16.9/20

fanfanyeovil
Posté le 23 févr. 2007 à 00:00

Aie Aie Aie ! Moi qui suis un grand fan de la série des Monkey Island, je peux vous garantir que celui-ci est le pire de la saga. Jouabilite au clavier obligatoire, ce qui est loin d'être le plus pratique pour ce genre de jeu, graphismes en 3D (!?) qui, je n'ai pas peur de le dire, détruisent le mhyte de la série, bien moins drôle que les opus précédents (deux/trois sourires quand même). Les points forts résident dans la seule diction des acteurs qui prêtent leurs voix aux personnages. Refaites vous plutôt les trois premiers !

indianagilles
Posté le 11 mai 2001 à 00:00

Eh bien non : ce jeu est un ratage complet ! Alors que le 3 avait relancé la série de manière incroyable celui-ci risque bien d'enterrer notre petit Guybrush ! Primo : la 3D pour ce genre de jeu c'est du suicide ! Une maniabilté au pad exécrable vous fait perdre toute envie de chercher et les chargements ne sont pas là pour aider... S'il n'y avait que ça... Mais non : les énigmes sont la plupart du temps illogiques et trop dures (alors que dans le 3 et les précédents, c'était bien équilibré). Sans parler de l'humour absolument pitoyable. Rien ne fait rire dans cet épisode. Autre chose : l'esprit Monkey Island n'y est plus. Tous les nouveaux personnages sont nuls (sauf la maitresse d'école) et sans saveur. Exemples ? Un singe qui parle... ou encore une proue de bateau qui parle... Archi nul quoi ! Pire : les anciens personnages sont dénaturisés : Otis qui était un brigand dans le 1 devient ici un rouquin archi lâche, Carla devient une alcoolique (sans raison), Herman devient... intelligent (c'est dire...), Elaine n'est qu'une furie, LeChuck un méchant de seconde zone... et Guybrush lui-même passe du gros naïf ou débile complet de service ! J'allais oublier : Murray, le plus grand perso de toute la saga n'a ici qu'un petit role, et n'est même pas drole du tout (comme le reste. Stan non plus n'a pas une véritable importance). UN RATAGE ABSOLU !
Rejouez aux trois premiers.

1  2  3  4  5  6
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve ce quatrième épisode un peu décevent depuis Grim Fandango, qui m'avait vraiment plu.
Même les trois premiers épisodes valaient le coup, mais avec celui-ci j'ai l'impression que l'on régresse ! Si je n'ai pas mis 0, c'est bien sûr pour l'effort des graphismes...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu tout simplement magnifique!!! L'humour est toujours aussi déjanté que dans les autres épisodes!!! Il faudra juste un petit temps d'adaptation au clavier pour ceux qui n'ont jamais joué à Grim Fandango. A avoir à tout prix chez soi!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ayant joué et fini tous les précédents épisodes, je trouve que les meilleurs graphismes étaient ceux de l'épisode 1 et 2. Mais heureusement l'humour est toujours aussi présent. Je sais je suis nostalgique.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

La série des Monkey Island n'a pas perdu une ride avec cet épisode qui bénéficie des plus belles innovations technologiques 3D. Une histoire digne des jeux d'aventures Lucas (Rappeler vous les Day of the tentacle & Sam&Max), un humour implacable et toujours cet excellent système de combat à base d'insultes. Un produit qui a bénéficié d'un travail de longue haleine mais un résultat exceptionnel. A mon sens, et cela n'engage que moi, l'un des meilleurs titres de cette fin d'année pour tout public.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je suis un inconditionnel de la série Monkey Island et ce nouvel épisode arrive bien à la hauteur de la réputation des anciens volets... Après la démo, je l'achète dès sa sortie, c'est clair et net...Le passage à la 3D est somptueux.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

On m'a offert ce 4ème volet pour Noël et je suis aux anges. La série des Monkey Island est sans doute le meilleur jeu d'aventure de tous les temps. J'ai un peu ralé pour le passage de la 2d à la 3d et les commandes au clavier mais on s'y fait très vite. J'achèterai encore le 5 les yeux fermé.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Excellent jeu, c'est un jeu presque parfait. Seul problème, la jouabilité qui demande un certain temps d'adaptation. Il y aurait dû avoir un mode souris. Sinon, question rigolade, énigme, histoire, il n'y a rien à redire, il est excellent.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je pense que ce quatrième volet est tout simplememt merveilleux, les graphismes sont splendides et le jeu en lui-même est toujours aussi délirant. Pour ceux qui ne l'ont pas encore je vous conseille de l'acheter!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Depuis le temps que je l'attendais ! Ce 4ème opus est littéralement G-E-N-I-A-L ! Franchement les graphismes sont magnifiques (malgré la 3D ), le jeu est long et toujours aussi marrant, les bagarres d'insultes sont hyper drôle ! Franchement s'il y a un titre à avoir c'est celui là !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Jeu vraiment bien réussi, avec un beau graphisme et une bande-son extraordinaire. Je ne regrette pas de l'avoir acheté.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Superbe!!! Dès sa sortie (en l'occurence hier à l'instant où j'écris), je l'ai acheté. J'ai déjà passé quelques heures à l'essayer et il arrive à la hauteur des 3 précédents. Le seul problème reste la gestion du clavier qui n'est pas aussi maniable que celle de Grim Fandango, je regrette d'un certain côté la maniabilité du 3. Notifions juste que le début m'a un peu déçu sur la simplicité des énigmes, mais on revient rapidement au grand art des Monkey Island. Mais en tous cas c'est splendide, esperons qu'il y aura un 5ème Monkey Island (une fois le 4 finit ;-) ).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce 4ème épisode respecte vraiment bien l'ambiance des anciens opus. Avec de très beaux graphismes (Grim Fandango en surbooste), il comblera tout le monde. Et puis pour les voix, on a enfin des acteurs crédibles ! Un seul truc un peu lassant, le clavier qui tranche vraiment avec la souris d'avant. Rahh, c'est assez énervant mais pas injouable. Peut-être une idée pour un patch ?

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

A conseiller pour les cas de morosité désespéré, je viens de passer la journée sur le premier chapitre : les énigmes sont aussi tordues que dans les 3 autres volets, le doublage est nickel, et on se marre encore une demi-heure après avoir fermé le jeu... L'esprit des 3 autres (et surtout du 2ème volet est présent. J'espère que Lucas arts pense sérieusement à un 5ème volet (en réintégrant le système à la souris si possible) et je souhaite longue vie au grog et au combat d' insultes !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Enfin une suite digne de ce nom ! J'avais été légèrement déçu par le 3, mais cette fois tout y est.(peut être pas l'impression de liberté des deux premiers volets). Sinon les graphismes sont sublimes et avec le passage de la 2d à la 3d on pouvait s'attendre au pire, mais en reprenant le concept de Grim Fandango ils ont pu garder l'esprit des jeux Lucas. Sinon, Guybrush acquiert enfin de la personnalité. Juste un point noir au tableau, la durée de vie est un peu trop courte à mon goût, étant habitué aux énigmes farfelues j'ai du le finir en une dizaine d'heures, ce qui serait lamentable si ça n'était pas un Monkey Island !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Encore et toujours une suite de ce gamin sans cervelle. Bon j'exagère un peu, mais c'est vrai quoi, les énigmes sont faciles à trouver, le graphisme... pas mal mais nul par rapport à ce que l'on peut faire aujour'hui. Bref, quand même trop ennuyeux.

1  2  3  4  5  6