10.4/20

Nicomacdo
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Fidèle à sa politique d'exploitation jusqu'au trognon de sa licence, Capcom nous a sorti cette énorme daube, afin de combler l'attente de RE6 sans doute. Cet étron a tous les symptômes du jeu créé uniquement pour faire du pognon facile sans le moindre égard pour le joueur/acquéreur/pigeon.

La réalisation est abominable, les graphismes ont 10 ans de retard sur leur époque, c'est d'une laideur inouïe, les textures sont médiocres, et il n'y a pas que la technique, les décors sont froids, pauvres en détails, ça ne rappelle en rien le Raccoon City que j'ai connu. Car oui, l'action se déroule dans ce lieu mythique, on y traverse quelques décors tirés de RE2 et 3, fan-service oblige, histoire d'attirer les vieux cons comme moi qui jadis aimaient cette série. Les musiques sont ignobles et les bruitages d'armes à feu parmi les moins crédibles de l'histoire, enfin quand on peut les entendre, car bien évidemment j'ai eu ce fameux bug qui les rend inaudibles la majorité du temps. Le jeu saccade souvent.

La jouabilité est une catastrophe, le must de ce qu'il ne faut pas faire, fabuleusement mal pensée. Rien que le système de couverture justifie un 1/20, il se déclenche automatiquement dès qu'on va contre un mur, voyez un peu la débilité d'un tel système: on se met à couvert au moindre mur qu'on frôle, c'est magique de stupidité. La caméra, placée bien trop prêt du perso, part souvent en couille, fait des 360, jouer à l'aveugle est monnaie courante. Trop sensible quand on la déplace autour du perso, et bien trop lente quand on vise, impossible de la configurer correctement. Enfin, défaut ultime, elle a la maladie de Parkinson, tremble sans arrêt, c'est d'une imprécision incroyable, réussir à viser correctement tient de l'exploit olympique. A aucun moment je n'ai eu la sensation de réellement contrôler mon perso tellement on subit. Purement injouable, une souffrance.

On remarquera avec consternation que les persos sont incapables de passer par dessus le moindre obstacle, table, rambarde, tout les bloque et il faut alors faire le tour... L'attaque au corps à corps ressemble à une blague, on brasse littéralement du vent. Courir est un calvaire, enfin quand le perso le veut bien, car parfois il refuse de le faire (essoufflé?) et parfois non, pas compris. On a aussi un espèce de saut au sol tout pourri où le perso se jette lourdement comme un sac à patates, c'est si mal fait qu'on dirait un ajout de dernière minute, totalement inutile....et inutilisable d'ailleurs.Pour faire certaines actions comme switcher d'arme ou ramasser un truc il faut parfois insister et appuyer plusieurs fois sur le bouton, l'action refusant de se faire, j'adore.

La campagne solo est sans doute la pire que j'ai jamais vu dans un jeu du genre, rappelant si besoin était que ce titre n'a été conçu que pour le multi, d'une brièveté stupéfiante, moins de 3 heures (en normal). Il n'y a pas un embryon de scénario, mais ça on a l'habitude, outre le fait que ça se passe à Raccoon City, aucune ambiance, c'est chiant à mourir. Toutes les fois que ce fut possible j'ai foncé vers la sortie, car quand on atteint certains points les ennemis disparaissent comme par magie. Le moment où on affronte Nicholaï est un chef-d’œuvre de nullité (là où il se planque dans la cathédrale de RE3), ça m'a rappelé un passage de Mad Dog Mc Cree (jeu âgé de 23 ans), mais en moins bien. Il faut attendre que ce crétin se pointe à la fenêtre pour le shooter, et c'est tout, et ça dure une éternité tellement il encaisse. Il y a bien une grande porte juste en dessous de lui, mais impossible à ouvrir bien sur. On notera que Nicholaï peut apparemment commander aux zombies et aux écorchés, c'est nouveau, ça vient de sortir (????). On n'est plus à une incohérence prés.

L'IA est une catastrophe, les humains plus stupides que les zombies, et hélas tout le gameplay repose là-dessus, il n'y a rien d'autre. Les situations se répètent à l'infini, humains/zombies, avec des ennemis pour le fan service faisant une apparition éclair (Nemesis qu'il faut, hum, "reprogrammer"...pitié, tuez-moi). Nos équipiers agissent comme des décérébrés, foncent sur les mines sans réfléchir, se contentent parfois de regarder sans tirer un coup de feu ni même soigner, un régal. Quant aux ennemis, leur bêtise n'a d'égale que leur incroyable résistance, ils encaissent plus de balles que les zombies avant de caner! Bilan, on passe son temps à recharger son arme et à chercher des munitions (sic). Le système de compétence est inintéressant, ce n'est que du gadget, il en aurait fallu beaucoup plus pour sauver cette daube. Un mot sur la mini-carte fantaisiste sur laquelle j'ai eu le plus grand mal à me repérer, le marqueur indiquant l'objectif semblant constamment changer de place (je crois même que c'est le cas!).

