17.5/20

gpocil
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

En tant que grand fan de la série, j'ai adoré ce jeu. On y retrouve tout l'esprit, l'humour et l'intelligence de South Park. C'est un vrai plaisir que de pouvoir interagir dans la ville, avec tous les personnages de la série, bref on se sent comme dans un gigantesque épisode interactif.
Le gameplay est assez fun, pas si simpliste qu'il n'y paraît. Il aurait pourtant selon moi pu être plus approfondi, surtout au niveau de la customisation de son perso, un peu trop linéaire.
Gros point noir pour moi : les Quick Time Events à répétition, parfois mal expliqués ou buggés, sur lesquels on doit s'acharner pendant 15 minutes.
Malgré ces quelques défauts, ça reste un des meilleurs jeux auquel j'ai eu l'occasion de jouer depuis longtemps !
A réserver évidemment aux puristes de la série pour comprendre toutes les références !

jeremieleboss
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

que dire après l'avoir terminé ? juste le jeu ou je me suis le plus marré depuis bien des années , je suis un très grand fan de south park a la base et je peux dire que ce jeu m'a fait passer de très bon moment.On a l'impression d'être dans un épisode ,de le vivre
c'est absolument génial ,la ville et les personnages sont la , a votre portée vous pouvez interagir avec eux ,...
a chaque coin de rue se trouve une référence différente ,on retrouve vraimet l'esprit de la série dans ce jeu.
passons au systeme de combat :il est assez simpliste au premier abord mais il se retrouve au final assez subtile et vraiment bien adapté au jeu et puis il faut dire que les attaques assez originales des personnages font que vous ne pouvez qu'aimer x)
ensuite le scénario : digne un bon épisode de south park ,donc tout part en couille et tout le temps ,j'ai adoré.
je conseillerais donc ce jeux tout d'abord aux fans de la série qui ne pourront qu'aimer mais je pense que même quelqu'un qui ne connais pas bien la série (et donc toutes les références) peut vraiment aimer ce jeu.
enfin bref ça m'aura permis de bien rigolé
et pour les personnes qui disent du jeu qu'il est antisémite ou quoi que ce soit : c'est de l'humour douchebag !

aawazz
Posté le 03 avr. 2014 à 00:00

Parfait. Rien n'a redire si ce n'est qu'on aimerait qu'il dure plus longtemps. Dans le meme delire chaotique de la serie. Super eclate. La petite deception est le manque des voix francaises qui pour une fois sont vraiment magiques. Le jeu en aurait ete encore plus fun.

]Moblin[
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est adressé principalement aux fans de l'univers de South Park. nous sommes un nouveau venu en ville à qui il va arriver bien des péripéties avec les personnages de la série. On se retrouve ainsi embarqué dans une mission en temps que chevalier, mage, voleur ou ... juif !
Combats au tour par tour stratégiques, système d'amis nous offrant des points de talents ainsi que des équipements modifiables grâce à un systèmes de badges, réalisation inégalable dans la fidélité de la série ainsi qu'un système de jeu qui bien que simple reste plaisant à jouer.
Une bande son fidèle et une durée de vie correcte, pour les fans assurément !

Epiidemiic89
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Magnifique adaptation de la série South Park. On retrouve parfaitement cette univers avec ses qualités (l'humour noir simpliste des débuts avec le retour des personnages des premières saisons et une tome de références à l'univers du jeux vidéo) et ses défauts (les passages avec Algor, des scènes chocs de mauvais goûts scène de sodomi sur enfant... ou encore cette idée de zombie nazi). une tuerie !!!!

TOUN83
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

South Park le bâton de la vérité sur pc est un jeu de rôle de type RPG.

On y incarne un nouveau personnage qui doit se faire ca place parmi tout les autre enfants
de cette ville du Colorado.

Dès le départ après un phase d'introduction nous créons notre personnage.
Vous avez le choix d'une spécialité parmi 4 classes et une customisation sommaire de votre personnage.

Puis l'aventure commence le jeu est constitué d'une trame principale puis de quête annexe. compté cependant
une quinzaine d'heure environ pour le finir à 100%.

