10.4/20

Nicomacdo
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Fidèle à sa politique d'exploitation jusqu'au trognon de sa licence, Capcom nous a sorti cette énorme daube, afin de combler l'attente de RE6 sans doute. Cet étron a tous les symptômes du jeu créé uniquement pour faire du pognon facile sans le moindre égard pour le joueur/acquéreur/pigeon.

La réalisation est abominable, les graphismes ont 10 ans de retard sur leur époque, c'est d'une laideur inouïe, les textures sont médiocres, et il n'y a pas que la technique, les décors sont froids, pauvres en détails, ça ne rappelle en rien le Raccoon City que j'ai connu. Car oui, l'action se déroule dans ce lieu mythique, on y traverse quelques décors tirés de RE2 et 3, fan-service oblige, histoire d'attirer les vieux cons comme moi qui jadis aimaient cette série. Les musiques sont ignobles et les bruitages d'armes à feu parmi les moins crédibles de l'histoire, enfin quand on peut les entendre, car bien évidemment j'ai eu ce fameux bug qui les rend inaudibles la majorité du temps. Le jeu saccade souvent.

La jouabilité est une catastrophe, le must de ce qu'il ne faut pas faire, fabuleusement mal pensée. Rien que le système de couverture justifie un 1/20, il se déclenche automatiquement dès qu'on va contre un mur, voyez un peu la débilité d'un tel système: on se met à couvert au moindre mur qu'on frôle, c'est magique de stupidité. La caméra, placée bien trop prêt du perso, part souvent en couille, fait des 360, jouer à l'aveugle est monnaie courante. Trop sensible quand on la déplace autour du perso, et bien trop lente quand on vise, impossible de la configurer correctement. Enfin, défaut ultime, elle a la maladie de Parkinson, tremble sans arrêt, c'est d'une imprécision incroyable, réussir à viser correctement tient de l'exploit olympique. A aucun moment je n'ai eu la sensation de réellement contrôler mon perso tellement on subit. Purement injouable, une souffrance.

On remarquera avec consternation que les persos sont incapables de passer par dessus le moindre obstacle, table, rambarde, tout les bloque et il faut alors faire le tour... L'attaque au corps à corps ressemble à une blague, on brasse littéralement du vent. Courir est un calvaire, enfin quand le perso le veut bien, car parfois il refuse de le faire (essoufflé?) et parfois non, pas compris. On a aussi un espèce de saut au sol tout pourri où le perso se jette lourdement comme un sac à patates, c'est si mal fait qu'on dirait un ajout de dernière minute, totalement inutile....et inutilisable d'ailleurs.Pour faire certaines actions comme switcher d'arme ou ramasser un truc il faut parfois insister et appuyer plusieurs fois sur le bouton, l'action refusant de se faire, j'adore.

La campagne solo est sans doute la pire que j'ai jamais vu dans un jeu du genre, rappelant si besoin était que ce titre n'a été conçu que pour le multi, d'une brièveté stupéfiante, moins de 3 heures (en normal). Il n'y a pas un embryon de scénario, mais ça on a l'habitude, outre le fait que ça se passe à Raccoon City, aucune ambiance, c'est chiant à mourir. Toutes les fois que ce fut possible j'ai foncé vers la sortie, car quand on atteint certains points les ennemis disparaissent comme par magie. Le moment où on affronte Nicholaï est un chef-d’œuvre de nullité (là où il se planque dans la cathédrale de RE3), ça m'a rappelé un passage de Mad Dog Mc Cree (jeu âgé de 23 ans), mais en moins bien. Il faut attendre que ce crétin se pointe à la fenêtre pour le shooter, et c'est tout, et ça dure une éternité tellement il encaisse. Il y a bien une grande porte juste en dessous de lui, mais impossible à ouvrir bien sur. On notera que Nicholaï peut apparemment commander aux zombies et aux écorchés, c'est nouveau, ça vient de sortir (????). On n'est plus à une incohérence prés.

