15.4/20

Celest25
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

les graphismes ne sont pas superbe mais sont assez bons.une très bonne bande son et une bonne jouabilité mais le jeu beaucoup trop simple à terminer ! un bon scénario, mais je conseille ce jeu au fan de tintin ! :)

bellerophon007
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Un bon petit jeu trouvable à 10 euros maintenant, très facile, bon enfant, mais agréable à jouer.
Bien réalisé, bonnes animations, pas de bugs, bonne musique et bruitages, voix en français nickel.
Pour un jeu à licence, on pouvait s'attendre à pire. le gameplay est suffisamment varié, phases avec Tintin, avec Milou, phases sous-marines, dans les airs (perroquet), etc.

pollux94fr
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

Les aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne est un très bon jeu d'action aventure, avec une petite goute de plateforme.
En effet, un moment on joue a un jeu d'aventure, et tout de suite apret sans aucun chargement, on se retrouve avec un jeu de plateforme au gameplay "LIMBO".
J'aime beaucoup se jeu (pas encore terminé) car c'est la licence Tintin, mais aussi car c'est un exelent jeu de plateforme
Déconseillé aux moins de 12ans, mais a mon avis, a 12ans on doit bien galerer dessu car il y a des passage ardu.

Un bon 16/20 pour ma pars.

sido17
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

Vraiment surpri par ce jeu!tout est bon, des graphismes réalistes à la musique (beaucoup aimé la chanson du générique), le scénario est bien ficelé et l'on voyage, alternant les phases de plate-forme, du sous l'eau, d'avion et de side-car.
Le jeu est long, surtout avec le mode coopératif,et c'est loin d'être facile (notament pour avoir les trois grosses têtes, Castafiore, plus ardu encore Dupont, et vraiment difficile françois de Hadoque...)Jai trouvé les voix bien adaptées aux divers personnages, sans mièvrerie aucune. Un jeu en français d'excellente qualité et j'espère qu'il y aura une suite. Bravo aux réalisateurs et concepteurs!!!

RoucheSTA
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Un jeu sympathique avec une durée de vie suffisante.
Plus long ce jeu serait devenu saoulant.

Mais je me suis bien amusé à le terminer.
Petites allusions aux Belges bien sympathique :-)

Une soirée réussie sur ce jeu, je vous le conseille.

Nain-Prudent
Posté le 13 avr. 2019 à 21:54

c'est pas le jeu de l'année mais il retrace bien les aventures de tintin (le film), avec certe deux trois scènettes en plus pour allongé la durée de vie

l'ambiance est vraiment cool que ce soit Moulinsart, les rues, Karaboudjan etc

après reste que c'est d'une extrême facilité, et il s'adresse avant tout à ceux qui veulent revivre le film aux travers d'un jeu plutôt que celui qui veut découvrir l'aventure

et pour finir je dirais qu'il est assez court et que les phases se répètent un peu, mais pour les fans de tintin pourquoi pas

caline95
Posté le 16 juil. 2018 à 20:18

Pas mal se jeux joli graphisme commende facile jeux assez vite termine les mechant sont plutot facille a batre j'aime bien l'histoire on y retriouve des image du filme et des extrait les crabe sont pas toujour facile a troube faut fait attention alkez partou

full_tera
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

Grosse déception encore une fois. Travailler sur une licence est un exorcise difficile que les gros studio ne maîtrise pas toujours. Trop difficile et exigeant pour les enfants qui sont la cible principale du jeu. On aurait préféré des niveaux plus didactiques ou des ateliers sous forme de mini jeu. Un beau travail de réalisation mais un gros raté pour le game design