18.1/20

Maxouhxh
Posté le 16 avr. 2016 à 12:13

Vaste programme que de parler de The Witcher 3.
Les développeurs du studio polonais CDProject nous avaient habitués à des titres de qualité avec les 2 premiers opus de la série mais avec cette conclusion, ils atteignent un niveau encore inégalé de perfection à tel point que je ne sais même pas par où commencer.

Commençons donc par le début... Nous retrouvons une nouvelle fois ce cher Gérald de Riv qui a enfin retrouvé sa mémoire et part donc à la recherche de sa fille adoptive Cirilla Fiona Elen Riannon (ou Ciri pour les intimes) perdue de vue depuis des années. Si le premier épisode de la série The Witcher nous plaçait dans la peau d'un Gérald amnésique c'était pour nous permettre de découvrir son monde avec des yeux neufs tout en profitant de l'immense background élaboré par l'auteur de l'œuvre originale Andrzej Sapkowsk. Maintenant que nous arrivons à la fin de la trilogie, il n'est plus nécessaire d'utiliser cet artifice. Cet état de fait présente deux aspects : le premier c'est que cet épisode est sans doute le plus intimiste de la série avec un Gérald contraint de faire des choix parfois déchirants pour lui-même et ses proches. Le deuxième aspect (et c'est le revers de la médaille) c'est qu'il est plus opaque pour les néophytes mais aussi pour les personnes n'ayant pas lu les romans originaux, les scénaristes ont cependant fait un travail remarquable pour faciliter l'entrée des petits nouveaux dans la licence The Witcher et de nombreux textes explicatifs permettent d'en apprendre plus sur tels ou tels personnages ou évènements.

En parlant du scénario il ne faut pas penser que l'attention des créatifs s'est focalisée sur la trame principale. En effet chacune des quêtes secondaires (qui sont présentent à foison dans le titre) a fait l'objet d'un travail soigné et s'intègre parfaitement à l'univers. De plus, chacun de vos choix pourra avoir des répercussions sur le reste de l'aventure et sur le monde que vous arpentez. Cet aspect du jeu représente un véritable tour de force quand on pense qu’il s’agit d’un open world non linéaire. Se rendre compte qu'un choix réalisé plusieurs dizaines d'heures de jeu plus tôt a entrainé une réaction en chaine aboutissant à la situation dans laquelle vous vous retrouver au moment de vous en rendre compte renforce encore plus le sentiment d'immersion complet et de cohérence de l'univers.

Au point de vue technique, les environnements sont magnifiques, le cycle jour nuit et la météo changeante les sublimant encore davantage. Les animations sont fluides tant au niveau des cinématiques (pour la grosse majorité directement réalisées avec le moteur du jeu) que des combats ou des simples déplacements sur une aire de jeu immense et pleine de vie.

Au niveau sonore les bruits d'ambiance sont extrêmement réalistes et les doublages sont tous excellent (on notera au passage que le jeu est entièrement traduit en français). Les musiques même si elles n'atteignent pas le niveau épique d'un Skyrim sont toutes plaisantes et permettent d'instaurer des ambiances en parfaite concordance avec les actions du joueur.

Comme dit plus haut, la durée de vie est simplement phénoménale à tel point qu'il est facile d'atteindre la centaine d'heures de jeu sans même s'en rendre compte. Votre vie sociale risque d'en prendre un coup mais après tout une telle épopée en vaut bien le coup !

En définitive, ne passez pas à coté de ce titre qui s'inscrit comme le summum actuel du jeu de rôle occidental et au firmament du jeu vidéo tout genre confondu.

Nicomacdo
Posté le 01 juil. 2020 à 17:20

Le RPG occidental béni des dieux des jeux vidéos. Depuis sa sortie il y a 5 ans les louanges ne tarissent pas à son sujet. Après 150h de jeu (!) je viens enfin de boucler la trame principale: riche, passionnante et suffisamment longue pour s'imprégner de l'atmosphère des lieux traversés et apprendre à connaitre les nombreux et emblématiques acteurs rencontrés. Je dois me rendre à l'évidence, The Witcher 3 mérite sa réputation. Mon avis risque donc de n'être qu'une redite.

