18.1/20

Maxouhxh
Posté le 16 avr. 2016 à 12:13

Vaste programme que de parler de The Witcher 3.
Les développeurs du studio polonais CDProject nous avaient habitués à des titres de qualité avec les 2 premiers opus de la série mais avec cette conclusion, ils atteignent un niveau encore inégalé de perfection à tel point que je ne sais même pas par où commencer.

Commençons donc par le début... Nous retrouvons une nouvelle fois ce cher Gérald de Riv qui a enfin retrouvé sa mémoire et part donc à la recherche de sa fille adoptive Cirilla Fiona Elen Riannon (ou Ciri pour les intimes) perdue de vue depuis des années. Si le premier épisode de la série The Witcher nous plaçait dans la peau d'un Gérald amnésique c'était pour nous permettre de découvrir son monde avec des yeux neufs tout en profitant de l'immense background élaboré par l'auteur de l'œuvre originale Andrzej Sapkowsk. Maintenant que nous arrivons à la fin de la trilogie, il n'est plus nécessaire d'utiliser cet artifice. Cet état de fait présente deux aspects : le premier c'est que cet épisode est sans doute le plus intimiste de la série avec un Gérald contraint de faire des choix parfois déchirants pour lui-même et ses proches. Le deuxième aspect (et c'est le revers de la médaille) c'est qu'il est plus opaque pour les néophytes mais aussi pour les personnes n'ayant pas lu les romans originaux, les scénaristes ont cependant fait un travail remarquable pour faciliter l'entrée des petits nouveaux dans la licence The Witcher et de nombreux textes explicatifs permettent d'en apprendre plus sur tels ou tels personnages ou évènements.

En parlant du scénario il ne faut pas penser que l'attention des créatifs s'est focalisée sur la trame principale. En effet chacune des quêtes secondaires (qui sont présentent à foison dans le titre) a fait l'objet d'un travail soigné et s'intègre parfaitement à l'univers. De plus, chacun de vos choix pourra avoir des répercussions sur le reste de l'aventure et sur le monde que vous arpentez. Cet aspect du jeu représente un véritable tour de force quand on pense qu’il s’agit d’un open world non linéaire. Se rendre compte qu'un choix réalisé plusieurs dizaines d'heures de jeu plus tôt a entrainé une réaction en chaine aboutissant à la situation dans laquelle vous vous retrouver au moment de vous en rendre compte renforce encore plus le sentiment d'immersion complet et de cohérence de l'univers.

Au point de vue technique, les environnements sont magnifiques, le cycle jour nuit et la météo changeante les sublimant encore davantage. Les animations sont fluides tant au niveau des cinématiques (pour la grosse majorité directement réalisées avec le moteur du jeu) que des combats ou des simples déplacements sur une aire de jeu immense et pleine de vie.

Au niveau sonore les bruits d'ambiance sont extrêmement réalistes et les doublages sont tous excellent (on notera au passage que le jeu est entièrement traduit en français). Les musiques même si elles n'atteignent pas le niveau épique d'un Skyrim sont toutes plaisantes et permettent d'instaurer des ambiances en parfaite concordance avec les actions du joueur.

Comme dit plus haut, la durée de vie est simplement phénoménale à tel point qu'il est facile d'atteindre la centaine d'heures de jeu sans même s'en rendre compte. Votre vie sociale risque d'en prendre un coup mais après tout une telle épopée en vaut bien le coup !

En définitive, ne passez pas à coté de ce titre qui s'inscrit comme le summum actuel du jeu de rôle occidental et au firmament du jeu vidéo tout genre confondu.

Nicomacdo
Posté le 01 juil. 2020 à 17:20

Le RPG occidental béni des dieux des jeux vidéos. Depuis sa sortie il y a 5 ans les louanges ne tarissent pas à son sujet. Après 150h de jeu (!) je viens enfin de boucler la trame principale: riche, passionnante et suffisamment longue pour s'imprégner de l'atmosphère des lieux traversés et apprendre à connaitre les nombreux et emblématiques acteurs rencontrés. Je dois me rendre à l'évidence, The Witcher 3 mérite sa réputation. Mon avis risque donc de n'être qu'une redite.

