18.4/20

Dan_Fortesque
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Ce jeu figure dans mon top ten personnel des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer. Il regroupe tous les éléments qu'on est en droit d'attendre d'un jeu d'aventure-plate-forme avec de véritables innovations comme le fait de pouvoir travailler et surtout participer à un Reality Show mortel (qui m'a rappelé un peu Running Man de Stephen King). L'animation est remarquable pour l'époque même si cela se fait parfois au détriment d'une maniabilité un peu poussive. Quand à l'atmosphère du jeu c'est elle qui constitue le point fort du jeu avec des environnements magnifiques et un design redoutable qui nous évoquera des films de S.F du genre Total Recall et autres films de la fin des années 80 et du début des années 90. Redoutable et incontournable. Seul regret : la franchise n'a pas été continuée après Fade to Black. Les miracles existent alors je prie pour que Flashback revienne!

Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Un des 3 meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer dans ma vie. Il n'y a même pas l'ombre d'une hésitation à mettre un 20, tant ce jeu reste un must, encore actuellement. Le scénario est fantastique, les graphismes,superbes, ont du caractère et sont ultra détaillés, les niveaux que l'on traverse ont une vraie identité, on se retrouve dans un univers riche et crédible, avec une maniabilité excellente, ça répond au doigt et à l'oeil :après des années, dès que je reprend le jeu en main, ça revient comme un automatisme. Flashback, j'y rejoue régulièrement avec toujours le même émerveillement. Un jeu comme on n'en fait plus, une perle qui apporte du crédit à l'expression "c'était mieux avant".

Dan_Fortesque
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Posté le 10 juin 2012 à 00:00

berock
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Flashback fait parti des jeux qui ont marqué leur époque.

Son univers soigné et si particulier, ses animations détaillées, sa difficulté dosée et beaucoup d'autres points en font un jeu hors classe et mythique pour ma part.

Une fois la manette en main il était difficile de décrocher et même maintenant, je prend toujours autant de plaisir à me replonger dedans de temps à autres.

Je garde espoir quant à une suite digne du premier opus.

zogzog57
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

Un des jeux culte de mon enfance. Rarement un jeu n'avait su me plonger autant dans l'ambiance. Les graphismes et l'animation étaient magnifiques. Encore aujourd'hui, ils n'ont pas à rougir. A l'époque je trouvais le jeu particulièrement difficile.

popset29
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Un de mes premiers jeux! j'avais adoré l'ambiance. Les référence cinématographiques sont un délice. Je me rappelle avoir bien galéré et me faire tuer moult fois. Comme il est dit dans le GL on verra par la suite pléthore de jeux basé sur le même scénar. Une référence.

The_higlander
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Omg que c'est bon ce jeu est une pure merveille venant des années 80-90.
La bande-son est sublime tous comme les graphismes.
Je ne parle pas du gameplay qui est en avance sur des jeux sortis 5ans àprés.
De plus maintenant à l'époque actuelle il y a posibiliter de le télécharger gratuitement.
2 mots: Pure Merveille.

ace357
Posté le 27 sept. 2010 à 00:00

Pour moi c'est et ce sera toujours mes premiers pas dans l'histoire du jeux vidéo, il est numéro 1 de la megadrive et même maintenant sur next gen, certains jeux ne peuvent l'égaler. Un gameplay et une histoire exceptionnel et surtout un coup de cœur pour ma part, ce jeux est graver dans ma mémoire de gamer pour toujours.
Mon seul souhait qu'il me reste, est qu'il voit un remake pour son 15eme anniversaire comme son grand frère "Another World".
Un jeu mythique...