Bref, c'est le degré zéro ultime du jeu vidéo, c'est nul, nul, nul, nullissime sans même être drôle comme peut l'être un Travaux Routiers Simulator 2011 avec ses bugs...

[Natla]
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Ou comment transformer un concept génial en fiasco total ?
Ce jeu avait tout pour plaire grace à son gameplay entre Resident Evil et Left 4 Dead. Mais une bonne idée ne suffit pas toujours...
Injouable, pas d'autres mot ce jeu est injouable, truffé de bugs il est pour certains impossible de faire avance leur personnages malgrés une config correct, on déplore de suite le manque d'optimisation. De nombreux bugs comme le son des armes àfeu qui disparait, les bugs de collision, ( a ce propos il est triste de tirer sur un ennemmis à peine caché derrière une voiture pour s'appercevoir qu'un mur invisible le protège des tirs...et cela sur tout le jeu). Une IA désatrophique où vos coéquipiers iront joyesement se balader sur des mines, des tirs ultra imprécis, des textures dignes de RE2 ...
Il y a encore tant de points négatifs à exposer mais ca serait commencer à accorder ed l'importance à ce jeu.

bref, fuyez !

1  2  3  4  5  6
nikkolai
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Faut évoluer les gens, Resident evil c'est pas que Resident evil 1, 2, 3, 0, Code veronica. C'est d'abord un monde à part entière. L'idée de Dévelloper le côté d' Umbrella pendant la crise, de faire apparaitre les missions Dogs telles que Nicholaï avaient, c'est clairement sympa. Jouer le Gros Chris et sa copine Jill sa commençait à être gavant, y a pas qu'eux dans le monde hein . Un bon gameplay, pas Extraordinaire mais très convenable. Une jouabilité meilleure que le dernier opus. Un système de co-op qui prend son sens en ligne tout naturellement. Parce que L I.A c'est toujours pas sa mais bon. Au final, ça reste un bon jeu et tout d'abord un bon spin-off. La possibilité de changer les évènements reste une bonne idée.

Epiclese
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Graphisme epoustouflant pas comme resident evil 5 qui faisait penser à un cartoon meme si l'intelligence artificielle est un peut nul .
Le jeux est un hors série original ou on incarne une equipe ou nous pouvons choisir les personnage trés bons jeux .

ninjab
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

un trés mauvais jeu ,une merde ,une cata ,meme gratos il merite 0 ,mais je lui donne 01 juste pour un passage dans le jeu ou je me suis un peu amuser, mais a part ça c'est de la grosse daube un des plus mauvais jeux que j'ai vu sur cette gen ,une honte pour capcom qui restera a jamais gravé dans l'histoire du jeu video, a eviter a tous prix.