Quêtes et dialogues sont merveilleusement écrits, nombre de persos ont une vraie épaisseur, même un simple contrat a quelque chose à raconter. De nos choix découlent souvent des conséquences à plus ou moins long terme, même pour des quêtes insignifiantes, quelle surprise lorsqu'on rencontre un pnj 30h plus tard pour découvrir ce qui lui est arrivé. Certaines quêtes s'avèrent émouvantes, beaucoup sont mémorables, le fruit d'un effort de mise en scène titanesque. Sur ce point, The Witcher 3 est un maitre, celui que la concurrence se devra d'imiter désormais sous peine d'être ridiculisée. Le jeu est cru sous bien des aspects (violence, nudité, dialogues, situations cruelles, démembrements), The Witcher 3 va là où les autres AAA s'arrêtent, conditionnés par la censure ou le politiquement correct. La rejouabilité est évidente.

Et oui le jeu est beau, bien sur qu'il est beau! Comment ne pas être impressionné lorsque l'on voit la flore se courber sous le vent, perso je n'avais jamais vu ça. Un univers fourmillant de vie s'offre à nous, riche, cohérent, complètement immersif. Les décors sont magnifiés par une superbe palette de couleurs, parfois légèrement délavées, en raccord avec ce monde où la guerre, la misère et la violence se côtoient souvent. L'esthétique est léchée à l’extrême, coup de cœur pour la ville de Novigrad dans laquelle on vivra une myriade de péripéties. Les persos sont magnifiquement modélisés pour 2015 (mains, visages très expressifs...) et leur animation est d'une fluidité remarquable pour un open-world. A signaler enfin de superbes effets météos (orage, pluie, vent) portés par un sound-design fabuleux. L'OST est mélancolique et ensorcelante, de grande facture une fois encore, et le doublage français de qualité.

Le jeu est très riche, et très cohérent dans son gameplay, tel le système d’enquête en accord avec les sens de sorceleur. Bretteur de premier ordre, Geralt de Riv est un régal à contrôler, entre ses capacités au combat, le recours aux signes et l'utilisation de potions, la difficulté s'avère bien dosée, face à une créature de niveau équivalant ou supérieur pas question d'y aller comme un bourrin. Le bestiaire est remarquable d'ailleurs, avec des monstres aussi variés que dangereux. Les combats à mains nues sont moins convaincants, ça m'a rappelé ceux de Fable, sorti 11 ans plus tôt. Le jeu de carte, appelé "gwynt", est très sympa, il y a une petite stratégie à connaitre. Le jeu surprend sous de nombreux aspects, impossible de tout citer faute de place, le mieux étant de toute façon de le découvrir par soi-même.

Quelques bémols dans cet océan de qualités, notamment une interface d'inventaire pénible, on croule sous le loot (alchimie, artisanat) et l'ergonomie laisse à désirer. Quelques légers bugs, hélas inhérents au genre, en grattant un peu on peut lui reprocher des petites tares techniques (pnj qui pop soudainement), des problèmes de collisions (notamment lorsqu'on est dans l'eau ou sur un bateau). Par contre aucun problème de script, prenez exemple les Elder Scrolls! Et l'optimisation PC est au poil de fion, peu gourmande, avec des chargements très courts.