Quêtes et dialogues sont merveilleusement écrits, nombre de persos ont une vraie épaisseur, même un simple contrat a quelque chose à raconter. De nos choix découlent souvent des conséquences à plus ou moins long terme, même pour des quêtes insignifiantes, quelle surprise lorsqu'on rencontre un pnj 30h plus tard pour découvrir ce qui lui est arrivé. Certaines quêtes s'avèrent émouvantes, beaucoup sont mémorables, le fruit d'un effort de mise en scène titanesque. Sur ce point, The Witcher 3 est un maitre, celui que la concurrence se devra d'imiter désormais sous peine d'être ridiculisée. Le jeu est cru sous bien des aspects (violence, nudité, dialogues, situations cruelles, démembrements), The Witcher 3 va là où les autres AAA s'arrêtent, conditionnés par la censure ou le politiquement correct. La rejouabilité est évidente.

Et oui le jeu est beau, bien sur qu'il est beau! Comment ne pas être impressionné lorsque l'on voit la flore se courber sous le vent, perso je n'avais jamais vu ça. Un univers fourmillant de vie s'offre à nous, riche, cohérent, complètement immersif. Les décors sont magnifiés par une superbe palette de couleurs, parfois légèrement délavées, en raccord avec ce monde où la guerre, la misère et la violence se côtoient souvent. L'esthétique est léchée à l’extrême, coup de cœur pour la ville de Novigrad dans laquelle on vivra une myriade de péripéties. Les persos sont magnifiquement modélisés pour 2015 (mains, visages très expressifs...) et leur animation est d'une fluidité remarquable pour un open-world. A signaler enfin de superbes effets météos (orage, pluie, vent) portés par un sound-design fabuleux. L'OST est mélancolique et ensorcelante, de grande facture une fois encore, et le doublage français de qualité.

Le jeu est très riche, et très cohérent dans son gameplay, tel le système d’enquête en accord avec les sens de sorceleur. Bretteur de premier ordre, Geralt de Riv est un régal à contrôler, entre ses capacités au combat, le recours aux signes et l'utilisation de potions, la difficulté s'avère bien dosée, face à une créature de niveau équivalant ou supérieur pas question d'y aller comme un bourrin. Le bestiaire est remarquable d'ailleurs, avec des monstres aussi variés que dangereux. Les combats à mains nues sont moins convaincants, ça m'a rappelé ceux de Fable, sorti 11 ans plus tôt. Le jeu de carte, appelé "gwynt", est très sympa, il y a une petite stratégie à connaitre. Le jeu surprend sous de nombreux aspects, impossible de tout citer faute de place, le mieux étant de toute façon de le découvrir par soi-même.

Quelques bémols dans cet océan de qualités, notamment une interface d'inventaire pénible, on croule sous le loot (alchimie, artisanat) et l'ergonomie laisse à désirer. Quelques légers bugs, hélas inhérents au genre, en grattant un peu on peut lui reprocher des petites tares techniques (pnj qui pop soudainement), des problèmes de collisions (notamment lorsqu'on est dans l'eau ou sur un bateau). Par contre aucun problème de script, prenez exemple les Elder Scrolls! Et l'optimisation PC est au poil de fion, peu gourmande, avec des chargements très courts.

Une direction artistique à tomber, une qualité d’écriture inédite dans le genre, et une réalisation maitrisée de bout en bout, The Witcher 3 est une œuvre riche, enivrante, pour tout dire exceptionnelle, un maitre-jeu. Je regrette d'ailleurs de ne pas l'avoir fait plus tôt, mais suis heureux d'avoir corrigé cette erreur. Incontournable.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Posté le 25 mai 2015 à 14:54

Ayant le jeu sur pc depuis le 19 mai,et ayant terminés les 2 premiers witcher, je m'attendais à un très bon jeux, je suis tombé sur une petite merveille.Nous avons toujours un scenario et une ambiance riche et un choix/conséquence vraiment utile (y compris pour pas mal de quête annexe). Ensuite le problème qu'avait witcher 2 est résolu, je parle des menus, on a un vraiment un menu clair et vraiment bien pensé pour le clavier ou la manette. Le level design et bien pensé et on a toujours envie de continué le jeu. Malgré le downgrade graphique nous somme face à un jeu magnifique et, contrairement à watch dogs, le contenu et bien présent!
voilà un petit résumé rapide de witcher 3, malgré les quelque bug mineurs (en même temps cette open est sorti il y a à peine 1 semaine) Cdprojeckt nous offre encore une pépite, ce 19 est amplement mérité !