G7K
Posté le 31 août 2013 à 00:00

L'un des plus grands Action-RPG des années 90. Utilisant la technique du mythique Another World, Flashback propose une aventure riche et passionnante. Doté de graphismes soignés, d'animations magnifiques, d'un gameplay solide, d'une bande son immersive et d'une ambiance unique s'inspirant de classiques de la SF comme Blade Runner, Total Recall, Running Man ou Invasion Los Angeles Flashback passionne dès les premières minutes de jeu. Un grand classique indémodable réalisé par un Studio français.

didejaydefro
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Ayant joué tres jeune a ce jeu, je me rememore les niveaux et me replonge dans un jeu a la fois tres beau graphiquement (meme actuellement les decors reste tres credibles et jolis) la maniabilité demande tres peu d'effort et la prise en main est quasi immediate. et les enemis ayant un bon design et un style bien a eux de vous surprendre. tant par l'ia assez poussé pour l'epoque, que par les styles d'attaques. Le jeu vous transporte avec des cinematiques en "fausse 3D" tres reussie dont le test ne mentionne absolmuement nul part. Bref le jeu a jouer si vous avez envie de retro gaming serieux.

Maxinounours
Posté le 03 févr. 2011 à 00:00

La nostalgie me gagne quand je repense à ce jeu sur lequel on peut passer des heures. Et le jeu était en français. Animation géniale pour l'époque. Une ambiance prenante avec un véritable univers original.

ShootyBoo
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Un très bon jeu qui suivit la veine de Another World, en mieux. Le monde Cyberpunk était simplement splendide et réaliste, le personnage à la Jason Bourne attachant et l'histoire prenante. Le système de jeu mélangeant plates-formes et action était assez neuf, ca fonctionnait bien, et ca sera par la suite sublimé par les titres de Oddworld.

stellaire2
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

Pour un jeu qui date de presque 20 ans, c'est une pure merveille ! Les graphismes sont très bien pour l'époque, les cinématique très travaillées. Néanmoins je regrette que ce jeu n'existe pas en version française même si je comprends bien l'anglais. Au début c'est difficile quand on est débutant dans ce jeu car il faut beaucoup s'entraîner avant de bien maîtriser toutes les commandes. C'est dommage qu'il n'y ait que 6 niveaux qu'on boucle assez rapidement mais qui sont assez difficiles quand même.

moi807
Posté le 28 sept. 2009 à 00:00

mon deuxieme jeu d'aventure apres prince. J'avais 5 ans a l'epoque, 20 apres et toujours autant de plaizir a y jouer ! Pour ceux qui sont fans de beaux graphismes preferez la version CD ya des animations 3D . Un niveau de difficulté qui est genial comme on les aime : on meurt on recommence tout ^^ enfin que du bonheur :)

Stardust_79
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

J'y jouais sur Mac à l'époque (de loin la plus belle version graphiquement), et rien que d'y penser me rend nostalgique !

Très bon jeu, avec une intrigue sympathique et un gameplay très bien fichu, en plus des animations du héro qui restent tout à fait potable à l'heure d'aujourd'hui.

À essayer absolument pour les jeunes qui n'ont pas connu cette belle époque du jeu vidéo :)

aion-2008
Posté le 02 sept. 2017 à 10:49

Voilà un jeu peu commun , à l'époque j'y avais joué mais je l'ai vite mis de côté car sa difficulté m'as rebuté , je l'ai refait en emulateur car ma façon de jouer et mon envie de tester les grands hits du jeux vidéo m'as titillé et j'ai bien fait.

Je l'ai finie totalement cette fois et je dois dire que malgré sa duré de vie assez légère c'est un jeux innovant pour l'époque , déjà l'ambiance sombre , limite oppressante et juste génial , la difficulté, qui à l'époque me rebutais, m'as donné un challenge bienvenue .
le style rappel prince of persia sur megadrive , le gameplay surtout. Les mécaniques de jeux pour l'époque étaient vraiment particulière , c’est un jeux visionnaire qui cassais déjà les codes du genre à son époque.

Si un jour vous voulez vous lancez dans le teste des nombreux jeux qui on marqué l'histoire par leur style surprenant , flashback est à faire au moins une fois.

PC 9.99€