Le jeu est globalement basé sur les dernières saison de South Park, cependant énormément de référence
sont à noter lors de l'évolution du gameplay.

Il est relativement vivent est très addictif, le coté RPG recherche d'objet dans les différents lieux que vous visiterez
ainsi que l'upgrade de votre personnage, armes, chapeaux, tenus tout est modifiable.
Des patch sur les tenus sont également ajoutable.
Plus vous montez en niveau plus vos objets seront puissant à vous de choisir le bonne équilibre par apport à votre style de jeu.

La bande son est également respecté on y retrouve les moindres détails de la série et musiques, les thèmes sont variés et représentes parfaitement l'univers.

Les graphismes sont ceux d'un épisode South Park, il fallait rester dans le ton de la série et c'est très bien réalisé.

Une version que je conseillerai est une version PC car le jeu n'est pas censuré par rapport au console.
Idéal pour en profiter pleinement.

La traduction française laisse à désirer effectivement 2 à 3 fois lors de la trame principale des conseilles pour évoluer son cité hors
c'est un autre bouton qu'il faut utiliser, vous pouvez resté bloqué pas mal de temps à cause de cela.

J'ai également remarqué un gros bug, qui à du certainement être corrigé lors d'update.c'est lors d'une des dernières missions dans la tour
on effectue un combat une fois terminé un belle écran noir impossible de poursuivre, il faut juste pendant cet écran noir changer de personnage
et l'image revient.

Un point à souligner également sur pc, l'éternel clavier ou manette pour ce jeu je conseillerai l'utilisation de la manette.
Effectivement ayant fait le jeu entièrement au clavier certain passage QTE sont laborieux.
Le jeu reste cependant jouable au clavier.
Avis au perfectionniste.

Pour conclure un très bon jeu, certainement de loin le meilleurs South Park sorti à ce jour sur console,
fidèle à la série.
Le jeu dans sa globalité se joue comme un épisode à part entière c'est très immersif.
Je rappel également que ce jeu est une satire de la société en général comme ferai pas mal de séries, films et autres jeux vidéo
expérience enrichissante qui ma permis de renouer avec la série que j'avais quitté depuis mes 14 ans.

Gnoliste01
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Je viens de le finir et je me suis bien marré.
Il retranscrit parfaitement l'univers déjanté de South Park, gore, choquant et drôle.
En revanche je l'ai trouvé plutôt cours, surtout au niveau des quêtes secondaires. Le gameplay est vraiment sympa c'était ce que j'appréhendais le plus en voyant les vidéos mais au final c'est bien pensé.
Un bon moment de divertissement ce jeu, je le recommande aux fans, en revanche ceux qui ont du mal rien qu'avec la série, gardez votre argent :ok:

zograme
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial. Quand on parle d'adaptation, je m'attends le plus souvent à une merde d'opportunisme, qui ne mérite même pas le terme de plagiat. Là rien à voir. On joue à un épisode (très long métrage ça va de soi) de South Park, vraiment. L'humour est bien là, au delà de simples clins d'oeil ou de récupération des gags de la série. Le système de RPG n'est pas très poussé, mais ça reste sympa à jouer, comme un titre old school genre SNES.

Maintenant, il y a quelque chose qui explique que j'aie mis 17/20, et non pas 18-19.. Les QTE pourris, il n'y en a pas forcément beaucoup, mais quelques passages obligatoires suffisent à casser efficacement l'immersion.. J'avais lu un article il y a peu, intitulé "les QTE, cancer du jeu vidéo moderne?". Personnellement, je dirais que oui, mais c'est une question de goûts.