L'IA est une catastrophe, les humains plus stupides que les zombies, et hélas tout le gameplay repose là-dessus, il n'y a rien d'autre. Les situations se répètent à l'infini, humains/zombies, avec des ennemis pour le fan service faisant une apparition éclair (Nemesis qu'il faut, hum, "reprogrammer"...pitié, tuez-moi). Nos équipiers agissent comme des décérébrés, foncent sur les mines sans réfléchir, se contentent parfois de regarder sans tirer un coup de feu ni même soigner, un régal. Quant aux ennemis, leur bêtise n'a d'égale que leur incroyable résistance, ils encaissent plus de balles que les zombies avant de caner! Bilan, on passe son temps à recharger son arme et à chercher des munitions (sic). Le système de compétence est inintéressant, ce n'est que du gadget, il en aurait fallu beaucoup plus pour sauver cette daube. Un mot sur la mini-carte fantaisiste sur laquelle j'ai eu le plus grand mal à me repérer, le marqueur indiquant l'objectif semblant constamment changer de place (je crois même que c'est le cas!).

Bref, c'est le degré zéro ultime du jeu vidéo, c'est nul, nul, nul, nullissime sans même être drôle comme peut l'être un Travaux Routiers Simulator 2011 avec ses bugs...

[Natla]
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Ou comment transformer un concept génial en fiasco total ?
Ce jeu avait tout pour plaire grace à son gameplay entre Resident Evil et Left 4 Dead. Mais une bonne idée ne suffit pas toujours...
Injouable, pas d'autres mot ce jeu est injouable, truffé de bugs il est pour certains impossible de faire avance leur personnages malgrés une config correct, on déplore de suite le manque d'optimisation. De nombreux bugs comme le son des armes àfeu qui disparait, les bugs de collision, ( a ce propos il est triste de tirer sur un ennemmis à peine caché derrière une voiture pour s'appercevoir qu'un mur invisible le protège des tirs...et cela sur tout le jeu). Une IA désatrophique où vos coéquipiers iront joyesement se balader sur des mines, des tirs ultra imprécis, des textures dignes de RE2 ...
Il y a encore tant de points négatifs à exposer mais ca serait commencer à accorder ed l'importance à ce jeu.

bref, fuyez !

1  2  3  4  5  6
Joss67
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est juste trop bien !! la campagne comme le versus.
Le système de joué la campagne avec 3 coéquipiers en ligne est bien fait , les modes du multijoueurs sont très variés et trop bien , ce qui est bien dans ce jeu c'est que l'on peut jouer avec une manette (xbox ou autres).
Je ne comprends pas pourquoi il a d'aussi mauvaises notes ...
Perso je lui met un 18 car il le mérite.
Bref ce Resident Evil est super !!

KrayzieBibs
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Déçu par ce jeu ce n est pas un RE
Vivement un bon retour aux sources avec un vrai jeu Survival Horror avec énigmes , difficulté et des zombies a gogo

Par contre on garde le coop ;)

au pire , un reboot de la série en HD serait apprécié

Nonodu26
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est une merde...mis à part les graphismes.
je suis un fana de la série mais là je suis extrêment déçu...
Le système de cooéquipiés est mal pensée, on passe sa vie a courir essayer de sauver ses alliés qui se précipitent sur les ennemis sans reflechir.
L'IA est aussi développé que celle d'un choux fleur...
les mouvements sont lents, combats lourds, on déplace un poid lourd...
Le jeu se termnie en 4 ou 5h en y passant du temps...
Bref, encore un jeu sorti sans être réelement fini, et qui une fois terminé se désinstalle vite du pc...
A ne pas acheter!

Jay_dla_chance
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Il ne vaut absolument pas son prix. J'aurais du l'acheter en promo a 5 euros, et encore.

Ce jeu est un port console, et souffre d'énorme problèmes d'optimisations sur 90% des PC. Il est moche. Et même en le faisant tourner correctement, il est tout simplement mauvais.