Une direction artistique à tomber, une qualité d’écriture inédite dans le genre, et une réalisation maitrisée de bout en bout, The Witcher 3 est une œuvre riche, enivrante, pour tout dire exceptionnelle, un maitre-jeu. Je regrette d'ailleurs de ne pas l'avoir fait plus tôt, mais suis heureux d'avoir corrigé cette erreur. Incontournable.

cantaloupjoe2
Posté le 08 mars 2019 à 14:16

Best game objectivement pour my
une leçon de jeu vidéo

Vakkarm
Posté le 15 févr. 2019 à 14:54

Il y a quelques jeux qui contribuent à élever le domaine du jeu vidéo au rang d'art. The witcher 3 en fait clairement partie.
Que ça soit son environnement soigné, son univers fabuleux, la psychologie des personnages si creusée et réaliste, ses nombreux registres selon les quêtes réalisées (humour, drame, action...), ses paysages sans parler du scénario principal et de la durée de vie en passant par la bande son bref... tout y est : même son propre jeu (de cartes en l’occurrence) qui a lui seul peut vous scotcher des dizaines d'heures durant.
L'impact énorme de ses propres choix sur le scénario rendent l'expérience d'autant plus palpitante.
Comme tout jeu il ne peut pas plaire à tout le monde, mais passer à côté en se clamant amateur de jeu vidéo serait une ineptie.
Les jeux de cette qualité sont rares mais extrêmement précieux, et peuvent nous rendre très optimiste quant à l'avenir du genre.

NitroDz78
Posté le 31 déc. 2018 à 01:39

le meilleur jeu de tous les temps pour moi, je l'ai terminé 5 fois et je ne découvre toujours pas tout ce qu'il contient, j'ai tellement aimé le jeu que j'ai lu les livres et joué au 2 premier jeux, rien à dire, tout est génial dans ce jeu.

FernanDell
Posté le 15 déc. 2018 à 11:37

Je voulais attendre de finir le jeu pour écrire un avis, mais comme je risque d'en avoir encore pour un moment et que je pense que mon avis ne changera pas beaucoup d'ici là, allons-y.
Pour faire simple, le temps dira si The Witcher 3 est le meilleur jeu auquel j'ai joué de ma vie, mais je peux sans hésiter affirmer qu'il est dans mon top 3. Bon, je n'ai pas fais les 2 premiers, je ne connaissais absolument pas l'univers, et j'ai du me farcir quelques résumés des précédents pour savoir à peu près où j'en étais. Mais rapidement j'étais investi dans l'histoire, et je n'en ai plus décroché. Je ne sais même pas quoi dire en fait tant ce jeu semble enterrer tout ce qui a été fait avant (et après d'ailleurs). Que ce soit l'histoire, les personnages et les dialogues, le monde ouvert dans lequel on ne se lasse pas de se balader... Ce jeu m'a conquis. Se promener à cheval sur Skellige, et voir un troupeau de chevaux courir dans un pré avec le soleil qui se couche derrière, et se dire que ça n'est même pas scripté, c'est juste l'open world, mais c'est à tomber par terre quoi. Combien de fois j'ai laissé tomber le voyage rapide parce que je préférais faire le trajet à cheval pour me promener, en me demandant ce que j'allais trouver en chemin? Ou rester écouter un groupe de troubadours dans les rues de Novigrad? Parce que où qu'on aille il y a toujours quelque chose à voir et à faire. En plus des petits évènements qui fourmillent sur la map, chaque petite quête même les plus secondaires ont droit à leur cinématique (ainsi que chaque dialogue) et jamais on a l'impression qu'une quête sert juste de remplissage. On a toujours la sensation d'aider quelqu'un, de faire quelque chose d'utile, et aucune quête ne m'a semblé chiante ou inutile. L'histoire est incroyablement prenante, et à celle là viennent se mêler de nombreuses intrigues secondaires à l'écriture d'une grande qualité. Pourtant j'en suis à 111h de jeu et je n'ai toujours pas fini l'histoire principale, et il me reste encore beaucoup d'évènements et quêtes secondaires à faire, sachant qu'en plus je n'ai même pas commencé les DLC qui à ce que j'ai lu sont limite un nouveau jeu à eux seuls.
J'ai lu plusieurs avis critiquer le gameplay, personnellement je l'aime beaucoup. Certes on ne peut pas personnaliser Geralt comme dans un Skyrim, mais c'est pas le but, et je trouve les combats souvent jouissifs. Même si j'en conviens, ce n'est pas le plus gros point fort du jeu (tout comme ce n'était pas celui des Mass Effect non plus d'ailleurs, pourtant tout le monde s'accorde à dire que cette trilogie est fabuleuse, bah là c'est pareil.
En me relisant je ressemble à un fanboy écervelé, j'en ai conscience, mais voilà. Je ne connaissais pas CD projekt red, je ne connaissais pas The Witcher, j'ai lancé ce jeu en étant complètement neutre et il m'a retourné. Je n'arrive pas à lui trouver de défauts. Je pourrais dire que l'interface des menus n'est pas parfaite histoire d'avoir quand même une chose à redire, ou que des quêtes très dures donnent quelques points d'xp alors que d'autres où on a juste été parlé à quelqu'un vous en donne 200, mais au final c'est rien du tout comparé aux innombrables qualités de ce titre. The Witcher 3 a été fait avec amour et ça se sent à chaque instant. Sans hésiter un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué pour ne pas dire le meilleur, il surpasse les monuments que sont Skyrim et la trilogie Mass Effect pour moi à quasiment tous les niveaux.
Je n'ose pas prendre les derniers Assassin's Creed parce que j'ai peur de les trouver bien fades à côté de ce chef d'oeuvre.
CD Projekt Red, vous êtes des bons. Des très très bons.

