10.4/20

Nicomacdo
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Fidèle à sa politique d'exploitation jusqu'au trognon de sa licence, Capcom nous a sorti cette énorme daube, afin de combler l'attente de RE6 sans doute. Cet étron a tous les symptômes du jeu créé uniquement pour faire du pognon facile sans le moindre égard pour le joueur/acquéreur/pigeon.

La réalisation est abominable, les graphismes ont 10 ans de retard sur leur époque, c'est d'une laideur inouïe, les textures sont médiocres, et il n'y a pas que la technique, les décors sont froids, pauvres en détails, ça ne rappelle en rien le Raccoon City que j'ai connu. Car oui, l'action se déroule dans ce lieu mythique, on y traverse quelques décors tirés de RE2 et 3, fan-service oblige, histoire d'attirer les vieux cons comme moi qui jadis aimaient cette série. Les musiques sont ignobles et les bruitages d'armes à feu parmi les moins crédibles de l'histoire, enfin quand on peut les entendre, car bien évidemment j'ai eu ce fameux bug qui les rend inaudibles la majorité du temps. Le jeu saccade souvent.

La jouabilité est une catastrophe, le must de ce qu'il ne faut pas faire, fabuleusement mal pensée. Rien que le système de couverture justifie un 1/20, il se déclenche automatiquement dès qu'on va contre un mur, voyez un peu la débilité d'un tel système: on se met à couvert au moindre mur qu'on frôle, c'est magique de stupidité. La caméra, placée bien trop prêt du perso, part souvent en couille, fait des 360, jouer à l'aveugle est monnaie courante. Trop sensible quand on la déplace autour du perso, et bien trop lente quand on vise, impossible de la configurer correctement. Enfin, défaut ultime, elle a la maladie de Parkinson, tremble sans arrêt, c'est d'une imprécision incroyable, réussir à viser correctement tient de l'exploit olympique. A aucun moment je n'ai eu la sensation de réellement contrôler mon perso tellement on subit. Purement injouable, une souffrance.

On remarquera avec consternation que les persos sont incapables de passer par dessus le moindre obstacle, table, rambarde, tout les bloque et il faut alors faire le tour... L'attaque au corps à corps ressemble à une blague, on brasse littéralement du vent. Courir est un calvaire, enfin quand le perso le veut bien, car parfois il refuse de le faire (essoufflé?) et parfois non, pas compris. On a aussi un espèce de saut au sol tout pourri où le perso se jette lourdement comme un sac à patates, c'est si mal fait qu'on dirait un ajout de dernière minute, totalement inutile....et inutilisable d'ailleurs.Pour faire certaines actions comme switcher d'arme ou ramasser un truc il faut parfois insister et appuyer plusieurs fois sur le bouton, l'action refusant de se faire, j'adore.

La campagne solo est sans doute la pire que j'ai jamais vu dans un jeu du genre, rappelant si besoin était que ce titre n'a été conçu que pour le multi, d'une brièveté stupéfiante, moins de 3 heures (en normal). Il n'y a pas un embryon de scénario, mais ça on a l'habitude, outre le fait que ça se passe à Raccoon City, aucune ambiance, c'est chiant à mourir. Toutes les fois que ce fut possible j'ai foncé vers la sortie, car quand on atteint certains points les ennemis disparaissent comme par magie. Le moment où on affronte Nicholaï est un chef-d’œuvre de nullité (là où il se planque dans la cathédrale de RE3), ça m'a rappelé un passage de Mad Dog Mc Cree (jeu âgé de 23 ans), mais en moins bien. Il faut attendre que ce crétin se pointe à la fenêtre pour le shooter, et c'est tout, et ça dure une éternité tellement il encaisse. Il y a bien une grande porte juste en dessous de lui, mais impossible à ouvrir bien sur. On notera que Nicholaï peut apparemment commander aux zombies et aux écorchés, c'est nouveau, ça vient de sortir (????). On n'est plus à une incohérence prés.