sabrewolf1000
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

moi je l'es très bien aimer ce RE : Operation Raccoon City

-Le Graphismes 17/20 : Tout simplement magnifiques! la fluidité,les détails,l'éclairage,les détails du feu et de la lumières rend bien hommage a la version PC!
- le Scénario 15/20 : est pour moi très bien réussi car ils mets en valeur des nouveaux personnages et te permets de te mettre dans leur peau et qui s'appellent l'équipe Wolfpack composer de 6 membres nommées : Lupo,Vector,Bertha,Spectre,Beltway et FourEyes.le Scénario arrive a très bien s'enligner de façon parallèles et a se faufiler dans l'histoire de Resident Evil 2 et Resident Evil 3 avec les Tyrants,le Nemesis,Léon,Claire et Nicholai.Par contre! les dernier scénario vers la fin sans dévoiler de punch est assez mauvais!
- La jouabilité 14/20 : très bonne avec le clavier/souris le jeu se contrôle très bien que sa soit en corps a corps ou attaquer ou se planquer derrière une caisse! tout comme a la manette il se joue très bien également! Chaque personnages possèdent des habilité qui affectent le gameplay du jeu! L'IA est un peu foireuse par moment mais offre un petit coté stratégiques par exemple si Bertha tu lui donne la compétence de Niveau 3 elle aura 3 spray sur elle! donc sera capable de soigner tout le monde a chaque fois qui sont en danger! Vector se camouflera assez souvent pour faire du corps a corps!etc.. l'IA par moment ne ramasse pas toute les items par terre parfois ils vont prendre un spray et un anti viral d'autre fois non! les ennemis que sa soit les Hunters,les tyrants ou le Nemesis.Tout simplement abuser ont dirait qu'ils ont des PV 5 fois plus que la normal! ils vous faudra des munitions et vous recharger a plusieurs reprise.
- La Durée de Vie 19/20 : ont peux rien lui reprocher a RE : ORC car le temps de tout tout débloquer les armes,les compétences des 6 perso,ont peut s'amuser a avoir le plus haut score entre amis savoir qui a le plus haut niveau et qui a jouer le plus longtemps car chaque XP que tu gagne te donne des niveaux et je crois pas qu'il y est de limite! Il y a des données a ramasser et des caméra a détruite pour de l'XP bonus! si vous êtes avec Spectre il détectera chaque items pour permettre de tout ramasser! je suis a plus de 1 mois je jouabilité je suis que niveau 47 mes perso ne sont pas dans le fond,beaucoup d'armes a débloquer!
- la Bande de son 9/20 : je ne pourrais le dire si cela viens de mon PC ou du jeu mais un moment donner le son marche parfaitement et 5 minutes après plus de son! oups ils reviens et repart aussitôt! j'aime bien attendre le son des armes parfaitement! par contre ce qui est des musiques ils sont discret et non présent!

Note générale 15/20 : Vue d'ensemble se jeu est un parfait RE Survival/Action peut-être pas pour ceux qui espèrent ravoir les RE premier du nom alors la passer votre chemin mais pour ceux qui aiment les jeu d'action! ce RE est pour vous! Ils offrent des petits clin d'oeil au ancien RE qui est assez agréables ainsi que les nouveaux venu!

evil-tirsha
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

jeux injouable une honte ! Il on achète un jeux et voila le résultat totalement bâcler 1 mois de retards même en low le jeux ne tourne pas,il a été programmer avec les pieds !
capcom ne pense qu'a s'en mettre plain les poches c'est vraiment décevant mon premier RE et mon dernier !

maxbenj54
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

N'a rien a voir avec les bon vieux resident evil.
Je ne le conseille pas aux fans de Resident evil et tout particulier aux fans du 4 qui serons encore plus decus.

Jouabilité a jeter par la fenêtre.
Graphisme médiocres, saccade requérante malgré mon PC performant.
Les programmeurs ont dut oublier que le jeux avait pour but principale de défoncer du Zombi.

En un mot : Déception

Bourbonkidd
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Pouah mais quelle bouse, je suis extrèmement déçu, dans le genre gameplay pourri avec des phases de jeu successivement improbables, des graphismes à pleurer (de dégout) et une difficulté établie au lance pierre, on à rarement fait pire... même la hitbox des ennemis est mal foutue..RE5 est un chef d'oeuvre à côté de celui-ci, pour ceux qui aiment vider un chargeur dans un ennemi pour le tuer vous allez être servi, on s'approche un peu d'un killing floor sous cet angle..Bref, j'ai joué à un RE de m....

Alexandreuh
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est un mix entre Call Of Duty et Left 4 Dead et ne prend son sens qu'en multi car on gère une equipe de 4 dont chacun est spécialisé (eclaireur, demolition, surveillance etc...) et les menus et l'XP gagnée font penser irremediablement a COD. Pour moi grosse deception, j'attends le 6. A jouer quand meme , sans plus...

samgemji
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

je ne sais que dire .. j'y ai joué dix minutes , bon allé peut etre qinze , puis j'ai ensuite fini par appuyer sur le bouton start de ma menette 360 puis j'ai choisi quitter !!!! sincerement decu , jouablilité zero , l'IA n'en parlons pas .. tourné vers le coop multijioueur , moi je dis daccord , m'enfin apres ces quelques minutes en solo pour me familiariser avec le jeu et le decouvrir , ben c tout vu .. meme pas envi d'aller plus loin .. bourrin , sans interet , decourageant .. mais je vais m'arreter là , apparemment y en a qui aime ce genre de jeux ( 2% de ceux qui l'ont essayé !! ) .. presque 40 euros pour ca Oo .. alors que pour 2 euros , je m'achete un briquet avec lequel je m'amuse mieux .... en colere , vraiment , capcom nous a habitué a bien mieux , avaient ils besoin d'argent rapidement pour le prochain , et serait ce donc pour ca qu'ils se seraient transformé en simples voleurs à travers cet opus ??? certainement .. pour moi c du travail baclé .... A se demander ( meme ) , s'ils ont testé leur jeux avant de le commercialisé .. c'est une honnnnnntttttteeeeeee ... 5/20 parce que je note tres tres tres souple ....