maverick911
Posté le 30 nov. 2018 à 20:56

J'ai commencé à jouer sur PC en 1995. Jamais sur console, sauf pour quelques exclus.
J'ai une grande expérience du jeu, et du jeu de rôle.
J'aime la difficulté.
Je n'ai pas lu les livres.
Je suis trentenaire.
J'ai une machine de guerre (1080TI) et j'ai joué à Witcher sur le tard, le 1 et le 2 finis cette année.
Une 20aine d'heures sur le 3 à l'heure où j'écris ces lignes.
Je joue en marche de la mort. Je n'aime pas les kikous qui se plaignent d'un jeu trop facile et qui jouent en normal.

Witcher 3 est un condensé de ce qui se fait de mieux dans le JV. Voilà.
En soit ils n'ont pas inventé grand chose, même le scénar est tiré des bouquins. Mais le brio avec lequel les recettes gagnantes sont assemblées font de TW3 un chef d'oeuvre absolu.

Un peu de Far Cry dans le coté explore them all de la map
Un peu de Dark Souls sans aller aussi loin dans le système de combats, en particulier quand on affronte un groupe.
Un peu de Skyrim dans les donjons.
Un peu de Mass Effect dans l’attachement aux personnages, les choix et la narration.
Un peu de Batman dans les combats et le mode enquête.

Le scénar. Ben c'est The Witcher. Une qualité de narration exceptionnelle, une histoire passionnante. Des personnages authentiques et charismatiques.
Les quêtes sont variées et intéressantes. Peu de quêtes fedex, et quand il y en a on en profite pour explorer les points d'intérêt sur le chemin... pour être souvent happé par une quête imprévue trouvée par hasard.

Geralt est badass à souhait. On aime ou on aime pas. Moi j'aime.
La modélisation des personnages et des visages est exceptionnelle, et on se plait à guetter les petites mimiques de notre anti-héro. Tantôt de la compassion. Tantôt du cynisme. Tantôt de la bienveillance. Tantôt de la menace.