the57
Posté le 19 mai 2015 à 20:58

Franchement, j'ai rarement vu un jeu aussi bien, il est tout simplement excellent et a su nous faire attendre et saliver devant ses trailers pendant longtemps ahah. La plupart de nous l'attendait avec grande impatience. Le voila donc enfin ! Je mets un 20/20 pour ses graphismes réellement magnifiques mais aussi pour son gameplay très très bien réussi à tout point. CD project ont vraiment fait du très bon boulot même au niveau de l'optimisation. Pour ça merci.

hugomickeler
Posté le 19 mai 2015 à 20:01

Bon , j'ai pas fini le jeu , loin de la tellement il y a à faire dans le monde de the witcher 3 . bon graphiquement il est magnifique , a mi-chemin entre les versions montrés il y a quelques semaines et la demo montré a l'E3 2014 , mine de rien je trouve le rendu de l'eau sympathique et hairworks est juste génial . Apparement il sais aussi possible de pousser un peu le jeu manuellement mais j'ai pas essayé , le jeu utilisant déjà pas mal les ressources de ma machine . la direction artistique est top , la musique aussi ;

le scénario , je l'ai trouvé pas mal , mais c'est vrais que dès fois on a l'impression de ce faire trimballer et utiliser n'importe comment , le dernier quart reste cependant mémorable , et on retrouve pas mal de perso , je vous conseille de laisser le plus de perso en vie dans the witcher 2 , histoire de les recroiser ! ;)

les quêtes secondaires sont génial , et difficile de dire plus sans spoiler , mention spécial au troll chanteur rédanien :p

après bon il a quelques défauts (IA , quelques bugs...) , mais qui s'oublient bien vite in game ! un 20 bien mérité ! ^^

Poiox
Posté le 03 sept. 2015 à 19:50

Ce jeu est tout simplement magnifique, et je ne parle pas des graphismes ; car même si je trouve ces derniers somptueux, c'est surtout le monde vivant qui impressionne, sans compter la grande profondeur de certains personnages et de leurs relations (entre Geralt et Ciri en particulier). Il y a des scènes très émouvantes, certainement les meilleures que j'aie pu voir dans un jeu ; en fait, elles concurrencent sans problème les plus grands films.
Pour autant, il y a de l'humour, des scènes scabreuses et inattendues, des batailles épiques et autres combats sanglants... :cool:

Alors franchement, certains défauts me semblent si minimes qu'ils ne valent même pas la peine d'être relevés. Je n'aurais peut-être pas mis 20 à ce jeu, mais 19,99999999999999. Et encore, être critique à ce niveau là, ça revient un peu à être incapable de percevoir un chef d’œuvre là où il se trouve, c'est presque dommage !
Je dois quand même préciser que j'ai lu tous les bouquins (sauf le tout dernier qui est sorti récemment), joué et fini les deux premiers witcher plusieurs fois, et que j'adore cet univers. Mais c'est peut-être la meilleure configuration pour apprécier au mieux une expérience aussi excellente... Parce qu'avoir une GTX 999-puissance-infini-virgule-cinq avec un mod shiny graphic power, ça rend surement le jeu plus beau, mais approfondir l'histoire avec les livres, ça rend le jeu plus intéressant ! :gni:

Pauluxx88
Posté le 31 mai 2015 à 17:03

Bonjour,

Je met 17/20 car c'est tout simplement un très très bon jeu mais qui a ses défauts; Je m'explique :

Les plus pour ma part :
_ Graphisme ( Vraiment très beau )
_ Univers ( Vivants, bruitage ( arbres, vent, animaux... ), le temps, très grandes map,... ) )
_ Durée de vie : Largement au dessus de la moyenne des jeux. Je pensais a un moment arriver a la fin alors que j'avais fais seulement une bonne moitié...
_ Personnages : Très attachant comme toujours et surtout très bien fait !
_ Gameplay : Simple mais efficace.
_ Difficulté : Possibilité de mettre vraiment le niveau qui vous convient ( Du débutant, a une grande maitrise du jeu )
_ Bestiaires : très utile ;)
_ Passé de Gérald a Ciri ! Original.
_ le gwynt
_ ... et j'en passe !

