18.1/20

Maxouhxh
Posté le 16 avr. 2016 à 12:13

Vaste programme que de parler de The Witcher 3.
Les développeurs du studio polonais CDProject nous avaient habitués à des titres de qualité avec les 2 premiers opus de la série mais avec cette conclusion, ils atteignent un niveau encore inégalé de perfection à tel point que je ne sais même pas par où commencer.

Commençons donc par le début... Nous retrouvons une nouvelle fois ce cher Gérald de Riv qui a enfin retrouvé sa mémoire et part donc à la recherche de sa fille adoptive Cirilla Fiona Elen Riannon (ou Ciri pour les intimes) perdue de vue depuis des années. Si le premier épisode de la série The Witcher nous plaçait dans la peau d'un Gérald amnésique c'était pour nous permettre de découvrir son monde avec des yeux neufs tout en profitant de l'immense background élaboré par l'auteur de l'œuvre originale Andrzej Sapkowsk. Maintenant que nous arrivons à la fin de la trilogie, il n'est plus nécessaire d'utiliser cet artifice. Cet état de fait présente deux aspects : le premier c'est que cet épisode est sans doute le plus intimiste de la série avec un Gérald contraint de faire des choix parfois déchirants pour lui-même et ses proches. Le deuxième aspect (et c'est le revers de la médaille) c'est qu'il est plus opaque pour les néophytes mais aussi pour les personnes n'ayant pas lu les romans originaux, les scénaristes ont cependant fait un travail remarquable pour faciliter l'entrée des petits nouveaux dans la licence The Witcher et de nombreux textes explicatifs permettent d'en apprendre plus sur tels ou tels personnages ou évènements.

En parlant du scénario il ne faut pas penser que l'attention des créatifs s'est focalisée sur la trame principale. En effet chacune des quêtes secondaires (qui sont présentent à foison dans le titre) a fait l'objet d'un travail soigné et s'intègre parfaitement à l'univers. De plus, chacun de vos choix pourra avoir des répercussions sur le reste de l'aventure et sur le monde que vous arpentez. Cet aspect du jeu représente un véritable tour de force quand on pense qu’il s’agit d’un open world non linéaire. Se rendre compte qu'un choix réalisé plusieurs dizaines d'heures de jeu plus tôt a entrainé une réaction en chaine aboutissant à la situation dans laquelle vous vous retrouver au moment de vous en rendre compte renforce encore plus le sentiment d'immersion complet et de cohérence de l'univers.

Au point de vue technique, les environnements sont magnifiques, le cycle jour nuit et la météo changeante les sublimant encore davantage. Les animations sont fluides tant au niveau des cinématiques (pour la grosse majorité directement réalisées avec le moteur du jeu) que des combats ou des simples déplacements sur une aire de jeu immense et pleine de vie.

Au niveau sonore les bruits d'ambiance sont extrêmement réalistes et les doublages sont tous excellent (on notera au passage que le jeu est entièrement traduit en français). Les musiques même si elles n'atteignent pas le niveau épique d'un Skyrim sont toutes plaisantes et permettent d'instaurer des ambiances en parfaite concordance avec les actions du joueur.

Comme dit plus haut, la durée de vie est simplement phénoménale à tel point qu'il est facile d'atteindre la centaine d'heures de jeu sans même s'en rendre compte. Votre vie sociale risque d'en prendre un coup mais après tout une telle épopée en vaut bien le coup !

En définitive, ne passez pas à coté de ce titre qui s'inscrit comme le summum actuel du jeu de rôle occidental et au firmament du jeu vidéo tout genre confondu.

Nicomacdo
Posté le 01 juil. 2020 à 17:20

Le RPG occidental béni des dieux des jeux vidéos. Depuis sa sortie il y a 5 ans les louanges ne tarissent pas à son sujet. Après 150h de jeu (!) je viens enfin de boucler la trame principale: riche, passionnante et suffisamment longue pour s'imprégner de l'atmosphère des lieux traversés et apprendre à connaitre les nombreux et emblématiques acteurs rencontrés. Je dois me rendre à l'évidence, The Witcher 3 mérite sa réputation. Mon avis risque donc de n'être qu'une redite.