Les ennemis incroyablement résistants au headshots... Les hitboxes plus mauvaises que dans des jeux vieux de 15 ans..
Le systeme de cover completement naze. L'histoire aurait pu etre intéressante, mais elle est bien trop courte.

J'aurais aimé un jeu a la GTA, avec un free roaming dans une ville d'infectés, avec un vrai sentiment de survival horror.

Là c'est juste je tire, je tue, je fais un objectif. Dans d'autres jeux c'est la même chose, mais l'IA est meilleure et ça donne un challenge. Avec REORC, l'IA est stupide. Que ce soit ennemis ou bots alliés, vous allez vouloir vous tirer une balle avant la fin du jeu.

Bref, le multi sauve un peu le jeu. Un peu. Pas beaucoup.

Un jeu qui a des bonnes idées comme les compétences passives/actives, mais qui n'a pas su exploiter tout son potentiel.

Un 8 donc.

Sans les bugs/low framerates, j'aurais mis un 12. Sans l'IA de merde, un 14. Et sans le prix outrageux de 35 Euros pour cette bouse, un 17.

Ne l'achetez pas.

Arckasid
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Je trouve les avis sur ce jeu de chaque extrême. Certains très bons et d'autres très mauvais. Ce jeu est pourtant une honte, oui et je pèse mes mots, pour la si prestigieuse série de Resident Evil. La jouabilité est un mot qui a du être oublié dans les studios de Capcom, énormément de bug ! Par exemple le son des armes qui disparaît d'un coup en pleine partie, je ne parle même pas de l'IA qui est désastreux. Une déception hélas. Mais le jeu se rattrape sur les graphismes qui ne sont pas "bon" mais moins mauvais que le reste.

Remigator
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Que dire....J'ai tant attendu ce jeu pour pas grand choses car le scénario n'est pas du tout travailler, les personnages sont bof...je suis déçue car ils auraient pû rajouter des campagnes pour les autres factions et plus de choses, le gameplay est moyen, et puis il y a beacoups de bug...

Enfin bref...je ne le recommande pas.

Abakan
Posté le 17 avr. 2015 à 20:38

Operation Raccoon City est un jeu médiocre au sens propre du terme. Très moyen dans le meilleur des cas, catastrophique pour le reste.

Les graphismes sont particulièrement inégaux : les personnages joués sont très bien modélisés mais les décors sont en revanche froids, sans inspiration dans leur réalisation, habillés de texture douteuses et les animations catastrophiques.

Le gameplay est lui très déséquilibré. Operation Raccoon City se veut un jeu d'action mais sa maniabilité épouvantable complique singulièrement la tâche, sans même parler de l'endurance hallucinante des ennemis humains, capables d'encaisser tout un chargeur et même des tirs en pleine tête (!) et de se relever. Les combats au corps-à-corps sont bordéliques au possible tant ils sont imprécis.

L'ambiance n'est pas beaucoup mieux lotie : on ne sent jamais l'ambiance oppressante de l'univers de la saga puisqu'on traverse les niveaux du jeu en se foutant pas mal de ce qui s'y passe. La mise en scène, d'un niveau proche de zéro, n'y est pas étrangère.

La bande son n'est pas le meilleur atout du jeu non plus : musiques absentes, bruitage des armes qui fait pitié (des armes qui n'offrent aucune sensation de tir qui plus est)... Reste que le doublage est plutôt bon.

Enfin, l'intelligence artificielle alliée (comme celle des ennemis d'ailleurs) semble hallucinée. Nos équipiers se mettent sans cesse dans notre ligne de tir, nous bloquent le passage. Des boulets qui, il est vrai, donnent parfois un coup de main lors des fusillades.

Il reste néanmoins au jeu une idée de départ originale : incarner les méchants de Resident Evil. Dommage qu'elle soit si médiocrement exploitée.