Le jeu est destiné à un public mature. N'en déplaise aux blasés de la vie.
Non. Il n'y a pas que "une petite baise de temps en temps", le jeu aborde les thèmes de l'inceste, de la violence conjugale, de la guerre dans toute son horreur, de la tyrannie, du racisme... Les choix de Géralt ne sont jamais bons, jamais mauvais. On s'efforce juste de se faire sa place au mieux dans ce monde en crise.
On y croise des charniers, des champs de bataille avec leurs pilleurs de cadavres, des villages dévastés où les villageois crient leur désespoir, les pendus pour l'exemple.
TW3 est un jeu mature comme je n'en ai plus vu depuis Fallout 1 et Spec Ops The Line.

Il y a du dialogue. Faut lire.
En même temps l'univers est tiré d'un bouquin.
Joueurs en quête de défouloir après le boulot passez votre chemin, TW3 est un jeu où il faut faire fonctionner sa boite à neurones et appréhender un univers complexe.

Les graphismes. C'est beau. Très beau.
Couleurs saturées, panoramas superbes, de quoi se consoler d'avoir mis 1000 balles dans sa carte graphique.
Quelques petites bavures de temps en temps, une texture crade, une végétation bof bof, une texture d'eau un peu vieillotte, un bout de bestiole polygoné. Mais franchement, on s'en tape.
On passe d'une forêt luxuriante à un champ de bataille sinistre en quelque secondes, l'ambiance est là, et je délaisse le voyage rapide et même parfois le sprint tant ce monde s'explore.

Le système de combat.
Il s'appréhende aussi. Il faut de la précision et de la stratégie. Il faut réfléchir.
On place son personnage, on apprend les manies et la chorégraphie de chaque type de bestiole.
Celui-ci attaque brutalement après un semblant de retraite, celui-là s'enterre et a la manie de resurgir sous nos pieds, cet autre attaque en groupe. Tous en même temps. Ben oui ils vont pas attaquer à tour de rôle pour rendre le jeu plus facile.
On est à l'école des sorceleurs les premières 10aines d'heures. C'est cohérent.

Un ennemi trop fort ? On ravale sa fierté, on s'en va lire le bestiaire ou trouver un bouquin sur la bestiole, on bosse ses potions et ses huiles puis on y retourne mieux préparé. Voilà. Et désolé pour celui qui est pressé de faire avancer sa quête.

L'interface n'est pas ce qui se fait de mieux mais bon, ça fait le job et passé le temps d'adaptation on maîtrise vite le truc. Il parait que sur console ça rame quand on a trop d'items. En même temps c'est de la console.

Bref. je prends un plaisir fou à jouer à TW3, je savoure la moindre minute de jeu et je suis content de retrouver cette immersion si rare tant les titres "bon mais sans plus" pullulent.

19. Car rien n'est parfait en ce bas monde.

LepetitJinouga
Posté le 02 nov. 2018 à 16:07

Jeu PARFAIT!

OST, scénario, gameplay, graphismes, bestiaires, boss, DLC, personnages attachants, map, durée de vie...

Parfait dans tout les aspects!
Un jeu qui m'avait prit 1 mois entier à le finir et 3 semaines pour les DLC.
Oui j'ai arraché le jeu j'y jouais au moins 6 heures/jours des fois + et pourtant regardez sa m'a tout de même prit 1 mois!

J'avais jamais autant accroché un jeu vidéo et je compte bien à l'avenir me le refaire.
Je laisse juste les années passées pour bien oublier l'histoire pour ensuite m'y remettre! :bave:
Sans oublié que ce jeu se déroule dans un univers medival-fantasy, mon type d'univers préféré! :coeur:

Bref, a ce jour il s'agit du jeu qui m'a le + marqué et réalisé un RPG meilleur que The Witcher III sera un défi de grande taille!

Toute mes félicitations à CD projects pour leur travail colossal.

TW3-GOAT
Posté le 30 oct. 2018 à 19:23

Meilleur jeu auquel j'ai joué, ce jeu est incroyable.

Incroyable histoire, personnages, quêtes, des scènes mémorables, une OST de fou..