Quêtes et dialogues sont merveilleusement écrits, nombre de persos ont une vraie épaisseur, même un simple contrat a quelque chose à raconter. De nos choix découlent souvent des conséquences à plus ou moins long terme, même pour des quêtes insignifiantes, quelle surprise lorsqu'on rencontre un pnj 30h plus tard pour découvrir ce qui lui est arrivé. Certaines quêtes s'avèrent émouvantes, beaucoup sont mémorables, le fruit d'un effort de mise en scène titanesque. Sur ce point, The Witcher 3 est un maitre, celui que la concurrence se devra d'imiter désormais sous peine d'être ridiculisée. Le jeu est cru sous bien des aspects (violence, nudité, dialogues, situations cruelles, démembrements), The Witcher 3 va là où les autres AAA s'arrêtent, conditionnés par la censure ou le politiquement correct. La rejouabilité est évidente.

Et oui le jeu est beau, bien sur qu'il est beau! Comment ne pas être impressionné lorsque l'on voit la flore se courber sous le vent, perso je n'avais jamais vu ça. Un univers fourmillant de vie s'offre à nous, riche, cohérent, complètement immersif. Les décors sont magnifiés par une superbe palette de couleurs, parfois légèrement délavées, en raccord avec ce monde où la guerre, la misère et la violence se côtoient souvent. L'esthétique est léchée à l’extrême, coup de cœur pour la ville de Novigrad dans laquelle on vivra une myriade de péripéties. Les persos sont magnifiquement modélisés pour 2015 (mains, visages très expressifs...) et leur animation est d'une fluidité remarquable pour un open-world. A signaler enfin de superbes effets météos (orage, pluie, vent) portés par un sound-design fabuleux. L'OST est mélancolique et ensorcelante, de grande facture une fois encore, et le doublage français de qualité.

Le jeu est très riche, et très cohérent dans son gameplay, tel le système d’enquête en accord avec les sens de sorceleur. Bretteur de premier ordre, Geralt de Riv est un régal à contrôler, entre ses capacités au combat, le recours aux signes et l'utilisation de potions, la difficulté s'avère bien dosée, face à une créature de niveau équivalant ou supérieur pas question d'y aller comme un bourrin. Le bestiaire est remarquable d'ailleurs, avec des monstres aussi variés que dangereux. Les combats à mains nues sont moins convaincants, ça m'a rappelé ceux de Fable, sorti 11 ans plus tôt. Le jeu de carte, appelé "gwynt", est très sympa, il y a une petite stratégie à connaitre. Le jeu surprend sous de nombreux aspects, impossible de tout citer faute de place, le mieux étant de toute façon de le découvrir par soi-même.

Quelques bémols dans cet océan de qualités, notamment une interface d'inventaire pénible, on croule sous le loot (alchimie, artisanat) et l'ergonomie laisse à désirer. Quelques légers bugs, hélas inhérents au genre, en grattant un peu on peut lui reprocher des petites tares techniques (pnj qui pop soudainement), des problèmes de collisions (notamment lorsqu'on est dans l'eau ou sur un bateau). Par contre aucun problème de script, prenez exemple les Elder Scrolls! Et l'optimisation PC est au poil de fion, peu gourmande, avec des chargements très courts.