L'IA est une catastrophe, les humains plus stupides que les zombies, et hélas tout le gameplay repose là-dessus, il n'y a rien d'autre. Les situations se répètent à l'infini, humains/zombies, avec des ennemis pour le fan service faisant une apparition éclair (Nemesis qu'il faut, hum, "reprogrammer"...pitié, tuez-moi). Nos équipiers agissent comme des décérébrés, foncent sur les mines sans réfléchir, se contentent parfois de regarder sans tirer un coup de feu ni même soigner, un régal. Quant aux ennemis, leur bêtise n'a d'égale que leur incroyable résistance, ils encaissent plus de balles que les zombies avant de caner! Bilan, on passe son temps à recharger son arme et à chercher des munitions (sic). Le système de compétence est inintéressant, ce n'est que du gadget, il en aurait fallu beaucoup plus pour sauver cette daube. Un mot sur la mini-carte fantaisiste sur laquelle j'ai eu le plus grand mal à me repérer, le marqueur indiquant l'objectif semblant constamment changer de place (je crois même que c'est le cas!).

Bref, c'est le degré zéro ultime du jeu vidéo, c'est nul, nul, nul, nullissime sans même être drôle comme peut l'être un Travaux Routiers Simulator 2011 avec ses bugs...

[Natla]
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Ou comment transformer un concept génial en fiasco total ?
Ce jeu avait tout pour plaire grace à son gameplay entre Resident Evil et Left 4 Dead. Mais une bonne idée ne suffit pas toujours...
Injouable, pas d'autres mot ce jeu est injouable, truffé de bugs il est pour certains impossible de faire avance leur personnages malgrés une config correct, on déplore de suite le manque d'optimisation. De nombreux bugs comme le son des armes àfeu qui disparait, les bugs de collision, ( a ce propos il est triste de tirer sur un ennemmis à peine caché derrière une voiture pour s'appercevoir qu'un mur invisible le protège des tirs...et cela sur tout le jeu). Une IA désatrophique où vos coéquipiers iront joyesement se balader sur des mines, des tirs ultra imprécis, des textures dignes de RE2 ...
Il y a encore tant de points négatifs à exposer mais ca serait commencer à accorder ed l'importance à ce jeu.

bref, fuyez !

1  2  3  4  5  6
leketur00
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Bon jeu qui reprend la trame originale de l'histoire avec une vision différente! Cela donne même envie d'avoir une sortie des deux premiers Jeux(RE 1Spencer avec Chris Redfield et Jill Valentin et 2RC avec Leon S. Kennedy) dans le même GamePlay de ce dernier.
Moi qui trouvé que la série Resident Evil s'était dévier de l'histoire originale avec la sortie des autres virus (RE 4 et 5).
Ce Jeu permet de revivre ces frissons du vrai jeu "Survival Horror", bien que sa ne soit pas comme les de la première génération.
Seul point négatif actuel de ce jeu reste pour moi, le bug son!

fabian0112
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Je note de 10/20 :

1. la duré de vie du jeu et très courte et manque des chapitre beaucoup plus long qui reprend plus sur les résident evil de l'histoire

2. des mode de jeu solo ou multi contre seulement des zombie et les divers boss du jeu

3. le mode versus ( soit je sais pas jouer ou alors je tombe face a de très bon joueur )
je trouve que le mode versus est assez difficile face a des personne qui font 40 kill et seulement 2 mort même quand il sont seul face contre 2 ou 3 personnes

4. manque d'objet dans la gallérie ( dans le genre des musique, voie, ou cinématique, figurine 3D, et des mode comme pour le résident evil 5 mais sans les munition infinie se qui tuerai le jeu )

5. avoir des chapitre spécial ou on pourrai jouer leon claire chris

6. ajoute des bonus différent (surtout donner un sense aux caméra de surveillance)

Leet-Speak
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Je vais essayer d'être le plus objectif possible contrairement à beaucoup.

Mais avant de donner mon avis je tiens à préciser que ce jeux ne mérite tous simplement pas de note (Pour le moment) car il n'est tout simplement pas fini (et malheureusement dèja commercialiser).

Pourquoi 15/20 ? J'y viens.

