16.9/20

fanfanyeovil
Posté le 23 févr. 2007 à 00:00

Aie Aie Aie ! Moi qui suis un grand fan de la série des Monkey Island, je peux vous garantir que celui-ci est le pire de la saga. Jouabilite au clavier obligatoire, ce qui est loin d'être le plus pratique pour ce genre de jeu, graphismes en 3D (!?) qui, je n'ai pas peur de le dire, détruisent le mhyte de la série, bien moins drôle que les opus précédents (deux/trois sourires quand même). Les points forts résident dans la seule diction des acteurs qui prêtent leurs voix aux personnages. Refaites vous plutôt les trois premiers !

indianagilles
Posté le 11 mai 2001 à 00:00

Eh bien non : ce jeu est un ratage complet ! Alors que le 3 avait relancé la série de manière incroyable celui-ci risque bien d'enterrer notre petit Guybrush ! Primo : la 3D pour ce genre de jeu c'est du suicide ! Une maniabilté au pad exécrable vous fait perdre toute envie de chercher et les chargements ne sont pas là pour aider... S'il n'y avait que ça... Mais non : les énigmes sont la plupart du temps illogiques et trop dures (alors que dans le 3 et les précédents, c'était bien équilibré). Sans parler de l'humour absolument pitoyable. Rien ne fait rire dans cet épisode. Autre chose : l'esprit Monkey Island n'y est plus. Tous les nouveaux personnages sont nuls (sauf la maitresse d'école) et sans saveur. Exemples ? Un singe qui parle... ou encore une proue de bateau qui parle... Archi nul quoi ! Pire : les anciens personnages sont dénaturisés : Otis qui était un brigand dans le 1 devient ici un rouquin archi lâche, Carla devient une alcoolique (sans raison), Herman devient... intelligent (c'est dire...), Elaine n'est qu'une furie, LeChuck un méchant de seconde zone... et Guybrush lui-même passe du gros naïf ou débile complet de service ! J'allais oublier : Murray, le plus grand perso de toute la saga n'a ici qu'un petit role, et n'est même pas drole du tout (comme le reste. Stan non plus n'a pas une véritable importance). UN RATAGE ABSOLU !
Rejouez aux trois premiers.

1  2  3  4  5  6
Zikor
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Un jeu incontournable. De l'humour non-stop, une aventure passionnante, des graphismes très sympathiques, même si un peu dépassés. Les énigmes sont parfois difficiles et sont nombreuses, c'est ça qu'on aime ! A savourer du début à la fin !

Yam11
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Très bon jeu qui valait pour une fois la peine à l'époque de tourner dans un PC mais aussi tous les autres Monkey island d'ailleurs. Les graphismes sont très beau et changeants des précédents épisodes, la bande-son originale et le gameplay aussi. Bref que dire de plus sur ce jeu appart qu'il est très bien réalisé ? Rien je pense !

amemaru
Posté le 10 août 2010 à 00:00

et voici l'ultime volet de l'une des meilleurs séries d'aventure de tous les temps (surement meme la meilleure) le jeu est tres bon bourré d'humour comme d'habitude mais moins d'enigme. L'histoire est sympa, la durée de vie est vraiment bonne et il est quasiment impossible de le finir sans jeter un coup d'oeil aux soluces^^. le passage à la 3d , ça fait bizarre (surtout qu'on utilise plus la souris :'( )
Enfin bref si vous aimez les jeux d'aventure, il est incontournable

tonio-87
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Jeu parodique par excellence sur le monde des pirates ! Premier Monkey Island en 3D ! Le personnage que vous dirigez Guybrush Threepwood (nom imprononçable) est plus marrant que redoutable. Les dialogues sont recherchés et soignés aux petits oignions pour rendre le jeu plus immersif et ce qui rend l'univers totalement déjanté, voir tordu ce qui plaira à certains dont moi. Parcourez des îles à la rencontre des personnages haut en couleurs. Le jeu est plutôt joli à regarder avec de temps en temps des passages cultes.
Envie de folles aventures, envie de vous marrer en résolvant des énigmes farfelues, alors ce jeu est fait pour vous !

[Vin-Diesel]
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Excellent jeu d'aventure, si vous recherchez le fun pur, ce jeu est fait pour vous !
Des musiques de très bonne qualité et une très bonne jouabilité en fait un jeu à acquérir absolument pour les fans du genre.

jesse18
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

Un jeu égal aux précédents épisodes de la série : Excellent, qualité Lucasarts. La maniabilité au clavier est un changement dans le gameplay mais on s'y fait rapidement. Trés belles images en 3D. Et toujours l'humour et la parodie qui caractérisent la série des Monkey Island.

takiioma
Posté le 02 sept. 2009 à 00:00

Je trouve que certains sont un vraiment durs avec ce jeu !
Les graphismes en 3D sont très beaux , la jouabilité n'est pas si dure à prendre en main & le scénario est vraiment génial !
Il y a toujours cet humour décalé qu'il y avait dans les 3 autres épisodes. De plus, j'ai adoré le Monkey Combat, qui ressemble tout à fait au duels d'insultes qui étaient dans les autres épisodes.
Bref, ce jeu est fantastique ! =D

zizotope
Posté le 10 juil. 2009 à 00:00

Une suite magnifique a monkey island, l'humour et l'ambiance toujours présent, de nombreux personnage et lieux a voir, un passage a la 3D réussis car le design n'a rien perdu.