Une direction artistique à tomber, une qualité d’écriture inédite dans le genre, et une réalisation maitrisée de bout en bout, The Witcher 3 est une œuvre riche, enivrante, pour tout dire exceptionnelle, un maitre-jeu. Je regrette d'ailleurs de ne pas l'avoir fait plus tôt, mais suis heureux d'avoir corrigé cette erreur. Incontournable.

tralll
Posté le 03 juil. 2015 à 20:18

Que dire....
En vision la perfection, CD projek a atteint l'excellence !
et je ne saurais que vous reportez au test pour en apprendre plus.
19 amplement mérité ! :play:

kilianmasch
Posté le 03 juil. 2015 à 17:43

The Witcher 3... Un jeu dont on a énormément parlé ces derniers temps, souligné par la critique comme l'un des meilleurs jeux jamais réalisés. Mais comment peut-on apporter un jugement à un jeu sans y avoir joué ? Eh bien j'y ai joué, plus de 100 heures, et ce chiffre révèle l'attraction que l'on peut avoir pour ce jeu, de par ces nombreux avantages.

Tour d'abord, les graphismes. En ayant la possibilité d'y joué au maximum de ses capacités, on ne peut que les apprécier. Que cela soit le monde, les personnage, leurs détails, les différents équipement trouvables dans le jeu... Tout à été parfaitement terminé. Et il n'y a, à mon avis, rien d'autre à ajouter.

Passons au gameplay maintenant. Car bien que les graphismes soit importants, le gameplay l'est tout autant. Et il est extrêmement bien penser. En effet, la combinaison des signes, épées, et le système de combat vous fera apprécier un entrainement quelque soit votre niveau, que vous jouiez à un niveau simple comme difficile. En plus de cela, la manière d'acquérir de l'équipement par la chasse aux monstres, les quêtes secondaires, la chasse au trésor ou simplement par le parcours du monde, qui est vraiment vaste, nous plonge réellement dans l'univers du jeu, et dans l'esprit du personnage de sorceleur. Ensuite, pour ce qui est du leveling, la méthode est simple, et facilement modulable en fonction du style de jeu. Et pour des informations plus détaillés, les guides vous les expliqueront plus en détails je pense ^^.

Attelons-nous maintenant à l’histoire, qui est elle aussi particulière, puisqu'elle dépend de nos choix, qui ne sont pas sans conséquences, contrairement à d'autres jeux. Les quêtes secondaires peuvent même elles aussi influer sur l'histoire principale ! Et pour ne pas spoil l'histoire à ceux qui ne se seraient pas encore procurer le jeu, le fil directif principal de l’histoire et simplement magnifique, bourré de possibilités, et impossible de s’ennuyer en le parcourant !

Je pourrais encore vous écrire de nombreuses pages sur le sujet, mais sachez une simple chose: ce jeu est loin d'être une des superproductions que l'on nous sort habituellement, crus, sans recherche et bourré de bugs, et même si ce jeu possède lui aussi certains bugs, cela ne dérange en rien l'aspect général du jeu.

Si vous hésitiez, alors n'hésité plus et acheter le jeu, il en vaut réellement la peine. L'on dit parfois que le jeux vidéo est un art, et ce jeu en est une des preuves, d'ou la note que le lui donne. Ce n'est pas 20, car rien n'est parfait, mais on la touche du doigt.

RenonHD
Posté le 03 juil. 2015 à 14:27

Ce jeu reste, après de longue heures, un chef-d'oeuvre. Au début j'avoue avoir eu du mal à accrocher à l'univers, mais au fil du temps, je suis devenu un vrai fan, et ce jeu est rentré dans ma liste de jeux préférés.

patrocle13
Posté le 24 juin 2015 à 09:42

The Witcher 3 (nettement meilleur que le 2 pour moi ) est un excellent jeu : sans doute le meilleur RPG depuis longtemps! beau graphisme , grande liberté de jeu et personnges attachants , en tous cas Geralt et Ciri!