Les moins pour ma part :
_ Scénario : Loin d’être mauvais mais un peu classique.. Comparé a son prédécesseur, il est en dessous. Plutôt long a démarrer.
_ Quêtes : La plus part sont vraiment captivante mais je trouve qu'il y en a de trop. On avance trop doucement dans le coeur de l'histoire et la plus part du temps, on fait que des quêtes secondaires. Sans compter les milliers d'aller retour d'un point A a un point B.. Un peu dommage.
_ Sauvegardes : Voici certainement le plus gros défauts du jeu pour moi et qui, est probablement liés a mes deux critiques ci dessus. Je parle évidemment des sauvegardes de son prédécesseur. Dans ce dernier, nos choix changeaient vraiment le cours de l'histoire pour ne pas dire complètement ! La ? Presque aucunes différences. Qu'on choisisse Iroveth ou Roche, pas d'impact imporant.. Des personnages disparu ( saskia ? Iorveth ?.. ).
Nos choix n'ont pas vraiment d'impact dans celui ci, car elle n'agit que sur la fin. Trois fin plutôt classique ( mauvaise, moyenne et bonne ) au passage. Dommage.
_ Niveau : Un peu bête que les monstres ont leurs propre niveau et qu'ils ' n'évoluent ' pas en fonction de nous. Ca nous fait perdre du temps plus qu'autres choses.
_ Déplacements : Vous sentirez quelques petits picotements au bout de vos doigts lorsque vous serez a cheval ou encore en train de nager... =)

Pour conclure, je tiens a précisé que c'est mon opinion, et qu'on aurait tendance a croire que j'abaisse un peu le jeu mais je lui met tout de même 17, car même si certaines choses m'ont déçu, ce jeu mérite amplement d’être acheté.
Je recommande vivement.

raga95
Posté le 22 mai 2015 à 21:09

Evidemment ,note extrême pour un jeu extrême,tout a été quasiment dit sur ce jeu,même des sites réputer assez dures sur les notes ,le note au plus haut,je pense que cela veut dire beaucoup de chose.
donc voila quoi magnifique,prenant,DA sensationnel.
un petit point négatif quand meme :je trouve le perso un peu trop rigide,et du fait de la qualité de l'ensemble ,ça fait presque tache.
mais bon ça reste le ou un des meilleur jeu de ce style,ou jeu tout court sorti ces quinze dernières années.

guiguips_butler
Posté le 20 mai 2015 à 21:02

Après 17heures passées, il faut l'avouer: On a là ce qui se fait de mieux dans le monde du jeu vidéo. L'écriture est aussi soignée qu'un Mass Effect, à ce niveau là c'est du cinéma. Même les quêtes secondaires sont passionnantes.

De plus, notre sorcier a gagné en fluidité et en mobilité et c'est un réel plaisir de le faire bouger comme un loup au milieu de ses ennemis. On regrettera le bug du clavier focus Qwerty tout de même.

Au niveau technique, c'est plus laborieux. L'optimisation est difficile, cependant passé ce stade, il faut avouer que c'est beau. L'Univers est diversifié, immersif et original. C'est un vrai régal de se laisser aller à le découverte, le tout SANS TEMPS DE CHARGEMENT!

Personnellement, avec un tel niveau de travail, ils méritent clairement toutes récompenses possibles, pour un studio indé en plus. Franchement CHAPEAU!

jorran
Posté le 20 mai 2015 à 10:00

Enfin ! Cela fait un moment que nous attendons ce jeu et le fait de le repousser plusieurs fois était assez frustrant. Mais franchement, ça a valu la peine d'attendre ! Ca faisait longtemps qu'un jeu ne m'avais pas autant scotché devant mon écran à en oublier ce qui se passe IRL. BIen sûr, aucun jeu n'est parfait mais je trouve que 18 est une excellente note amplement mérité.

Les points forts:

- De toute évidence, les graphismes ! C'est beau et bien optimisé (il tourne à fond sur un PC de 5 ans), on regrette juste que le HairWorks soit aussi gourmand et on notera quelques soucis avec le SLI chez pas mal de mondes. Mais bon... ça va être patché

- L'inventaire. Boudiou que c'est bon d'avoir enfin un inventaire digne de ce nom. On retrouve plus facilement les choses qu'avec l'inventaire des précédents Witcher. La partie artisanat, alchimie, talents, etc.. est également très bien foutu.
- Durée de vie. Alors non je ne l'ai pas fini et je me permet de parler de la durée de vie ? Et bien, après ma première session de 8h de jeu non stop (no comment...), je n'étais que level 5... j'ai déjà pu voir des craft level 37 ce qui annonce quand même un peu la couleur sur le temps nécessaire. La première zone est un peu petite, mais la deuxième est gigantesque et offre une énorme quantité de quêtes, trésor, etc... Donc ouais, ça annonce une durée de vie plus que conséquente. Plus c'est long, plus c'est bon !