Safsprin
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Honnêtement c'est l'uns des pires jeux que j'ai pu faire. Graphiquement c'est franchement naze. La jouabilité au niveau du gameplay, y avait de bonnes idées mais très mal exploité. La durée de vie est très courte et heureusement, qu'on évite de faire durer le supplice, j'ai même pas pu finir la campagne des Spec Ops tellement je me suis fait chié, car la campagne Wolfpacks ou Spec Ops c'est vraiment naze à parcourir, la bande son est naze, les OST me casse les oreilles, y a juste la Soundtrack lors de la sélection des persos que j'ai trouvé prenante, le scénario est vraiment incohérent pas forcément parce-que ça respecte pas le scénario original de RE2 et 3, je sais que c'est un Spin-off, mais y a des scènes vraiment WTF, par exemple, la scène oû Nicholaï à dressé des zombies pour qu'il reste cacher sous les tables et qu'ils sortent sous les tables au moment même oû il finit de parler. Les personnages déjà existants sont très mal retrenscrits bref ce jeu est vraiment à chier, une pure merde, un étron.

PPHAZER
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Graphismes Pas si moche que sa , mais dépassé

Jouabilité C'est vite du grand n'importe quoi dans une confusion total "en mode gros tas à grand coup de bourre pif a la sauce cracheur de bastos" qui ferait limite penser à un shoot-em-up en mode arène (tu canarde tu canarde ..... et tu canarde) ou genre va chercher et ramène , sa manque d'originalité. il manquerais plus qu'un fusils gauss ou un arsenal genre unreal tournament voir même un mod capturer le drapeau !!

Pour parler du XP tant qu'à faire autant que les persos soient surpuissant avec des pouvoirs (vol , coup de poing surpuissant qui fait voler les bestiole en l'air) autant pousser le délire au maximum et sa se trouve le jeux en aurait été que plus fun.

Durée de vie sans commentaire pour la partie solo , en multi sa peut aller.

Scénario Rien à en dire (justement)

Je pense que le jeux a été développer pour mettre le multi en avant pour suivre la plus part des autres jeux mais il ne vaut pas son prix pour la qualité offerte. l'appeler resident evil n'as pas vraiment de sens car quand tu as connus toute la saga , tu joue au 1 2 3 et aux (4 et 5) celui là n'as vraiment plus aucun rapport avec les 4 5 et encore moins avec les 1 2 3.

Conclusion 8/20

295gtx
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

J'ai été déçu de ce jeux déjà que j'aimais vraiment la séries resident evil. Dans ce jeux, la bande de son est mauvaise. Les ennemies sont impossible à tuer 5 balle de sniper et même plus. La sensibilité lors de la visé est trop lente ce qui rend l'usage du sniper pratiquement impossible. Et la campagne est trop courte.Bref c'est pas un jeu si mauvais mais j'ai été déçu de son gameplay

jeux099
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Rien a dire trop parfait!!! trop super comme jeu.Un plaisir énorme a y jouer de voir des scène du 2 et du 3 et plain autre truc comme des nouveaux personnages c'est trop énorme des histoires parallèles trop la classe allez les jeunot de moins 10 ans retourner jouer a Pokémon :) a par ce jeu ya rien que vous aimez

puiiol
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Salut a tous pour se qui hésiterai a acheter se resident evil il ne faut pas car se jeux est une veritable perle surtout pour son mode coop enfaite le problème c'est que les gens ont pas compris que ce n'est en aucun cas la suite de resident evil 5 celui là est plus orienté action et coop (multi) c'est normal qu'il ne fasse pas aussi flipé que le 4 ou le 5 car ce n'est pas la suite . Le 6 qui sortira lui sera a comparer et a noté en fonction du 5 car se sera du meme genre et surtout la vrai suite je tien a préciser que c'est un exelent jeux d'action a la 3 éme personne et le multi dechire .

lancienxxxro
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Bonjour à tous.

Je me permets de mettre un 17 pour réhausser la moyenne du jeu, en effet, il mérite plutôt un 14/20. Je vais vous expliquer pourquoi.