pepsioren123
Posté le 18 juin 2015 à 18:47

The Witcher III est un excellent jeu et sans aucun doute l'un des meilleurs jeux RPG ayant existé jusqu'à ce jour.
N'ayant pas joué aux 2 derniers opus, je peux vous assurer que ce jeu en vaut vraiment la chandelle.
Grâce à un glossaire et une explication des personnages, de l'environnement et de l'histoire du jeu en détail et au fil des heures, il est très facile d'y jouer sans forcément y'avoir joué auparavant.
Entre les quêtes principales, secondaires et contrats de sorceleurs, vous pouvez largement dépassé la centaine d'heure.
Le système de combat est très bien fait, avec différentes combinaisons possibles, entre épées, magies...
Les graphismes sont corrects pour ma part, sans forcément bluffés, on peut quand même pointé la qualité de la luminosité au fil du jeu.
Le scénario, au premier regard, a l'air très simpliste : Trouver une fille.
Mais je peux vous assurer que cela va de rebondissement en rebondissement et que cette fille ne sert que de base au richissime scénario qu'est The Witcher III.
La possibilité de choisir le scénario est également très présent et important grâce notamment aux dialogues.
Mais qui dit jeu, dit également quelques défauts (n'ayant jamais mis de 20 à un jeu) :
Malgré la possibilité de choisir les dialogues, le choix en lui même est très souvent inutile
comme par exemple le choix entre "je suis pas d'accord" et "non" qui n'apporte rien de nouveau entre les deux choix de réponses.
En outre, le système de l'alchimie est pour moi encore très mysterieux. Cela reste bien évidemment très très subjectif. Il y'a une quantité phénoménalle de plantes... Ce qui engendre une difficulté à toujours trouvé les bons ingrédients pour fabriquer votre potion, très souvent il me manque une plante bien spécifique que je ne trouve nulle part, hormis par hasard en courant dans le monde, et cela est très frustrant.
Finalment, le gros gros point faible du jeu c'est tout simplement l'intéraction du joueur avec son environnement. En effet, le simple fait de monter sur un cheval ou d'ouvrir un coffre deviens très vite un casse-tête, ou lorsqu'on vise un adversaire spécifique parmi un groupe d'individu et que celui-ci recule tandis que les autres avancent vers toi.
Ce message est donc destiné surtout aux personnes n'ayant jamais joué aux derniers opus, ayant moi-même beaucoup hésité avant de l'acheter, je peux vous assurer que cela vaut la peine de plonger dans cette merveilleuse histoire qu'est The Witcher.

Matt81100
Posté le 17 août 2015 à 11:42

Ne mérite pas l'engouement qu'a eu le jeu a ça sorti.Gameplay largement dépassé , maniement déplorable , inteface chaotique, seule la narration relève le niveau mais si on veux de la narration autant lire le livre.
Merci a jeux video d'enlever les critiques qui vont pas dans le sens du test encore une pratique plus que douteuse et ce n'est pas la première fois ...

Posté le 17 août 2015 à 03:00

Oui c'est bien un 20/20 ! Il le mérite amplement ! Je ne lui trouve aucun point négatif.
C'est du pur plaisir. Ça faisait longtemps que je n'avais plus eu de coup de cœur pour un jeu, et le voilà ! Sachant que c'est mon premier The Witcher. L'univers de ce jeu est énorme. Je le recommande fortement, c'est absolument un jeu que vous devez avoir. Vous passerez que des bons moments avec une durée de vie énorme.
Il y a tellement de bonnes choses à dire sur ce jeu, que sérieusement j'en perd les mots.
Bref sur ce, je retourne sur le jeu !
Bon jeu à tous :)

wh1sp3r
Posté le 31 juil. 2015 à 12:58

Un chef d'œuvre de graphismes, scénario et ambiance. On plonge très vite dans l'histoire même sans avoir joué au 1 et 2.
Seul bémol pour ma part, des angles de caméras qui gêne parfois l'exploration de certains endroits étroits.

lampard74
Posté le 31 juil. 2015 à 11:45

Je vous présente mon test complet de The Witcher 3 : Wild Hunt.