Graphisme : 14/20

Graphiquement le jeu est loin d'être moche, ce n'est certes pas un Crysis mais en dépit de certaine texture vieillotte, et quelque animations au rabais le jeu est on ne peut plus correcte visuellement et cela suffi amplement au plaisir de jeu.

Jouabilité : 15/20 après patch (Bug, latence) 0/20 avant patch.

Les resident evil ont toujours eu une particularité propre, le fait de faire ressentir une lourdeur dans le personnage jouer, pourquoi ? Pour donner un sentiment que l'on ne contrôle pas tout l'environnement, on ne peut reprocher à ce resident evil ce que le n'ont à pas reprocher au 4/5.
Les problèmes viennent du manque de finition et d'optimisation du jeu, et le seul point négatif du gameplay réside dans l'IA désastreuse. (Ne parlons pas des bug multiple cela ne rentre pas en compte car peuvent et doivent être corriger).

Durée de Vie : 14/20

Elle peut varier entre 6 et 40 h de jeux (multijoueurs inclus) voir plus pour les fan de la séries.
Campagne un peu courte en mode normal, mais relève un certain intérêt dans une difficulté au delà.

Bande Son : 13/20

Musique inutile, FX des armes et zombies appréciable et doublage anglais satisfaisant.

Scénario : 16/20

Cette note n'est pas objective, ce jeu est fait pour les fan de la premières heures, et surtout les fan voulant une approche différente de l'histoire de départ.
C'est un spin-off qui relate une histoire parallèle à celle de base (Et si ils avait fait...)
C'est donc un scénario pris dans l'action pur, on nous raconte cette histoire parallèle n'ayant pas eu lieu tout en laissant le gameplay en priorité.

Note Général : 15/20

Cartman32
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

S'il n'est pas techniquement impeccable (notamment au niveau des effets visuels, comme les flammes), Operation Raccoon City s'en sort tout de même plutôt bien.Comptez seulement trois heures pour finir la campagne. Certes, c'est courant avec ce type de jeux, mais de par l'architecture même des niveaux, l'absence d'éléments aléatoires (les ennemis sont toujours au même endroit), et la difficulté tout à fait factice quand on joue en Pro, vous n'y reviendrez pas souvent.Operation Raccoon City se porte davantage sur l'action que sur la narration, un choix étonnant pour un jeu fan service qui retrace les événements de deux épisodes-phares de la série. Accessoirement, la fin devrait en choquer plus d'un (surtout en ce qui concerne la mise en scène) même si l'idée est plutôt marrante.Décidément, la série des Resident Evil n'est pas chanceuse quand elle s'attaque au multijoueur. Si Operation Raccoon City part sur de bonnes intentions et dispose d'un système d'habiletés prometteur, la technique, la mise en scène et quelques aberrations de gameplay viennent mettre leurs gros sabots crottés sur le tapis du salon. Toutefois, les fans et les joueurs pas trop exigeants trouveront leur dose habituelle de zombies à trucider, surtout s'ils optent pour le mode Versus, déjà un poil plus digne d'intérêt sur le long terme.

Dinoune
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Une belle surprise, je l'ai pris car en ce moment il y a rien d'autre. Au début c'étais vraiment lassant, et puis au fil du temps j'ai commencer a apprécier.Et quand je suis entré dans le commissariat.Que de souvenirs, tout étais là, a quelque détails près.Le tigre, la fontaine au milieu, l'échelle rouge de secours, le tableau. Et la scène avec Léon et Claire, et la boucle et bouclé avec l'arrivé de Jill. 16/20 juste pour se jeu de nostagie fait pour les fans, même si c'est un jeu "Action"

FanFouE5
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Pour moi c'est un 20/20 premièrement pour remonté la note de tout ses rageux qui comprenne rien au jeu, et que deuxième malgré des bugs et des mauvaises optimisation du jeu, je trouve le jeu pas spécialement moche, après j'ai pas une bête de config mais en même temps il ne fallait pas s'attendre à voir des graphisme BF3. Niveau gameplay je le trouve parfait, niveau ambiance aussi, après niveau histoire il faut avouer que c'est pas le top, mais personnellement je ne compare pas ce jeu à un resident evil mais plus à un left 4 dead, ayant beaucoup joué à left 4 dead, et resident evil n'ayant pas encore été sortie même annoncé, je l'attendais quand même avec impatience, et pour finir je ne suis pas déçu.
Si mon 20/20 n'était pas principale pour monter la note, j'aurai réellement mi un 18/20, et encore à cause des bugs.