Ce Resident Evil est un opus sur Umbrella pendant la période Raccoon City, orienté action ( à la façon d'un L4D ), ce jeu n'en a pas moins quelques erreurs. Tout d'abord, il faut une quantité phénoménale de balle pour tuer quelques ennemis et ce dès le début du jeu ( je veux bien pour des monstres, mais pour des humains, non... ). Le Gameplay est plutôt moyen, un peu dur à maîtriser par moments, on regrette une vue en FPS. L'IA des bots alliés comme ennemis fait peur ! qui n'a jamais vu ses coéquipiers tirer sur des monstres en visant les murs derrière lesquels ils sont ? ou pire, ceux-ci qui vous suivent en tournant en rond comme des idiots ou bien qui campent au loin pendant que vous avancez, ou encore qui foncent dans les mines ou vont au CaC avec tout type d'ennemi ! Sans compter qu'ils ne font rien pour éviter les Boss ( merci le combat contre les 2 T-103 où je me suis retrouvé seul face à 2 ennemis plus que coriaces ! la rapidité et l'habileté était de mise... ). L'IA ennemi ne vaut guère mieux ! Certains passent à côté de vous et se tirent à l'autre bout de la salle, d'autres vous enchaînent à gogo et vous empêchent de vous relever ( une très bonne idée, cependant, pénible lorsque vous faites le mode histoire en solo... ), augmentant largement la difficulté du solo même en normal... On ne parlera pas des quelques bugs de son qui peuvent survenir !

Cependant, ce Resident Evil n'est pas qu'un opus négatif, il possède un Multijoueurs intéressant proposant pour le moment 7 modes variés et plusieures maps, de ce côté-là, Capcom ne nous vole pas ! Les armes à débloquer sont certes assez répétitives, mais plutôt équilibrées. Le seul regret est de devoir recharger très régulièrement, cependant, cet aspect aussi peut être volontaire pour nous mettre dans l'ambiance de l'armée qui combattait les monstres ( contrairement aux Resident Evil normaux, 2-3 balles de fusils à pompe ne suffisent pas pour un Hunter... ce qui renforce largement le côté réaliste de la license ! ). De nombreuses fois, on se croirait même en Enfer ! Il est sympathique de revoir les figures emblématiques de la série ( Ada Wong, Némésis, Léon S. Kennedy, Nicholaï, T-103... ) et de pouvoir les jouer en multijoueurs. Les graphismes sont plutôt beaux.

Pour conclure, je dirai que le mix d'un L4D et d'un jeu de tir est réussi, on s'éloigne largement d'un Survival Horror pour entrer dans un Action Warfare Horror, mais ce n'est pas si déplaisant ! Seul bémol, les actions qui n'ont pas toujours été bien pensées.

A conseiller aux fans de la série qui sont amateurs de bourrinage en tout genre, d'action non-stop, ainsi que de réflexes aiguisés !

nicogti89
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

très très déçu!!! alor graphisme oui ça va !!! mai alor le gameplay ZERO!!! c'est une honte de dire que ce jeux s'appel Resident Evil ceux qu il veule l'acheter passer votre chemin vous gagnerez votre temps et votre argent !!!!

Pumadu93
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Le mot qui me vient à l'évocation de ce jeu, c'est "survolé".
Ce n'est pas un mauvais jeu en soi, mais il ne mérite pas un achat selon moi
Rien n'est abouti dans ce jeu malgré les bonnes idées (d'ou son demi-prix d'ailleurs)
On le fini une fois parce-que aime bien tout ce qui touche à l'histoire de Raccoon, mais ensuite on le desinstalle pour ne plus l'installer.
La maniabilité est capricieuse (sensibilité assez foireuse)
Les ennemis très resistants 3 balles dans la tete en mode normal à distance raisonnable
La visée est un peu foireuse du à des bugs, par exemple on vise la tete mais la balle ne touche rien...

Bref un jeu à tester de loin car controler des mercenaires d'umbrella c'est quand même jouissif.

1  2  3  4  5  6