Graphisme : 19/20

Incontestablement le plus beau jeux que j'ai jamais fait. Le jeux es tout simplement magnifique et bluffant, des paysage et un environnement vaste et splendide, des forêt vaste et tout es beau rien a dire, les éclairage qui offre une lumière magnifique dans les forêt. On trouvera toujours des défaut mais on s'en fiche ce balader dans cette carte es tout simplement jouissif :). Au niveau des personnage principale vraiment réussi ( expression, qualité) rien a dire, pour le reste sa reste bien.

Jouabilité : 19/20

La prise en main es difficile au début, mais dès qu'on la gère,on ne lâche plus le sorceleur joué avec lui es un vrai plaisir. Combat dynamique, déplacement du personnage et a cheval parfait a part quelque soucie je trouve au niveau des escalade de quelque obstacle mais rien d'alarmant et on trouvera quelque bug de collision. Un menu qui offre un inventaire complet, aide et infos riche sur l'histoire du jeux et de ce qui l'entoure.

Durée de vie : 18/20

La trame principale qui offre un périple d'une trentaine d'heure, compléter par l’immense exploration de la carte, qui nous offre des paysage et des village qu'on veut explorer. Le jeux nous offre des quête secondaire qui a était travaillé, les faire sont un vrai plaisir et plusieurs d'entre eux peuvent changer l'histoire principale, vraiment très réussi. J'ai fini le jeux en 97 heures mais je n'ai pas tout fait. Le jeux nous offre un système de gwynt, un jeux de carte qui plaira a certains et pourra rallonger la durée de vie du jeux.

Bande son : 20/20

Tout simplement réussi, quoi dire que les musique sont magnifique et prenante. Les bruitage comme le vent, l'eau, tout en faite et vraiment parfait, le doublage français es vraiment réussi gros travail de la part de CD Project.

Scénario : 20/20

Le soin accordé à l'écriture, la narration et la mise en scène, la profondeur des personnages es réussi au plus haut point. Le scénario vous comblera , on prend réellement le plaisir a découvrir la suite tellement on veut voir ce qui va se passé.

Conclusion :

Ce jeux n'a certes pas 0 défaut mais on ne les voit pas tellement qu'il sont combler par un immense potentiel. Que dire qu'il mérite plus de 20 tellement que ce jeux es parfait. Meilleur scénario de tout les jeux que j'ai pu faire et même largement au dessus de beaucoup de film. Voila The Witcher 3 es le meilleur jeux auquel j'ai pu jouer et il le restera surement longtemps il ne sera pas battu de si tôt. Géralt de Riv es un personnage très attachant (comme beaucoup d'autre) et qui va beaucoup me manquait vu que ces sa dernière histoire. L'histoire de lui et sa fille Ciri nous on montrer beaucoup de ce qui ressent. Un jeux à ne pas rater. Merci CD Project.

vala-bann
Posté le 23 mai 2015 à 14:24

Je suis tellement déçu mon dieu... ça m'apprendra à acheter un jeu sur un coup de tête.

Sincerement, le jeu est loin d'être révolutionnaire :
- le combo clavier/souris est juste immondissime
- le gameplay est lent, très lent, et très vide
- les dialogues sont plats, surtout que pour moi les dialogues sont décalés du coup je me retrouve avec 3/4 secondes de cinématique sans dialogues juste des gestes et des levres qui bougent. Par contre la vf est bonne c'est plutôt pas mal.
- un jeu avec des choix, des libertés, une map très grande (ce qui pourrait être pas mal) mais sans vraiment d'interet au final, en plus on peut même pas tuer les npc .... QUOI ?? :(((((
- le pire pour un jeu sorti en 2015, c'est extrêmement mais alors vraiment laid, très laid. Je passe les paysages fixes, l'effet de l'eau obsolète. (C'est même plus beau sur World of Warcraft). Sincerement j'ai pris une telle claque niveau graphisme dans le mauvais sens du terme.