Pour tout ceux qui ont descendu ce jeu en se prétendant fan de la série je répondrai que c'est une erreur de juger ce jeu uniquement sur son gameplay au clavier, on s'y habitude très vite il suffit de le vouloir et d'etre un peu moins borné par rapport aux "point & clic" ... Surtout si on se dit fan, on passe au dessus de ce genre de chose.

De plus il y a des jeu encore meilleur que monkey Island et qui sont en full 3D + clavier, je ne citerai que le meilleur d'entre eux : Grim Fandango! A bon entendeur ...

[vietavie]
Posté le 17 juin 2009 à 00:00

vraiment déssus par cette opus qui à perdu tous l'humour de la saga , le passage à la 3D tue le jeux pour ma part sans oublier le passage au clavier , si seulement ils avaient laissé le bon vieux systeme du point'n click avec la souris sa aurait pue rattrapé le désastre mais non ils ont gaché ce jeux jusqu'au bout.

Benbeto78
Posté le 22 oct. 2008 à 00:00

Excellent jeu d'aventure moi qui ait fais les 3 premiers je suis toujours sous le charme de l'univers de cette série !
Certes je suis légèrement déçu du fait de l'apparition de la 3D mais bon finalement on s'y fait et le plus important c'est que le jeu garde toujours beaucoup d'humour et d'énigmes farfelu ! pour tout ceux qui ne connaissent pas encore les monkey island jetez-vous c'est du bon ^^

Perconti_L
Posté le 05 juil. 2007 à 00:00

Vous pouvez pas savoir comme j'ai envie de mettre un 20, moi qui suis fan de la saga Monkey Island mais. Il y un mais, jouabilité qui fait peur. Alors que pour les autres le problème ne se posaient pas, pour celui-ci (qui est en plus en 3D, grande grande deception de ce choix) c'est vraiment plus difficile d'y jouer. Bon sinon, humour et scénerio qui plait toujours mais biensur très en dessous des précédents ce qui baisse aussi la note que je donne.

clemspaw
Posté le 17 juin 2007 à 00:00

Contrairement à la majorité des personnes, je crois que c'est mon opus préféré. Je trouve que sa durée de vie est exceptionnelle, les graphismes sont beaux, les dialogues toujours aussi drôles et des personnages toujours aussi nombreux. J'ai quelques réserves sur le scénario goblale qui est un peu pauvre par rapport aux opus précédents mais qui est très bon dans le fond. Le seul défaut à mon gout c'est le "Monkey Kombat". Autant j'adorais le duel de sabre, le Monkey Kombat est ridicule. Mais bon, j'ai adoré ce jeu.

Catwoman12
Posté le 12 juil. 2005 à 00:00

Humour décapant, histoire passionnante, personnages grotesques (et c'est ça qui est drôle) et un sens de la répartie très amusant. Super jeu... Mais... les graphismes m'ont déçu car la 3d n'est pas très belle, tandis que le Monkey's Island 3 (The curse of monkey island) avec un graphisme tiré des dessin animé très agréable et Guybrush avait toujours une mimique quand les autres personnages parlait (j'adore son air étonné) qui me manque dans celui-ci. Enfin la coupe de Guybrush en 3d est horrible !! Du moins celui de Curse of Monkey était mieux coiffé et plus original !!

Posté le 24 avr. 2002 à 00:00

Ce soft est tout simplement hilarant !! On retrouve avec plaisir l'humour totalement débile de guybrush et ce n'est pas pour nous déplaire. On revoit des personnages des épisodes précédants. Les graphismes sont de toutes beauté car ils sont en 3D précalculée et ça pause un petit problème. Les objets à trouver sont en vraie 3D alors ils ont tendance à ressortir du décors et ça facilite un peu les choses. Les énigmes sont toujours très originales et mettront vos neurones à rude épreuve. Lucas art nous offre encore un épisode excellent de cette série.

Posté le 17 avr. 2002 à 00:00

Les trois premiers Monkey Island étaient excellents mais celui là est encore mieux car il est en 3D pour les personnages et en 2D pour les décors. Le scénario est excellent et des personnages des trois premiers épisodes apparaissent dans le jeu. Escape From Monkey Island conserve cet humour propre à la série et de nouvelles insultes font leur apparition. Les énigmes sont très nombreuses et certaines sont particulièrement tordues. Les doublages sont exceptionnels et les musiques sont tout aussi excellentes. La durée de vie est très bonne et garantit de longues heures de jeu. La jouabilité est un peu spéciale mais on s'habitue vite en quelques minutes de jeu. Pour moi, c'est le meilleur jeu d'aventure avec le reste de la série. Si vous êtes fan des jeux d'aventure, courez-vous l'acheter vous ne serez pas déçus.

1  2  3  4  5  6