Addicted_Gamer
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Très grande déception, c'est ce que j'ai a dire, je peux dire qu'il n’y a même pas de scénario, l'optimisation est totalement fichue et le jeu rame dans n'importe quel PC, l'horreur... (rester sans commentaire), est ce que Capcom s'est fait plus que le plein de fric pour produire ce jeu ou quoi?!

Azanoob
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Jeu assez daubesque dans l'ensemble mais je vous laisse gardez le mystere. :D

sebastien1992
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

une arnaque pure et simple.
des bugs de collision à la pelle, c'est mou, c'est lent, mal optimisé...
j'ai aussi eu un bug de son, donc souvenez vous : ne pas courir et lancer une grenade en meme temps.
perdez pas votre temps avec ce jeu

Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Je vais essayer d'être le plus objectif possible contrairement à beaucoup.

Mais avant de donner mon avis je tiens à préciser que ce jeux ne mérite tous simplement pas de note (Pour le moment) car il n'est tout simplement pas fini (et malheureusement dèja commercialiser).

Pourquoi 15/20 ? J'y viens.

Graphisme : 14/20

Graphiquement le jeu est loin d'être moche, ce n'est certes pas un Crysis mais en dépit de certaine texture vieillotte, et quelque animations au rabais le jeu est on ne peut plus correcte visuellement et cela suffi amplement au plaisir de jeu.

Jouabilité : 15/20 après patch (Bug, latence) 0/20 avant patch.

Les resident evil ont toujours eu une particularité propre, le fait de faire ressentir une lourdeur dans le personnage jouer, pourquoi ? Pour donner un sentiment que l'on ne contrôle pas tout l'environnement, on ne peut reprocher à ce resident evil ce que le n'ont à pas reprocher au 4/5.
Les problèmes viennent du manque de finition et d'optimisation du jeu, et le seul point négatif du gameplay réside dans l'IA désastreuse. (Ne parlons pas des bug multiple cela ne rentre pas en compte car peuvent et doivent être corriger).

Durée de Vie : 14/20

Elle peut varier entre 6 et 40 h de jeux (multijoueurs inclus) voir plus pour les fan de la séries.
Campagne un peu courte en mode normal, mais relève un certain intérêt dans une difficulté au delà.

Bande Son : 13/20

Musique inutile, FX des armes et zombies appréciable et doublage anglais satisfaisant.

Scénario : 16/20

Cette note n'est pas objective, ce jeu est fait pour les fan de la premières heures, et surtout les fan voulant une approche différente de l'histoire de départ.
C'est un spin-off qui relate une histoire parallèle à celle de base (Et si ils avait fait...)
C'est donc un scénario pris dans l'action pur, on nous raconte cette histoire parallèle n'ayant pas eu lieu tout en laissant le gameplay en priorité.

Note Général : 15/20

Quant le jeu sera stable (s'il l'est un jour du moins) cette note serra mériter.
C'est un resident evil HORS SERIES qui relate des fait parallèle à ceux de l'opus numéro 2 et 3.
Conseiller exclusivement au fan de la séries sous peine de ne pas comprendre toute l'histoire, de rater les clin d’œil.
Ne rechercher pas la le TPS du siècle ou le LEFT 4 DEAD 3 de vos rêve, mais plutôt l’opportunité de jouer les "méchants" dans une séries ou les vilain zombies perde toujours :s

Zorglubch
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Totalement minable, injouable sur pc, absolument immonde côté graphismes, on se croirait retourner au début des années 2000.
Ce truc est une pathétique tentative de pomper le fric des joueurs qui se laisseront abusé par la license.
Si le 6 ressemble à ça, c'est bien mal barré. Mais bon, la série est déjà mal barrée depuis le 4 alors bon....

Panda__
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Parce que faut faire remonter la note, et que de plus, depuis le gameplay shooter / action, ben c'est le meilleur, faut arreter les conneries RE4 - 5 et futur 6 mieux ? non désolé, celui la est plus dans l'esprit de resident evil que tout les autres sortie depuis le nouveau gameplay

1  2  3  4  5  6