Y'a trop de mauvais points et j'en passe beaucoup mais ça vaut vraiment pas les 60 euros quand on voit par exemple, la qualité d'un Dragon Age ou meme de Skyrim qui est sorti 4 ans avant et qui est pour moi bien au dela de The Witcher 3. Niveau graphisme quand on voit GTA V qui est magnifique, on ne peut que être déçu de cet opus c'est une regression pour moi.

Un 10/20 car c'est juste un jeu, avec rien de spécial.

tomper2000
Posté le 23 mai 2015 à 16:21

Je reconnais qu'il y a un gros boulot fait par les développeurs. Mais oui, 14/20. Trop , vraiment trop de blabla dans ce jeu. On avance, blabalbalbala. On doit allez ici ou là, blablablbalbla.

Je ressens moins de libertés que dans skyrim, et la vue à la 3eme personne me fatigue.
Impossible de mettre le jeu en français (j ai acheté le jeu via gog).

Les graphismes sont beaux mais à peine plus qu'un skyrim moddé à fond (parfois moins beau d'ailleurs) !

Par contre, le jeu tourne quasiment tout en ultra sur une gtx 780 ti et 16 go de ram , et est fluide (60fps)(à part 2 parametres dont les cheveux et on s'en fout...serieux çà vaut le coup de mettre xxx euros en plus pour avoir plus de cheveux? lol).

Voilà, un peu déçu de part l'attente....sérieux j'ai 5 heures sur le jeu j'ai même pas envie d'y rejouer çà veut dire quelque chose je crois?

silmary
Posté le 10 juin 2015 à 22:32

Beau prenant çà tout le monde le sait par contre le systeme d'xp est une misere, le jeu est plus dur au debut qu'a la fin (a croire que tout les monde ouvert c'est la meme chose ), la reactivité de geralt aux commandes est tellement hasardeuse que le mode de difficulté le plus haut est une veritable purge ou le hasard fait plus que le skill, donc un gameplay un peu pourri par çà mais un patch peut tout remettre dans l'ordre.

Monsieurpuppet
Posté le 11 févr. 2018 à 18:43

J'ai acheté ce jeu sur les conseils de nombreux amis, qui m'annonçaient une très belle expérience de jeu. J'ai choisi la version "game of the year", tant qu'à faire.
Et bien passé les traiters et cinématiques alléchantes.... C'est creux.
Je ne prends aucun plaisir à jouer à ce jeu. Les menus sont confus, lourds, mais le pire pour moi ce son les phases de jeu.
Les combats sont un vrai calvaires. C'est rigide, les réactions de Geralt sont très lentes à venir (notamment les parades) les sorts longs à sortir... Bref, c'est carrément déplaisant et frustrant de mourir à causes de coups qu'on a vu venir mais que le personnage n'a pas réussi à esquiver ou à parer.
Après 2 heures de jeu (en plusieurs fois tellement c'est laborieux) j'ai abandonné.
Après, le jeu est beau, la carte à l'air vaste, on voir qu'il y a eu du travail, le jeu n'est pas moisi pour autant, mais je ne comprends pas qu'il ai eu autant de succès.
Certes j'ai acheté le jeu 2 ans après sa sortie, aurait il si mal vieilli ?
Personnellement, j'ai l'impression d'avoir jeté 50 euros par les fenêtres.