- Le gameplay. Toujours fidèle aux précédents opus, on notera une légère amélioration rendant les combat plus fluides et agréables à mon goût.

- Scénario. Bien que ce soit un scénario catastrophe déjà vu, on y prend goût et les narrations sont maîtrisés la plupart du temps. Même une simple et banal quête secondaire aura son lot de narration pour en apprendre un peu plus. Quand tu fais une quête dans The Witcher, aussi banal soit elle, tu as réellement un sens à ce que tu fais.

- L'environnement. Les maps sont riches de par la faune et surtout la flore bien garnis. On a enfin droit à de vraie forêt et ça... ça fait plaisir !

- La difficulté. Pour certains, ça pourrait être un point faible mais pour moi c'est un gros point fort. Alors oui il faut jouer en difficile mais même en facile il parait qu'il y a son lot de challenge par moment. Pour ma part je joue en difficile et on a beau être Geralt le sorceleur de fou, on fait pas le malin. Dans ce mode de difficulté, une simple meute de loups n'est pas à sous-estimer. Je parle même pas des boss qui sont souvent une sacrés plaie par moment ! Mais j'adore :p

Les points faibles:

- L'économie du jeu. C'est assez frustrant le peu d'argent que l'on se fait et surtout de voir tout ce qu'on doit dépenser. Les réparations ont un coût non négligeable, on ajoute à sa le prix pour démonter les objets ainsi que le prix des craft. Sans oublier que nous vendons les objets ramassés à un prix misérable en plus du fait que le vendeur ne peux pas vous acheter à l'infini vu qu'on peut voir l'argent qu'il a à disposition. J'ai hésité à mettre ce point dans les faiblesses du jeu car c'est une façons d'augmenter encore un peu la difficulté, mais des fois les prix sont assez abusifs (comme les prix de la bouffe... heureusement il suffit de chasser)

- La durabilité. Les armes surtout, elle s'use très rapidement voir trop par moment. J'ai affronté un boss en commençant le combat avec 90% de durabilité sur mon arme, j'ai fini avec 30 % (WTF?). Alors certes c'est quelques rares cas isolés, mais quand on voit déjà le prix des réparations, ça fait peur des fois. Il y a des kit de réparations en effet, mais on en a pas non plus en très grosse quantité et on préférera les garder pour les moments oû la réparation est impossible (dût à une quête qui nous mène a un endroit dont il est impossible de faire marche arrière par exemple).

- Le Cheval. Et oui, pour moi ce cheval est autant une plaie qu'il est pratique. Parfois il bute contre un élément du décor et il peine à contourner ou faire marche arrière. Le fait qu'il bloque sur des pentes trop raides pour lui alors que c'est en fait pas grand chose (tu te décales légèrement sur le côtés et oh! il y arrive cette fois). Heureusement qu'il est trop indispensable, sinon je le découperai bien pour faire une réserve de steack !

Je vais m'arrêter la, je pourrais donner encore pleins de points forts mais ce serait trop détaillé les choses et j'ai fait un assez gros pavé pour le moment x)
En résumé, ce jeu est top et je peux le conseiller les yeux fermé aux amateurs du genre.

Bravo CD Projekt, l'attente fût longue mais vous ne vous êtes pas foutu de notre gueule sur ce coup.

jere1006
Posté le 20 mai 2015 à 08:35

J'attendais beaucoup de The Witcher 3, et ce que je peux dire de prime abord, c'est que je n'ai pas été déçu.

Le monde est beau (très beau même), le gameplay est excellent, les combats sont dnyamiques et intéressants : lire le bestiaire avant de combattre un monstre, apprendre ses points faibles et s'en servir contre lui pendant le combat, je trouve ça génial.

Au niveau du scénario principal, je ne saurais trop vous dire ... J'ai passé tellement de temps à vider les quêtes secondaires que je ne me suis pas encore trop concentré sur la trame principale =)

La scénarisation des quêtes était vendue comme l'un des gros points forts du jeu, ainsi que des quêtes secondaires intéressantes et non pas juste des quêtes de remplissage. Première quête secondaire que j'ai eu à effectuer : aider une vieille à retrouver sa poêle à frire. Oui alors bon l'intérêt se pose là, mais il n'empêche que même pour une quête annexe de ce genre, il y a une scénarisation et un doublage complet (très bon même).