Rad_Spencer
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Que dire de ce jeu...
-Il est clairement axé multijoueur.
-Chaque niveau nécessite au moins une bonne demi heure pour être fait.
-On a 6 classes de personnage, mais elles se différencient seulement une fois qu'on a acheté des compétences: 2 compétences passives et 3 actives, mais on ne peut utiliser qu'une seule active par niveau. Chacune des 5 compétences a 3 niveaux.
-On achète ces compétences, on les fait évoluer, et on achète les armes, grâce à de l'expérience qu'on obtient en finissant un niveau.
-Malgré le fait qu'il y ait 6 personnages, on n'en a que 4 en jeu... Dommage.
-Fait rare dans un Resident Evil: on combat d'autres humains.
-Même si on joue des employés d'Umbrella, on doit parfois combattre des Tyrants et des ABO.
-Le scénario est bidon.
-Les effets de flammes me rappellent quelque peu ceux des jeux sur PS1 (dont RE2 et 3 qui se déroulaient à Raccoon City), je prends ça comme un clin d'oeil plutôt qu'un ratage d'effet.
-En jeu, on doit récupérer des données pour débloquer des Artworks.
-Dans l'ensemble, les ennemis bouffent les balles.
-Le personnage manque de maniabilité.
= Manque de contenu à débloquer, manque d'intérêt général, malgré tout divertissant.

Tidus_Ethere
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Que dire sur ce jeu ? Quand j'avais vu la bande annonce je m'attendais à un pur Hors-série, ou contrairement aux survivals classiques, celui-ci se basait sur nos réflexes, et sur des enchainements de coups variés. A la place de ça, l'on aura des enemis beaucoup trop prévisibles, répétitifs et souvent TROP longs à tuer (en général les zombis comme les humains meurent d'un headshot, mais ici pas) on se retrouve donc avec des phases de combat longues, nos équipiers(lorsqu'ils sont controlés par l'IA ) sont aussi inutiles que notre chère Ashley dans RE4 (alors que dans ce jeu ils sont sensé faire partie d'un groupe de mercenaires d'élite, ils se laisseront facilement attraper par le moindre Jean-Jacque transformé en zombie). Donc un gros manque de possibilités qui se fait ressentir, en plus de la frustration de devoir aider ses "coéquipiers"
Sinon le jeu présente aussi quelques points positifs, comme le système d'équipement, ou le système des habiletés.

Thedevil92
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Trés bon jeu malgré le fait que le gameplay soit asser difficile a prendre en main mais une fois la campagne terminée et le gameplay maitrisé moyennement ya moyen de bien s'amusé en multi même si les parties sont de plus en plus dur a trouvé.

Pour 10 euros je conseille quand même :)

Vykt0R41
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Resident Evil Operation Raccoon City a malheureusement abandonné tout le côté horreur pour s'adonner au côté 100% action et bourrin. Les graphismes sont corrects mais quelques peu vieillot et le fait de jouer un méchant est jouissif. Une durée de vie correct et une prise en main facile vous feront tenir longtemps devant l'écran. Malheureusement les niveaux sont répétitifs.

EpicIshh
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Si Resident Evil 6 ne viendra pas avec la fin d'année, les amateurs de la série ne peuvent pas vraiment se plaindre. En effet, les occasions ne manquent pas de se mettre du zombie sous la dent, et après les épisodes 3DS, Capcom nous offre Operation Raccoon City, un titre résolument porté sur le multijoueur. Préparez vos herbes vertes, c'est parti !

tsuku10
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

resident evil opération raccon city c'est un jeux de multijoueur ,il est très différent par rapport les autre jeux comme resident evil 3,4 et 5.c'est pas le genre de resident evil sa fait mal ,mais li ont réussir dans certain point comme le graphisme ,la juabilité et le son .j'ai donné 13 pour cette raison .