travers2porc
Posté le 28 déc. 2015 à 22:10

Mwai, comme souvent avec les jeux vidéos, la hype n'est pas mérité. Le jeu qu'on m'avait vendu comme quasi-parfait a malheureusement bien trop de défauts qui nuisent à l'expérience. Syndrome GTAV.
Pas étonnant que seulement 20% des joueurs l'ayant acheté le finissent. Le jeu est trop long, la trame est bordélique...
La difficulté est trop mal dosée. Les ennemis sont des sacs à pv (pire que dans un dark souls), votre personnage est lent et se déplace vachement mal, mais les combats nécessitent une réactivité extrême et un placement au poil de c**...un comble.
De plus, le système d'xp est complètement broken... En difficulté élevée, vous êtes toujours en retard d'xp, génial... Surtout que les zones ne sont pas prévues pour un niveau en particulier. Vous pouvez détruire un camp de bandit de niveau 9 et vous retrouver à la grotte juste après contre une araignée de niveau 35... Les quêtes, pareil, nombre de quêtes secondaires sont infaisables parce que trop haut niveau, la progression s'en trouve saccadée. Alors je comprends qu'ils aient voulu rendre le monde immersif et casser au maximum l'aspect "themepark", mais c'est juste une plaie à jouer.
Le scénario, assez convenu et niais, même si il essaye de se donner des airs mature (non, ce n'est pas parce qu'on bai*e une nana de temps en temps et qu'on voit un paysan écorché vif que c'est mature, désolé). En soit, il reste correcte sans plus, mais c'est surtout la façon dont s’enchaînent les quêtes qui le rend ennuyant. En gros, le joueur est envoyé enquêter sur toute la map, et à chaque fois on a le droit à une variante du "ho, c'est bien, t'as bien saigné la région, mais y'a rien pour toi, trop bête. Essaye dans le canton d'à côté".
Autres défauts mineurs mais exaspérants à force d'accumulation: l'inventaire, une plaie. Du niveau de celui de Skyrim... Aucun tri, ni rien, vous vous retrouvez avec des dizaines de lettres, documents et cie, certains sont très importants, d'autre inutiles à s'y perdre! Comment en 2015 on peut retrouver les tares des vieux jeux de rôles des années 98? Du foutage de gueule.
L'optimisation n'est pas fameuse, on a déjà vu des jeux tout aussi beaux tourner bien mieux sur des bécanes qui ne soient pas des engins de guerre... Là, si vous n'avez pas une CG haut de gamme de la dernière ou avant dernière série, ne vous faite pas trop d'espoir, ça tournera au mieux en moyen, et sans grande fluidité...
Je l'ai évoqué pour les combats, mais dans tout ce qui est exploration, c'est la même chose, le perso et son cheval sont loouuuuurds, de vrais camions. Lorsqu'il faut se montrer précis pour inspecter une maison, ou cibler un objet particulier, c'est à s'en arracher les cheveux: le perso ne va jamais là où on voudrait l'envoyer, ça donne lieu à bien des scènes ridicules.

Il y a quelques bons points néanmoins. Le doublage français est bon, ainsi que l'ambiance sonore générale. Dans les villages, tout le monde parle des évènements locaux, ça met bien dans l'ambiance. J'en profite aussi pour souligner la qualité du travail d'écriture. A défaut d'être original dans le fond, la forme est convaincante.
Visuellement, c'est beau, les effets de lumières sont magnifiques, et tout est bien réaliste. Sauf les couleurs, notamment pour la végétation, comme dans le II, elles rendent fausses, trop rougeâtres, étrange choix... Les quêtes secondaires sont de qualités, très peu de déchets dedans... Encore faut-il avoir la patience de les trouver, vu qu'une sur deux sont trop dures.

Bref, un jeu assez rageant, dommage, avec une expérience plus "lisse" et une meilleure maniabilité, le jeu aurait été très agréable. Witcher III, c'est une sorte de Skyrim plus linéaire et dirigiste avec la jouabilité d'un Soul en 10fps. Un peu près. Sans être aussi bon que ces jeux là dans leur catégorie.

jc_le_grand
Posté le 19 mai 2015 à 22:41

après plusieurs heures dessus c'est avec surprise que je me suis pris a l'aventure
! tout est magnifique sur grosse machine mais cela manque clairement de texture parfois sur l'eau qui est vraiment mauvaise ... faut pas ce cacher le jeux est loin d'être parfait mais une histoire et un univers comme celui ci laisse place a c'est détails :) je recommande !