Escape from Monkey Island

17.2/20

1  2  3  4  5  6
ArtwoXYZ
Posté le 02 juin 2021 à 23:19

Un très bon Point&Click mais genre, sans souris quoi (bon..). Les dialogues sont super bien écrit et la VF est excellente même si certaines blagues ont ptet un peu mal vieillies. Les vannes sont vraiment marrantes, les situations absurdes, les dialogues (encore): vous allez vous fendre la poire.
Les contrôles sont pas hyper agréables cela dit mais franchement, pour ce genre de jeu ça passe grave.

KOUROXX
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Je n'ai que très peu de jeu pc (à peine 50) mais ce jeu est superbe, je n'aime pas trop les "Point'n'click" mais là j'ai adoré.
La rélisation est juste subblime, les décors excellent, les "vilains" sont badass et drôle à la fois (leur design m'ont fait hurlé de rire)
Et le jeu se joue vraiment très bien, un jeu que l'on fera et refera à coup sûr.

Dr-Guybrush
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Une merveille video-ludique , j'ai mis 20 j'aurais pu mettre mais je lui dois tellement car il a ete un de mes tout premier jeu video et j'ai adoré de par son humour con et par ses longues heures de reflexions sur des enigmes absurdes le seul bémol est la maniabilité par rapport a un point and click classique .

LuxoJr
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Un jeu incontournable. De l'humour non-stop, une aventure passionnante, des graphismes très sympathiques, même si un peu dépassés. Les énigmes sont parfois difficiles et sont nombreuses, c'est ça qu'on aime ! A savourer du début à la fin !

MrJethor
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Ce Monkey Island est le plus singulier de la série, et ce, en bien tant qu'en mal. Graphiquement, c'est très limite bien qu'à l'époque ça ne m'avait pas choqué. Mais ce genre de graphisme au début de l'ère 3D vieillisse souvent très mal. Le gameplay fait penser à celui de Grim Fandango. Mise à part le gros défaut graphique et le changement de gameplay qui a pu déplaire à certains, cet épisode reste dans la tradition des Monkey Island. Du fun, de l'humour, des musiques déjantées et des décors toujours bien amenés. Le doublage est lui aussi assez bien fait et les personnages rencontrés au fil de l'aventure sont le réel point fort de cet épisode. En somme, un bon jeu monkey island et préparez-vous aux duels d'insultes !

Zorglubch
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Très décevant, on voit que ron gilbert a quitté la série depuis le 3eme épisode lui aussi asser moyen.
Graphiquement c'était deja catastrophique à l'époquer, ce jeu n'a plus du tout l'humour qu'avaient les 2 premier.
Bref a éviter absolument si vous ne voulez pas vous foutre en l'air les 2 premiers épisodes.

JohnRS
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Nombreux sont ceux qui n'ont pas apprécié ce jeu. Pour ma part, il reste très sympathique, malgré des graphismes dépassés et un gameplay difficile à manier. Ce jeu est drôle et clôture la série de manière intéressante, malgré de nombreuses incohérences.

[Enderman]
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Su-perbe! Comment décrire un jeu si parfait et si fun, a peine terminée je le recommence et je m'en lasse pas. Les graphismes sont repoussants au début mais on s'y habitue et c'est pas si vilain! Quand au jeu les enigmes sont bien pensées, parfois difficiles mais jamais impossibles, la durée de vie est très bonne pour un point-and-click également!

Bevacizumab
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Ce Monkey Island est un peu en deçà des deux précédents mais reste une merveille ! Le passage à la 3D fait peut-être perdre un peu de ses couleurs à la série, mais on reconnaît sans problème l'Île de Mêlée par exemple, preuve que ce n'est pas si mal que ça. Le jeu est bourré de clins d'oeil aux épisodes précédents, pour qui les connaît. Encore une fois on enchaîne les moments absurdes : le bras d'insultes, l'école, les prothèses, le monkey kombat, le Lua Bar, le malheureux plongeur traumatisé dans son enfance, et j'en passe ! Trop court comme toujours, on y retourne avec plaisir, surtout vu comme la fin est ridicule ! P.S. : oui, oui, Stan est toujours parmi nous ...

RedDeadErection
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Même si le jeu date, je ne regretterais jamais de l'avoir acheter.... Graphismes réussi, bande son sublime, histoire passionnante.... Enfin bref, testez le si vous n'en avez jamais eu l'occasion ! Que demander de plus ?!?!

Electronic-91
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Musique rêveuse, graphismes sublimes, épreuves originales et atmosphère prenante... Ce jeu est un must pour toutes personnes qui aime s'évader tout en s'amusant. Un must-have qui donne envie d'y rejouer dès qu'on l'a terminé.

Zikor
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Yam11
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Très bon jeu qui valait pour une fois la peine à l'époque de tourner dans un PC mais aussi tous les autres Monkey island d'ailleurs. Les graphismes sont très beau et changeants des précédents épisodes, la bande-son originale et le gameplay aussi. Bref que dire de plus sur ce jeu appart qu'il est très bien réalisé ? Rien je pense !

amemaru
Posté le 10 août 2010 à 00:00

et voici l'ultime volet de l'une des meilleurs séries d'aventure de tous les temps (surement meme la meilleure) le jeu est tres bon bourré d'humour comme d'habitude mais moins d'enigme. L'histoire est sympa, la durée de vie est vraiment bonne et il est quasiment impossible de le finir sans jeter un coup d'oeil aux soluces^^. le passage à la 3d , ça fait bizarre (surtout qu'on utilise plus la souris :'( )
Enfin bref si vous aimez les jeux d'aventure, il est incontournable

tonio-87
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Jeu parodique par excellence sur le monde des pirates ! Premier Monkey Island en 3D ! Le personnage que vous dirigez Guybrush Threepwood (nom imprononçable) est plus marrant que redoutable. Les dialogues sont recherchés et soignés aux petits oignions pour rendre le jeu plus immersif et ce qui rend l'univers totalement déjanté, voir tordu ce qui plaira à certains dont moi. Parcourez des îles à la rencontre des personnages haut en couleurs. Le jeu est plutôt joli à regarder avec de temps en temps des passages cultes.
Envie de folles aventures, envie de vous marrer en résolvant des énigmes farfelues, alors ce jeu est fait pour vous !

1  2  3  4  5  6