Merci CD Projekt RED pour ce chef d’œuvre, jamais un jeu m'a fait autant d'effet et il me manque terriblement, j'aimerais tant le refaire pour la 1ère fois et tout redécouvrir mais cela est impossible. Sachez que si vous décidez de prendre ce jeu profitez de chaque instant car si vous l'apprécier à sa juste valeur à la fin vous ressentirez un vide et il vous manquera à vous aussi.

dartek787
Posté le 21 oct. 2018 à 15:49

Quel jeu incroyable ! C'est la première fois que je joue à un jeu de ce niveau : des quêtes secondaire avec une bonne qualité d'écriture et des choix important qui importent vraiment !

Wardan
Posté le 10 oct. 2018 à 23:36

The Witcher III. Rien que d'écrire le nom de ce jeu me donne des frissons. Très clairement ce jeu est devenu une référence dans le jeu vidéo. La musique est tout bonnement excellente. Pour tout vous dire j'écoute la Bande son même lorsque je ne joue pas. Celle-ci nous mets dans une ambiance assez Médieval mais pas que. Très clairement si un génie venait maintenant et me disait azy fait un voeu je lui dirais " Fait moi oublier l'histoire de The Witcher 3". Histoire de pouvoir me replonger dans ce jeu au gameplay intéressant qui se diversifie selon la difficulté choisi et aussi selon les mobs. Si je pouvais émettre un seul regret ce serait l'absence de vrai gros gros boss à la fin du jeu original. Mis à part cela nous avons des DLC absolument magnifique. Ils sont plus complets que certains jeux. Avec les DLC compris et son bas prix vous en avez facile pour 80 h de jeu en allant vite et en faisant toutes les missions secondaire. Les graphismes pour un jeu de 2015 sont présent. Nous avons un jeu BEAU. De plus je vous conseillerais de vous attarder sur le gwynt et de ne pas passer cette étape du jeu comme je l'ai fait lors de ma première run. Mon seul conseil : "Achète fréro"

bn12345
Posté le 13 sept. 2018 à 23:10

Jeu parfait ou presque je voulais mettre 19.5 / 20.
Tuerie totale je l'ai refait 3 fois + les 2 extensions dont la 2e qui est plus longues que Skyrim alors que c'est juste une extension. Le G.O.A.T. n'est que à 20 euros aujourd'hui et ne pas en profiter serait de l'abus.

Pharrelldu28
Posté le 26 août 2018 à 00:57

Le jeu nous plonge dans un univers riche et immersif. Le monde de TW3 est vivant. Au détour d'un sentier il nous arrive de croiser des biches qui fuient après avoir aperçu notre sorceleur.
Chaque quête est différente, que ce soit une principale ou secondaire et est précédée d'une cinématique d'introduction pour nous aider à la mener à bien. Plusieurs choix s'offrent souvent à nous et le dénouement a un impact sur le cours de l'histoire.
Le scénario tient la route et certains passages se réfèrent aux anciens épisodes.
Le système de combat est exigent et punitif dans le genre Dark Souls, mais en moins hardcore. Quelques fois il vaut mieux éviter de se frotter à un ennemi trop puissant.
Graphiquement c'est très propre et fluide sur console comme sur PC.
De légers bugs de collisions et de clipping sont à noter mais rien de gênant.
La carte est immense et riche en événements en tous genre. Les villes aussi pour la plupart sont très grandes et pleines de vies.