Pour résumer, si vous êtes fan de la série, amateur de RPG mais pas hardcore, et que vous aimez les QTE, ne ratez ce jeu sous aucun prétexte!!

nico6579
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Avant toute chose je tiens a dire que je suis un grand fan de la série, et que j'attendais ce jeux avec impatience et méfiance. Mais qu'elle surprise de voir que ce jeux m'a autant plus. Niveau background : une histoire génial sans queue ni tête mais qui respect vraiment la série, un peu comme si l'histoire du jeux pourrait faire un épisode de la série. Un gameplay a la fois simpliste mais très efficace, et la multitude de compagnon avec leur différent pouvoir fait qu'il y a plusieurs façon de joué. Une bande son et des dialogue au poil. Mais ce jeux est plutôt cours surtout si on ne fait que l'histoire principale sans faire les quêtes secondaires. Et pour finir je pense qu'il faut déjà connaitre la série pour ce lancer dans ce jeux car si on n'aime pas ou ne connais pas la série on risque d’être surpris.

AnthoBeelic42
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

A voilà enfin notre très cher South Park , Etant un fan de South Park j'ai beaucoup aimé les ambiances , Les animations variées et surtout , Les antisémites !!! Ayant vu plus d'une saison , Les dialogues sont toujours aussi grossiers mais délirants ..
Ce jeu est très bon et le restera mais je le conseille plutôt sur Console car la config est assez costaude !

Wenziofskii
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Les graphismes, sont très fidèle à la série et sont beaux. Le décors est également très fidèle à la série. Les mouvements
du personnage et les actions à effectuées sont très simples à faire. Le jeu se boucle en un peu moins de 20 heures (Quête
principale et quêtes secondaires). Comptez quelques heures de plus si vous souhaité gagner les succés. La bande son est
bonne mais trop répétitive, on entend souvent les mêmes musiques. L'histoire n'a certe pas un scénario incroyable, mais elle
est hilarante. Ayant joué à beaucoup de jeux, je n'ai jamais autant rigolé sur un jeux de toute ma vie ! Je ne regrette pas
d'avoir payer le jeux quarantes euros. Jeux à acheter !

Posté le 25 mars 2014 à 00:00

étant fan de la série j'ai trouvé le jeu énorme. le style graphique identique au dessin animé, les gags récurrents, le scénario complètement barré, tous les clins d’œil, rien que ça rend ce jeu épique.ce jeu n'ayant quasiment que des qualités je vais juste donnés les points négatifs. tout d'abord le doublage, bien que la VO soit de très grande qualité je regrette tout de même de ne pas avoir les voies françaises, ensuite au niveau de la jouabilité je conseille la manette sur PC, les manips durant les combat sont vraiment aléatoires au clavier. de plus même à la manettes certaines manip ne sont pas très compréhensives ( la galères sur les tutos pour apprendre les sorts de pet...). c'est tout en ce qui concerne les défaut, pour le reste ce n'est que du bonheur pour peu que l'on soit fan de la série.

Adakhum
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Personnellement je ne suis pas d'accord sur les points négatifs donnés par JV. Je connais South Park sans en etre un fan du tout ! et pourtant ben je me suis vraiment marré en terminant ce jeu jusqu'au bout. Les dialogues sont vraiments bon, ça fait du bien de rire un peu dans les jeux vidéos, souvent c'est ce qu'il manque ! On pourra parlé de Portal 1&2 justement dans ce domaine qui a été noté excellent sur le plan ! bref, je continue sur les points négatifs donnés par JV, vraiment je ne suis pas d'accord.

La carte trop petite ? si elle était plus grande ça serait limite chiant, pour ce jeu elle a été bien délimité et pour de plus respecté le dessin animé en 1er lieu.
Maniabilité déroutante ? bah ... non du tout, pour ceux qui joue souvent sur PC perso j'ai trouvé mes repères en 5 minutes...
Juste lé bémol que je mettrai c'est sur l'affichage des boutiques armes équipements etc...

Pour les bugs, perso j'ai eu un bug une fois, j'ai recommencé 5 minutes de jeu c'est pas la mer a boire... je le pardonne vraiment et ça m'énerve beaucoup moins que sur un jeu AAA type AC III ou IV quand il n'arrive pas a sauter par dessus un caillou ou une ptite branche ! ça c'est de l'insuportable ! tu recules et tu ravance et là il y arrive... pfiou ... fastidieux.

Enfin l'interface mal foutue... ok je regrette juste qu'il n'y est pas constamment indiqué quel sort de pet est sélectionné et quel autre commande est sélectionné également (tir, commande pote, sonde alien...).