Kirrito
Posté le 23 août 2015 à 15:32

Exellent, j'ai trouvé aucun bug et je le trouvé très fun (c'est mon deuxieme resident evil)

loic2000
Posté le 21 août 2015 à 16:04

Au début il ne se passait pas grand chose mais au fur et à mesure de l'aventure je dois dire que je me suis laissé entraîner dans ce scénario totalement dingue.

J'ai vraiment apprécié le fait que cette fois on puisse contrôler le côté des méchants de l'histoire. Pouvoir former son équipe, choisir son personnage (pour ma part j'ai toujours pris Vector car non seulement il a la classe comme Hunk mais en plus son pouvoir de camouflage pendant 20 secondes une fois amélioré à fond est vraiment stylé mais surtout bien pratique car il m'a permis de progresser beaucoup plus facilement dans certains passages), choisir ses armes et sa capacité spéciale est vraiment sympa.

Pour ce qui est des niveaux en eux mêmes, je me croyais dans un GTA car la manière de se déplacer et avec les soldats ennemis qui nous tire dessus m'a vraiment rappelé ce jeu et je dois dire que sans les zombies et les autres monstres on aurait pu vraiment se croire dans GTA V.

Pour les boss je dois reconnaître qu'ils sont vraiment très puissants et très résistants mais chaque combat contre un boss a le mérite d'être intense.

Pour ce qui est de l'histoire c'est vrai que on ne découvre pas grand chose de nouveau mais on apprend quand même comment Umbrella a détruit toutes les preuves pouvant les lier à l'incident de Raccoon City.

Mais ce que j'ai le plus aimé c'est le dernier niveau où l'on voir que ça devient n'importe quoi. Notre mission pour ce dernier niveau est de tuer Léon et Claire et de capturer Sherry Birkin. À partir du moment où les deux héros nous ont repérés ça devient la guerre totale: ils nous tirent dessus à coup de sniper et de lance grenades, les soldats du gouvernement américain essayent de nous tuer aussi pour les protéger et les zombies quand à eux se jettent sur tout ce qui bouge (dans ce niveau le camouflage de Vector est très utile pour passer à travers tout ça et rejoindre Léon très rapidement).

Mais dans ce jeu il y a une chose qui m'a choquée c'est la difficulté générale des niveaux même en mode amateur ils sont quand même difficiles pour certains en particulier le niveau où des hélicoptères larguent des hunters sur nous et à chaque fois le conteneur dans lequel se trouve un hunter nous tombe sur la gueule et nous fait perdre le quart de notre vie. Pour ça je trouve que les créateurs ne savent pas gérer la difficulté du jeu. C'est pour ça que je n'ose pas imaginer ce que ça doit être en mode professionnels.

En résumé:

Points positifs:-gérer son équipe et son équipement comme on le veut.
-combats intenses et très dynamiques
-jamais en manque de munitions
-on en apprend plus sur l'incident de Raccoon City.
-le choix final est entre nos mains

Points négatifs:-Jeu un peu trop court.
-Difficulté très mal dosée.
-Pas grand chose de nouveau du côté ennemi.

En conclusion Resident evil opération Raccoon City est un excellent jeu contrairement à ce que la plupart des gens disent. Je vous conseille vraiment d'y jouer au moins une fois si vous êtes un fan de Resident evil ou même si vous ne connaissez pas du tout Resident evil vous pouvez quand même à peu près tout comprendre de l'histoire pour le peu qu'il y en a.
Si vous y jouez pour la première fois je vous conseille de prendre Vector pour faire le jeu car son pouvoir de camouflage amélioré à fond vous sera vraiment très utile que ce soit pour tromper un boss ou bien pour passer discrètement derrière les lignes ennemies.

xelasix
Posté le 14 juin 2015 à 10:08

Test réalisé a 95% en solo

Bon commençons direct par les points noir du jeu :

- La caméra est assez difficile à manier
- Il n'y a pas de bouton pour s'accroupir (vu que les gunfights sont assez difficiles)
- Sa durée de vie
- L'IA en mode chair à canon
- L'IA qui vous pique vos objets devant vous
- La seconde campagne a 20€

Voilà c'est tout, maintenant, ce que vous voulez savoir pourquoi ce jeu est une très bonne surprise :
Ce jeu est un musée de fan service Raccoon City, il a sa propre timeline (donc les fanboys/girl qui ragent pour un rien, veiller à le garder dans votre vitrine) d'autant plus que

Resident Evil 2 se passe le 29 septembre 1998, mais le 3 commence le 28 et j'ai vu pleins de remarques parce que le commissariat est barricadé, mais certains ne prennent même pas le temps de lire les documents.