Chewbawik
Posté le 07 août 2018 à 09:57

Wahou ... une superbe aventure.
J'avais un peu touché au 2nd opus mais pas suffisamment pour bien comprendre l'univers de la série, mais avec ce 3e épisode, je dois dire que j'ai été conquis.
Ce qui m'a le plus impressionné durant mes nombreuses (très nombreuses) heures de jeu, c'est la cohérence de l'ensemble. La trame principale, l'univers, les personnages, les décors. Tout semble cohérent, on n'a jamais l'impression que les développeurs ont fait abstraction de quelques détails pour gagner du temps. Même les extérieurs proposent des écosystèmes assez variés et liés de manière cohérente les uns des autres (et je m'y connais, l'environnement c'est mon domaine d'activité).
Le jeu m'a scotché graphiquement. Visuellement, on en prend plein les mirettes : les personnages sont bien modélisés et très bien animés, les décors sont détaillés et donnent l'illusion d'être plein de vie, les effets de lumières sont somptueux ... bref, mis à part quelques bugs, on en a clairement pour son argent. Je tire mon chapeau également à la direction artistique du jeu, juste sublime.
En ce qui concerne le gameplay, pour un open world, notre personnage a pas mal de mouvements et est loin d'avoir un balai dans le cul. On peut pester parfois quand on doit se déplacer dans des endroits un peu étroit car Geralt peut effectuer certains mouvements un peu trop rapidement ou se bloque dans un petit élément du décors sans trop savoir pourquoi, mais dans l'ensemble, on contrôle notre personnage sans trop de problèmes. Quand aux combats, ils sont dynamiques, bien pêchus et demandent pas mal de technique car on affronte pas les différents ennemis du jeu de la même manière. Parfois l'ensemble peut être un peu confus et on se fait allumer sans trop de raison, mais dans l'ensemble, c'est toujours un plaisir de croiser le fer.
La bande son est sublime, les morceaux sont suffisamment discrets pour être oublié lorsque l'on doit se concentrer, mais suffisamment beaux pour offrir un côté épique à notre aventure, ou tout simplement pour amplifier la beauté de certains panoramas. Il en va de même pour le doublage français, excellent tout simplement. C'est très souvent juste, crédible et font honneur à la qualité d'écriture des dialogues.
En ce qui concerne le scénario, c'est l'un des jeux d'aventure qui m'aura le plus scotché à son univers. Que ce soit la quête principale où les quêtes secondaire, on a toujours le droit à un scénario accrocheur et très bien écrit. La fin du jeu est d'ailleurs d'excellente qualité et récompense admirablement le joueur de son long périple. Ce qui m'amène au point de la durée de vie qui est plus qu'importante. J'y ai passé des dizaines d'heures sur ce jeu et je suis loin d'en avoir fini.

Après on a bien sûr quelques défauts, comme les menus qui sont assez lourds (bien que pas trop mal pensés au final), des bugs qui peuvent un peu gêner, une certaine répétitivité au niveau des missions, mais ils ne m'ont jamais empêcher de m'amuser, quelque soit ma partie.

Au final, je ne retire que du bien de ce jeu et il m'a donné envie de faire les deux premiers opus pour mieux comprendre l'histoire de Geralt et de son univers car au départ, on est un peu paumé quand même. Je le conseille les yeux fermés, c'est un très bon RPG, un très bon jeu d'action, une excellente aventure et un superbe open world.

Mat_02
Posté le 28 juil. 2018 à 03:53

Il franchement beau, sympas, l'histoire est juste parfaite je me suis plongé dans l'univers et c'est niquel.
Je mets pas 20 ou 19 parce que le jeu a quand même des défaut comme la maniabilité du cheval qui est horrible et des fois Geralt qui fais ce qu'il veut.
Mais sinon niquel

viscuvatu
Posté le 01 oct. 2017 à 23:38

Un RPG sublime, une difficulté bien jaugée qui vous forcera à acquérir de la maitrise. Et surtout, des graphismes au top. Un petit chef d’œuvre.

Mon avis:

:d) Graphisme: 5/5
:d) Direction Artistique: 5/5
:d) Jouabilité: 4/5
:d) Durée De Vie: 4/5

Note Finale: 18/20

valsuper1
Posté le 10 sept. 2017 à 15:22

une épopée grandeur nature, des graphismes à couper le souffle. sont seule défait serrai que le jeux est interminable.
Seux qui n'on pas fait le 1et 2 , on est un peux perdu dans l'histoire...