Pour moi cela reste vraiment de tout petit détails comparé au jeu riche qui est proposé, j'ai adoré les nuits passé dans le jeu aussi, ça tue la monotonie ! (et ça c'est un gros plus!).

LSD7174
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Pour commencer, je dirais que jouer à ce jeu sans n'avoir vu un seul épisode de South Park, ou seulement quelques uns, ne pourra jamais être une aussi bonne expérience étant donné le nombre d'anecdotes "clins d’œils" dans ce jeu. Voir la présence de Trey Parker et Matt Stone à la réalisation de ce jeu indique que ça ne peut pas être pire que les autres massacres de la série sur jeu vidéo, et on se demandait si le niveau de satire du jeu serait équivalent à celui de la série. Et lorsque l'on a joué au jeu, on a dit "... Ils l'ont fait !". Ce jeu est à ne manquer sous aucun prétexte. Pour les fans de la série qui ont entendu parler d'un jeu South Park créé avec Parker et Stone avant d'entendre parler du Stick of Truth (RPG, scénario, ...) ne devaient pas du tout s'attendre à un tel jeu, et pourtant en ressortent plus que satisfaits. La vue du jeu en Vost est relative : Pour ceux qui regardent la série en VF, cela peut créer du nouveau ou qui sort de d'habitude, ou ça peut ne pas être apprécié. Personnellement j'adore la voix de Cartman en Vo quand il pète un câble. D'autre part, le jeu comporte ainsi quelques bémols. Sans discuter des quelques bugs et des explications pas très explicites (J'ai galéré pendant 2 heures au planning parental), mons avis est que le jeu aurait pu être un peu plus développé. Par exemple, lorsque l'on finit le jeu, la seule raison qui pousse à rejouer c'est les différentes classes (Guerrier/mage/voleur/juif) et les 2-3 choix différents qu'on peut faire lors de la quête principale. En clair, c'est pas très motivant. De plus, beaucoup de personnages sont présents au détriment de certains qui semblent selon moi plus "importants" dans la série (nous voyons Damien et le jeune taulard apparu lors de "l'inqualifiable crime de haine de Cartman" mais nous ne voyons pas Dieu, Satan et sa clique, les Super Best Friends, et j'aurais kiffé revoir Jennifer Lopez). Enfin bon, réunir 17 saisons en un seul jeu vidéo doit être assez chaud, je le reconnais. Je pense également que le nombre de quêtes annexes est quelque peu restreint, mais elle n'en sont pas moins super. Je note 16/20 car le scénario, le RPG et tout sont excellents, mais je reproche à ce jeu de ne plus avoir rien à faire lorsque le scénario se termine. C'est dommage car le jeu aurait très bien pu s'approcher du très haut plafond de la perfection.

Euclidean
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Bon RPG, vraiment au top si on a suivi la série mais on va pas se mentir, ce RPG est correcte mais il n'arrive même pas à la cheville des meilleurs RPG. Les classes sont assez diversifiées et toutes intéressantes, ce qui est assez rare pour être signalé et qui est pour le coup un vrai bon point.

vcnet66
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

C'est un des jeux que j'ai le plus aimé, je viens de le finir tout au long du jeu on retrouve des liens avec la série qui font sourire, le gameplay est bon pas révolutionnaire c'est sur mais il me suffit surtout que à la base je suis pas fan de rpg, il ya quelques bugs, enfin surtout des choses mal expliquées mais je pardonne tellement j'ai pris un plaisir à y jouer, un jeu sans aucune censure ( enfin si on a la bonne versions mdr ) je le conseil à tous les fans de la série ils seront pas déçus ! Les autres qui n'aiment pas l'humour noir et south park c'est sur qu'il y a d'autre rpg pour vous !

Posté le 16 mars 2014 à 00:00

J'adore la série South Park cependant je met 19 pour la non présence des voix française. Sinon graphiquement c'est très beau et on y retrouve beaucoup de chose qui sont présent dans la série. Cependant, le jeu est vraiment humoristique. Je recommande ce jeu pour les fans de la série :D.