous bien caché, le jeu ne va malheureusement pas du tout tenir longtemps, en effet, il est possible de le finir en moins d'une journée. On remarquera que beaucoup de choses étaient prévus dans le jeu mais qui ont tous été retirés dans la version finale. Du coup, on se retrouve avec un jeu dont le contenue est vaste mais encore beaucoup trop limité. De plus, les créateur de South Park sont opposé au DLC (dont ces dernier aggraveront le cas du jeu si ils sont payants comme ceux des costumes). Verdict, même étant un grand fan de South Park (ce qui est mon cas), le jeu ne mérite pas plus de la mention "assez bien". La version PC reste tout de même la version que je recommande le plus, sachant qu'on peut aussi y jouer avec la manette Xbox 360 dessus.

Diks62
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

je mets 19/20 pour rattraper un peu les 0 et autre note de rageux.

Il y a 2 lecture possible pour ce jeux :

les fans ou amateurs de la série,

la c'est simple c'est un bon gros 18/20 voir 19 vcar malgré l'absence de Vf qui aurait été un vrai plus que ce jeu est bon , on a l'impression d’être ds un épisode de SP pendant tous le jeux tellement c'est fidèle que ca soit le ton employé , les vannes , l'aspect graphique , les sons tous est tiré de SP est ca vraiment plaisir qu'une tels licence soit respecté, la VO ne dérange en rien suffit de savoir lire.

les autres , ou ceux qui n'aiment pas SP,

13 ou 14/20 déjà faut aimer l’ambiance général après c'est vrai que c'est bon mais bon techniquement c'est pas du crisys , le système de jeux est sympa mais n'invente rien , le jeu en lui mm est plutôt simple, si on ne fait que la campagne principale ça peu aller vite

Voila à vous de savoir ds quelle catagorie vous vous situez

Antoine1200
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Je n'ai pas encore terminé le jeu mais je pense être en mesure de donner mon avis.

South park est une série incontournable, je n'en suis pas "fan", mais j'apprécie beaucoup l'humour. Mon avis s'en ressentira donc car c'est un jeu pour les fans avant tout.

Je trouve l'idée de base très bien pensé, digne d'un épisode de la série, l'humour est toujours là, les personnages sont fidèles à eux même et le système de combat bien que simpliste, est assez bien travaillé.

Je reprocherait la taille de la carte de SP, bien trop petite, même si elle reste fidèle, le manque d'exploration, et la pauvreté des activités annexes.
Également, le menu est pensé "console", laid est pas vraiment optimisé, j'ai du troqué mon clavier pour ma manette 360... et j'aime mon clavier !

Mais le gros point noir du jeu c'est surtout, pour moi, qu'une fois revenu sur le bureau windows, je n'ai pas envie de relancer le jeu. Hors, si un jeu ne me donne pas envie de connaitre la suite à la seconde ou je le quitte (Witcher 2 / Walking Dead ...), c'est qu'il manque quelques chose ... (vous avez dis VF ? Peut être).

Il y a cependant de nombreux points positifs, l'immersion dans un premiers temps, toutes les références à la série ou autres oeuvres connu, l'originalité (choix de classe : JUIF XD), ...

Pour tout ce que je dis et bien plus encore je mettrais un 14 bien mérité (c'est une bonne note pour moi) mais je rajouterais 1 points supplémentaire ne serait-ce que parce que c'est tellement jouissif de faire le tour des maisons, aller dans la salle de bain, "crafté" son propre ETRON pour ensuite le lancer à la figure de ses ennemies.

walter16121
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Quand on voit l'avis à 0/20, si on est intelligent, on clique sur "profil" et la on voit : inscription 8 jours, et texte copier coller sur les habituels du même genre, on conclue : troll.

Donc maintenant stop les 20/20, un ou deux suffit. Mettez vos notes normales... Le mieux à faire de signaler cet avis pour racisme, ce qui est réellement le cas (but=donner mauvaise image des juifs=incitation à la haine).

Kenoah
Posté le 23 mai 2014 à 00:00

Je suis vraiment fan de la série, et il faut dire que je ne suis vraiment pas déçu de ce jeu sur pc. Un jeu très humoristique, super sympa à jouer, des moments inoubliables, bref, une réussite. Je lui mets un 20/20.