Le seul petit point faible que j'ai pu repérer jusqu'à maintenant, c'est la maniabilité de notre ami Geralt quand il est sous l'eau. Alors bon, peut-être que je suis un peu manchot, mais j'ai eu un peu de peine à le diriger.

Quoi qu'il en soit, si vous hésitiez encore à acheter ce jeu ... et bien n'hésitez plus.

pat55
Posté le 20 mai 2015 à 12:08

je prend une claque avec il est tout bonnement le meilleur de l'année voir plus !!!
tout y est ,seul défaut les temps de chargement super long !

Inquisi_13
Posté le 20 mai 2015 à 00:07

Hey Grüezi Alles ;)

Un chef d'oeuvre ! tout simplement ;)

Bon...ok je vais tâcher de rester le plus impartial possible: The Witcher 3 est pour "moi" le meilleur jeu créer depuis The Nomad Soul en.... 1999 ! ça date pas d'hier.

Un vaste monde ouvert, une aventure à couper le souffle et surtout ! un doublage "Français" qui frôle la perfection, ça fait des années que j'ai renoncé à la version FR pour des raisons somme toutes évidentes. Sur The Witcher 3, c'est plaisant à écouter, tout autant qu'à lire chacune des pages de manuscrits ou divers parchemins..

Quant au gameplay, il est propre et fluide, avec cette touche dynamique qui manquait cruellement aux deux premiers opus.

Un jeu comme on en avait pas eu depuis des années. Oui je radote !!

Niveau scénario on flirte avec l'excellence, à mi-chemin d'un Icewindale 2 sortie en 2002 et The Fifth Element sortie en 1998.

Je joue avec tout en ultra, sur un écran 4k, c'est éblouissant. Alors j'avoue que par moment le framerate chute violemment surtout lors d'intempéries, mais c'est lié à l'énorme résolution (3 840 x 2 160). Je pourrais baisser légèrement pour rendre le jeu un peu plus fluide malgré tout mais en fait non ! il est tellement parfait même au prix de quelques chutes de fps.

Concernant la VO, je pense qu'après l'avoir finis, je le referai en polonais pour le côté authentique du titre et surtout par hommage aux développeurs.

Voilà je pense avoir fais le tour, j'en suis à 8 merveilleuses heures, où je sillonne chaque recoins avec une telle satisfaction.

Bis bald :p

JackoBrico
Posté le 19 mai 2015 à 23:17

Que dire si ce n'est que c le meilleur jeu auxquelle j'ai joué depuis un bon quart de siècle !!! Un grand Chef d'Oeuvre Merci CDProjeckt. Je cherche mais je vois vraiment pas quel critique je pourrais émettre. Pour moi tout y est.

Tulken59
Posté le 19 mai 2015 à 23:11

Après l'avoir tester (avant de vraiment commencer une partie), on sent déjà venir un très bon jeu.
Les graphismes sont superbes et pourtant je ne les ai pas mis au maximum. Il est à noter l'aspect de l'eau de moins bonne qualité que le reste, mais on sait qu'avoir de l'eau avec de bon reflets bouffe beaucoup et fait baisser les FPS.
Le choix des touches par défaut est un peu bizarre et on sent qu'il se sont basés sur un clavier Qwerty quand on modifie les touches. Je l'ai aussitôt modifié.
Je n'ai aucun crash et aucun problèmes pour l'instant.
Un jeu parfait est impossible, c'est pour cela que j'ai mis 19.
(testé sous Win7 64 - Intel 4770K - GTX780 3 Go - 16 Go de RAM)

[Smarties]
Posté le 19 mai 2015 à 21:54

Attention : chef d'oeuvre du monde vidéo ludique ! Un "must have" ! Incontournable et indispensable.
Pas la peine d'en faire une tartine, cela a été fait dans le test où tout est dit, inutile d'en rajouter.

Déjà très beau sur consoles, sur PC c'est juste magnifique.

Bref, pas de 20/20 car le jeu parfait n'existe pas et n'existera jamais, la perfection n'étant pas de ce monde. Mais on en est pas loin !

kanterlo
Posté le 22 mai 2015 à 01:41

Juste parfait, je n'arrive plus a le lâché!! Le jeu est magnifique, pas facile dans les combats mais facile a prendre en main. Tellement de quêtes, tellement de choses a faire!!!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40