Bon pour faire un rapide résumé de l'histoire de l'U.S.S (Umbrella Security Service) : vous étiez avec HUNK (le mercenaire d'élite) lors de la récupération de l'échantillon du Virus-G à William Birkin, mais un soldat le bute et donc il s'injecte son propre virus et... bah c'est le bordel et on vous accuse de cet échec de mission, donc une semaine plus tard :

Ouais mais la ville à pas déjà explosé comme le montre la fin de Resident Evil 3 Nemesis ?

T'inquiète pas petit padawan, des explications arrivent, comme je l'ai dit il a sa propre timeline, donc je disais :

On vous renvoie donc a Raccoon pour réparer votre bordel et donc effacer toutes les traces de l'implication d'Umbrella et vous devez traverser la ville en croisant à peu près tout les persos de la saga Raccoon, Jill (dans la seconde campagne) qui se fait courser par Némesis, Nikolai, Leon, Claire et Sherry (avec qui on vous laisse un sacré choix pour les fans, mais bon on joue les méchants et ça c'est bien !)
Vous pouvez TUER Léon et Claire et capturer Sherry pour Umbrella et ça, c'est bien pensé !

Voilà pour l'histoire maintenant passons au Gameplay

C'est un TPS on va pas se mentir, c'était la mode lors de sa sortie, mais moi je l'imagine mieux comme un astucieux mélange entre Left 4 Dead et Gears of War

C'est fluide, nerveux, beaucoup de zombie mais aussi les Spec Ops (traduit simplement par "L'armée" dans le jeu) certes si ces derniers font très mal, ils sont aussi mobile que vous, utilise les grenades et les mêmes techniques de combat. En effet, vous pouvez faire saigner vos adversaires avec votre arme (selon ses caractéristiques) et donc faire attirer les zombies sur eux.

Parlons des zombies maintenant, certes ils vous mordent, un coup de crosse et c'est fini.. et ben non ! On peut enfin être infecté par les zombies et votre vie baisse progressivement (un peu comme un empoisonnement dans les autres jeux de la série) mais la pas d'herbe bleu a gogo, il vous faut un spray antiviral mais vous ne pouvez qu'en porter qu'un seul (sauf pour la médic)

Les missions sont un peu variées (mais en même temps quand on peut finir Resident Evil 2 en moins de 2h) mais vous montrent à la fin comment obtenir le rang S donc on a envie de la refaire parfaitement, sans mourir et assez vite.

Bon maintenant passons au point du jeu qui a été le plus vendu avec : Un Resident Evil en Co-op à 4 et des modes multijoueurs endiablés !

Bah c'est pas du tout le cas, certes je n'ai pas joué en multi parce que les gens se connectent puis quittent la partie en solo et j'avais peur de retrouver la même chose dans les modes Biohazard ou Héros (qui vous permet de jouer les persos que vous aimez bande de petits fanatiques du Virus-T)

Quand je parlais de la difficulté du jeu, j'ai du faire appel à une aide pour la dernière mission parce que l'IA est au fraises et que si vous mourrez mais que votre escouade est vivante, c'est le Game Over parce que vous êtes le seul joueur Humain, mais le pire.. c'est que le jeu était en mode NORMAL !

Donc amateurs de difficulté vous serez aux anges, vous avez fini Gears Of War les yeux bandés et en difficulté maximale, jetez vous sur RE ORC !

Pour finir, je dirais que c'est (pour moi) l'un des meilleurs produit dérivé de la franchise Resident Evil (maintenant trouvez moi des arguments pour Survivor 2 Code Veronica ou Dead Aim).

1  2  3  4  5  6